Fonceday
Posté le 03 oct. 2015 à 17:35

C'est donc la 2e fois que je donne mon avis sur Fifa (le dernier étant 2013), et bien sûr toujours une note de merde, et toujours ce sentiment de frustration. Mais cette fois c'est sur PS4...

Bon, je procède comme avant. D'abord les point positifs puis les points négatifs :noel: .

Points positifs :
- l'ambiance dans les stades est bien meilleure, quelques détails sympatoches comme le parc et le bandeau "rêvons plus grand", ou le nouveau vélodrome ;
- pour l'instant j'ai dû faire une cinquantaine de matchs en ligne et je n'ai pas rencontré de bugs ou de déconnexion ;
- retour des équipes brésiliennes, c'est cool, même si on s'en contre-fout royalement mais bon ;
- les ralentis/cinématiques sont toujours cools depuis le 15 ;
- équipes féminines qui peuvent être marrantes de temps en temps mais sinon on voit pas trop l'intérêt ;
- les centres me paraissent moins assistés mais je préfère encore attendre un peu, là c'est trop beau pour être vrai, les noobs vont taper scandale ;
- même chose pour le L1+triangle / L1+Y. Même si la communauté internet continue à s'obstiner ; tristesse. Mais bon, ça fait plaisir que le défenseur ne fasse pas ce fameux pas en avant, de plus je trouvais ça incroyable le contrôle de balle des attaquants sur une passe lobée qui leur faisait gagner de la vitesse :rire: . Maintenant, ce n'est plus le cas, ouf :( .

Bon voilà encore une fois les points positifs sont juste une énorme blague quoi.

Les points négatifs :
- que dire des passes ! Pour moi les passes sont un grand mystère. Que c'est compliqué de jouer simplement... T'as beau avoir un milieu rakitic-busquet-iniesta, ils sont capables de rater des passes simples digne d'une équipe de District... Ahurissant. On dirait avec les passes c'est le jour et la nuit (coucou le script :hap: ) ;
- les contrôles de balle, même chose. Une fois j'ai fait une passe en arrière vers Godin, aucun pressing, le mec lève la balle comme pas possible et la touche 4-5 fois avant de la mettre au sol. Donc là je suis dans la merde et je passe d'urgence en arrière vers mon gardien qui lui aussi rate son contrôle et bien évidemment la balle rentre dans mes buts. En faisant tout simplement 2 passes en arrière. No comment ;
- les défenseurs toujours en carton. Ca tacle comme des filles, souvent après un tacle debout on se refait choper la balle. Y a que dans Fifa qu'on voit ça, c'est quand même un putain de délire. Placement hasardeux, dès qu'un attaquant déborde ça y est c'est la panique. Quand on demande de dégager, souvent ils font des dégagements de poussins. Alors moi je veux bien qu'il y ait du spectacle dans les matchs, mais on a pas demandé de jouer à un jeux de cirque mmh ? Un tigre, un single et un clown et on l'a notre simulation de jeux :content: .
- Les gardiens bah les gardiens :o)) quoi . On pourrait faire un livre sur eux tellement c'est ouf...
- l'IA qui fait du tiki taka avec Créteil, que ce soit avec ou sans sliders. Toutes les équipes jouent en tiki taka, aucune diversité de jeux... Puis c'est pas l'ordi qui contrôle une équipe, c'est onze ordis pour onze joueur. Parce que nous aussi on aimerait faire un pressing avec 3-4 joueurs en même temps... ;
- Ah bah tiens, le pressing ! Encore une chose qui sert à rien à part se prendre plus de buts : ne tacle jamais, contenir ok mais si c'est pour faire de la merde, quand on fait un pressing avec 2 jours, notre coéquipier nous suit comme un âne, aucune intelligence ;
- et pour finir le mode carrière qui est juste lolesque : mercato wtf, classement wtf (lyon et marseille qui descendent en L2, Gazélec 4e et Paris 8e.

Bon on a compris le but d'Electromerde Arts. Que le jeu soit accessible à tous, pour se faire du biff, nomal :( . Mais si les développeurs étaient un minimum intelligent pour niquer toute coucurrence à vie, bah qu'ils font 2 modes : Fifa normal (style arcade, pour les bourrins et les noobs) et Fifa mode avancée (pour les puristes, construction, tactique, bloc d'équipe, technique, etc...). Parce que FUMA en ligne c'est juste impossible, les mecs n'ont pas honte de mettre tout assisté.

