Fonceday
Posté le 03 oct. 2015 à 17:35

C'est donc la 2e fois que je donne mon avis sur Fifa (le dernier étant 2013), et bien sûr toujours une note de merde, et toujours ce sentiment de frustration. Mais cette fois c'est sur PS4...

Bon, je procède comme avant. D'abord les point positifs puis les points négatifs :noel: .

Points positifs :
- l'ambiance dans les stades est bien meilleure, quelques détails sympatoches comme le parc et le bandeau "rêvons plus grand", ou le nouveau vélodrome ;
- pour l'instant j'ai dû faire une cinquantaine de matchs en ligne et je n'ai pas rencontré de bugs ou de déconnexion ;
- retour des équipes brésiliennes, c'est cool, même si on s'en contre-fout royalement mais bon ;
- les ralentis/cinématiques sont toujours cools depuis le 15 ;
- équipes féminines qui peuvent être marrantes de temps en temps mais sinon on voit pas trop l'intérêt ;
- les centres me paraissent moins assistés mais je préfère encore attendre un peu, là c'est trop beau pour être vrai, les noobs vont taper scandale ;
- même chose pour le L1+triangle / L1+Y. Même si la communauté internet continue à s'obstiner ; tristesse. Mais bon, ça fait plaisir que le défenseur ne fasse pas ce fameux pas en avant, de plus je trouvais ça incroyable le contrôle de balle des attaquants sur une passe lobée qui leur faisait gagner de la vitesse :rire: . Maintenant, ce n'est plus le cas, ouf :( .

Bon voilà encore une fois les points positifs sont juste une énorme blague quoi.

Les points négatifs :
- que dire des passes ! Pour moi les passes sont un grand mystère. Que c'est compliqué de jouer simplement... T'as beau avoir un milieu rakitic-busquet-iniesta, ils sont capables de rater des passes simples digne d'une équipe de District... Ahurissant. On dirait avec les passes c'est le jour et la nuit (coucou le script :hap: ) ;
- les contrôles de balle, même chose. Une fois j'ai fait une passe en arrière vers Godin, aucun pressing, le mec lève la balle comme pas possible et la touche 4-5 fois avant de la mettre au sol. Donc là je suis dans la merde et je passe d'urgence en arrière vers mon gardien qui lui aussi rate son contrôle et bien évidemment la balle rentre dans mes buts. En faisant tout simplement 2 passes en arrière. No comment ;
- les défenseurs toujours en carton. Ca tacle comme des filles, souvent après un tacle debout on se refait choper la balle. Y a que dans Fifa qu'on voit ça, c'est quand même un putain de délire. Placement hasardeux, dès qu'un attaquant déborde ça y est c'est la panique. Quand on demande de dégager, souvent ils font des dégagements de poussins. Alors moi je veux bien qu'il y ait du spectacle dans les matchs, mais on a pas demandé de jouer à un jeux de cirque mmh ? Un tigre, un single et un clown et on l'a notre simulation de jeux :content: .
- Les gardiens bah les gardiens :o)) quoi . On pourrait faire un livre sur eux tellement c'est ouf...
- l'IA qui fait du tiki taka avec Créteil, que ce soit avec ou sans sliders. Toutes les équipes jouent en tiki taka, aucune diversité de jeux... Puis c'est pas l'ordi qui contrôle une équipe, c'est onze ordis pour onze joueur. Parce que nous aussi on aimerait faire un pressing avec 3-4 joueurs en même temps... ;
- Ah bah tiens, le pressing ! Encore une chose qui sert à rien à part se prendre plus de buts : ne tacle jamais, contenir ok mais si c'est pour faire de la merde, quand on fait un pressing avec 2 jours, notre coéquipier nous suit comme un âne, aucune intelligence ;
- et pour finir le mode carrière qui est juste lolesque : mercato wtf, classement wtf (lyon et marseille qui descendent en L2, Gazélec 4e et Paris 8e.

Bon on a compris le but d'Electromerde Arts. Que le jeu soit accessible à tous, pour se faire du biff, nomal :( . Mais si les développeurs étaient un minimum intelligent pour niquer toute coucurrence à vie, bah qu'ils font 2 modes : Fifa normal (style arcade, pour les bourrins et les noobs) et Fifa mode avancée (pour les puristes, construction, tactique, bloc d'équipe, technique, etc...). Parce que FUMA en ligne c'est juste impossible, les mecs n'ont pas honte de mettre tout assisté.

