Fonceday
Posté le 03 oct. 2015 à 17:35

C'est donc la 2e fois que je donne mon avis sur Fifa (le dernier étant 2013), et bien sûr toujours une note de merde, et toujours ce sentiment de frustration. Mais cette fois c'est sur PS4...

Bon, je procède comme avant. D'abord les point positifs puis les points négatifs :noel: .

Points positifs :
- l'ambiance dans les stades est bien meilleure, quelques détails sympatoches comme le parc et le bandeau "rêvons plus grand", ou le nouveau vélodrome ;
- pour l'instant j'ai dû faire une cinquantaine de matchs en ligne et je n'ai pas rencontré de bugs ou de déconnexion ;
- retour des équipes brésiliennes, c'est cool, même si on s'en contre-fout royalement mais bon ;
- les ralentis/cinématiques sont toujours cools depuis le 15 ;
- équipes féminines qui peuvent être marrantes de temps en temps mais sinon on voit pas trop l'intérêt ;
- les centres me paraissent moins assistés mais je préfère encore attendre un peu, là c'est trop beau pour être vrai, les noobs vont taper scandale ;
- même chose pour le L1+triangle / L1+Y. Même si la communauté internet continue à s'obstiner ; tristesse. Mais bon, ça fait plaisir que le défenseur ne fasse pas ce fameux pas en avant, de plus je trouvais ça incroyable le contrôle de balle des attaquants sur une passe lobée qui leur faisait gagner de la vitesse :rire: . Maintenant, ce n'est plus le cas, ouf :( .

Bon voilà encore une fois les points positifs sont juste une énorme blague quoi.

Les points négatifs :
- que dire des passes ! Pour moi les passes sont un grand mystère. Que c'est compliqué de jouer simplement... T'as beau avoir un milieu rakitic-busquet-iniesta, ils sont capables de rater des passes simples digne d'une équipe de District... Ahurissant. On dirait avec les passes c'est le jour et la nuit (coucou le script :hap: ) ;
- les contrôles de balle, même chose. Une fois j'ai fait une passe en arrière vers Godin, aucun pressing, le mec lève la balle comme pas possible et la touche 4-5 fois avant de la mettre au sol. Donc là je suis dans la merde et je passe d'urgence en arrière vers mon gardien qui lui aussi rate son contrôle et bien évidemment la balle rentre dans mes buts. En faisant tout simplement 2 passes en arrière. No comment ;
- les défenseurs toujours en carton. Ca tacle comme des filles, souvent après un tacle debout on se refait choper la balle. Y a que dans Fifa qu'on voit ça, c'est quand même un putain de délire. Placement hasardeux, dès qu'un attaquant déborde ça y est c'est la panique. Quand on demande de dégager, souvent ils font des dégagements de poussins. Alors moi je veux bien qu'il y ait du spectacle dans les matchs, mais on a pas demandé de jouer à un jeux de cirque mmh ? Un tigre, un single et un clown et on l'a notre simulation de jeux :content: .
- Les gardiens bah les gardiens :o)) quoi . On pourrait faire un livre sur eux tellement c'est ouf...
- l'IA qui fait du tiki taka avec Créteil, que ce soit avec ou sans sliders. Toutes les équipes jouent en tiki taka, aucune diversité de jeux... Puis c'est pas l'ordi qui contrôle une équipe, c'est onze ordis pour onze joueur. Parce que nous aussi on aimerait faire un pressing avec 3-4 joueurs en même temps... ;
- Ah bah tiens, le pressing ! Encore une chose qui sert à rien à part se prendre plus de buts : ne tacle jamais, contenir ok mais si c'est pour faire de la merde, quand on fait un pressing avec 2 jours, notre coéquipier nous suit comme un âne, aucune intelligence ;
- et pour finir le mode carrière qui est juste lolesque : mercato wtf, classement wtf (lyon et marseille qui descendent en L2, Gazélec 4e et Paris 8e.

Bon on a compris le but d'Electromerde Arts. Que le jeu soit accessible à tous, pour se faire du biff, nomal :( . Mais si les développeurs étaient un minimum intelligent pour niquer toute coucurrence à vie, bah qu'ils font 2 modes : Fifa normal (style arcade, pour les bourrins et les noobs) et Fifa mode avancée (pour les puristes, construction, tactique, bloc d'équipe, technique, etc...). Parce que FUMA en ligne c'est juste impossible, les mecs n'ont pas honte de mettre tout assisté.

