15.5/20

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:31

Un bon 17. Alors deja je lui ai prefere human revolution dans son ensemble mais celui ci est vraiment tres bon aussi je trouve.

Graphiquement c'est assez moyen, plutot bon niveau cinematique et design des persos, mais trop simpliste niveaux decors etc. Mais c'est surtout dans son gameplay et son level design voir sa mise en scene que le jeu se rattrape. Des tas de gacon d'aborder une mission, que ce soit par des chemins, des facons de tuer ou non, les capacites d'adam bref j'ai encore une fois adore ces point la. Bien aime aussi la vande son assez discrete mais efficace.

Niveau duree de vie tout depend l'approche mais vu que j'aime fouiner le moindre recoin, ordinateur et tiroir, que je l'ai jouer infiltration non letal et dans la us haute difficute( enfin celle qu'on a dans la premiere partie pas celle a save unique!) J'en ai eu pour une trentaine d'heure, ca reste moin que HR mais c'est tres correct. Surtout que DEUS EX est a la base un jeu a forte rejouabilite.

Concernant l'histoire j'ai plutot bien accroche, l'intrigue est plutot prenante, les perso assez interessant( bon pas tous loin de la) et je dois faire partie des rares a avoir aime la fin , surement car ca laisse presagee une suite ce qui me deplairait pas.

Un de mes jeux coup de coeur de 2016. Tres bon dans l'ensemble.

dungas73
Posté le 29 août 2016 à 23:41

Assez jolie, tres bonne histoire, trop court, peut se finir sans faire un kill, bref un jeux avec lequel on prend beacoup de plaisir
A choisir prener celui ce moi ci aulieu de no mans sky

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:31

Un de mes jeux coup de coeur de 2016. Tres bon dans l'ensemble.

dungas73
Posté le 29 août 2016 à 23:41

A choisir prener celui ce moi ci aulieu de no mans sky

Pain_d_epices
Posté le 25 août 2016 à 22:24

Ce sera un 15/20 pour moi, pas à chaud, mais après avoir laissé un moment après avoir terminé le jeu. Je ne prend pas le mode breach en compte, me concentrant que sur le solo.
Je vais détailler en plusieurs parties ce qui m'a semblé bon, moins bon, voire mauvais.
Avant même de commencer, je tiens à préciser que j'ai fait Deus Ex, Human Revolution et celui-là. (donc il m'en manque deux si je ne dis pas de bêtises) Si j'écris ça, c'est pour qu'on sache qu'il s'agit là de l'avis de quelqu'un qui connaissait déjà les mécaniques de gameplay, l'ambiance du jeu et j'en passe.

Le scénario
Autant être direct, si l'ambiance, le background est du Deus Ex, il est forcé de constater qu'Eidos nous livre là une histoire somme toute cohérente jusqu'au bout, mais très simpliste, sans réel rebondissement. Aucun des personnages qui croisent la route de Jensen ne mérite plus d'intérêt qu'un autre.
Malgré tout, l'histoire arrive à nous tenir en haleine (avec l'aide d'un point que je vais détailler plus tard) et le fil du scénario est suffisamment bien maîtrisé.

Le gameplay
Amateur de Deus Ex HR, vous ne serez pas perdu.
En dehors de quelques rajouts, c'est du DE HR en mieux. On notera toutefois un défaut non négligeable, l'intelligence artificielle.
Si vous souhaitez vivre une expérience difficile, c'est pas ce que le jeu vous offrira.
Il est clair que le jeu peut se terminer sans tuer qui que ce soit, et le style non létal est même privilégié.
En plus d'un IA revenue du passé, on notera aussi la facilité déconcertante à trouver une grille de ventilation jamais loin de l'endroit bien surveillé. C'aurait été plus intéressant d'être de temps en temps forcé d'utiliser les améliorations (qui au passage sont vites oubliables sauf 2 pour ma part) ou tout simplement inventer de nouvelles choses.