Digitalism69
Posté le 25 oct. 2015 à 19:06

Plutot l'impression d'assister à un film que de jouer à vrai jeu de football, ce fifa respire le scripting. Tout ce qui se passe sur le terrain est un enchainement d'"animations", choisi aléatoirement par l'ordinateur. Les collisions entre joueurs sont toujours aussi ratés. Prédomine le sentiment que le joueur n'est pas maitre de son destin. Du rythme du match, aux passes, aux interceptions, au placement, absolument tout est controlé par l'ordinateur laissant peu de liberté au joueur. L'algorithme devient de plus en plus évident au fur et a mesure des matchs. Il s'agit du plus mauvais fifa depuis le 08 de sa sortie et probablement l'épisode de trop avant l'effondrement des ventes. On a d'ailleurs déjà du mal à trouver des joueurs online, beaucoup semblent avoir deserté le jeu.

Fonceday

Digitalism69
Posté le 25 oct. 2015 à 19:06

chris0214
Posté le 26 oct. 2015 à 17:36

Fuyez vite ce fifa 16 ! L'injustice dans le monde du football est bien réel. Pourtant d'un natuel très calme j'ai déjà cassé 2 manettes sur ce jeux ... en 2 mois.
Pourtant très réaliste mais tellement déconcertant. Il est possible de dominer totalement ces adversaire, de dominer en possession, d'avoir 15 frappe cadré (et pas des passe au gardien de 25 mètres), se prendre 2 contre et perdre 2 voir 3-0 (oui avec seulement 2 frappes cadré de l'adversaire). Sur un match sa passe mais quand ils se ressemblent tous cela devient vite énervant.
Sans parler des "erreur de match", seul un match sur 5 est comptabilisé en mode saison ...
Etant un grand fan de fifa il sagit du pire des fifa sur ps3 jamais connue ....
Cela risque de sonner le retour en force de PES...