Digitalism69
Posté le 25 oct. 2015 à 19:06

Plutot l'impression d'assister à un film que de jouer à vrai jeu de football, ce fifa respire le scripting. Tout ce qui se passe sur le terrain est un enchainement d'"animations", choisi aléatoirement par l'ordinateur. Les collisions entre joueurs sont toujours aussi ratés. Prédomine le sentiment que le joueur n'est pas maitre de son destin. Du rythme du match, aux passes, aux interceptions, au placement, absolument tout est controlé par l'ordinateur laissant peu de liberté au joueur. L'algorithme devient de plus en plus évident au fur et a mesure des matchs. Il s'agit du plus mauvais fifa depuis le 08 de sa sortie et probablement l'épisode de trop avant l'effondrement des ventes. On a d'ailleurs déjà du mal à trouver des joueurs online, beaucoup semblent avoir deserté le jeu.

poilmote3
Posté le 28 sept. 2015 à 19:24

Je mets un 0/20 pour faire baisser au maximum la note des lecteurs.

Ce Fifa 16 est une honte, EA fait moins bien que l'an dernier et l'on paye toujours 70 euros chaque année comme des pigeons. Les passes sont devenues catastrophiques ! Très souvent approximatives, le jeu est devenu lent, l'IA est toujours aussi stupide et cheatée (en légende, Ajaccio devient le Barça en gardant 75% de possession de balle et vous ne touchez pas le ballon). Vous n'avez pas remarqué que ses phases d'attaque (IA) sont toutes les mêmes, un ailier pousse le ballon à fond et centre coûte que coûte. Le mode carrière est tout aussi minable avec une multitude de blessures, et des offres de poste d'entraineur idiot (on gagne trois champions league, non pardon coupe des champions, à quand la licence d'ailleurs et on te propose Bordeaux, Reims ou Sunderland.)
Putain mais bougez-vous le cul sérieusement, changez les animations, les célébrations, l'ambiance (qui est la même pour une finale de coupe que pour un match amical), ces putains de commentateurs français depuis 8 ans qui disent la même chose. Graphiquement c'est bien il y a eu un fossé entre le fifa 14 old gen et next gen mais il ne faut pas se reposer là-dessus éternellement.

gojiiira
Posté le 28 sept. 2015 à 16:46

l'épisode de la quenelle ultime. On nous vend la promesse d'un rythme est plus posé, des passes réalistes et difficiles, une construction nécessaire.... Alors pour ma part effectivement manette en mains ça donne cette subtile sensation, alors après 3 - 4 passes de prime abord simplettes qui vont aux fraises, hop petit tour dans les paramètres pour et OH magie, la vitesse du jeu est pré-réglée sur " lente ", les passes sur semi-manuelles etc. Grossomodo, en remettant les mêmes configurations que FIFA 15 au retrouve le même jeu que l'année dernière.... pour 70 euros. Tout le gameplay encore scripté, aléatoire, le jeu aérien n'a aucune logique, les défenseurs cavalent comme des antilopes, les 3 façons de marquer un but sont les mêmes depuis 2010. Les modes offlines n'ont que très peu évolués, toujours l'impression de rejouer inlassablement au même jeu depuis 5 ans. Le mode carrière est insipide tout comme les versions précédentes et les quelques ajouts font leur effet 10 minutes. Je ne juge pas des modes onlines que j'ai déjà écumées par le passé sur d'autres versions mais à voir le nombre de rageux ça sent le script frustrant à plein nez. Bref je suis déçu d'EA encore une fois, qui propose le même jeu depuis des années sans nouveauté, on s'ennui ferme manette à la main. Les actions sont toujours les mêmes, les buts idems, 5/20 pour la belle carotte une fois encore.

nonzz25
Posté le 28 sept. 2015 à 10:27

Voila mon teste un gros 0 sur 20 , licence a pognon fut par ci fut par la ... La carrière toujours aussi naze , le mode pro toujours les meme problème....
niveau passe le jeux est injouable ,
voila rien d'autre a dire sur la licence fifa pognon ..

Dim2lr
Posté le 28 sept. 2015 à 04:20

A chier, aucune nouveauté apportée au mode club pro...

divil
Posté le 26 sept. 2015 à 16:24

Comment en tant d'années apres eu la super idée de creer le mode "devient pro" on peut avoir un mode aussi bidon???? Y a pas une seule option de changé dans ce fifa 16... pas un menu rien! Mode que j'affectionne et qui est completement a l'abandon avec seulement des matchs libre en 5v5 maxi ou des matchs club avec une equipe.... toujours aussi peu de possibilités de recrutement en ligne (hors top 100)
Bref une cata alors que ce mode est clairement l avenir du jeu et son originalité.... tout ca pour mettre en avant un FUT pay2win..... Decu decu decu....