Digitalism69
Posté le 25 oct. 2015 à 19:06

Plutot l'impression d'assister à un film que de jouer à vrai jeu de football, ce fifa respire le scripting. Tout ce qui se passe sur le terrain est un enchainement d'"animations", choisi aléatoirement par l'ordinateur. Les collisions entre joueurs sont toujours aussi ratés. Prédomine le sentiment que le joueur n'est pas maitre de son destin. Du rythme du match, aux passes, aux interceptions, au placement, absolument tout est controlé par l'ordinateur laissant peu de liberté au joueur. L'algorithme devient de plus en plus évident au fur et a mesure des matchs. Il s'agit du plus mauvais fifa depuis le 08 de sa sortie et probablement l'épisode de trop avant l'effondrement des ventes. On a d'ailleurs déjà du mal à trouver des joueurs online, beaucoup semblent avoir deserté le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
damboss13
Posté le 27 oct. 2015 à 11:39

Aucune fluidité de mouvements, joueurs robotiques, on se croirai sur PES 2006. Gardien catastrophique bien pire que dans FIFA 15. Gestuelle de frappe totalement ridicule. Décisions des arbitres incompréhensibles. Au lieu de se donné pour sortir des équipes féminines dont 80% des joueurs ne jouent et joueront pas ils auraient du plus se concentrez sur le cœur du gameplay.

Wanajik971
Posté le 25 sept. 2015 à 08:41

Avant toute chose il me semble qu'il est nécessaire de préciser que je ne suis ni pro PES ni pro Fifa. Comme beaucoup ce fut PES pendant de longues années et Fifa depuis le 12.

Que dire de cette nouvelle édition ? Mon avis après 3 heures de jeu en ligne et en carrière : très bon. Fifa 16 se veut comme le jeu simulation de foot next gen (après 2 ans d'échecs ). Les matches contre l'IA sont devenus credibles dans la mesure où ce dernier commet aussi des erreures !! Pertes de balles, mauvaises frappes... En ligne FINIT les tout droits et les triangles L1, les noobs sont complètement perdus et c'est vachement jouissif de dominer un matche et de gagner !! Les féminines possèdent également pas mal d'atouts notemment au niveau de la conduite de balle que je trouve très proche de la réalité ! Manette en main on en vient presque a préféré jouer avec elles qu'avec ces messieurs...

LA déception est encore une fois le mode carrière, bien que l'ajout des entraînements individuels est plutôt simpa, on aimerait un tout nouveau mode carrière revu de fond en comble afin d'offrir aux joueurs une toute nouvelle expérience de simulation.

Pour résumer :

POSITIF :
- Gampelay !! oui à la construction du jeu et à la defense solide et réactive.
- Les équipes féminines ont un gameplay sur lequel E.A peut largement s'inspirer pour les prochains Fifa, excellent.
- Un online où seuls les meilleurs gagneront des matches !

NEGATIF :
- Le mode carrière toujours délaissé
- De nouvelles animations sur le terrain ça serait chouette nan ?!
- La modélisation des tribunes et spectateurs, l'ambiance dans le stade...triste

16/20 me paraît juste

PERC3VAL
Posté le 26 sept. 2015 à 12:43

Gameplay déplorable. On se fait chier. Modélisation à revoir, on a l'impression de voir évoluer 22 anorexiques sur un terrain. Vive la concurrence, vive PES !

yanistai
Posté le 25 sept. 2015 à 16:34

honnetement la demo m a bien plue et j avais hate...et la depuis deux jours je me force a jouer pour justifier mon achat...des bonnes choses..la defense moins a la ramasse.;graphismes corrects....ensuite le cote mou des joueurs et les frappes molasses aussi ( certes dans fifa 15 c etait abusif d un autre côté)....par contre les passes deviennent des missiles mais sans la tête chercheuse..presque content quand elles arrivent sur le joueur...l arbitrage qui semble reagir selon son envie...un contact epaule contre epaule dans surface c est peno...je joue surtout en mode carriere pro et online et aussi en coop...en carriere si vous joué avec l ia essentiellement , preparez les cachetons pour les maux de tête..les gars enchainent des passes a tout va meme la camera a du mal a suivre parfois le ballon ciblé...bref le jeu sera revendu demain..le plaisir n y est pas du tout..le 15 m en procure encore plus pour dire.... :doute:

king7th
Posté le 25 sept. 2015 à 02:25

Je prends plus de plaisir à jouer à celui-ci qu'au 14 et au 15 car c'était compliqué de poser le jeu dans ceux là, je suis content du petit remaniement car les précédent m'ont forcé à pratiquer un jeu qui ne me ressemblait pas.