Arcadegen74
Posté le 05 nov. 2015 à 01:24

Après plus d'un mois d'usage intensif de Fifa 16 (c'est bien simple j'ai laissé tomber tous mes autres jeux pour jouer à celui-ci à raison de 5h en moyenne par jour afin de donner un avis basé sur le vécu). Je dois dire que ce Fifa (je ne suis ni pro-PES ni pro-Fifa, j'aime juste les bons jeux) est une vraie merde à l'instar des opus précédent.
Je ferais ici la différence entre le mode online et le mode offline, les deux parties étant très distinctes et je m'en explique dans les paragraphes suivants.
MODE OFFLINE:
Alors, dans ce mode de jeu, on voit toutes les tares de ce soit disant-jeu ... Par quoi commencer ? Bah, par ce qui m'énerve le plus, le rééquilibrage ... Il existe plusieurs modes de difficultés (6 au total si je ne m'abuse) ... Débutant, Amateur, Semi-pro, Pro, Champion et Légende. Quelques soit le mode de jeu (Coup d'envoi, Carrière, Ultimate Team), à partir du niveau Champion, cela devient presque injouable ... je m'explique: je joue beaucoup au mode FUT et combien de fois ne m'est-il pas arriver de perdre contre une équipe de 65 de général alors que j'ai une équipe de 80 ? Comme dit plus haut, dans les niveaux jusqu'à pro, on ne sent pas (trop) ce rééquilibrage mais à partir du niveau Champion c'est juste n'importe quoi: des joueurs de niveau 60-65 sont plus forts (dans tous les domaines) que vos joueurs de niveau 80 ... WTF ???
Sans parler du fait que ce putain d'arbitre (quand va-t-on les supprimer aussi bien dans la vraie vie que dans le monde virtuel) qui est systématiquement en faveur de l'IA (fautes imaginaires contre vous alors que 30 secondes avant vous avez été victime d'une faute qui méritait la carte rouge) ... Cela en devient encore plus aberrant en niveau Champion, où, lorsque vous menez 1-0 ou 2-0, ce fils de pute d'arbitre siffle un coup franc imaginaire dans les 16 mètres, ce qui permet à l'équipe adverse (l'IA si vous me suivez toujours) de marquer bien sûr et de revenir au score.
Parlons aussi des contres favorables, toujours en faveur de l'IA, du genre je fais un tacle plus parfait que ça tu meurs mais évidemment cela revient direct dans les pieds de l'adversaire qui peut repartir de plus belle, sans parler de mes joueurs qui prennent une éternité pour contrôler un ballon après une passe pourtant facile, ce qui, encore une fois, permet à l'IA de me la piquer avant que je puisse faire quoique ce soit.
Parlons également de ces foutus scripts - flagrants lors des balles perdues - un dégagement "en l'air" par exemple - où mes joueurs restent figés alors que j'appuye comme un malade sur la touche "course" afin qu'ils parviennent au ballon avant l'adversaire, ce qui arrive une fois sur dix alors que l'IA, arrive à "deviner" la trajectoire de la balle comme s'ils étaient tous pourvu d'un sixième sens !
Parlons aussi du fait que vos joueurs, dans les 60 mètres sont des bêtes de course, de passes et je ne sais quoi d'autre mais dès qu'ils se trouvent dans les 30 derniers mètres sont quasi incapables de transmettre une passe digne de ce nom (que ce soit une passe normale, en profondeur ou appuyée), sans parler de ces défenseurs hyper-cheatés qui devinent même avant vous votre prochain geste, feinte, passe ?
Quoi d'autre à propos de mode OFFLINE ? Ben pas grand chose de plus, mais j'espère que ce que je viens d'évoquer suffit à vous rendre compte de l'incapacité d'EA de nous proposer une vraie difficulté basée sur leur putains de statistiques qui du coup ne veulent plus dire grand chose.
Parlons maintenant du mode ONLINE:
Mode le plus jouissif, à fortiori, (rien à foutre de perdre, tout ce que je veux c'est ne pas me sentir floué par rapport à la force de mon équipe par rapport à celle de l'adversaire) et, heureusement, en ligne, s'agissant de joueurs agissant par eux-mêmes, la majorité des "bugs" du mode OFFLINE sont ici "supprimés", tout simplement parce que vous avez un adversaire humain face à vous et non plus une IA cheatée !
Je terminerais par le mode Ultimate Team qui est tout simplement une arnaque pure et simple ... sur une centaine de packs ouvert, le meilleur joueur que j'ai obtenu était KROOS de 87 de général ... alors d'accord, cela varie beaucoup d'un joueur à l'autre , je le concède, mais quand je vois la pub de ces fils de .... d'EA "Construisez VOS équipes de rêves" ben si je pouvais déjà m'en construire une seule qui vaille vraiment la peine je serai hyper-content !
Parlons en sus des crédits (dérisoires) obtenus lors d'un gain de match (500 en moyenne) qui, si je veux me payer Ronaldo, par exemple, me demanderais de jouer 2000 matchs pour l'obtenir, juste pour un joueur ... "Contruisez vos équipes de réves" ... Ouais, mais sinon à part ça, ta mère elle suce bien ?
Moins de 5000 caractères ? FUCK YOU jeux-vidéos.con ... souvent des avis méritent mieux que cette limite de caractères !!!

sebra
Posté le 28 nov. 2015 à 16:58

Détenteur de Fifa 16 sur PS4 depuis quelques semaines après avoir pas mal joué avec les opus précédents sur PS3 notamment, voici ce que j'en retiens aujourd'hui.

Le jeu est graphiquement très beau. L'interface bien pensée notamment sur la partie FUT avec pas mal d'options qui font gagner du temps en ce qui concerne les consommables et les transferts. Mais le jeu pâtit encore de très nombreux défauts qui existaient déjà dans les versions antérieures, ils donnent des sensations très désagréables en terme de gameplay, voire des moments d'énervement intenses. Parmi ces gros défauts, j'ai décelé :