Graphismes
Techniquement, on fait mieux, on va pas se mentir mais le jeu reste très correct (Dark Souls III, qui par contre possède une DA magnifique, toujours selon moi, est dépassé techniquement mais reste très correct). On voit depuis quelques temps des éloges vis-à-vis de la direction artistique, quand bien même certains ne sachant pas réellement ce que c'est.
Chacun ses goûts comme on dit, personnellement, je retrouve bien le style Deus Ex, mais je ne considère pas la DA magnifique. Le seul endroit qui m'ait vraiment plu étant la gare de Prague, au début. Puis sérieusement, la ville après Prague, ça ressemble à une vielle cave (pour la taille ridicule) undergound avec des guirlandes et une lumière tamisée.

Durée de vie
C'est là que ça fait mal. Je faisais mention d'une aide pour maintenir en haleine le joueur, eh bien c'est ça, si c'est pas long, ça facilite grandement les choses. Eh bien, la durée de vie, malgré le fait que d'avoir réalisé toutes les quêtes secondaires excepté une, pris le temps de lire des livres, tenté d'ouvrir les portes sécurisées, le jeu m'a pris environ 15h.
Certes, on a pas le temps de se lasser, mais la fin arrivant comme un Deus ex machina (yes, je l'ai sorti ! :hap:) sorti de nul part, ça refroidi.

Conclusion
Pour conclure, pour les fans et ceux qui ont fait l'épisode précédent et ont apprécié, une suite ne sera jamais de refus, surtout qu'elle est, malgré les défauts énoncés qui pourraient refroidir, de bonne qualité.
Je me permets néanmoins d'inviter les nouveaux joueurs à tenter l'expérience Deus Ex Human Revolution avant de se lancer dans celui-ci, car au prix fort, le jeu risque de laisser un goût amer (cf ma dernière partie sur la durée de vie) surtout si le style ne plaît pas forcément.
Deus Ex Mankind Divided est un bon jeu, qui aurait mérité une IA plus travaillée, bien plus de contenu, et un scénario plus généreux en capilotraction.

NiglOo89000
Posté le 01 sept. 2016 à 00:26

Enfin ! Après cinq longues années voici la suite de HR.
Je le termine à l'instant. Je suis plus que satisfait, globalement cela reprends bien l'univers et les mécanismes du premier.

Certaines se plaignent d'une durée de vie trop courte, 30 heures pour ma part avec les quêtes annexes ( de très bonnes qualités ) ce qui est, je trouve, plutôt correct meme si a l'évidence j'aurai aussi apprécier la chose un peut plus longtemps..

Malgré tout, sa pêche un peut parfois sur certains points.
Manque de boss ! Les nouvelles augmentations ne sont pas indispensables. J'aimerai avoir plus d'intrigue et d'apport concernant les illuminatis, dur d'attendre..
Les points d'augmentations s'acquierts trop rapidement et en trio grands nombres.

A part sa, toutes la qualités du premier sont la, donc inutiles de les précisées.
Toutefois j'ajouterai que les choix imposer ans l'aventure torture assez bien et chaque choix nous entraîne dans une trame bien ficelée.

J'ai apprécier parcourir les rues de Prague et je pense les fouler encore, ainsi que les divers lieux.
Merci aux développeurs, c'est du bon boulot.

