Fonceday
Posté le 03 oct. 2015 à 17:35

C'est donc la 2e fois que je donne mon avis sur Fifa (le dernier étant 2013), et bien sûr toujours une note de merde, et toujours ce sentiment de frustration. Mais cette fois c'est sur PS4...

Bon, je procède comme avant. D'abord les point positifs puis les points négatifs :noel: .

Points positifs :
- l'ambiance dans les stades est bien meilleure, quelques détails sympatoches comme le parc et le bandeau "rêvons plus grand", ou le nouveau vélodrome ;
- pour l'instant j'ai dû faire une cinquantaine de matchs en ligne et je n'ai pas rencontré de bugs ou de déconnexion ;
- retour des équipes brésiliennes, c'est cool, même si on s'en contre-fout royalement mais bon ;
- les ralentis/cinématiques sont toujours cools depuis le 15 ;
- équipes féminines qui peuvent être marrantes de temps en temps mais sinon on voit pas trop l'intérêt ;
- les centres me paraissent moins assistés mais je préfère encore attendre un peu, là c'est trop beau pour être vrai, les noobs vont taper scandale ;
- même chose pour le L1+triangle / L1+Y. Même si la communauté internet continue à s'obstiner ; tristesse. Mais bon, ça fait plaisir que le défenseur ne fasse pas ce fameux pas en avant, de plus je trouvais ça incroyable le contrôle de balle des attaquants sur une passe lobée qui leur faisait gagner de la vitesse :rire: . Maintenant, ce n'est plus le cas, ouf :( .

Bon voilà encore une fois les points positifs sont juste une énorme blague quoi.

Les points négatifs :
- que dire des passes ! Pour moi les passes sont un grand mystère. Que c'est compliqué de jouer simplement... T'as beau avoir un milieu rakitic-busquet-iniesta, ils sont capables de rater des passes simples digne d'une équipe de District... Ahurissant. On dirait avec les passes c'est le jour et la nuit (coucou le script :hap: ) ;
- les contrôles de balle, même chose. Une fois j'ai fait une passe en arrière vers Godin, aucun pressing, le mec lève la balle comme pas possible et la touche 4-5 fois avant de la mettre au sol. Donc là je suis dans la merde et je passe d'urgence en arrière vers mon gardien qui lui aussi rate son contrôle et bien évidemment la balle rentre dans mes buts. En faisant tout simplement 2 passes en arrière. No comment ;
- les défenseurs toujours en carton. Ca tacle comme des filles, souvent après un tacle debout on se refait choper la balle. Y a que dans Fifa qu'on voit ça, c'est quand même un putain de délire. Placement hasardeux, dès qu'un attaquant déborde ça y est c'est la panique. Quand on demande de dégager, souvent ils font des dégagements de poussins. Alors moi je veux bien qu'il y ait du spectacle dans les matchs, mais on a pas demandé de jouer à un jeux de cirque mmh ? Un tigre, un single et un clown et on l'a notre simulation de jeux :content: .
- Les gardiens bah les gardiens :o)) quoi . On pourrait faire un livre sur eux tellement c'est ouf...
- l'IA qui fait du tiki taka avec Créteil, que ce soit avec ou sans sliders. Toutes les équipes jouent en tiki taka, aucune diversité de jeux... Puis c'est pas l'ordi qui contrôle une équipe, c'est onze ordis pour onze joueur. Parce que nous aussi on aimerait faire un pressing avec 3-4 joueurs en même temps... ;
- Ah bah tiens, le pressing ! Encore une chose qui sert à rien à part se prendre plus de buts : ne tacle jamais, contenir ok mais si c'est pour faire de la merde, quand on fait un pressing avec 2 jours, notre coéquipier nous suit comme un âne, aucune intelligence ;
- et pour finir le mode carrière qui est juste lolesque : mercato wtf, classement wtf (lyon et marseille qui descendent en L2, Gazélec 4e et Paris 8e.

