Fonceday
Posté le 03 oct. 2015 à 17:35

C'est donc la 2e fois que je donne mon avis sur Fifa (le dernier étant 2013), et bien sûr toujours une note de merde, et toujours ce sentiment de frustration. Mais cette fois c'est sur PS4...

Bon, je procède comme avant. D'abord les point positifs puis les points négatifs :noel: .

Points positifs :
- l'ambiance dans les stades est bien meilleure, quelques détails sympatoches comme le parc et le bandeau "rêvons plus grand", ou le nouveau vélodrome ;
- pour l'instant j'ai dû faire une cinquantaine de matchs en ligne et je n'ai pas rencontré de bugs ou de déconnexion ;
- retour des équipes brésiliennes, c'est cool, même si on s'en contre-fout royalement mais bon ;
- les ralentis/cinématiques sont toujours cools depuis le 15 ;
- équipes féminines qui peuvent être marrantes de temps en temps mais sinon on voit pas trop l'intérêt ;
- les centres me paraissent moins assistés mais je préfère encore attendre un peu, là c'est trop beau pour être vrai, les noobs vont taper scandale ;
- même chose pour le L1+triangle / L1+Y. Même si la communauté internet continue à s'obstiner ; tristesse. Mais bon, ça fait plaisir que le défenseur ne fasse pas ce fameux pas en avant, de plus je trouvais ça incroyable le contrôle de balle des attaquants sur une passe lobée qui leur faisait gagner de la vitesse :rire: . Maintenant, ce n'est plus le cas, ouf :( .

Bon voilà encore une fois les points positifs sont juste une énorme blague quoi.

Les points négatifs :
- que dire des passes ! Pour moi les passes sont un grand mystère. Que c'est compliqué de jouer simplement... T'as beau avoir un milieu rakitic-busquet-iniesta, ils sont capables de rater des passes simples digne d'une équipe de District... Ahurissant. On dirait avec les passes c'est le jour et la nuit (coucou le script :hap: ) ;
- les contrôles de balle, même chose. Une fois j'ai fait une passe en arrière vers Godin, aucun pressing, le mec lève la balle comme pas possible et la touche 4-5 fois avant de la mettre au sol. Donc là je suis dans la merde et je passe d'urgence en arrière vers mon gardien qui lui aussi rate son contrôle et bien évidemment la balle rentre dans mes buts. En faisant tout simplement 2 passes en arrière. No comment ;
- les défenseurs toujours en carton. Ca tacle comme des filles, souvent après un tacle debout on se refait choper la balle. Y a que dans Fifa qu'on voit ça, c'est quand même un putain de délire. Placement hasardeux, dès qu'un attaquant déborde ça y est c'est la panique. Quand on demande de dégager, souvent ils font des dégagements de poussins. Alors moi je veux bien qu'il y ait du spectacle dans les matchs, mais on a pas demandé de jouer à un jeux de cirque mmh ? Un tigre, un single et un clown et on l'a notre simulation de jeux :content: .
- Les gardiens bah les gardiens :o)) quoi . On pourrait faire un livre sur eux tellement c'est ouf...
- l'IA qui fait du tiki taka avec Créteil, que ce soit avec ou sans sliders. Toutes les équipes jouent en tiki taka, aucune diversité de jeux... Puis c'est pas l'ordi qui contrôle une équipe, c'est onze ordis pour onze joueur. Parce que nous aussi on aimerait faire un pressing avec 3-4 joueurs en même temps... ;
- Ah bah tiens, le pressing ! Encore une chose qui sert à rien à part se prendre plus de buts : ne tacle jamais, contenir ok mais si c'est pour faire de la merde, quand on fait un pressing avec 2 jours, notre coéquipier nous suit comme un âne, aucune intelligence ;
- et pour finir le mode carrière qui est juste lolesque : mercato wtf, classement wtf (lyon et marseille qui descendent en L2, Gazélec 4e et Paris 8e.

Bon on a compris le but d'Electromerde Arts. Que le jeu soit accessible à tous, pour se faire du biff, nomal :( . Mais si les développeurs étaient un minimum intelligent pour niquer toute coucurrence à vie, bah qu'ils font 2 modes : Fifa normal (style arcade, pour les bourrins et les noobs) et Fifa mode avancée (pour les puristes, construction, tactique, bloc d'équipe, technique, etc...). Parce que FUMA en ligne c'est juste impossible, les mecs n'ont pas honte de mettre tout assisté.