• Mes passes simples parfois mal réceptionnées, même par des joueurs de niveau or
  • Des joueurs adverses toujours plus rapides que les miens, même ceux qui ont une vitesse supérieure à 90 points
  • Mes joueurs qui semblent bloqués et incontrôlables durant la réception des passes, laissant le champ libre à l'adversaire
  • Une construction plus difficile face à des adversaires toujours plus rapides qui vous rattrapent tout le temps ou qui vous taclent à chaque fois avec précision sans commettre de faute
  • Des gardiens adverses trop efficaces, ne laissant plus rien passer mis à part les corners ou les coups-francs chanceux
  • Mes joueurs qui parfois semblent s'éloigner du ballon au lieu d'aller droit dessus (sensation de ne plus contrôler le jeu)
  • Une grande difficulté à prendre le ballon à l'adversaire avec le risque de commettre des fautes tout le temps (fréquence des cartons) ou de faire des tirs involontaires à force d'appuyer tout le temps sur le bouton tacle ou tirage de maillot
  • Une fonction tacle glissé totalement inutile car les glissades sont lentes, courtes et le joueur met trop de temps à se relever même avec la commande "se relever rapidement"
  • Les dribbles de mes joueurs sont lents
  • Une perte de temps importante lorsque l'adversaire ne fait que de la passe à 10 sous la pression de mes joueurs et pour finalement ne faire que du déchet à la fin de ses actions
  • Des têtes toujours ratées lors des dégagements, au bénéfice systématique de l'adversaire
  • Des joueurs adverses qui se mettent tout le temps devant les miens lors des réceptions (mais pourquoi mes joueurs se mettent toujours derrière l'adversaire ?)
  • Une difficulté à marquer des buts aussi beaux que dans les Fifa précédents (en fait c'était ça le plaisir ultime de Fifa)
  • Un arbitre qui laissent passer les fautes de l'adversaire, même lourdes et dans la surface de réparation (y a des cartons rouges qui devraient être distribués contre l'IA !)
  • Des fautes provoquées par mes joueurs pourtant sans intention de tacler (une simple bousculade suffit parfois pour déclencher un carton jaune)
  • Des hors-jeu fréquents provoqués par mes attaquants mal placés avant même que je n'ai la main sur eux

Je n'ai pas encore joué en ligne mais déjà face à l'IA du jeu j'ai du mal à y trouver mon compte. Il est vrai que sous le coup de l'énervement on serait tenté de mettre un zéro pointé à ce jeu mais à froid je lui met quand même une petite moyenne car hormis ses défauts de jouabilité il reste encore un bon jeu de foot sans de réelle concurrence. Mais je préférais nettement le gameplay d'un fifa 13 sur PS3 par exemple.

Sniper_BaBTou
Posté le 07 oct. 2015 à 19:08

Je suis très déçu par le jeux, en voulant faire trop réaliste cela gaffe l'expérience, plus de la moitié des passes ne sont pas faites correctement, le problème des défenseurs qui tacle dans le vide est toujours présent et le pire, le pire de tout ça sont les comptes favorables, c'est incroyables, pire que dans le 15, presque TOUTE la partie se déroule sur des comptes favorables à cause des passes, vous vous retrouvez avec des Ronaldo faisant des tirs de merdes et des Nolito tirant comme des putain de Roberto Carlos, ce jeux est nul, j'en dis pas plus.

Conigli0M
Posté le 01 oct. 2015 à 20:55

Online atroce, jeu completement different online/offline, impossible de construire depuis la nouvelle MaJ, en cours de revente pour la semaine prochaine. quelle horreur mais quelle horreur

dwell_sama
Posté le 19 oct. 2015 à 00:04

bon, je n'ai pas vraiment l'habitude de poster des commentaires en ligne, mais là c'était une urgence, ... ce jeu est vraiment nul ...

je suis sur fifa chaque année depuis le fifa 10, celui-ci m'a particulièrement dégoutté.

- on peut commencer par les passes: les passes, les passes ... c'est bien beau de vouloir rendre le jeu réaliste (en enlevant les passes lobées dos tourné, du mauvais pieds, avec un défenseur et de plus de 60m qui se transforment en passe décisives), là peut-être ... mais de là à ce que chaque passe devienne une épreuve stressante, où chaque petite passe réussie te soulage littéralement ... soit parce qu'elles sont à l'ouest la plupart du temps, ou parce que les défenseurs sont comme des terminator sentinelles qui interceptent littéralement toutes les passes (je reviendrai dessus), ... et quand bien même la passe serait réussie, tu peux être sûr que ton joueur te gâchera toute l'action avec un seul contrôle de balle ... Bref la construction de jeu est inexistante

- les contrôles de balles : les joueurs sont littéralement incappables d'amortir correctement un ballon correctement , ce qui fait que chaque action de but est avortée avant même d'avoir commencer ... et quand tu essaierais de dribbler, et quand bien même tu réussis à placer un petit crochet, il est totalement absorbé par le fait que tu te fais rattraper en moins d'une seconde quand t'essaies d'accélérer, ... même si t'as Bale et l'autre Mertesacker ...