Bon on a compris le but d'Electromerde Arts. Que le jeu soit accessible à tous, pour se faire du biff, nomal :( . Mais si les développeurs étaient un minimum intelligent pour niquer toute coucurrence à vie, bah qu'ils font 2 modes : Fifa normal (style arcade, pour les bourrins et les noobs) et Fifa mode avancée (pour les puristes, construction, tactique, bloc d'équipe, technique, etc...). Parce que FUMA en ligne c'est juste impossible, les mecs n'ont pas honte de mettre tout assisté.

Digitalism69
Posté le 25 oct. 2015 à 19:06

Plutot l'impression d'assister à un film que de jouer à vrai jeu de football, ce fifa respire le scripting. Tout ce qui se passe sur le terrain est un enchainement d'"animations", choisi aléatoirement par l'ordinateur. Les collisions entre joueurs sont toujours aussi ratés. Prédomine le sentiment que le joueur n'est pas maitre de son destin. Du rythme du match, aux passes, aux interceptions, au placement, absolument tout est controlé par l'ordinateur laissant peu de liberté au joueur. L'algorithme devient de plus en plus évident au fur et a mesure des matchs. Il s'agit du plus mauvais fifa depuis le 08 de sa sortie et probablement l'épisode de trop avant l'effondrement des ventes. On a d'ailleurs déjà du mal à trouver des joueurs online, beaucoup semblent avoir deserté le jeu.

lenamekianblond
Posté le 11 mars 2016 à 00:56

Je mets une aussi bonne note à fifa 16 car il est nécessaire (selon moi) d'avoir un jeu de foot (et PES est tombé trop bas), le dernier jeu de foot remonte à 2013, et j'étais dans l'obligation de m'en racheter 1 à jour.
Mais je suis décus... Ils ont misé sur leurs Fifa Ultimate qui est juste un attrape pigeon pour gamins, et négliger le mode carrière qui fesait la force de nos jeux de foot.
Bref, fifa repose trop sur ses acquis mais comme il y a aucune concurrence en face, ils ont pas a avoir peur (quand je compare ca à NBA 2K :honte: ).
Sans véritable concurrents en face les jeux fifa seront de + en + mauvais.
PS : mode féminin = inutile

motard_masque
Posté le 13 févr. 2016 à 17:54

Après 6 mois de jeu, je donne mon avis. Je parle en tant que joueur qui connais bien le jeu.
il mérite 2/20 !! c'est honteux de sortir un jeu avec autant de bug de nos jours ! c'est pas normal d'être frustré a la fin d'un match même en ayant mis 5-0 a son adversaire on fini le match avec la rage car le jeu nous à mis la rage avec ses bug, ses fautes non sifflé, les hors jeux imaginaires.. le gardien qui fait nimporte quoi... vos défenseurs qui redonne la balle à l'attaque adverse BREF TROP TROP TROP de bug et d'aléatoire, de script, de truc qui font rager, je suis en DIV 2 en saison et DIV 3 sur FUT donc je tate un peu le jeu on va dire, mais c'est une vrai bouse. aucun vrai plaisir. la physique n'est pas du tout maitrisé, un match tu joue bien, l'autre tes joueurs sont bourré et font nimp... bref, nul de nul ce jeu. ya encore pleins de choses à améliorer pour en faire un vrai jeu e-sport, l'aléatoire des bugs n'a rien a faire dans l'esport !!!

guten-asmfc
Posté le 05 févr. 2016 à 00:10

J'ai largement eu le temps de tâter le jeu pour me faire un avis, qui aurait de toute façon le même si j'avais sorti cette critique une semaine après la sortie du jeu.

La licence file de plus en plus vers la médiocrité absolue, et franchement, j'ai "hâte" de voir quelles ignominies ils vont nous pondre pour le 2017.
Le plus chiant, c'est que ce sont majoritairement les mêmes défauts qui reviennent à chaque opus, à savoir l'IA en mode carrière, qui, quelque soit le mode de difficulté, joue comme Barcelone, ça va deux secondes.

