Fonceday
Posté le 03 oct. 2015 à 17:35

C'est donc la 2e fois que je donne mon avis sur Fifa (le dernier étant 2013), et bien sûr toujours une note de merde, et toujours ce sentiment de frustration. Mais cette fois c'est sur PS4...

Bon, je procède comme avant. D'abord les point positifs puis les points négatifs :noel: .

Points positifs :
- l'ambiance dans les stades est bien meilleure, quelques détails sympatoches comme le parc et le bandeau "rêvons plus grand", ou le nouveau vélodrome ;
- pour l'instant j'ai dû faire une cinquantaine de matchs en ligne et je n'ai pas rencontré de bugs ou de déconnexion ;
- retour des équipes brésiliennes, c'est cool, même si on s'en contre-fout royalement mais bon ;
- les ralentis/cinématiques sont toujours cools depuis le 15 ;
- équipes féminines qui peuvent être marrantes de temps en temps mais sinon on voit pas trop l'intérêt ;
- les centres me paraissent moins assistés mais je préfère encore attendre un peu, là c'est trop beau pour être vrai, les noobs vont taper scandale ;
- même chose pour le L1+triangle / L1+Y. Même si la communauté internet continue à s'obstiner ; tristesse. Mais bon, ça fait plaisir que le défenseur ne fasse pas ce fameux pas en avant, de plus je trouvais ça incroyable le contrôle de balle des attaquants sur une passe lobée qui leur faisait gagner de la vitesse :rire: . Maintenant, ce n'est plus le cas, ouf :( .

Bon voilà encore une fois les points positifs sont juste une énorme blague quoi.

Les points négatifs :
- que dire des passes ! Pour moi les passes sont un grand mystère. Que c'est compliqué de jouer simplement... T'as beau avoir un milieu rakitic-busquet-iniesta, ils sont capables de rater des passes simples digne d'une équipe de District... Ahurissant. On dirait avec les passes c'est le jour et la nuit (coucou le script :hap: ) ;
- les contrôles de balle, même chose. Une fois j'ai fait une passe en arrière vers Godin, aucun pressing, le mec lève la balle comme pas possible et la touche 4-5 fois avant de la mettre au sol. Donc là je suis dans la merde et je passe d'urgence en arrière vers mon gardien qui lui aussi rate son contrôle et bien évidemment la balle rentre dans mes buts. En faisant tout simplement 2 passes en arrière. No comment ;
- les défenseurs toujours en carton. Ca tacle comme des filles, souvent après un tacle debout on se refait choper la balle. Y a que dans Fifa qu'on voit ça, c'est quand même un putain de délire. Placement hasardeux, dès qu'un attaquant déborde ça y est c'est la panique. Quand on demande de dégager, souvent ils font des dégagements de poussins. Alors moi je veux bien qu'il y ait du spectacle dans les matchs, mais on a pas demandé de jouer à un jeux de cirque mmh ? Un tigre, un single et un clown et on l'a notre simulation de jeux :content: .
- Les gardiens bah les gardiens :o)) quoi . On pourrait faire un livre sur eux tellement c'est ouf...
- l'IA qui fait du tiki taka avec Créteil, que ce soit avec ou sans sliders. Toutes les équipes jouent en tiki taka, aucune diversité de jeux... Puis c'est pas l'ordi qui contrôle une équipe, c'est onze ordis pour onze joueur. Parce que nous aussi on aimerait faire un pressing avec 3-4 joueurs en même temps... ;
- Ah bah tiens, le pressing ! Encore une chose qui sert à rien à part se prendre plus de buts : ne tacle jamais, contenir ok mais si c'est pour faire de la merde, quand on fait un pressing avec 2 jours, notre coéquipier nous suit comme un âne, aucune intelligence ;
- et pour finir le mode carrière qui est juste lolesque : mercato wtf, classement wtf (lyon et marseille qui descendent en L2, Gazélec 4e et Paris 8e.