silv-balian
Posté le 15 août 2021 à 21:18

Deus ex Mankind Divided est un excellent RPG. La liberté d'approche dans les missions est grande avec de multiples possibilités et cela tout au long de la partie. La bande son est fantastique, que ça soit les doublages ou les musiques d'ambiance. Les combats sont dynamiques et l'adrénaline est au rendez-vous. Les multiples compétences que l'on peut débloquer dans l'arbre dédié permettent de varier les façons de jouer et ainsi de fournir au jeu une grosse rejouabilité. Le scénario est intéressant sans pour autant être à couper le souffle mais l'ambiance, l'atmosphère de l'univers en font un jeu sans temps mort auquel on joue sans jamais s'ennuyer, chapeau! Tout cela, sachant que je n'avais pas particulièrement aimé le premier opus... Enfin graphiquement, c'est vraiment magnifique, rien à redire. Pour les défauts on pourra mentionner une gestion de l'inventaire un peu moyenne et des consommables trop présents dans les lieux à visiter rendant leur utilisation finalement banale. Je dirais également que le jeu aurait pu être un peu plus long (j'ai mis 38h). Surtout quand on apprend que la suite n'est pas actée alors que la fin laisse vraiment sur... sa faim. Un jeu que je conseille vivement, sans passer par le premier opus. Les développeurs ont eu l'excellente idée de réaliser une vidéo de synthèse des événements du premier jeu qui résume très bien l'histoire. (J'avais joué à human revolution en 2011 contre 2021 pour Mankind Divided).

nico1503
Posté le 05 déc. 2016 à 15:50

Ce second volet du renouveau de Deus Ex est très bon. L'ambiance cyber punk est excellente . Adam Jensen est toujours aussi charismatique et c'est très jouissif de l'incarner. La direction artistique est bluffante. Les graphismes sur ps4 sont corrects même si les visages manquent de réalisme. La bande son est également un point fort au titre d'Eidos qui se doit d'être joué si human revolution vous a plu.

drakaell
Posté le 28 août 2016 à 01:48

À la hauteur du premier. J'aime beaucoup le level design, par contre la difficulté peut nous laisser sur notre faim avec cette IA très très moyenne. Le gameplay est intéressant tout comme dans le dernier, avec la possibilité de faire vos missions d'une certaine manière ou bien d'une autre. Cependant, cette fois si les améliorations sont encore plus nombreuses. Je me sens également moins à l'étroit et pressé que dans le dernier en matière d'espace "open world". Les graphismes sont bien malgré le rendu que cela peut donner sur certaines consoles. Par contre, le design est toujours aussi majestueux, mais on se sent moins devant un tableau d'art que dans le dernier, puisque plus d'efforts de modélisation ont été mis dans Deus Ex Mankind divided.

Takeo60
Posté le 31 oct. 2016 à 19:10

Aussi bien pour les fans de la première heure que pour les nouveaux venus ! Deux ex nous plonge dans un univers futuriste, qui peut devenir réaliste ! le scénario est complet, passionnant et soulève des vrais questions de fond. Sous forme de Fps, vous pouvez choisir entre l'infiltration ou la bonne vieille méthode du "fonce ! on réfléchira après !" . Le personnage propose une panoplie de gadgets à débloquer tout au long du jeu, tantôt très utile et tantôt fun ! Graphiquement très bon, même si ce n'est pas le meilleur à l'heure actuelle. Bande son et doublage en Français correct . la jouabilité est facile à prendre en main, je la trouve instinctive. Enfin le soft possède une bonne durée de vie, bien qu'elle soit légèrement plus faible que son grand frère, Human révolution ! en conclusion, on ne peut que gratifier square Enix qui nous livre une petite merveille de jeu à avoir absolument chez soit ! :p)

TommyLee75018
Posté le 24 août 2016 à 10:58

Après une quinzaine d'heures de jeu, je suis conquis !
Le gameplay est toujours aussi bon, les combats ont été améliorés, ce qui nous donne vraiment le choix des approches. Concernant la liberté d'action, on a encore plus de possibilités, d'entrées, de manières différentes de remplir les missions.
Les nouvelles augmentations d'Adam sont énormes, entre la nanolame qui plante les enemis au mur, l'arc electrique qui peut stun jusqu'à 4 enemis en même temps, l'analyse du comportement des pnj pendant les dialogues... Le sentiment de liberté est bien là, on fait ce qu'on veut, c'est le bonheur.
Mention spéciale à la bande son & doublages (en anglais, pas testé en vostfr désolé).