Néanmoins, dans ce nouvel opus, une abération a fait son apparition, à savoir la modification des passes.
Vouloir rendre le jeu plus fluide et plus réaliste, c'est BIEN, mais voir le rendu final dégueulasse où tu rates une fois sur deux une passe simple, c'est NUL ! Au final, impossible de ressortir le ballon fluidement une fois sur deux, c'est affreux.

Pour finir, je voudrais parler du mental des joueurs. L'impression qu'EA a calqué le mental de Gourcuff sur tous les joueurs de Fifa, qui, après un ou deux buts, se mettent en totale roue libre et ne répondent plus aux commandes.

En conclusion, ce fifa est plus nul que le 14, qui était plus nul que le 13, qui était plus nul que le 11,...

Mais en temps que fan de football et de bondage, j'achèterai le 17 pour râler dessus, comme d'habitude depuis maintenant 10 ans.

noopy92
Posté le 15 janv. 2016 à 22:24

l'ultime jeu du mouton fait sont retour avec cette année encore la meme recette , les meme bug , la meme IA défectueuse , les meme scriptes et équilibrage ( FUT )

Bref si vous attendez des nouveautés et les réel sensations du football passez votre chemin.

FIFA est définitivement devenus le call of duty du foot !

macdum23
Posté le 11 janv. 2016 à 09:48

Jeu bourre de problèmes.. Entre les gardiens qui captent tout sur chaque centre et les attaquants sans inspiration offensive (il faut 1h avant qu'ils ne démarrent leurs appels, tu démarres de la gauche pour aller centrer et tu ne retrouves personne au point de peno et quand bien même il y aurait un perdu qui se trouverait la bas le centre sera boxe par le gardien..) défense minable, je n'ai pas encore joué avec Dortmund car leur jeu m'insuporte vitesse vitesse vitesse! Aucune construction possible, des fois Messi fait une passe à 2m dans les pieds d'iniesta et il rate son contrôle comme un gosse de 5ans. Alors qu'après ça ton adversaire lui fait une passe lobée pour mertesaker et il nous place un contrôle à la titi sans pression.. Les joueurs lents de nature sont devenus des tortues, un contrôle à 3m et 2min pour faire une passe. Franchement vous améliorez les stades, les supporters et toutes ces conneries pour moi même si je devais joué sur un terrain au milieu de nul part mais au moins avec un jeu qui ressemble vraiment à la réalité, où je peux construire correctement mes actions et finir par un centre qui ne soit pas systématiquement boxe, ça serait mon plus grand plaisir..

nico140395
Posté le 09 janv. 2016 à 15:03

Le pire de tous les fifa au niveau gameplay, pas une passe correcte, toujours dans les pieds d'un adversaires, des contrôles pourri, des gardiens soit beaucoup trop fort, soit extrêmement nul, les tirs de loin sont abusé avec certains joueurs et les tirs de près sont vraiment à chier!
Très déçu, si une mise à jour gameplay pourrait être faite ce serait pas mal ......

[_Noctis_]
Posté le 07 janv. 2016 à 12:20

C'est simple : ce jeu est une bouse ! Reprendre le même jeu, changer les maillots chaque année et voilà vous avez le nouveau Fifa. Aucun plaisir de jeu, toujours la même chose, difficulté mal calibrée en fonction des différents modes. J'étais pro FIFA maintenant je suis pro rien du tout, acheté et revendu au bout de 2 mois, je n'ai même pas terminé une saison, et j'ai du y joeur une dizaine de fois. Electronic Arts : il serait temps d'arrêter de prendre les joueurs pour des débiles.

clemlensois
Posté le 25 déc. 2015 à 20:01

grand fan de FIFA, je suis dégouté de ce jeu.... faut arrêter de nous prendre pour des cons EA!