ippo_kun69
Posté le 27 sept. 2015 à 23:24

les passes sont catastrophique même avec les meilleur joueur du jeux.
Les contrôles sont dégueulasse on dirai des joueurs de DH qui joue même si c'est Messi Ronaldo qui contrôle.
maintenant les défenseur cour plus vite que les attaquant.
Les frappe de loin rentre 4 fois sur 5 quand on a pris l'habitude de tirer.
Le mode carrière qui a pas changer depuis 4 ans
les menu sont identique.
enfaite c'est vraiment une mise à jour.
Ce jeu vaut pas plus de 8 sur 20
et les graphismes sont pareil que le 15 donc bon il faut arrêter le délire en disant qu'il est plus jolie celui là.
regardez des vidéos sur YouTube de fifa 14 15 et 16 et vous verrez qu'on vois pas la différence.

maxoume002
Posté le 08 févr. 2016 à 19:55

ils appellent ça un jeu de foot???
-des passes digne de footballeur de 3 ans
-une i.a. Complètement à la ramasse
-des Stats joueur qui ne servent à rien (ex:la vitesse)
Un jeu ou plus tu joue moins tu as envie de jouer (c'est ma copine qui est contente)et plus tu régresse,le seul jeu de foot ou tu es plus content d'avoir réussi une passe que de marquer.
En tout cas c'est décidé après trois ans de fifa je passe sur pes,ça pourra pas être lus décevant
La note 1 c'est pour être sympas

almi33
Posté le 01 déc. 2015 à 19:03

nul ,nul ,nul aucun intérêt , injouable . le plus mauvais de tout les Fifa pour 60 euros bravo EA.
le FIFA 17 sera un bide total j'espère pour leur faire bien mal au portefeuille ,pour ma part ce sera sans moi !!!

numbcomfortably
Posté le 28 nov. 2015 à 16:22

Fifa 16 aurait pu être bon ... malheureusement EA a écouté encore une fois une partie de la communauté qui demande un jeu ping pong plutôt qu'une simulation de football. En effet, la demo laissait présager une bonne saison, et à la sortie du jeu on avait affaire à un jeu exigeant, où il est difficile de se créer des occasions, limite un peu trop stérile. Petit à petit, le jeu a été modifié par EA qui l'a rendu de plus en plus proche de l'exécrable fifa 15, avec de l'attaque défense incessant, aucun milieu de terrain. Un jeu qui de plus est scripté comme maintenant un grand nombre d'années, avec des matchs ou séquences où les joueurs sont soit boostés soit handicapés. A cela ajoutez une défense au comportement aléatoire parfois très robuste parfois qui patauge comme si elle marchait dans la boue et laisse faire les attaquants.

Le plus frustrant pour moi est la latence qui existe entre le moment où vous appuyez sur une touche et les moment où l'action est réalisée, qui donne le sentiment d'être plus spectateur qu'acteur dans ce jeu.

N'oublions pas aussi le nombre hallucinant de penaltys bidons sifflés alors qu'il y a juste un léger contact épaule contre épaule.

Vous aurez compris, à moins de vouloir se prendre la tête sur un jeu qui cherche à rendre le résultat des matchs le plus aléatoire possible, passez votre chemin, surtout que les nouveauté sont très maigres par rapport à l'épisode précédent.

FIFARAGE
Posté le 02 nov. 2015 à 21:54

Que dire apart que ce jeux a été fais pour ce foutre de notre gueule. La base d'un jeu de sport est la jouabilité. Bah la les joueurs tombent tout seul, des chutes pas du tout réaliste c'est un bug du jeux je pense. La connexion est pourrie, les graphisme on dirait ceux de ma ps2, ce jeux ne vaut pas son prix loin de la, et ils veulent encore nous faire payer des crédits sur le jeux? AHAHHAH laisse moi rire

iFrayZou
Posté le 12 oct. 2015 à 19:20

Comme d'hab quelques mouvements qui changent de défense, attaque, ça s'arrête là. L'intelligence artificielle infâme horrible je sais pas quoi dire, jeu qui a aucun intérêt selon moi en solo (équipe à 59, 70% de possession de balle contre le barça : 1-0 en pro et je ne suis pas une merde puisque j'estime avoir un bon niveau : D1 en ligne). Bref si vous voulez un jeu sympa pour jouer entre pote ou faire de temps en temps un match en ligne, achetez, mais j'vois toujours pas l'intérêt de l'acheter. Ou alors si vous êtes un pigeon prêt à dépenser autant d'argent dans une PS4 que dans un jeu aller y aussi. Tout le temps la même chose, tout le temps...

