17.5/20

Akunji
Posté le 07 avr. 2020 à 19:02

J'aime énormément ce jeu, rpg original avec phase de shoots'em up, c'est un peu déroutant au début, le scénario est passionnant entre questionnement existentielle, les sentiments par moments confus de nos protagonistes, un gameplay aux petits oignons, les combo dévastateur, des ennemis très soigné, mention spéciale à la bande son magnifique, graphiquement très beau, très riche, ça été un vrai coup de cœur pour moi.

À bientôt

georammstein
Posté le 11 avr. 2020 à 12:55

après avoir eu du mal a passer le prologue étant donné qu'il n'y a pas de sauvegarde possible j'ai persévéré et je ne regrette absolument pas. quelle claque j'ai pris en arpentant les terres désolées de nier automata ! et musicalement quel régal pour les oreilles ! seul bémol a mes yeux des graphismes un peu en deçà de ce qui se fait dans les jeux actuels. mais cela n'empêche pas le plaisir de jouer bien au contraire. bref une tuerie que je conseille a tout bon joueur qui se respecte

Akunji
Posté le 07 avr. 2020 à 19:02

À bientôt

georammstein
Posté le 11 avr. 2020 à 12:55

Mika-117
Posté le 25 sept. 2020 à 19:04

Un excellent jeu d'action RPG avec d'autres genres qui sont mélangés et différents angles de caméra. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, un très bon gamelay et une très longue durée de vie.

aisn
Posté le 11 oct. 2020 à 20:13

"Guerre...religion...utopie...conscience...nation...sagesse...violence...solidarité...désespoir...vie...et...mort.
Nier Automata nous parle de tout ça , et de bien d'autres choses ,avec ce jeu vous plongé dans les abysses tortueux exploré par Taro Yoko ,œuvre total qui dissimule son ambition colossal sous un verni trompeur fais d'explosion et de jupon."
Phrase tiré du Deeper blue sur Nier Automata qui , à mon sens est le seul qui parviendra à vous décrire un jeu aussi complexe.

Clemsounator
Posté le 04 déc. 2020 à 09:03

Je donne un 19 pour ne pas mettre 20.
Des défauts il y en a bien entendu, et je vais commencer par ça : graphiquement ce n'est pas exceptionnel et l'Open World est assez vide mais ça c'est le contexte du jeu qui le veut.
À côté de ça la bande son est sublime, le gameplay super dynamique et plaisant, l'histoire est juste superbe (je craignais un peu la répétitivité du fait de la jouer 3 fois, mais non) et les personnages bien que paraissant froids et vides au début du jeu, arrivent à nous présenter une réelle histoire et devenir attachants au fil de l'aventure.
Je conçois que le style et le gameplay très japonais ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça a vraiment marché avec moi !

huntertoby27
Posté le 15 sept. 2019 à 23:30

Ce jeu est vraiment très bon :

- Graphiquement : Le jeu en terme de graphisme est très moyen, des textures très flou, et le jeu parait vide, même très vide. Mais la direction artistique sauve la donne.
- Scénario : L'histoire du jeu est vraiment cool, les différentes fins rajout du BON temps de jeu et ça c'est bon à prendre.
- Gameplay : Le gameplay est vraiment cool, le système de puces rajoute un coté stratégique a tout ça en plus.
- Durée de vie : Ce jeu a une bonne durée si on fait toutes les quêtes secondaires et les fins possible, on peut arrivé à plus d'une 50 voir 60 heures ( pour ma part)
- Bande son : Ce jeu a une très bonne bande son, en plus les voix japonaise donne un petit coté manga au jeu

• Conclusion: Même si les graphismes sont plutôt décevant, et que le bestiaire est peu fournis. Ce jeu est très bon.
eddymalouFR
Posté le 26 juin 2020 à 17:39

Ce jeux ma littéralement retourné le cerveau. entre son gameplay et son histoire magnifique il mérite clairement sa note, il possède aussi un monde et une direction artistique incroyable. Mais si je ne lui met pas 20/20 c' est qui la comme même des défauts. se jeux est composé en trois grosse partie la trame a, b et c et les problème est la trame b qui est un quasi copié coller de la trame b avec un autre personnage et le jeux à un autre petit défauts que personne ne parle c'est celui de certain musique qui casse un peu les oreilles comme celle de la ville de la résistance même si la majorité des musique sont très bonne (vraiment très bonne)
donc gameplay 19/20
histoire 20/20
personnage 20/20
monde et niveau 19/20
musique 17/20
doublage 19/20 en japonais sinon l'anglais est éclater et malheureusement il n'y a pas de vf

au final se jeux est vraiment incroyable je vous le conseille sauf si vous n'aimé pas le jeux japonais