munegu98
Posté le 26 sept. 2015 à 04:51

je suis très déçu de cette nouvelle mouture si certains sont contents de la difficulté nouvelle de cet opus je m'ennuie moi énormément, rien contre un peu plus de difficulté mais quel intérêt d'acquérir ronaldo ou messi ou autre bon joueur si le moindre défenseur de ligue 2 cours plus vite que lui .. a quoi servent les stats si un attaquant à 98 de vitesse ne va pas plus vite qu'un défenseur à 68? ultimate team n'a plus aucun intérêt autant garder une équipe niveau 68 on jouera aussi bien qu'avec une niveau 86 ... bref énormément déçu d'autant qu'a part le mode draft les amelios me laisse largement sur ma faim

lekale-m
Posté le 26 sept. 2015 à 21:34

same game every year only small
changes and thats making me think what are ea games doing every year because its the same old game every time i hope to see better next year if not im going to change to pes

Ceyna
Posté le 27 sept. 2015 à 23:21

La barre n'était vraiment pas haute avec FIFA 15, et pourtant EA a réussi à faire encore pire. C'est toujours la même recette, 2-3 nouveautés pour le marketing, tout un tas de promesses non tenues et carrément des bugs en plus de ceux déjà présents.

FIFA 16 est encore plus arcade que les jeux de football des années 90, c'est du ping-pong, en ligne le ballon change de camp toutes les 15 secondes, tout repose encore et toujorus sur la vitesse, le jeu en première intention sans utiliser son cerveau, sans aucun skill requis. C'est plat, répétitif et abrutissant.

Attention c'est toujours un jeu jouable, sur lequel on peut même prendre du plaisir, mais ce n'est pas une simulation de football, même pas de loin, le slogan "Faites du beau jeu" est un troll monumental quand on voit la gestion des passes, les bugs avec les gardiens/défenseurs/frappes enveloppées.

En bref un jeu destiné à un public casual peu connaisseur et peu exigeant.

Mohlsl87
Posté le 25 nov. 2015 à 16:00

Ennuyeux c'est le meme jeu depuis des annees avec quelques evolutions et plus scripté en carriere au niveau champion des phases de jeu incroyable de l'ia et une possession de fou le pire c'est que quand il a decidé de marquer il marque et ce qui me met la rage encore plus c'est le fais qu'à 10min de la fin l'ia protege son ballon au poteau de corner pour garder le score mdrrrrr byebye fifa le jeu est un flop flop flop

kindred2
Posté le 19 nov. 2015 à 16:31

Très mauvais jeu de foot avec des choix incompréhensibles de la part d'EA. Ce jeu n'a rien à voir avec une simulation, tout est une parodie de football : les buts, les tacles, les arbitres, les défenses... Et surtout, une maniabilité très médiocre ! Au point où on se demande si on contrôle réellement ses joueurs ou si l'IA joue à notre place. Rien n'est crédible dans ce jeu, les contacts sont ridicules (un joueur massif qui se fait bousculer par un petit gabarit), les vitesses ne sont pas respectées (Adil Rami qui rattrape Gareth Bale...), les arbitres (qui sifflent jusqu'à 10 penalty par match), les défenses (les défenseurs qui s'écartent, au moindre crochet de l'attaquant toute la défense est mise dans le vent...), les buts irréalistes tous dignes du prix Puskas... Bref, 70€ pour 1 mois de jeu. J'arrête FIFA.

pepetinho
Posté le 06 nov. 2015 à 13:57

tout simplement trés decu de cet opus,les passe sont molles,les controles digne d'un niveau de district et les pressing beaucoup trop présent! bref des que battlefront sort je serais beaucoup moins présent sur les serveurs fifa.....

Johnnygeoboy
Posté le 30 oct. 2015 à 15:00

Pour commencer, je précise que je joue en manuel ou très peu semi auto.
Ce jeu est bon jusqu'au niveau champion.Après,au niveau légende,ça commence à être injouable.
Comme déjà précisé dans d'autre commentaire, la vitesse entre ia et joueur est trop décalé.TOUT vos attaquant se feront rattrapé s,tandis que TOUT vos défenseur se feront prendre de vitesse.horrible...
Ensuite,place au jeu....vous êtes cloitres dans votre milieu de terrain 80% du tps. A peine vous avez la balle que 2-3 joueurs adverses se précipitent sur votre joueur.et donc perte de balles.même choses quand vous arrivez aux abord de la surface adverse, les défenseurs adverses ne se font que Très RAREMENT prendre par des dribbles,vos joueurs ont tjr 2 de tensions, décalage entre appelle et passe,du coup quand vous faites la passe dans les pieds,je jouer fait l'appel,soit vs jouez en profondeur et votre coéquipier s'arrête...super la construction...
Surtout qu'au niveau des passes,il faut préciser que un légende, ladversaires interceptera la quasi totalité de vos passes.
Donc vraiment,un jeu frustrant au plus au point.dommage