zidanne_34
Posté le 12 oct. 2015 à 01:53

alors je donne une mauvaise note car le jeu a changer au bout d'une semaine jai limpression davoir racheter fifa 15 avec une mise a jour c'est dommage le jeu avait l'aire bien a sa sortie au lieu de faire une bonne mise a jour pour bien amelioré le jeu , ils nous ont foutu fifa 15.5 mdr

Sim95
Posté le 11 oct. 2015 à 11:15

b.

fifan31
Posté le 30 sept. 2015 à 17:07

FIFA 16 s'annonce comme le FIFA de l'approximation. Tout est presque bien.

Une chose m'intrigue :
FIFA 15 en dehors de ses deux grands défauts :
- trop de vitesse des attaquants
- des gardiens proche du néant sur les sorties.

c' était un jeu très plaisant agréable a jouer et qui rappelait les grandes années PES : Un jeu arcade assumé sur lequel on prenait du plaisir.

Pouruoi ne pas avoir repris la base fifa 15, corriger les défauts et améliorer certaines choses ?
Au lieu de ca on a le droit a un jeu lent, ou un Bale n'est pas capable déposer un Martesacker même avec 10 mètres d'avance, 1/3 des passes qui vont directement chez l'adversaire, et des contrôles hasardeux. Quel dommage car ce jeu a un grand potentiel.

Je met donc un 13/20 et attend FIFA 17 avec impatience.

whatafck
Posté le 30 sept. 2015 à 13:12

Rentrons directement dans le vif du sujet. Je suis mitigé.

- Les mauvais points:

-Les passes. Bon sang, que de gâchis ! Un coup trop fort, un coup trop lent, un coup trop à côté, en retard.. impossible de construire correctement une action avec patience.

-La défense adverse, qui voit ses joueurs boostés (Plus rapides, plus forts, plus réactifs) dans les 30 derniers mètres. C'est agaçant de voir un défenseur central lent vous rattraper sur 10m alors que vous êtes déjà lancé et avez une pointe à 91.

-Toujours une légère latence en saison coop (et pourtant avec bonne connexion).

-L'arbitrage. On a jamais de faute quand un adversaire bloque, heurte un de nos joueurs sans ballon dans une action, mais par contre si l'inverse se produit c'est carton jaune. Duels à l'épaule sans cesse sifflés (avec parfois carton).

-La physique des coups de pieds arrêtés. Impossible de refaire un même corner deux fois de suite, avec position de centre et force égales. Les coups francs sont limite hasardeux. (Frappe à ras de terre appuyée (L1+O) qui s'envole dans la tribune supérieure, lucarne brossée parfaite (sur une frappe non brossée pourtant))

-La blague du "championnat Brésilien". Nous mettre des noms hasardeux et des stats à la "One again" pour chaque équipe c'est désolant. J'aurais adoré avoir Pato, Lisandro, Ganso etc.

- Les bons points:

-Les gardiens. La refonte des gardiens est maigre, toujours quelques boulettes et ci et là, mais du mieux, et ça se sent. Un peu trop parfois, un gardien avec une grosse base de réflexes arrête presque tout (à ce titre je vous conseille Mattia Perin) et se retrouve donc "cheaté".

-Les menus sont plus légers et clairs (en terme de couleurs) et agréables. Les musiques toujours aussi sympas. Et voir défiler son stade quand on laisse le jeu 30 secondes c'est sympa. Inutile mais j'apprécie assez.

-La légère refonte graphique des joueurs de base, moins moche que sur le 15. Ajoutez à cela des maillots mieux texturés, davantage de barbes dispo, des terrains et foules sympas à voir, ça donne un bon rendu. Seul bémol les matchs sur terrain enneigé, le contraste est réellement trop fort et ça arrache les yeux après la seconde mi-temps.

-Ambiance des stades plus présente. Quand on marque un but, notamment avec une petite équipe ou contre un rival important, le stade explose, et à contrario après un tacle ou but adverse ça siffle beaucoup.

-Prise en main toujours aussi rapide.

En somme Fifa est en bonne voie, mais c'est toujours pas ça. Faut bosser encore sur les mauvais points, mais y'a du mieux comparé à l'horrible opus précédent. J'hésitais entre 13 et 14, je vais être magnanime et mettre la note du dessus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 10.14€ PS4 42.08€