Bon on a compris le but d'Electromerde Arts. Que le jeu soit accessible à tous, pour se faire du biff, nomal :( . Mais si les développeurs étaient un minimum intelligent pour niquer toute coucurrence à vie, bah qu'ils font 2 modes : Fifa normal (style arcade, pour les bourrins et les noobs) et Fifa mode avancée (pour les puristes, construction, tactique, bloc d'équipe, technique, etc...). Parce que FUMA en ligne c'est juste impossible, les mecs n'ont pas honte de mettre tout assisté.

Digitalism69
Posté le 25 oct. 2015 à 19:06

Plutot l'impression d'assister à un film que de jouer à vrai jeu de football, ce fifa respire le scripting. Tout ce qui se passe sur le terrain est un enchainement d'"animations", choisi aléatoirement par l'ordinateur. Les collisions entre joueurs sont toujours aussi ratés. Prédomine le sentiment que le joueur n'est pas maitre de son destin. Du rythme du match, aux passes, aux interceptions, au placement, absolument tout est controlé par l'ordinateur laissant peu de liberté au joueur. L'algorithme devient de plus en plus évident au fur et a mesure des matchs. Il s'agit du plus mauvais fifa depuis le 08 de sa sortie et probablement l'épisode de trop avant l'effondrement des ventes. On a d'ailleurs déjà du mal à trouver des joueurs online, beaucoup semblent avoir deserté le jeu.

Posté le 09 nov. 2015 à 19:32

C'est une blague ?.

Cradle16330
Posté le 12 oct. 2015 à 21:12

Que dire? surement le plus mauvais des récents FIFA, un mode carrière identique depuis 4 ans ,une IA catastrophique ,l'arbitrage totalement fou, des fautes imaginaires, épaules contre épaules y a pas faute hein...les gardiens? bah les gardiens de FIFA tiens... le mode pro, alors là chapeau bas, une bouse atomique , l'IA des défenseurs est juste indescriptible ,incapable de faire trois passes rohlalala. En gros un bon gros foutage de gueule , une honte totale de la part EA ,pompe a fric :honte:

LeeTrundle
Posté le 09 oct. 2015 à 10:16

Reprenez vous EA, ce n'est plus possible ce jeu, trop de script, trop de poteau, trop de gardien clown, trop de contres favorables qui niquent le jeu, trop d'argent, vous voulez trop d'argent, arrêtez un peu avec votre FUT de merde qui vous enrichis et faites honneur au football avec un vrai jeu, c'est tout bonnement un scandale.
Allez je met 4/20 car le mode carrière a été un peu amélioré mais le gameplay est toujours aussi pitoyable...

kyle000
Posté le 04 oct. 2015 à 05:37

Un jeu qui ne mérite tout simplement pas la moyenne, nous sommes en 2015, bientôt 2016 et ce jeu frôle la honte et l'irrespect envers les amateurs de Football. Même moteur physique, des bugs, des failles, un jeu totalement casualisé, toujours aussi scripté en ONLINE selon la physionomie et l'objectif du match.

Je vais donner mon avis sur FIFA en terme de développement, il ne faut pas oublier que FIFA est un jeu séquencé, vous n'êtes pas maître du match, ni de votre équipe, les situations sont scripté à l'avance, tout ce que vous faites, le jeu le décidera à votre place manière de créer une impression de réaliste et de match combatif, quand vous ratez une passe, ce n'est pas vous, c'est le jeu qui décide qu'à ce moment là, la passe sera ratée, ainsi de suite...

FIFA est un QTE déguisé. Chaque année on retrouve des situations et des phases d'action différente de ce qu'on avait l'année dernière, par exemple : Vous n'avez pas remarqué le nombre de poteaux rentrant dans cet opus ? C'est drôle hein ? Je me souviens pas d'avoir mis autant de poteaux rentrant l'année dernière, ou le nombre de ballon qui reviennent PILE sur vous après avoir tapé le poteau ou le gardien, oui oui, vous connaissez le script de la SECONDE CHANCE, une chose qui arrivé très souvent dans FIFA 12/13 et qui avait été moins excessif sur le 14 et 15 etc... Les développeurs jouent avec votre psychologie et chaque année change deux/trois trucs mineurs manière que vous ayez l’impression d'avoir un REnouveau; une sensation de nouveau jeu, alors que c'est le même jeu, mais avec des situations différente.

