10.9/20

kokoroPSG
Posté le 23 oct. 2015 à 13:27

Depuis que les consoles next-gen sont sortis, EA nous prend pour des truffes. J'en ai marre de payer pour un jeu qui n'as pas l'air d'être terminé. Il nous enlève chaque année des features on doit toujours payer plein pot pour une simple "mise à jour" de FIFA 15. Je mets 10 parce que c'est le minimum et que les tout droits ont disparus (un des seuls points forts du jeu) mais EA ne peut pas se contenter de ça.

David-14
Posté le 28 sept. 2015 à 11:16

le gameplay du jeu a vraiment été retravaillé malgré que ce soit sur oldgen,
ce qui prouve quand meme la bonne foi d'EA
le système de défense qui ne permet plus les tout droit du 15 est top !
obliger de créer de vrai action pour marquer !
ne jouant presque exclusivement au mode carrière un peu déçu des nouveautés presque inexistantes !
la seule à retenir est la possibilité de recruter les joueurs libres hors de la periode des transferts !

kokoroPSG
Posté le 23 oct. 2015 à 13:27

David-14
Posté le 28 sept. 2015 à 11:16

le gameplay du jeu a vraiment été retravaillé malgré que ce soit sur oldgen,
ce qui prouve quand meme la bonne foi d'EA
le système de défense qui ne permet plus les tout droit du 15 est top !
obliger de créer de vrai action pour marquer !

ibrahimari
Posté le 17 oct. 2015 à 11:54

Je dis bravo à EA SPORTS. ce jeu est réussi j'ai déja jouer à FIFA 11,12,13,14 et 15 mais je le préfère à tout les autres, bon c'est vrai qu'il a pas beaucoup de nouveautés mais ça ne veut pas dire qu'il est bon à jeter. Je dis bravo au développeur de ce jeu. Très bon travail

scofielddu33
Posté le 25 sept. 2015 à 15:27

Je joue sur PS3 et surtout a FUT, et que dire a part qu'encore une fois, EA a réussi a nous faire saliver sur un jeu qui au final ne tient toujours pas ses promesses.

Les achats dans le Catalogue EAFC concernant les joueurs en prêt ou bien les bonus de crédits qui ne fonctionnent pas, autrement dit encore un nouveau bug dont le jeu n'avait pas besoin.
Les points positifs :
- Les tout-droits du 15 ne fonctionnent plus, c'est l'un des rares points positifs du jeu
- Les nouveaux gestes technique
- La construction est obligatoire pour avancer sur le terrain

Les points négatifs :
- Le bug du catalogue EAFC
- Les passes beaucoup trop imprécise voir ridicule parfois, c'est parfois un miracle de réussir 3 passes dans ce jeu, je met ça sur le compte que c'est un "nouveau fifa" mais pour moi cela s'apparente plus a un système de passe buggé ou alors pas fini
- Les contrôles de balles qui sont, comment dire, dégueulasse et irréaliste (non je n'éxagère pas)
- La touche L1 qui permettait de "stopper la balle" sous son pied ne fonctionne plus, autrement dit il est très compliquer de poser son jeu voir impossible de faire un simple une-deux
- La marché des transfert séparer entre old-gen et new-gen, de quoi rendre la construction d'une équipe encore plus difficile étant donné le peu de joueurs disponible sur le marché des transferts

Sur le boitier, il est écrit "faites du beau jeu" mais avec un systeme de passe aussi mal géré, il est très compliquer de se construire ne serait-ce qu'une action, au final le jeu se résume a des débordement pour essayer de trouver la tête de ses attaquants

J'éspère qu'il vas y avoir une mise a jour concernant les bugs ainsi que les passes qui pour moi sont totalement buggé car sinon le jeu risque de se résumer a ça.
Je lui met 5 pour les maigres améliorations dont le 15 souffrait mais il ne mérite pas plus car c'est honteux de vendre un jeu comme ça alors que le gameplay donnent l'impression de ne pas avoir été terminer.

D4rk_ArkonXx
Posté le 05 oct. 2015 à 17:16

si vous jouez principalement en mode carriere (comme moi) ne prennez pas Fifa16 sur ps3(ou 360) car AUCUN changement n'a été fait par rapport à l'année dernière(pas d'entrainement joueur,tournoi de pré-saison...)
et pour le reste du jeu c est une copie de l'année dernière donc il m'érite bien son 5

pessoufiane
Posté le 26 sept. 2015 à 17:31

Vraiment enfin un jeu de foot ou les joueur courent sur la pelouse et pas glisser sur la pelouse, un gameplay nettement amelioré , plus dur plus simu , on a un plaisir a construire nos action , mais le gros defaut c la pelouse qui est tres moche , c vrai que c la old gen , mais un petit travail sur la pelouse aurait pu rendre le jeu plus sublime , pes cette annee est nule

adriplay93
Posté le 04 oct. 2015 à 15:25

Je me suis dit que je devrais m'acheter un Fifa sur ps3 sachant que le dernier que j'ai joué est le 11 et puis la démo du 15. Du coup j'ai pris la démo de Fifa 16 pour tester.
Alors les points positifs :
-visages mieux modélisés
-foot féminin pourquoi pas même si j'ai pas testé
-déchet technique de l'IA qui la rend + réaliste
-pas de joueurs jedis comme dans fifa 15 qui évitent les tacles à la frame près