Misterkezako
Posté le 25 avr. 2021 à 23:50

Wow une bonne grosse claque !
Comme le bon vin, Nier Automata se bonifie avec le temps et les heures passées dessus !
Gameplay, histoire, narration, bande son magistrale, bref foncez.
Mon seul reproche vient du creux lors du début de la route B, assez redondante avec la route A, même si nécessaire. Accrochez vous et vous ne serez pas déçu :)

Posté le 28 août 2020 à 13:06

Magnifique jeu en tout point de vue GamePlay, histoire, graphisme (sur pc uniquement avec le pack texture)
Un screen au pif il est magnifique.
Une pépite a faire pour ceux qui aiment le genre

Posté le 19 avr. 2020 à 15:29

un chef-d'oeuvre je lui met la note maximale mériter , il faut pas faire uniquement la fin A le jeux devient intéressant à partir du 2em run, la bande son est excellent son univers l'est aussi

schxfuzion
Posté le 30 juin 2018 à 22:38

Une ambiance incroyable , des personnages attachants, une aventure inoubliable une réussite quasiment parfaite, les graphisme malheureusement trop juste.

legendOM
Posté le 26 mai 2020 à 17:50

Un grand jeu à la durée de vie colossale (40h pour ma part), au gameplay ultra attrayant et d'une fluidité incroyable et qui possède un
univers grandiose. Certes la carte n'est pas si vaste que ça mais on se plaît à parcourir les 4 coins de ce monde apocalyptique avec le son de musiques envoûtante. D'un parc d'attractions "abandonné" au fin fond d'une forêt. Toutes les régions proposée ont toutes leurs Charmes et c'est avec grand plaisir qu'on y revient pour faire des quêtes secondaires aux nombres colossales. Bref, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce "Nier Automata". Tant au niveau des combats, de l'exploration, des personnages (sublime 2B et A2) et d'une histoire complexe mais non moins fascinante. J'ai envie de continuer à y jouer pour tenter de finir toutes les quêtes secondaires.

Empra
Posté le 04 mai 2020 à 11:15

Trois ans après sa sortie et après l'avoir terminé, je décide de lui attribuer la note de 20.
Ce qui me motive, c'est simplement que je continue d'y penser régulièrement, après trois ans. Le jeu m'a indéniablement marqué en profondeur.

Le gameplay est grisant et spectaculaire et l'histoire une véritable réflexion sur l'humain.
La bande-son est magistrale et la durée de vie plus que satisfaisante.
Seul les graphismes peuvent poser problème, mais vraiment un tout petit problème : la lumière est magnifique et l'environnement splendide, il faut se rapprocher sérieusement de près pour constater les défauts graphiques.
Le dernier souci peut venir du bestiaire peu garni, mais qui est quelque part une force supplémentaire si on se laisse y réfléchir.

Recommencer le jeu au-travers de plusieurs routes a été un scandale lors de sa parution. Seules les deux premières routes se ressemblent, puisqu'elles consistent à revivre le même périple mais du point de vue d'un autre personnage, ce qui en vérité apporte beaucoup plus de choses au récit, on ne recommence pas simplement les mêmes choses.

J'ai été heureux d'avoir découvert ce jeu, qui m'a permis de me pencher sur les autres oeuvres de Yoko Taro.
Gloire à l'humanité.

Posté le 12 mars 2021 à 19:45

Il y a des jeux qu'on oublie rapidement ... et des jeux qui longtemsp après tu diras oui mais "comaparé à tel jeu, ".
Automata n'est pas comparable. C'est un Ovni, comme l'a été son prédécesseur.
Ce jeu reste dasn les mémoires de tous et dont la mienne par sa richesse, son scenario, sa bande son, son gameplay.

Bref, vous m'avez compris.
Ce jeu est devenu un exemple en terme de tout ce qui rend un jeu BON et beau.
Pas beau graphiquementcar on peut faire des flash partout mais beau par tout ce qui est derrière.

Yoko Taro est vraiment un génie :

Schwi_Dola
Posté le 17 nov. 2020 à 23:07

NIER AUTOMATA nous présente davantage son univers et ses personnages, avec une phase immense !

Toujours plus grand, toujours plus fort, et ce n'est que le début de nos surprises avec ce Nier Automata. On y découvre deux personnages clés ainsi que quelques indices quant à l'univers qui commence véritablement à se dévoiler. Du gros jeu, de belles découvertes, l'amour continue ! :)