Sans oublier le jeu qui défend à ta place, qui intercepte à ta place, qui anticipe à ta place et qui te fou bien souvent dans la merde. Pourquoi ? Parce que IA qui défend pour toi = Défenseur que tu ne contrôle pas qui provoque des penaltys à ta place ? Oui oui, vous le connaissez le défenseur qui presse tout seul et qui fonce sur le joueur adverse pour lui prendre le ballon dans la surface ? 7 penalty contre moi en ligne à cause de ça.

Mais ce qui me surprend le plus, c'est que je suis arrivé à un moment ou je ne rage même plus dans le FIFA... Je n'ai même pas ALT+F4... Je suis arrivé à un moment ou le jeu me dégoûte et me blaze, je n'ai même plus envie d'y jouer...

Bref, 5/20.

MG19Best
Posté le 03 oct. 2015 à 15:44

Les jeux est beaucoups trops lent ,les passe son affreuse peut importe le joueur qu'il est 90 ou 50 de passe,les gardiens on tous le niveau du meilleur gardien au monde

cocodup33
Posté le 29 sept. 2015 à 23:32

CHOQUE !!!!!! Je suis fidèle a fifa depuis le 11 et franchement c'est quoi sa ???

Faire en sorte que les Noobs puisse plus prendre un ronaldo et aille marqué facilement OK
Faire en sorte que l'on contruise plus le jeu OK

MAIS PUTAIN !!!!! énormément de passe sont un echec !!!! J'ai vu un mec en FUT avec son équipe de bronze me gagné alors que j'ai une bonne équipe en or .. et pas par le jeu ni parce qu'il était fort ( je suis pas mauvais perdant je m'en fou quand je pers contre des mecs car je sais que je suis pas le meilleur au monde ) mais parce que mes joueur font pas plus de 3 passe avant de faire une ereur de passe !!!!! ARRETER TOUS de dire que le jeu a été amélioré... OUi c'est mieux mais faut une mise a jour c'est CATASTROPHIQUE les passe !!!! JOUER en ligne et vous verrez des matchs avec énormement de passe dans les pieds de l'adversaire !!!! Chaque équipe a sa chance de gagné quelque soit sa note globale et c'est pas logique !!!!!!
Faite une mise a jour putain !!!!!!!!!

DiogoGoncalves
Posté le 29 sept. 2015 à 07:22

Un zéro pointé pour EA qui nous avait sorti l'épisode de la réconciliation et qui a attendu 1 semaines avant de mettre un hotfix pour nous gratifier d'un retour des passes ping pong, vitesse de match accrue.

Une arnaque un pied de nez pour rester poli aux joueurs aguerris et pour plaire à la communauté néophyte.

Lowlow5906
Posté le 26 sept. 2015 à 15:15

Version testée : PS3

Je ne sais pas s'il y aura un test spécifique à la old gen mais FIFA sur les consoles old gen ne mérite pas une note aussi élevée que pour la next gen.
Le jeu est amputé des tournois de pré-saison et des entraînements de joueurs, du centre de création, du game face ainsi que le club pro toujours absent.