Digitalism69
Posté le 25 oct. 2015 à 19:06

Plutot l'impression d'assister à un film que de jouer à vrai jeu de football, ce fifa respire le scripting. Tout ce qui se passe sur le terrain est un enchainement d'"animations", choisi aléatoirement par l'ordinateur. Les collisions entre joueurs sont toujours aussi ratés. Prédomine le sentiment que le joueur n'est pas maitre de son destin. Du rythme du match, aux passes, aux interceptions, au placement, absolument tout est controlé par l'ordinateur laissant peu de liberté au joueur. L'algorithme devient de plus en plus évident au fur et a mesure des matchs. Il s'agit du plus mauvais fifa depuis le 08 de sa sortie et probablement l'épisode de trop avant l'effondrement des ventes. On a d'ailleurs déjà du mal à trouver des joueurs online, beaucoup semblent avoir deserté le jeu.

alex34725
Posté le 03 oct. 2015 à 10:10

Bien, je vais essayer de rester le plus objectif possible !! A la base, un jeu ou une simulation est faite pour s'amuser ... on est d'accord ! OK ! bien, là c'est mission échouée, la construction du jeu à certes évoluée, mais à vouloir faire trop dans la simulation, on rentre dans l'excés de perfectionnisme ou tout n'a plus vraiment de sens... les passes à 80% inexactes, l'arbitrage omniprésent dans des décisions plus que discutables ... et j'en passe... et trés franchement, le prends beaucoup de moins de plaisirs à marquer qu'avec le précédent opus !! Comme on le souligne souvent, au lieux de vouloir faire du FRIC chaque année, il serait plus sage de sortir un épisode tous les 2/3 ans et de réussir l'entame que de nous balancer des hybrides à prix d'or une année aprés l'autre !! Je pense qu'il va y avoir beaucoup de revente et que l'enseigne EA GAMES va perdre petit à petit en crédibilité ! (ils le méritent certainement)

Phacon
Posté le 29 sept. 2015 à 03:51

Tout simplement déçu de ce jeu, jeu super lent dépourvu de toute technique et au gameplay plus que douteux, des passes hasardeuse qui rendent se jeu d'autant plus frustrant et je mets un gros 0 pour le mode FUT sur lequel beaucoup de personnes perde des matchs à cause des déconnexions intempestives dû à la mauvaise gestion des serveurs. En bref en plus d'être un très mauvais jeu la gestion des modes en ligne n'est même plus à la hauteur.. Ce n'est même pas du dégoût c'est de la tristesse tellement ce jeu est exécrablement minable..

Eric__57
Posté le 28 sept. 2015 à 20:35

copier coller de fifa 15 en pire

- toucher de balle pourri
- controle de balle pourri
- 1 passe sur 2 qui passe

sinon mouvement des joueurs ou geste d'humeur, texture des pelouse exactelent comme sur fifa 15

aucune amélioration dutout

nul

skillsilver
Posté le 28 sept. 2015 à 19:43

Mauvais cru 2016.
Gameplay très mou et sans punch. Beaucoup trop d'erreur technique on a l’impression de joué avec une équipe niveau district. Il manque vraiment quelque chose au jeu.
Graphiquement rien de nouveau. Commentaire VF insupportable.
L'IA est d'une horreur sans nom, ils gardent le ballon le font tourné en défense, ils vont campé au poteau de corner pour gagné du temps.. bref, Aucun plaisir pris sur ce Fifa 16 vite revendu et oublié.

spj61
Posté le 03 mai 2016 à 14:38

Grosse déception ce FIFA 16 !