Babou1981
Posté le 22 déc. 2015 à 22:36

Bonjour,
Pourrais-je savoir si une simulation de foot verra le jour à un moment sur PS4?
IA proche du 0, en mode pro, il suffit de courir vite et de partir en travers et c'est bon (problème récurrent depuis de nombreuses années), à croire que le jeu ait été élaboré par les membres de la FIFA eux-mêmes..........

metroid4101
Posté le 19 déc. 2015 à 17:27

je ne sais pas comment jeuxvideo.com teste c'est jeux ou alors il leur faut des lunette
jeux tres male fait pas de gardien trop de penalty des petit joueur qui tire mieux que des gros joueur esque ea sport c'est encore faire des jeux trop de lag en resaux

wolfus83
Posté le 15 déc. 2015 à 18:47

j'ai jamais donné de 0 à un jeu, mais la clairement y'en a tellement assez que j'en suis obligé, des passes qui partent dans tous les sens 8 fois sur 10, une intelligence artificiel toujours autant mongolienne, la frustration du 15 est revenue de plus belle, EA allez bien vous faire ******.

IDrazI
Posté le 10 déc. 2015 à 01:54

Je donne 1 parce que les transfère on été réalisé.
Un jeux horriblement mauvais un arbitrage catastrophique de pire en pire les gardiens impressionnant et juste après meme l'arrière grand-mère devant la télé arrête la frappe.

Des passe dans les adversaires des profondeurs impossible à réaliser.

Les personnes qui fabriquent les jeux doivent être passionné de pêche à la ligne mais certainement pas de foot je re dit l'énorme point noir est l'arbitrage bon courage à ceux qui ont acheté le jeux

Sayyanas
Posté le 20 nov. 2015 à 19:56

Quelle horreur... Mais quelle horreur ce fifa... Croyez-moi j'en trouve même pas les mots
Déjà que fifa 15 était ignoble, alors celui-là, mamamia... Une catastrophe pour quoi ?
Car :
- Des passes totalement incompréhensible (les joueurs pètent les plombs et quillent la balle)
- Un pressing de malade mental de l'adversaire, alors que vous, vos joueurs restent planté dans le sol tel des plots d'entraînement
- Une défense qui est complètement dégueulasse, (pourtant dans FUT j'ai de bons défenseurs)
- Les contrôles de balle, alala, combien de but j'ai pris à cause des mauvais contrôle
- " Faites du beau jeu " Ils sont sérieux là ? 4 passes sur 5 est intercepté par l'adversaire !!!
Et encore j'essai de faire tourner le ballon mais impossible !!
Y'en a tellement à dire que je passerai la soirée à écrire mais bon NOS MESSAGES N'AFFECTENT PAS EA SPORT !!!
LE MEILLEUR MOYEN EST D'EVITER D'ACHETER LEUR FIFA

Pour ceux qui hésitent encore à le prendre, évitez-le à tout prix pour votre santé mentale (voir physique ? lol) , car moi-même j'aime joué tranquille aux jeux mais à celui là je crise, je m'énerve, je me calme puis j'y retourne 1 jours après et je pète les plombs de nouveau, pour tant j'ai toujours joué à fifa, je vais me remettre au 14 c'est le mieux car le 15 est minable aussi, EA SPORT SE FOUTENT DE NOUS POINT BARRE.

Voilà ma note de 5 sur 20 (et encore j'ai hésité à mettre 3)

magnifico93
Posté le 17 nov. 2015 à 19:22

un mot pour ce magnifique FIFA : SCRIPT !!!!!!!! j'accepte de perdre je suis pas un top joueur loin de la . mais quand on perd en alignant plus 15 frappe et que le gardien adverse est un avenger alors que le tien ce prend une frappe de mouche à merde tu pète un câble. sans compter tes défenseur qui sont en mode journée portes ouvertes donc voilà c'est pas terrible.

BigBadGrudulf
Posté le 30 oct. 2015 à 13:23

Une seule question: EA sports va t'il me rembourser les 2 manettes à 60euros chacune que ce jeu m'a fait casser? Car oui, j'ai pas l'habitude de rager dans un jeu, je ne rage pour ainsi dire jamais, perdre contre quelqu'un de plus fort, ok, mais perdre parce que tes joueurs savent pas faire une bête passe, non. Ce jeu est parfait, sincèrement, un seul défaut: les passes. Dommage qu'elles soient l'élément central du jeu.

PS4 10.14€ PS4 42.08€