Le gameplay est plus équilibré niveau vitesse certe mais le jeu en profondeur basé sur la vitesse est quasi impossible pour le joueur... alors que l'ordi l'exploite avec réussite.
On nous bassine avec le jeu plus réaliste car moins de joueurs "élastiques" qui se retournent vite etc... sauf que que l'ordi est toujours aussi vivace et qu'il sait faire des passes même quand on a réussi à venir au contact. L'ordi lui nous prend la balle facilement dès qu'il réussi à s'approcher.
Du coup, l'ordi a plus de facilité offensives qu'avant et le joueur galère plus en attaque donc forcement on peut pas gagner aussi facilement qu'avant mais le problème, c'est qu'on est trop dépendant du bon vouloir de nos co-équipier à se placer de manière à pouvoir être dangeureux... ce qui n'arrive pas souvent.
Les interceptions systématique du jeu en profondeur est tout sauf réaliste vu que seul le défenseur réagi à la passe. L'attaquant reste planté sans réactions...
Au final le plus gros défaut de FIFA n'est toujours pas corrigé, à savoir que le joueur ou ses co-équipiers ne peuvent pas faire facilement tout ce que peut faire l'ordi.
A force de vouloir créer un jeu où le joueur ne domine pas l'ordi en gagnant 5-0 tous les matchs, EA ne fait que brider le gameplay du joueur sans diminuer les qualités de l'ordi... et donc quand on prend un but on a le sentiment que ce n'est pas parce qu'on est mauvais mais bien que l'ordi fait ce qu'il veut quand il veut...
Le gameplay de FIFA 15 était bien meilleur à sa sortie, en effet l'ordi faisait des erreurs le rendant plus humain mais après la MAJ de janvier ou février, le jeu était redevenu plus proche de FIFA 14...
Petite mention spéciale pour le retour des boulettes défensives comme les joueurs ne sachant pas faire une passe, ceux ne sachant pas les recevoir et donnant droit a des buts contre son camp ou des passes facile à l'adversaire... choses qui avaient pourtant quasi disparus de FIFA 15... belle régression !

Concernant l'ajout des équipes féminines, je ne vois pas l'intérêt vu que je n'ai pas senti de vrai différence de gameplay si ce n'est que c'est plus facile qu'avec les équipes masculines...

Concernant le FUT draft, on a encore le droit a un bel attrape nigaud... On a un jeton qui permet de faire une partie gratuite mais une fois ce jeton utilisé, il faudra débourser 15 000 crédits... J'ai essayer en semi-pro (vu que le niveau des derniers matchs augmente et que j'ai encore du mal avec le niveau pro de FIFA 16) pour gagner 1 pack or à 7 500 et un pack jumbo or qui normalement vaut 15 000... Sauf qu'au final ces pack nous rapportent pas 15 000 crédits et donc aucun intérêt de jouer à ce mode de jeu vu qu'on ne gagne pas de crédits (sauf ceux pour chaque match joué)...

Au final ce FIFA n'est pas mieux qu'un autre... la différence de gameplay ne le rend pas plus réaliste juste parce qu'on peut pas courir balle au pied. FIFA 15 était bien meilleur à sa sortie et je n'ai jamais compris pourquoi le gameplay a radicalement changé après la MAJ de janvier / février.
On est quad même dans un monde où le Real et le Barça mettent des cartons régulièrement dans leur championnat, où on cherche à mettre un pressing haut, à avoir une forte possession de balle et à avoir des attaquants rapides... Et on voudrait un jeu où on ne gagne que difficilement 1-0, où on ne peut pas prendre un défense de vitesse et où le pressing agressif donne but systématique à l'ordi...
Je met 13/20 comme j'avais mi à FIFA 15 vu que l'absence de certains modes de jeu et de certaines fonctionnalités me font considérer que le jeu est incomplet.

robindesoibs26
Posté le 26 sept. 2015 à 16:27

Ah EA games a, (encore), décidé de se foutre de notre gueule.
Messieurs n'acheté plus de jeu EA car je crois qu'ils ont renvoyés tous leurs développeur et qu'il n'en ont gardés que quelqu'un pour nous sortir les pire bouse du monde :
- Les sims 4
- Simcity 5
- Fifa 16

N’espérer plus rien d'EA leur stratégie commerciale est juste de profiter de la crédulité des gens et du prestige de ses séries pour ce faire de l'argent..

Je parlerais pas de l'évaluation pitoyable faite par ce site, qui met minimum 15 à tous les jeux sortant d'un grand studio de développement.