- les défenseurs Robots: c'est vrai que dans les précédents opus, on se plaignait des joueurs passifs non sous curseurs, qui étaient assez inactifs, mais là c'est un peu abusé, ... chaque joueur au stage, pas seulement les défenseur,mais chaque joueur au stade, est une sentinelle prête à bondir automatiquement pour intercepter la moindre passe, ce qui est très frustrant quand on tient compte non seulement des passes approximatives, et des joueurs à la réception qui sont toujours devancés et n'ont pas l'air du tout concernés par la passe ... ce qui fait qu'en plus de l'impossibilité de construire, il est aussi impossible de relancer une balle de la défense directement vers un attaquant lors d'une situation chaude, et on se prend une séries de contre-attaques

- les gardiens superman: c'est bien de se voir en sécurité dans sa surface, mais de là à ce que chaque centre (qui sont déjà très approximatifs) se retrouve automatiquement a coup sûr dans les gants des gardiens, ... pareil pour sur les corners qui ne peuvent être marqués que sur des coups de pure chance inexplicable

Bref c'est un mélange de facteurs qui font que le jeu est tout simplement injouable, sans saveur, avec des matches qui se terminent très souvent sur des 0-0 , 1-0 ou 1-1 , et où les buts sont pour la plupart les classiques contre favorables de costa ou lacazette, ou des penaltys (qui sont un peu abusés, ... je vais passer les détails )

J'en rajoutrais encore mais bon, je vais m'arrêter là ...
Bref un jeu très merdique

Tatar31
Posté le 01 oct. 2015 à 20:12

Biensur note exagéré, mais qui se veut symbolique. Les développeurs n'aiment pas le foot ou quoi ?
Impossible d'aligner 3 passes !!!.
Les aficionados du full pressing et des gestes techniques (qui sont trop facilement réussi) sans fond de jeu se feront certes un plaisir, mais on repassera pour le beau jeu.
A chaque match de ce nouveau Fifa, je sors frustré, impossible de faire un jeu baser sur la possession, j'ai l'impression de n'avoir jamais été aussi mauvais à un jeu de foot...

Rengi7895
Posté le 23 oct. 2015 à 12:56

Euh... c quoi ce jeu de salopettes? Une mascarade evidemment existentielle qui sera a jamais gravée dans nos memoires de gamers. Des joueurs cheattés , trop de dechets techniques. Des gardiens beaucoup trop puissants en mode super sayiens de DBZ. Autre bemole le tour de poitrine de Gaïtane Thiney est mal reproduit(eh oui ya du foot feminin # presence inutile car on ne peut rien faire a part des matchs amicaux # matchiste) une blague et ça va pas
s'arranger avec la venue de battlfront qui est a mon sens la sodomie de dark vador par Dice. EA au fond du gouffre

khristos10
Posté le 19 oct. 2015 à 17:49

Concernant le mode "carrière de joueur" je mets la note de 5 sur 20, et encore je suis gentil, car je ne prends aucun plaisir à y jouer. Niveau graphisme c'est pas mal oui, mais quand s'amuse-t-on ? il est quasi impossible de marquer des buts même avec un joueur très évolué... impossible aussi de lâcher son adversaire pourtant censé être beaucoup moins rapide que vous... niveau construction du jeu vous êtes baladés de la première à la dernière minute du match, et ce même si votre équipe est meilleure que l'autre voire largement meilleure. Le système de notation du joueur en match est à revoir, pour ne pas dire plus... vous avez beau être le seul sur le terrain à vous procurer des occasions vous finissez avec un 5 sur 20. Etc... Bref, beaucoup de choses à revoir car le plus important à mon sens pour un jeu de foot c'est de s'amuser avec et là on en est loin.

xXThanatosXx
Posté le 12 nov. 2015 à 14:58

Ah Fifa. C'est comme Call of Duty. Chaque année on a le même plat infecte et à peine tiède. Mais seulement Fifa c'est pire que COD car ce jeu propose rien pour 70euros. Il y a juste quelques stades, quelques célébrations, les transferts des joueurs...Ah les équipes féminine, c'est tellement important il faut dire. L'éditeur a mis clairement ça en avant. L'année prochaine sa sera les juniors non?