1. Les passes sont complètement aléatoires, les gardiens sont toujours aussi nuls !
  2. Impossible de marquer sur corner car le gardien sort toujours le ballon du poing !
  3. L'arbitre qui siffle constamment et ne connait pas la règle de l'avantage (et oui, faute sur mon joueur qui passe quand même et se retrouve seul face au gardien et d'un coup l'arbitre siffle pour revenir à la faute !)
  4. Des tacles par derrière pour casser l'attaque et l'arbitre ne met pas de carton rouge !
  5. Des buts marqués à 50 mètres dignes de Olive et Tom !
  6. Le niveau des équipes pas du tout respecté ! (et oui le Barça peut se faire battre par la Pologne) !
  7. La défense (soit-disant améliorée) toujours aussi nulle ! (par ex, avec le Real Madrid, Ronaldo peut traverser seul le terrain, dribbler 11 joueurs et marquer)...

En ligne....

1. Impossible de jouer en ligne (pour le fun) avec des petites équipes ou de ligue 2 car tu ne trouveras jamais de joueurs correspondants !
  2. Tu as l'impression qu'en ligne, il y a juste deux équipes à affronter (Real ou Barca) !
  3. Des matches injouables contre des adversaires avec de joueurs cheatés contre qui tu ne peux rien faire car ils te collent au cul comme des missiles et te prennent le ballon juste en passant à coté de toi ! Suite à cela, tu te retrouves à perdre 5-0 sans avoir réussi à faire un seul tir et même en jouant avec le Bayer, la Juve ou le Barca ! Le pire est contre le Real Madrid ou c'est Ronaldo qui fait tout et tu as l'impression de voir un épisode d'Olive et Tom ou un seul joueur bats l'équipe adverse !

Franchement une pure merde ce jeu, perso, j'ai revendu le mien au bout de 3 semaines et je n'attends pas vraiment d'espoir avec FIFA 17 car dorénavant la seule chose qui compte pour eux, c'est de faire de beaux graphismes, des joueurs de plus en plus ressemblant à la réalité au détriment du jeu...

ano374
Posté le 13 mars 2016 à 08:32

Salut les gens !

Mon Dieu quelle est loin l'époque FIFA09. Je me souviens à cette époque je passais des nuits entières en mode club. Quand je vois ce que c'est devenu, j'ai envie de pleurer.

Ce FIFA16 est tout simplement une blague ? Un cauchemar ? Mon Dieu les joueurs sont tellement lents que je me suis endormi en plein match. Je me demande s'ils ont testé leur jeu avant de le sortir . Comment ils ont pu en arriver là ? Même quand le ballon passe la ligne des buts on n'a pas l'impression de marquer. Ce jeu est totalement vide.

Les passes c'est pareil, elles arrivent quand elles ont le temps. Mais vraiment, le vrai gros problème c'est la lenteur. Quand tu reçois le ballon, le temps dont tu te retournes, il y a déjà trois joueurs sur toi. C'est simple, tu as l'impression de jouer au ralenti.

Les jeux de foot me manquent !

deathtoall
Posté le 12 mars 2016 à 14:45

Selon moi, le jeu propose réellement deux aspects différents:
- Le mode solo est bien fait dans l'ensemble, les matchs sont cohérent, construire ses actions à base de passes, de mouvements, de changement de rythme et de différents types d'actions est bien respecté. Contre l'IA les matchs ressemble globalement à un match de foot. Les blocs équipes sont réalistes, les défenses coulisses bien et pas mal de variété devant, pour éviter les actions répétitives.
Les deux seuls gros défauts des matchs offline contre l'IA réside que celle-ci peut réussir de beaucoup trop longue série de passes, et il n'est pas rare de voir jouer durant quelques minutes Lens comme le Barça. Ce problème pouvant être réglé avec les sliders fait qu'il reste mineur. Le 2e soucis survient du fait qu'il est généralement plus aisé de battre les meilleurs formations que des équipes du type de Sochaux, Nancy, Grenade...

- Mais le point central de ce jeu, est bien évidement le mode On-Line. Qu'elle escroquerie!
Le jeu est COMPLETEMENT différent du mode solo. L'individualisme prime, le meilleur moyen de marquer reste comme dans fifa 15 la contre-attaque primaire... Une physique des duels calamiteuse en ligne, ou certains joueurs se transforme en char d’assaut sur certaines actions. L'utilité de jouer en passes en ligne est faible, tôt ou tard, le jeu décidera de vous faire rater une passe qui débouchera immédiatement sur une énorme actions de but.