DeusIrae
Posté le 15 oct. 2015 à 21:54

Support: PS3

Le plus mauvais Fifa sur PS3 sur cette generation.
J'aimerais commencer ma revue par les points positifs mais malheureusement je n'en trouve aucun.
Ea a réussi a nous faire un jeu plus mauvais que celui de l'année dernière.
Je m'explique.
Tout d'abord la lenteur. Les joueurs sont lents, les passes et les tirs sont mous !!!
Deux exemples qui m'arrivent tout le temps: Je dribble un joueur adverse et fait une passe, et bien le joueur que je viens de dribbler arrive en meme temps que la balle. Sérieusement j'ai l'impression d'avoir a faire a une balle de tennis essayant de rouler sur du velcro.
Sans oublier la trademark d'EA, le script bien degueulasse, les défenseurs centraux qui s'écartent devant l'attaquant adverse, les joueurs pourris (moins de 75 de general) qui se mettent a mettre toute mon equipe dans le vent enchainant rateaux, roulettes et autres joyeusetes quand dans le meme temps mes joueurs mettent 10s a faire un amorti.
Autre raison de frustration, la vitesse des joueurs. Sur Fut j'ai économisé pour me prendre Ntep a gauche et Alessandrini a droite, tous deux a 91 de vitesse. Je n'ai JAMAIS pris qui que ce soit de vitesse avec ces joueurs.
Bref encore un FIFA sur PS3 pourri par les scripts, et avec cette année des tirs et passes mollassonnes.
En conclusion je ne dirait pas que ce jeu est mediocre car cela reviendrait a insulter la médiocrité.

Cimo_sensei
Posté le 12 oct. 2015 à 20:43

Fifa 16 l'épisode de la réconciliation...ou pas

Après beaucoup, beaucoup d'heure de jeux, un seul mot à dire...frustration !

Le point positif (heureusement il y en à....un ! )

il est beau à voir, que ce soit au niveau des menus ou des matchs.

Points négatifs (malheureusement il y en à....trop !)

Construire est sur toutes les bouches, je ne sais sûrement pas construire une action... Au mon Dieu qu'il est dur, voir impossible dans Fifa 16 de jouer tout simplement au foot.
8 fois sur 10 votre passe est loupé, trop longue, trop molle, ou anticipé par l'adversaire ou pire encore....les meilleures joueurs du jeu loupe la balle ou le contrôle ( tout dépend ce que l'IA décide), ce qui vous empêche tout simplement de jouer au football.

Rééquilibrage... peut-on parler de réequilibrage quand Fifa à tout simplement inversé la tendance... La défense est beaucoup trop forte. Même les plus rapides se feront reprendre par n'importe que défenseur du jeu, les Messi, Cristiano, Bale, Robben, et j'en passe...ne servent plus à rien dans la profondeur et même si vous trouvez l'espace pour faire passer le ballon vous n'arriverez presque jamais devant le but.

Enfin ! vous arrivez devant le goal, il ne reste plus qu'à faire passer le ballon derrière la ligne de but et célébrer... et ben non ! Les gardiens ont tous le costume de Super Man sous leurs maillots (j'en suis sur à 90%)! Des tirs puissant et placé à bout portant et voilà que les gardiens s'envolent pour les sorties. Il n'y à qu'une seul façon d'augmenter ses chances de marquer, enrouler en arrivant sur le côté et vu qu'il est presque impossible de déborder on célèbre très peu de goal dans un match. Sans parler des centres ! la plupart finiront dans les bras du gardien ou sur la tête d'un adversaire (même quand le centre est bon).

Pour terminer, je n'ai plus aucun plaisir à jouer, il faut tellement se concentrer que ça en devient énervant, et en ce qui me concerne quand j'allume ma Play ce n'est pas pour hurler à chaque passes, tir, centre de mon équipe. Alors certe se Fifa est différent des autres, malheureusement il est TROP différent.

Cela reste mon humble avis, et je suis certain que beaucoup prennent du plaisir...ou d'ou moins je l'espère pour le futur de EA sport...

PS. si certain veulent gagner des matchs en ligne n'hésiter pas : Cimo_sensei

solidus1005
Posté le 12 oct. 2015 à 12:59

Gros échec pour m'a part. J'ai vendu MGSV et Witcher 3 pour FIFA 16 pensant qu'il me ferait l'année comme d'hab malgré les éternelles défauts qu'on trouve à la license. Et bah il m'a fallut 2semaines avant de le revendre , true story. J'ai meme racheté MGS5 pour profiter du mode Online avec l'argent ahah. Mauvaise opérations financière me direz-vous. Si non pour les meme raisons qu'un peu partout à savoir impossibilité de construire , passe de merde controle de merde et le bon vieux scripte. Arbitrage en carton , pénaltie provoqué sans aucune raison , au petit bonheure la chance comme on dit. Alors j'ai pas cherché plus loins , j'ai vite revendu cette bouse tant qu'elle en a encore de la valeur et puis on verra pour fifa 17 , à l'année prochaine :)

PS4 10.14€ PS4 42.08€