Le jeu ne mérite pas 0 mais je met 0 pour sanctionner le non travail et la stratégie commerciale pitoyable d'EA.

Stallion69
Posté le 25 sept. 2015 à 01:46

Quelle belle surprise.... L'évolution majeure est dans la construction. Plus lente, on peut maintenant construire une veritable action et quand le ballon pénètre dans les filets on a une sensation de joie enorme. Bien sur beaucoup diront que c'est mou, que c'est de la passe à 10... mais les vrais amateurs qui eux meme jouent au foot et connaissent le déroulement d'un vrai match pourront apprecier les efforts mis en place pour cet opus. la fatigue se fait aussi ressentir. Apres pour le reste, hormis quelques nouvelles animations et celebration ca reste la licence ea un peu paresseuse. les commentaires sont toujours aussi bidon, les modes solo n'ont pas d'evolution marquante.... et l'ia est certe beaucoup plus inteligente et " credible" mais veut trop posseder le ballon quitte a faire 20 passe en retrait au gardien en 1 match.( dans le 15 elle balancait en touche; la c'est pour le gardien...) Bref, le systeme de jeu ayant vraiment evoluer on ne peut pas parler de mise a jour et fifa gagnera et perdra des adeptes cette annee. le changement est tellement petit mais enorme a la fois qu'il faut limite réapprendre a jouer. apres les autres points positifs sont les gardiens ( ils font toujours 2,3 boulettes rassurez vous..) qui sont enormes, le foot feminin qui lui aussi est tres bien penser, et surtout surtout surtout le gros point fort c' est le systeme defensif. Finis les 7 a 0 .... voilou. ciaooo

Eriengaal
Posté le 25 sept. 2015 à 10:42

On va commencer par reprendre les termes du testeur "FIFA 16 [...] s'est rangé au rayon des titres des titres de la série à vite oublier". Note de FIFA 15 : 15/20.
Donc sur jv.com, un titre à vite oublier, c'est 15/20.
Concernant le jeu à proprement parler, ayant sauté le 15, je comparerais au 14 (que j'avais sur 360). C'est le même jeu. L'IA vous bouffe sur tous les contacts, les interfaces n'ont quasiment pas changé, l'ergonomie est dégueulasse (genre, si vous changez les noms des stades en sortant, par exemple de "AS Monaco", vous atterrirez sur... la Championship. Un détail, certes, mais qui relève de l'amateurisme. Ou plus probablement de la mauvaise volonté. Les menus formation et d'équipes ont été refondus, eux, au détriment de la lisibilité et de l'ergonomie.
Les passes ne vont toujours pas où vous voulez ("ton co-équipier est sur ta gauche face au but et tu fais une passe en profondeur légère ? Laisse-moi passer le ballon à ton avant-centre !" Signé : Le jeu), mais vraiment, vraiment, l'insupportable, c'est l'ascendant physique des adversaires à partir du mode champion. On a l'impression d'être une poupée de chiffons avec des chaussures en plomb (la lenteur de nos joueurs... -_- ).
En fait, le jeu donne un monstrueux sentiment de frustration constante qui vous fera insulter les mères de la moitié de l'univers.
Les bons points maintenant : la physique du jeu est hallucinante, les graphismes à se damner, et la réalisation, au sens artistique du terme, vivante et franchement, on s'y croirait. Jusqu'à ce que le match commence quoi.
Ah ouais, également, les joueurs se salissent en taclant. La classe.
Je lui mets un 12, on est pas des bêtes. Dommage que le Gameplay soit dégueulasse.
Voilà, après j'imagine qu'en versus, le jeu doit être sympa, mais je suis plus branché mode Carrière, donc je vais essayer de pas passer le jeu par la fenêtre au bout de deux semaines.

LeCinephile
Posté le 25 sept. 2015 à 06:03

Honnêtement, je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que le précédent opus, tendre naïveté...
Après avoir joué plus d'une cinquantaine de matchs, dans les 3/4 des modes de ce jeu, je peux d'ores et déjà décréter que (selon moi) ce FIFA 16 est le plus mauvais jamais sortie.