Ajouter à cela, le pressing rouleau compresseur omnipresent, le jeu consiste à marché physiquement sur l'adversaire, la tactique est planqué au second plan.
Les matchs des équipes 5 étoiles n'ont AUCUNS intérêts, à part de montrer qui maîtrise le meux Ronaldo ou Neymar, la NEGATION du football!
On ne peut oublier les nombreux bugs de jeu en plus des incohérences nombreuses. Combien de fois la défense lors d'un "piège du hors-jeu" va rester statique et n'absolument plus bouger jusqu'au but encaissé? Sans compter que les options du genre "attaque de folie" etc... ne fonctionnent bien qu'a l'approche du dernier quarts d'heure, le jeu interdit de le faire avant par exemple, et ce pour énormément de tactiques... digne des plus affreux scripts de fifa 15. Il y'a également énormément de buts complètement irréaliste, un joueur droitier, qui tire du gauche en pivot de 35m qui va se loger en lucarne et autres aberrations.

Finalement, en ligne le jeu ressemble grossièrement à des matchs de Premier League, on court tout droit, on fonce dans l'adversaire et on espère que ça passera.
Après une bonne démo, et la promesse de rendre le jeu plus réaliste, force est de constater que cela tiens du mensonge grotesque, c'est au mieux un mauvais jeu arcade.

benjidu92i
Posté le 24 déc. 2015 à 12:08
michl44LA
Posté le 03 nov. 2015 à 15:39

Je ne vais pas réitérer les très très nombreux points noirs qui persistent (arbitrage honteux, intelligence artificielle minable, gardiens humoristes) depuis FIFA 15
J'aurais mis la moyenne si ce n'était que ça, mais en prenant un virage casualisé, visant à faire accrocher les Kevin et autres Dylan, on se retrouve avec de vraies nouveautés (oui, de nouveaux bugs) comme un système de passe foireux contre-intuitif qui rebutera tous les joueurs adeptes de construction, en face de défenses regroupées impassables, puisque la vitesse des attaquants est bridée aux abords de la surface.
Vous vous escrimerez à créer du jeu ( inutile face à ces défenses de face, le plus efficace est l'action soliste depuis le côté avec penô imaginaire) avant de connaître les affres de la défense non regroupée (eh oui la votre) après un turnover aléatoire (ou loterie du milieu de terrain) qui vous laissera apprécier l'impossibilité de sélectionner le bon joueur, sachant que votre latéral reviendra toujours en retard.
Non comptant d'être pourri par ses défauts préexistants, FIFA nous gratifie d'un changement de système destiné à ceux qui concèdent eux mêmes "être content de ne plus prendre 9-0" éloignant cet opus du foot, en faisant un rubix cube, qui résolu une fois n'aura des lors plus le moindre intérêt.