Points négatifs :
-rien de nouveau
-quelques ralentissements
-c'est INCROYABLEMENT LENT NON DE DIEU!!!!!!!
d'accord dans fifa 11 c'était pété les retournements de situations, 6 buts par match mais c'était fun. Là je me suis fais chier, 2 actions de merde dans un match de 6 minutes. En tout j'ai fait 5 matchs, j'ai jamais mis plus de 2 buts par match, en gros on construit une action mais non, la vitesse du joueur qui a la balle d'un coup devient divisée par 2 (pour de vrai) dans les 30 derniers mètres, ce qui fait que voilà le joueur se fait rattraper, coincé en étau et 0 but, pas l'ombre d'un tir. et c'est ça tout le match jusqu'à ce que par chance un défenseur loupe la balle et qu'on puisse mettre un but.
-du coup pour nous empêcher de mettre des buts, les gardiens arrêtent tous vos tirs à plus de 20 m y compris ceux qui finissaient en pleine lucarne. comme on peut pas se rapprocher plus sans qu'un défenseur prenne la balle, on tire de loin, le gardien arrête tout, ça énerve, on tente de forcer, on se prend une contre attaque, mais d'un coup à 30m de nos buts nos défenseurs deviennent Usain Bolt et l'attaquant en face s'arrête de courir, du coup on reprend la balle et c'est reparti. oulàlà quel fun incroyable, le fun à son paroxysme :rire: :rire:
bref très mauvais fifa y'a aucun fun, on se fait chier autant que devant un match de l'équipe de France qui joue le temps.

Bofferding
Posté le 01 oct. 2015 à 19:38

Jeu totalement inutile sur FUT puisque les gardiens sont invincibles, ils finissent tout le temps homme du match :rire: :rire:
2 partie sur 3, le goal de mon adversaire au moins 9,5 sur 10 :rire:

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:44

mazouballondor
Posté le 10 déc. 2015 à 01:51

c'est simple les amis, EA a concocté un "réequilibrage" en ligne qui modifie les sliders à l'insu des joueurs qui vont se mettre à jouer comme des trisos, le but ? faire gagner les joueurs recents (niveau easfc en dessous 30) pour les fideliser dans un but uniquement mercantile (je suis level easfc 60 des que je me tape un newbie c'est script dans la face assuré)

EA n'a aucune espece d'ethique, à gerber, le online n'a donc aucun intéret puique les dés sont pipé par EA...

Posté le 01 déc. 2015 à 19:26

Trop peu de nouveautés vive que je reçoive la ps4 c'est le même que le 15 même pas les entraînements et les compétitions pourquoi 1 gardien mieux en plus transferts sont à moitié fait .

pjfpjf1999
Posté le 17 oct. 2015 à 13:19

Bof bof heureusement je ne l'ai pas acheté 60€ pour une simple mise a jour avec 1 ou 2 nouveaux éléments de gameplay mais rien de fameux par rapport au nouveautés nex gen !

Cocotierdesiles
Posté le 12 oct. 2015 à 17:26

Fifa ça pue sa mère depuis Fifa 14 sur PS3 ils nous respectent plus depuis la next-gen, y en assez zéros améliorations y a rien le système de jeu a un peu changer en dirait mais ça reste très faible, c'est du foutage de gueule quand-même, payer 70 euros juste pour une mise à jour de transferts. Donc coup de gueule contre Fifa ! Faut ils se ressaisissent vite parce que pendant ce temps là PES revient de mieux en mieux. En tout cas 0/20 pour le manque de respect sur PS3

Islam_Islam
Posté le 27 sept. 2015 à 15:11

je trouve que fifa 16 cette année la meilleur !!
c'est difficile d'avancer le milieu du terrain :) il faut être rusé pour gagner
mais il faut ajouter des autres ligues comme la ligue tunisienne marocaine et d'autres !!!
bonne jeu !! :-)

DerekFrost
Posté le 29 nov. 2015 à 18:14

La simulation de football la plus populaire dans le monde revient après un an de préparation et s'incruste dans les chaumières de la plupart des joueurs. Toujours de plus en plus beaux, plus réaliste et plus immersif, le 22 volet de la saga s'annonce comme le plus grand hit sportif de l'année. L'étude de la balle, les trajectoires, les aptitudes des joueurs ont été améliorées, sans compter le mode de jeu FIFA UT. Certes beaucoup d'éloges pour ce jeu qui ne mérite malheureusement pas 20 (plutôt un 17) mais beaucoup de gens très influencés par l'avis des autres à leur égard auront dénigré ce jeu d'un travail exemplaire pour une saga qui est en constant progrès depuis 1995.

Pavay :hap:

PS3 43.74€ PS3 101.45€