J'ai pu longuement tester le jeu chez un pote qui a ENCORE fait la grave erreur d'acheter cette infamie de jeu. Et que dire à part que je me retrouve devant un fifa 15 version 2, qui lui il était un fifa 15 version 2 du 14. Pas facile de suivre lol.

Le jeu a toujours autant de défauts lourdingue, comme une vitesse excessive (fut), les LB/Y toujours aussi easy pour enrhumer les joueurs IA ou humains, Les tout droit c'est toujours aussi facile du moment qu'on se nome Aubameyang ou Ibarbouse...Les gars vont plus vite que Usain Bolt. Puis il y a ses collisions aussi stupide, le gardien toujours aussi c**. J'ai réussi à mettre un but de 40 mètres, le gardien est sortie et à louper la balle en plongeant (but enregistrer). Il y a toujours les soucis de serveurs sur FUT et autres. La communauté de golmon qui traine sur ce jeu depuis des années. Ce jeu est COD bat des records pour le nombres de joueurs c** qu'on rencontre à l'heure... Bien sur les défauts il y en a que les le testeur toujours aussi aveugle ne dit pas. Tu ajoute à ça un jeu toujours aussi laid graphiquement (surtout FUT) et un jeu qui est tout sauf réaliste. Je suis désoler mais voir du foot (DU VRAI) pour moi c'est le voir à la TV et quand on a du bol comme moi c'est le voir en vrai.

Pour dire que je suis bien content d'avoir lâcher cet licence infecte qui tourne en rond et que vous les joueurs vous achetez en masse, ainsi que les point fifa. Vous engraissez un des pires éditeur/dev du secteur jeu vidéo.

Je vous laisse donc faire m'umuse à ce jeu pour footix et futix moi je regarde le foot à la tv (sur Canal et Bein sport) la au moins je m'éclate vraiment

adgteam
Posté le 11 oct. 2015 à 10:37

Bonjour,

Fidéle joueur depuis..FIFA 09 je trouve votre titre un peu "abusé" la reconciliation ? mais avec quoi ?

Je vais énumerer en 1 mois de jeu les defauts que j'ai trouver qui sont à mon sens inssuportable !!!

- Des penaltys trop fréquents (parfois on ne fait que courir derriere un joueur pour le rattraper sans appuyer nulle part et la "boum" péno...) que faut t'il faire le laisser marqué ? l'arbitrage est NUL

- Le système de passes est horrible on à beau s'appliquer parfois avec une très bonne équipe on se retrouve avec des joueurs qui coupe les passe en levant la jambe 6 fois au dessus de leurs corps...

- Le bug de l'engagement...qui ne s'est pas pris au moins une fois ce but ou le joueur prend messi ou ronaldo et court tout droit à l'engagement pour finir son but...et nous on peux rien faire meme en reculant et anticipant....

- Les gardiens ont été améliorés sur ce point j'avoue c'est pas mal mais... comment expliquer que vos gardiens ne bloquent "jamais" la balle sur des frappes de loin toutes molles parfois et se prennent des buts de 30 metres sans bronché mais lors d'un face à face tout simple parfois il sortent des arrêts improbable....

- L'arbitrage...toujours aussi laborieux ou les hors jeux parfois sont sifflés plusieurs secondes après ou encore les matchs ou ya tellement de fautes qu'on ne prend plus plaisir à joué...

Bref certains points positifs à retenir, le système de défense par anticipation est pas mal faut dire que c'est plus fidèle à la réalité en revanche l'arbitrage qui va avec n'a pas été arranger car les pénaltys tout les matchs...car on à voulu tenter d'anticiper et "effleuré" le joueur adverse...merci EA !