Les défauts pour le moment :
- Quelques bugs / décalages d'animation des visages pendant les dialogues
- Le framerate chute parfois un peu, mais rien d'éliminatoire / ce sera surement corrigé avec un patch

Bref, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu une excellente sortie en aout, ça fait plaisir ! Et ça nous permet d'attendre au chaud les futurs Mafia 3 et FF15 :)

foxhound023
Posté le 29 août 2016 à 17:13

(Sur PS4) Un très bon jeu, à l'univers et au scénario très bien travaillés. Un gameplay classique mais efficace. Une bande-son magique, qui colle parfaitement à l'univers. Seul point noir : techniquement daté, j'ai même eu droit à des lags dans mes phases d'exploration ; me suis retrouvé coincer dans un PNJ après une chute (si si, je vous jure) ; le jeu a freezé une fois. Tout cela n'enlève globalement rien au titre.

dav064
Posté le 15 nov. 2016 à 22:17

Très bon jeu j'ai adoré avec l'histoire très bien pensée. La jouabilité est très bien faite et les nouveautés sont au Top. Je conseille pour ceux qui aiment les jeux un peu futuriste:)

xxx-sheitan-xxx
Posté le 24 août 2016 à 07:20

Seulement 4h de jeu pour l'instant mais je suis déjà séduit. Mon avis n'est pas définitif vu que je n'ai vu qu'une petite partie du jeu mais ça donnera quelques indications à ceux qui ne se sont pas encore décider à l'acheter.

Points négatifs:

On se fait contrôler tout les deux mètres par des flics qui psychotent à cause de nos augmentations mais par contre ça les choque pas qu'on se balade avec un fusil à pompe en pleine rue... Le réalisme en prend un coup...

Les graphismes sont vraiment pas fous mais bon c'est quand même mieux que dans HR et les graphismes dans un jeu comme ça c'est un peu secondaire.

Les finish move ne sont pas très variés, assommer cinq mecs de suite exactement de la même façon c'est un peu ennuyant, j'aurais aimé plus de diversité.

Le jeu est beaucoup moins dirigiste qu'avant du coup on a tendance à tourner en rond pendant trois plombes avant de comprendre qu'on est pas du tout au bon endroit.

Points positifs:

Le jeu est beaucoup moins dirigiste qu'avant et les zones plus grandes ce qui laisse la part belle à l'exploration (au final pour moi c'est positif mais bon ça peut être un inconvénient pour ceux qui ont pas envie de galérer, c'est pour ça que je l'ai mis des deux côtés).

Les nouvelles augmentations montrent déjà un joli potentiel même si jouant furtif la plupart me seront sans doute totalement inutiles. Il faudra faire plus de choix que dans HR concernant les aug. C'est plutôt bien comme ça on a une meilleure rejouabilité.

L'histoire promet d'être très sympathique et les quêtes secondaires sont vraiment intéressantes jusque là. Le cadre est sombre et mature, ça change des Pokemon...

Jensen a toujours autant la classe, c'est con mais tellement jouissif.

J'ai qu'une envie là tout de suite et c'est d'y retourner, et ça c'est bon signe.

D'ailleurs c'est ce que je vais faire :p

juge-96
Posté le 24 août 2016 à 21:38

- Le retour de Jensen -

Après Deus Ex Human Revolution, on nous livre la suite directe de l'histoire 2 ans après les événement du première opus. Le jeu est bourré de qualité et a su apporter un vent de fraîcheur sur la série. Cependant, malgré un travail plus que remarquable, on notera quelques défauts gênants

Graphismes : Graphiquement le jeu est plus jolie et plus détaillés sans vraiment être surprenant. Le game design est au top avec une interface bien pensé

Bande son : Les doublages français sont très bons avec des OST d'une certaines qualité arrivant à créer une atmosphère dès plus agréable

Durée de vie : Le mode scénario est assez juste niveau durée de vie avec des activités secondaires pas franchement nombreuses. On notera cependant une certaine rejouabilité via les nombreux choix dans le jeu