Je ne parlerai que du gameplay dans cet avis parce que dans un FIFA c'est 90% du bestiau.
Pour commencer, je tiens à saluer les développeurs d'avoir essayer une refonte de leur gameplay over-merdico-rapide que l'on se coltinait depuis des années. Mais dans la vie il y a ce qu'on appelle le "juste milieu", chose qu'EA n'a pas trouvé. Je m'explique : le gameplay est maintenant d'une lenteur infinie. TOUS les joueurs sans exception sont devenus lourd, lent, imprécis, incapable d'un bonne passe/contrôle lorsque les conditions ne sont pas parfaite. Alors oui c'est plus lent, mais qu'est-ce que c'est moche ! Quand vous contrôlez Messi ou Cristiano, et que vous ne pouvez tout simplement pas mettre de coup de rein à qui que ce soit, que la moitié de vos passes/contrôles sont ratées, c'est juste lamentable. Pour être bien certain de ce que j'avance j'ai fais un test lors d'un match : 11 fois, oui 11 fois, Hummels a rattrapé Messi en sprint. Alors je veux bien que l'on essaye d'équilibrer (beaucoup trop tard) les choses, mais là c'est carrément ridicule...
Et le comble dans ce jeu, c'est que la victoire n'est même pas gratifiante. En FUT, sur 31 matchs, j'ai 23 victoires, 1 nul et 7 défaites, et pourtant, malgré ces belles stat' je ne prends pas de plaisir... Ce gameplay hasardeux pour retraité m'a ôté tout plaisir, toute envie de construire parce que je sais qu'à un moment où à un autre un de mes joueurs va rater sa passe ou son contrôle (alors que toutes les conditions sont réunies) et flingué 2 minutes de construction lente, pénible et incertaine. Dans cet opus vous n’aurez aucune certitude, peut importe vos joueurs ou votre level. Et puis pour en rajouter (parce que oui c'est pas fini) les scripts sont toujours présents ! J'ai gagné 4 ou 5 matchs de façon tellement sale que j'en avais honte ! Exemple : j'ai gagné 2-0 avec 2 tirs cadrés alors que j'ai essuyé un feu nourri de 17 frappes dont 12 cadrés et 2 poteaux... c'est tellement flagrant que les scripts sont là qu'on dirait qu'EA nous pisse dessus sans essayer de nous faire croire qu'il pleut...
Pour conclure : n'achetez pas ce jeu. Ce n'est pas de la simulation, FIFA ce n'en ai plus depuis des années. C'est lent, lourd, hasardeux, scripté, incohérent, pénible et j'en passe. Pour la première fois depuis FIFA 08, je vais revendre instantanément un FIFA et me passer de jeu de foot jusqu'au 17. C'est dûr, mais après une année passée à galérer sur le lamentable FIFA 15, je ne peux qu'abdiquer devant tant de médiocrité, j'ai déjà trop donné...