binoubinal
Posté le 01 nov. 2015 à 23:12

Où est passé la notion de plaisir ? J'ai beau essayer de comprendre la volonté des développeurs à travers ce nouvel opus de Fifa je ne vois toujours pas...je pensais que la fonction première d'un jeux video était de divertir les utilisateurs mais apparement chez EA sports c'est pas le même combat. Le pire c'est que les ventes record de FIFA 16 vont les conforter dans le chemin qu'ils ont décidé de prendre (et qui mène droit dans le mur). Le jeu est censé être une "simulation" de football, mais doit selon moi avant tout procurer du plaisir et du fun tout en essayant d'être assez proche de la réalité. Alors pour ce qui est du réalisme on est en plein dedans difficile de dire le contraire mais le plaisir a totalement disparu...Enfin quand je parle de réalisme, du réalisme de football version ligue 1 hein ! On se fait autant chier que dans un bon vieux match de ligue 1, un rennes-lille ou autre montpellier-troyes...
Donc pour résumé :
- on ne peut plus aligner 3 passes de suite, alors certes les L1 + triangle étaient abusés dans les opus précédents et l'idée de devoir construire un peu plus pour marquer n'est pas complètement débile mais passé d'un extrême à l'autre...il serait temps pour les équipes d'EA sports d'être dans le "vrai", de trouve le juste milieu, et pour cela de prendre en compte les remarques des gamers (oui je dois être trop utopique, $$$ avant tout). Et même avec un milieu barcelonesque, n'esperez pas faire plus de 3 passes --> tout cela donne un nombre de turn over ridicules au milieu de terrain : à chaque passe le ballon change d'équipe...petite partie de flipper! Alors oui il y a LA nouveauté les passes rapides : donc la passe est plus forte et arrive donc plus vite au joueur, cependant cela entraine un contrôle de balle degueu qui laisse le temps à l'adversaire de venir pour presser et éventuellement récupérer donc finalement ça change rien....
- les tirs : alors c'est simple vous pouvez oublier les tirs "normaux", les gardiens étant des superman qui te sortent une claquette main opposé sur des frappes surpuissant en lulu à bout portant...donc il faut utilisé la frappe enroulée qui elle à l'inverse marche beaucoup trop bref encore une fois pas de juste milieu...
- les centres et corners : on oublie aussi !! Impossible de claquer une tete sur un centre, déjà votre centre à 90% de chance d'arriver dans les gants du gardien ou d'être en retrait de chez retrait (à peu près au niveau du rond central...) et si par hasard le ballon arrive vers un de vos attaquant, le défenseur prendra à 99,99% le dessus sur vous voila voila
- la défense : vous pouvez suivre un joueur sur 100 mètres sans jamais pouvoir lui prendre la balle en restant debout....donc on doit user du tacle glissé à outrance, pour la subtilité on repassera...bienvenue à la patinoire
- l'arbitrage : la cerise sur le gâteau ! La moindre de faute sera sanctionné d'un carton jaune, et le moindre effleurement dans la surface sera synonyme de pénalty....ha oui j'oubliais, vous savez la règle de l'avantage ? Et bien il m'est arrivé plusieurs fois de marquer un but qui s'est vu refusé car l'arbitre est revenu à la faute que j'ai subie pendant l'action, oui oui !!

Pour conclure, vous ressortez de chaque match totalement frustré, sans avoir pris de plaisir mais en vous étant bien pris la tête, et en ayant la fâcheuse impression de n'avoir jamais été aussi nul à un jeu de football...je sens que FIFA 16 va être à l'origine de manette, consoles et autres téléviseurs cassés...

Alors pour ceux qui l'ont acheté, ebay est votre ami, et il est temps de ressortir son bon vieux FIFA 14! Pour ceux qui hésitent à l'acheter : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

Cameleooo
Posté le 01 nov. 2015 à 16:21

Je joue à FIFA depuis 2008, et jamais, je ne dit bien jamais un FIFA ne m'a autant déçu! Ce FIFA 2016 n'a strictement rien pour lui, donc si vous hésitez à vous le procurer, passez chez Pes ou restez sur le 15.

Les points positifs que j'ai retenu :
- Les graphismes, sensiblement plus joli et mieux réalisés que sur les précédents opus.
- Le Mode Draft dans FUT qui est une véritable innovation.
- La connexion en mode FUT, qui est excellente, par contre en mode saison qui est déplorable..
À part ces trois points positifs, il n'y a rien d'autre, strictement rien. Les équipes féminines, on n'y touche pas, elles sont totalement inutile.

Les points négatifs :
- Les passes : "Dans ce Fifa 16, il faudra construire le jeu" Comment peut on construire le jeu si nos passes n'arrivent jamais à destination et que le jeu décide lui même des destinations de nos passes? Ce qui casse tout notre jeu et nous ralentit énormément. En plus de cela, et je vous l'assure, un joueur à 90 de passe, peut vous rater la passe la plus simple du monde.

- La sélection des joueurs : ce point là est le pire à mon sens. Que ce soit en sélection automatique ou manuelle, le jeu vous sélectionnera toujours mais toujours le pire des joueurs à votre disposition. C'est la première fois que je rencontre ce problème sur FIFA et il est des plus dérangeant. En effet, lorsque l'on change de joueur, celui ci s'arrête mécaniquement, et croyez-moi quand vous devez faire toute votre équipe pour avoir le joueur que vous souhaitiez, toutes votre défense est désorganisée, et il y a dans 70% des cas, but pour votre adversaire. Et au delà, des passes, de toutes les imperfections de ce jeu, celui-ci est le pire, préparez votre coeur, parce que vous allez en baver.