Bref j'attend encore quelques semaines si aucune amélioration n'est visible je passerais sur PES....quitte à me faire chier sur un jeu de foot autant prendre un jeu ou ya pas de fautes tout les 2 secondes.

taramabas
Posté le 19 oct. 2015 à 09:28

pou moi c'est vraiment flagrant, je n'ai jamais eu de peine sur aucun des derniers opus de fifa... sans pour autant etre un tout grand PGM... MAIS ALORS LA ... il faut vraiment le vouloir pour ne rien remarquer....
les premiers matchs étaient difficiles, comme chaque année, il faut s'habituer au gameplay et prendre de nouveaux reflex ... mais après quelques saisons, c'est impossible de ne pas le souligner...

ON EST DES MARIONNETTES !

Certains matchs c'est extraordinaire comme je réussi tout ! d'ailleurs dans ces moments là (et comme vous je pense) je peux marquer autant de but que je le souhaite... enfin facon de parler.. ce qui fait que toutes mes victoires se solde par des abandons des adversaires....

SOIT le match est en notre faveur (et c'est flagrant) tous les contres, toutes les têtes, les passes de dos qui arrivent, les tirs qui rentrent tous, terminator dans nos goals, peu de fautes sifflées contre nous, les joueurs (surtout nos défenseurs) pressent automatiquement et interceptent systématiquement les passes vers l'avant de l'adversaire, tous les L1+triangle passent...

SOIT, c'est le contraire.... et là.... c'est vraiment navrant d'en arriver à un tel niveau de la part de EA (qui j'espère lira ce commentaire) .. TOUT FOUT LE CAMP, les joueurs pèsent une tonne, déplacement lent, les passes qui partent n'importe ou, aucun pressing, les défenseurs qui ne sont plus alignés comme avant, les tirs qui partent en dehors ou qui ne décollent pas du sol, aucun contre favorable, plus aucune tête, sélection des joueurs aléatoires (même avec le joystick, ce que je fais depuis le la sortie du 15).... enfin bref...

Je joue énormément en coop, et pour vous dire, on en arrive à un point où mon ami et moi croisons les doigt pour être du bon côté de la force (:)) sinon la soirée qu'on avait prévu tournera court et on aura plus qu'à picoler pour oublier le coup de rein de trop de EA....

Voilà, ceux qui arrivent à prendre du plaisir sur le jeu, profitez-en bien... je suis jaloux....
Pour les autres, courage à vous !

Cinephis
Posté le 27 sept. 2015 à 21:41

Alors vous dîtes (pour la plupart) que l'évolution majeure est dans la construction ?
Mais quelle construction ?

- Les passes.
Que ce soit avec le Barça ou avec vos premiers joueurs FUT sans aucune entente, vos aurez un taux de déchets dans les passes absolument ahurissant. Vous voulez construire mais les 3/4 de vos actions finissent avortées par une passe immonde et inratable. Frustrant, surtout quand c'est un monstre comme Messi qui l'a foiré (et pas qu'une seule fois).

- La défense.
Pour palier un manque évident de travail, EA n'a eu d'autres idées que celle de brider sévèrement vos attaquants dès qu'il s'approche trop de la surface adverse. Vous vous retrouvez donc avec un CR7 de 67 ans incapable de déposer un Mertesacker et ses 31 de vitesse. Vous vous retrouvez avec Robben incapable de se retourner pour enchaîner une frappe parce que Terry "sort trop vite" de sa défense (LOL) et vous dépossède du ballon avant même de l'avoir reçu.

- Les contrôles.
Combien de périodes de possession ont pris fin parce que votre joueur à effectué un contrôle indigne de la CFA 2 ? Iniesta, Modric, Pogba, peut importe la qualité démentielle de toucher de balle que possède votre joueur, ça lui arrivera, pour des raisons totalement inconnues et souvent.

Pour conclure, la question n'est pas que voulez-vous construire ? Mais bel et bien que pouvez-vous construire ? J'ai pu lire des phrases du genre "quelle joie de voir les filets trembler après une action construite", tu m'étonnes, avec autant de déchet inexplicable, même parmi les meilleurs joueurs au monde, tu peux être fier fiston.
EA n'a pas rendu le jeu plus exigeant, plus mature ou plus abouti. Il l'a tout simplement rendu hasardeux, bordélique et frustrant, l'envoyant à des années lumières de ce qu'on appelle "une simulation de football".

PS4 8.90€ PS4 42.08€