Posté le 09 oct. 2015 à 14:14

Dites adieu au fun !
-quelques points négatifs récurrents ; les commentaires et le script, on en peut plus ! L'arbitrage qui persiste dans sa démonstration qu'on a jamais touché le fond et que le pire sera toujours à venir L'omniprésence de FUT qui est clairement mis en valeur pour inciter les gens à dépenser jouer. Faire payer de l'argent réel pour obtenir virtuellement des joueurs déjà présents dans le jeu, faudra m'expliquer le tour de passe-passe marketing qui fait que ça fonctionne parce qu'avec une vraie idée à laquelle l'associer, je deviens milliardaire.
-les passes. Que s'est-il passé (ahah) depuis la demo ? On demande au joueur de construire pour arriver à faire quelque chose mais on lui renvoie en permanence le message que c'est absolument impossible. Elles n'arrivent jamais, le joueur qui fait la passe trace une ligne droite entre la balle et le joueur à qui elle doit arriver, qu'importe si y mettre un tout petit peu d'effet peut faire en sorte que cela à destination. BOUM TOUT DROIT, dans les pieds du joueur adverse. Intéressant comme concept de construction de jeu. C'est systématique, au bout de trois passes au delà du milieu de terrain c'est fini.
-les contrôles. Ce problème va avec le précédent. Si par miracle la passe arrive jusqu'au joueur désiré, celui-ci sera aussi surpris que vous et ne saura donc que faire avec cet étrange objet sphérique se dirigeant à une allure (toute relative) vers ses pieds. Les options qu'il a sont : reculer jusqu'à ce qu'inlassablement le ballon lui meure dans les pieds, lever très haut la jambe et reposer violemment le pied une fois que le ballon est passé et se retrouver déséquilibré, tenter un contrôle, se retrouver avec un ballon qui rebondit cinq fois par terre, sur la jambe, sur le ventre, sur le bras, le tout en reculant irrémédiablement vers ses propres cages, tenter un contrôle honnête mais partir automatiquement dans la direction du joueur adverse au contact (oui parce qu'en plus y a un sale type qui veut vous le prendre le ballon, comme si c'était pas déjà assez compliqué !). De manière plus rare un bon contrôle pointe le bout de son nez. Mais alors là, le joueur -là encore tout aussi surpris que vous- se retrouvera bien embêté pour savoir quoi faire de la susmentionnée sphère de cuir qu'il aperçoit manifestement pour la première fois de sa vie. Plusieurs options se présentent là encore ... non, je déconne, vous avez perdu la balle. Ce qui nous emmène au point suivant.
-lorsqu'on perd la balle, c'est a-f-f-r-e-u-x, l'adversaire va se mettre à faire tourner la balle dans son camp, multipliant les passes entre les centraux et les latéraux. Si par magie, en appelant un collègue à la rescousse vous avez le bonheur d'obtenir quelque chose ressemblant un peu à un pressing (oui parce que 8 joueurs de champ qui restent dans leur moitié de terrain à regarder la balle circuler quand deux couillons courant dans tous les sens après elle, ça ressemble à du pressing, un peu, mais c'en est quand même pas) alors là pas de soucis c'est la traditionnelle transversale du latéral gauche au droit -ou inversement- et on peut repartir dans sa petite séquence de passes. Horrible, on passe le match à regarder l'adversaire faire circuler la balle ... on s'ennuie.
-maintenant supposons que la passe soit arrivée, le contrôle réussi (rien que ça), vous avez la folle idée de déborder avec votre ailier ? Que nenni. La police veille au grain et n'hésitera pas à vous sanctionner d'une amende corsée en cas de trop grande vitesse. Du moins c'est ce que je suppose vu que je n'ai vu aucun ailier prendre de vitesse un latéral. Sacrés latéraux, manifestement on ne soulignera jamais assez leur importance dans le football moderne comme on dit, donc merci à EA de leur rendre cet hommage. Bref oubliez la vitesse. C'est bien ? Oui c'est vrai c'est mieux que dans FIFA 15, mais ici, il ne reste donc plus que le jeu de passes pour se créer des occasions et marquer. Or le jeu de passes... vous vous souvenez ? Sisi, trois paragraphes plus haut. Pas de passes, pas de contrôles, pas d'occasions, pas de but ... pas d'intérêt.
-supposons une nouvelle fois qu'après un passage à Lourdes et une succession de miracles vous vous retrouviez en bonne situation de frappe. Bonne chance, une frappe digne d'une huître asthmatique face à un gardien perfusé au Red Bull, mélangez le tout et obtenez la fin irrémédiable des jolis buts.