- Les gardiens : De près, ils ont des réflexes de gardiens de Handball, prêt à vous faire tout les arrêts impossible et inimaginable. Mais une fois que l'on s'éloigne, que les joueurs tirent de loin et en puissance, ils ne peuvent pas la rattraper en un temps, s'ils ne se sont pas fait lober évidemment; parce qu'il faut savoir, que les longshots sont super efficace, même trop efficace. Ils rentrent quasi tout le temps, et quand ils ne rentrent pas, ils sont tout de même ultra-dangereux.

- L'attaque : Ils ont voulu rattraper le coup des "tout droit" de F15, mais à l'excès. Dès que vous rentrez dans la moitié de terrain adverse, tout les défenseurs adverses se transforment en Usain Bolt. Comment des Ronaldo/Neymar/Messi peuvent, alors qu'ils avaient de l'avance, se faire rattraper par des Mertesacker/Terry/Gonzalez qui n'ont en soi à peine la moitié de leurs vitesses? EA à bridé les attaquants, et cela se ressent énormément.

- La Défense : un mention spéciale à ces derniers. Peuvent paraître à la fois comme des génies et les pires manchots qui soit.
Quand on joue contre l'IA, celui-ci nous press' de manière ordonnée avec 4,5 joueurs sans la moindre faille, tandis que nous si nous avons le malheur d'utiliser la 'croix', ces même défenseur, qui pouvait paraître si parfait chez l'IA se révèle totalement inutiles, bête, dépourvu de la moindre intelligence de jeu. Ils regardent le ballon sans jamais mettre le pied, se contente de suivre en parallèle le joueur adverse. Bref impressionnant de débilité.
Et les interceptions, bon dieu, ils arrivent a intercepter des passes, des ballons d'une manière juste fantastique et réellement impossible. Quand un joueur vous intercepte un ballon derrière son dos en faisant le grand écart, vous avez tout compris.

L'IA : Alors cette année, EA à fait fort. Chaque équipe, de la plus basse à la plus haute, et ce à n'importe quel niveau de difficulté, se révèle être le Barça ou la Bayern. EA vous transforme n'importe quelle équipe de village, en prétendant à la victoire en ligue des champions. Des joueurs à 50 de passes vous font du Tiki-taka, comme si ils étaient au Barça et qu'ils avaient fait Ca toute leurs vie..

Ce jeu mérite allègrement ses 1/20, et si j'avais pu je lui aurais mit 0. Le pire des FIFA jamais réalisé à mon sens.

adriplay93
Posté le 11 oct. 2015 à 14:55

Version testée : démo PS3
points positifs :
-des ratés défensivement, on peu parfois prendre une balle grâce à un bon pressing
-des joueurs qui esquivent moins les tacles que dans fifa15
-des tacles mieux faits
-un peu plus de contenu (apparemment)
-arbitrage un tout petit peu mieux

les moins :
-TROP TROP TROP LENT!!!!! pour nous empêcher de marquer des buts le jeu agit sur la vitesse des joueurs en fonction de leur place sur le terrain : en défense = 200% de vitesse,
en attaque dans les 30 derniers mètres : 75% voire 50% de vitesse. donc bien que vous ayez messi et êtes à 8m devant le dernier défenseur vous pouvez vous faire rattraper.
-les gardiens trop bons de loin : bah oui du coup vu qu'on peut pas entrer dans la surface, on tire de loin et les gardiens attrapent tout.
-l'arbitrage reste mauvais, pour vous empêcher de marquer ce con d'arbitre siffle un pressing un peu offensif contre le dernier défenseur, alors qu'il a à peine été accroché et même des fois siffle SANS AUCUNE RAISON!!!!!!!! voilà des fois j'ai la balle, un joueur adverse me rentre dedans de face? qui a la faute? l'IA....ridicule.
-l'IA jedi qui esquive toujours des tacles que même le champion du monde de fifa n'aurait pu esquiver.
-du coup on met pas de but et un barça/riverplate se termine par un 0-0 alors qu'en vrai barça rentre facile un 4-0.
-des passes qui se ratent toutes seules pour rien
-l'IA qui prend trop facilement la balle, qui fait ce qu'elle veut de la balle, se prendre 1 but=l'IA qui l'a décidé, je me demande même si y'a pas un algorithme qui calcule suivant le nombre de but inscrit s'il faut laisser des occasions ou pas aux joueurs! bref c'est bizarre en tout cas j'ai remarqué que globalement si je mets 2 buts l'IA qui était molle au possible à un énorme bloc défensif et dégomme tous es défenseurs (non sifflé bien sûr) esquive plus mes tacles et revient au score très vite...
voilà en une vingtaine de matchs, y'en a un seul où j'ai réussi à mettre 3 buts, mais la majorité c'est 0 ou 1.
bref on s'ennuie je regrette fifa11,certes on collait des 5-0 mais on s'amusait au moins :snif:

lorenz971
Posté le 07 oct. 2015 à 16:45

Très grand fan de la série depuis 2008, c'est pour moi de pire en pire chaque année. Cet opus est quasiment injouable, un gigantesque carnaval. Dommage que PES ne soit pas à la hauteur non plus avec l'absence de licences etc, car sinon il y'a longtemps que je m'en serais allé.

Posté le 03 oct. 2015 à 22:35

Je ne vais pas débattre et si vous voulez un avis réellement constructif, cette page en est rempli. Je viens juste donner ma note parce que je joue depuis FIFA 09 et j'ai rarement été scandalisé par un FIFA comme je le suis maintenant pour celui là.

Je finirais avec : Quand on ne sait pas faire de la simulation on se contente de faire ce que l'on fait depuis le début, autrement dit, un jeu d'arcade, point à la ligne. Je commence à en avoir marre des dev qui font le boulot à moitié et cela s'applique absolument à tout sur ce jeu et c'est extrêmement frustrant. Concernant FUT, pour ceux que cela intéresse, l'achat de crédits est toujours omniprésent même sur next gen alors qu'on nous avait dit que le faite de séparer le marché old et next gen allait régler le soucis ( il n'en est rien ).

Voila, ce fut bref, 8/20 ça ne vaut pas plus. Un jeu avec des animations et des graphismes superbe ( mais pas extraordinaire non plus ) avec un contenu réellement médiocre. Ce jeu est une très belle coquille, mais une coquille vide.

Ragnarok668
Posté le 16 mars 2016 à 00:46

Je suis un grand fan de foot, j'aime le beau jeu, le spectaculaire, ce fifa vient d'achever une licence qui se mourrait depuis qlq années, et pour tous les amoureux du ballon rond c'est triste.
Que vous jouez avec le Real, la Juve, le BvB, ou toulouse, le résultat sera le même, vos joueurs sont lents, agiles comme ma grand mère, paix à son âme, et dénués du moindre talent.
Les PASSES, la base du football, sont foirées, les contrôles encore plus, et je parle pas des appels de balle, et des gestes techniques! Plus rien ne passe, et le plus drôle sera de voir nkoulou ou Alex rattraper un Bale ou un Aubameyang au taquet, ou alors de voir un Messi ou un nain quelconque prendre le ballon de la tête sur un david luiz ou sur Ibra....
Les joueurs sont stupides, des vrais tranche de lard, aucun sens du placement, pas de réactivité, hormis 2 ou 3 équipes habituelles.
En ligne, vous ne pourrez rien faire de ce que vous souhaitez, la défense est plus assistée qu'un tetraplégique dans une maison de réadaptation, suffit de presser A ou X selon la console et de laisser le joueur défendre tout seul. Ah oui n'essayez surtout pas de défendre vous même manuellement, sinon vos gugus iront à la cueillette aux champignons au lieu de foutre le pied sur ce ballon de M****.
En fait sur cette bouse interstellaire, si vous ne jouez pas avec le Barca, comme 80% des lecheurs de Messi, vous aurez juste l'impression de jouer avec l'equipe poussin reserviste du FC Sochaux.
Ce fifa est le pire étron vidéoludique de l'histoire des jeux de foot, cette licence est morte, enterrée et EA continue de pisser sur les joueurs en vendant cette daube 70€ chaque année en réussissant l'exploit de faire pire à chaque fois.
Nouveautés de l'an prochain? Penalty à la PES et nouveaux Tatoo de Messi et surement un nouveau championnat extraordinaire comme la D1 du Népal.
Bref, je déverse ma haine, certes, mais soyez en surs, de manière objective

PS4 10.14€ PS4 42.08€