Scénario : On a la suite directe du scénario du précédent opus 2 ans après l'incident impliquant les augmentés. On découvre une sombre organisation complotant dans l'ombre pour faire passez une loi pro humaine. Jensen cherchera à remonter la piste et les arrêter. Le scénario est bien construit voir trop même. Pas mal de personnages et d'organisations impliqués, des sous intrigues qui s’emmêlent, des points de scénario pas forcément bien expliqué, ... Tout ça à pour effet de nous perdre par moment mais on ne peut qu'applaudir un si bon scénario aussi travaillé

Gameplay : Le jeu vous propose de garder les contrôles de "Human Revolution" ou bien les nouveau contrôles. Les contrôles sont agréables même si la touche grenade aurait pu être mieux placé. Le jeu nous laisse le choix entre une approche furtive ou de front dans une ville assez ouverte. Pendant les phases de jeu le joueur à une très grande possibilité d'action ce qui rend le jeu vraiment agréable. De plus le côté RPG est vraiment bon avec la gestion d'équipement, de munitions et de compétences permettant à tout à chacun de jouer comme il l'entend

Il y a un truc qui se dégage du jeu qui est assez étrange. Quand on voit le premier jeu on est face à une fin assez ouverte donc on ne devinait pas une prochaine suite. Par contre ici la suite s'intègre bien mais elle sent la suite pas prévu à la base. En tout la fin du titre ici présent nous "informe" qu'il y aura une suite

Points Positifs :

• Game design au top
  • Un univers riche et intéressant
  • Un scénario très bien construit
  • Des thématiques intéressantes
  • Un gameplay avec diverses possibilités d'approches
  • Doublages très bons
  • Des choix conséquents

Points Négatifs :

• Un scénario qui nous perd parfois
  • Un personnage principale qui manque de substance dans cette opus
  • On manque constamment de munitions sans savoir où en acheter
  • Une fin assez brute et cut
Skyron265
Posté le 23 oct. 2016 à 11:02

Excellent jeux. L'ambiance est toujours prenante. Les graphismes sont magnifiques. Quelques petites déceptions sur certains niveaux ( je pensais que le niveau du complexe des Alpes serait plus long). Malgré tout le scénario se tient jusqu'au bout. Je conseille vivement.

theprophet
Posté le 15 mars 2018 à 16:02

Trop rare. C'est le sentiment que j'ai eu lors du générique de fin : ce genre de jeu est - intelligent et ambitieux - est malheureusement trop rare.
Deus Ex : Mankind Divided, se place clairement dans la logique du dernier Human Revolution : parfois avec succès, tant HR est un bijou (direction artistique), parfois en étant moins cohérent (scénario), et bien sur en ne corrigeant pas certains défauts existants au préalable (IA et une technique parfois médiocre).

J'ai beaucoup de propos dithyrambiques vis à vis de Mankind Divided. C'est un jeu adulte qui propose un univers cohérent et des questions pertinentes (la manipulation des médias, la place des être différents dans la société, le problème des refugiés, le rôle obscur des patrons des grandes entreprises, la déliquescence de la société, le poids de la technologie dans le quotidien...). Bref, pour un joueur calme, qui prends le temps d'explorer le jeu, celui ci vous le rend bien. Il est évident que la direction artistique est le gros point fort de Deus Ex. Tout comme un scénario complexe et tortueux (peut être pas assez clair malgré tout, car il laisse trop de questions en suspend).

Dans les points négatifs j'ai remarqué une IA souvent incohérente, ainsi qu'un gameplay moins bien pensé que HR. En sommes ce sont des détails, rien de bien grave... Le doublage VF alterne entre l'excellent (Adam Jensen), le bon, et le moins bon. Il est aussi regrettable de constater un certain manque de finesse dans les "messages" transmis aux joueurs. C'est à dire que certaines situations sont trop manichéennes, il y a un manque de finesse dans la gestion (caricaturale) des "méchants" et des "gentils" : ici, malheureusement, pas de demi-mesure...

Pour conclure, j'ai pris énormément de plaisir à jouer (en infiltration et en bourrin) à Deus Ex. Jeu polymorphe, intelligent, ambitieux, il se place évidement comme un incontournable. Je le recommande chaudement.