Vous le sentez le plaisir à jouer là ? Moi non plus. Il ne se passe rien dans un match, que la frustration de ne pas arriver à ce qu'on veut, de voir l'ordinateur jouer tout seul, la sensation de n'avoir le contrôle sur rien et que tout est décidé par une entité supérieure (non non pas celle là, une autre, coucou le script !). C'est cher payé. Dites adieu au fun, FIFA16 n'en procure aucun et vous avouerez comme moi que c'est un peu contrariant pour un jeu.

bucheron56
Posté le 08 oct. 2015 à 13:01

Commençons par les points positif :)

_Les gardiens ! dieu soit en location ! EA a entendu notre cris de détresse et a corrigé la quasi totalité de la débilité congénitale qui touchait nos gardiens sur fifa 15. :bravo:

_ Le moteur physique ! un effort considérable à été réalisé de ce côté là, ce qui nous permet d'apprécier un certain réalisme au niveau des mouvements !

_ Les entraînements du mode carrière ! le mot exacte serait équilibré, ils sont ni cheaté ni inutile, et surtout ils rendent la progression des jeunes joueurs moins aléatoires. :ok:

_ en restant sur le mode carrière : les tournois d'inter saisons ! un ajout judicieux auquel EA aurait pu penser avant mais réjouissons nous !

voilà je fais volontairement l'impasse sur d'autres réglages ou ajouts qui sont certes sympathique mais qui ne sont pas pour moi d'une importance capitale au niveau du gameplay ou de notre façon de jouer.

Bon maintenant pour les points négatifs je vais pas segmenter, parce que j'aurais trop de chose à dire ! :fou:

Les passes ! il s'est passé quoi entre le 15 et le 16 ???? alors certes ils nous arrivais de claqué des passes surnaturels dans les précédent opus de la série mais là tu prends n'importe quel équipe AAA du jeu tu te retrouves avec un niveau de déchets impressionnant et sur des passes simples que n'importe quel joueur de district pourrait réussir ! :-(( même en changeant les paramètres d'assistance assisté/semi/manuel on ne voit aucune différence. Pareils pour les contrôles ! que ce soit Matuidi, Pogba, Touré ou n'importe quel joueurs avec un niveau techniques digne de ce nom, un contrôle va échouer pour une raison inconnu :ouch: et il y a les tirs on en parle ou on s'énerve tout de suite ? alors d'accord il fallait ré-équilibré les tirs mais là c'est festival quand tu es dans la surface faut chargé la frappe comme une mule pour être sur d'avoir une frappe correcte ! alors que au contraire les frappes enroulé sont redevenu hyper cheaté !

Alors c'est trois grands défauts combiné suffisent à plombé littéralement le plaisir de jeu parce que pour celles et ceux qui jouent en carrière avec un niveau de difficulté élevé (champion ou légende) on ne s'amuse plus je ne parle pas de mettre 10-0 à chaque match mais tout simplement de prendre du plaisir à joué une partie difficile. parce que EA, incapable de mettre une IA à niveau, a décidé de survitaminé l'IA oui oui ton Walcott à 92 de vitesse sera rattrapé par Terry... oui tu auras exécuté un tacle parfait avec Ramos sur Rooney mais celui ci se relèvera plus vite prendra de vitesse Carvajal qui pourtant qui est parti avec de l'avance sur le ballon. :banzai:

j'ai gagné un match 2-0 en légende avec une possession de balle de 14% j'ai jamais vu ça ! ils gardaient le ballon en permanence faute de pouvoir passer mon milieu de terrain, je savais pas que je pouvais rager en gagnant un match ! :rire: "L'IA changera sans cesse de tactique et innovera pour pouvoir marquer" nan nan comme d'habitude il passe par les ailes en permanence... Bref j'avais peut être trop d'attente en tout cas ce fifa 16 est une déception et là encore c'est un euphisme ! :pave:

Sofiane_13012
Posté le 02 oct. 2015 à 20:52

Vraiment déçu ! Je l'attendais avec impatience, Acheter le jour J et revendu 3 Jours après ... Pour moi le meilleur reste FIFA 14 ! Plus Arcade que FIFA 15 je croyais que c'était impossible mais voilà, Il agrave la chose d'année en année !

PS4 10.14€ PS4 42.08€