Deus Ex : Mankind Divided
  • Linux

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:31

Un bon 17. Alors deja je lui ai prefere human revolution dans son ensemble mais celui ci est vraiment tres bon aussi je trouve.

Graphiquement c'est assez moyen, plutot bon niveau cinematique et design des persos, mais trop simpliste niveaux decors etc. Mais c'est surtout dans son gameplay et son level design voir sa mise en scene que le jeu se rattrape. Des tas de gacon d'aborder une mission, que ce soit par des chemins, des facons de tuer ou non, les capacites d'adam bref j'ai encore une fois adore ces point la. Bien aime aussi la vande son assez discrete mais efficace.

Niveau duree de vie tout depend l'approche mais vu que j'aime fouiner le moindre recoin, ordinateur et tiroir, que je l'ai jouer infiltration non letal et dans la us haute difficute( enfin celle qu'on a dans la premiere partie pas celle a save unique!) J'en ai eu pour une trentaine d'heure, ca reste moin que HR mais c'est tres correct. Surtout que DEUS EX est a la base un jeu a forte rejouabilite.

Concernant l'histoire j'ai plutot bien accroche, l'intrigue est plutot prenante, les perso assez interessant( bon pas tous loin de la) et je dois faire partie des rares a avoir aime la fin , surement car ca laisse presagee une suite ce qui me deplairait pas.

Un de mes jeux coup de coeur de 2016. Tres bon dans l'ensemble.

dungas73
Posté le 29 août 2016 à 23:41

Assez jolie, tres bonne histoire, trop court, peut se finir sans faire un kill, bref un jeux avec lequel on prend beacoup de plaisir
A choisir prener celui ce moi ci aulieu de no mans sky

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:31

Un de mes jeux coup de coeur de 2016. Tres bon dans l'ensemble.

dungas73
Posté le 29 août 2016 à 23:41

A choisir prener celui ce moi ci aulieu de no mans sky

Pain_d_epices
Posté le 25 août 2016 à 22:24

Ce sera un 15/20 pour moi, pas à chaud, mais après avoir laissé un moment après avoir terminé le jeu. Je ne prend pas le mode breach en compte, me concentrant que sur le solo.
Je vais détailler en plusieurs parties ce qui m'a semblé bon, moins bon, voire mauvais.
Avant même de commencer, je tiens à préciser que j'ai fait Deus Ex, Human Revolution et celui-là. (donc il m'en manque deux si je ne dis pas de bêtises) Si j'écris ça, c'est pour qu'on sache qu'il s'agit là de l'avis de quelqu'un qui connaissait déjà les mécaniques de gameplay, l'ambiance du jeu et j'en passe.

Le scénario
Autant être direct, si l'ambiance, le background est du Deus Ex, il est forcé de constater qu'Eidos nous livre là une histoire somme toute cohérente jusqu'au bout, mais très simpliste, sans réel rebondissement. Aucun des personnages qui croisent la route de Jensen ne mérite plus d'intérêt qu'un autre.
Malgré tout, l'histoire arrive à nous tenir en haleine (avec l'aide d'un point que je vais détailler plus tard) et le fil du scénario est suffisamment bien maîtrisé.

Le gameplay
Amateur de Deus Ex HR, vous ne serez pas perdu.
En dehors de quelques rajouts, c'est du DE HR en mieux. On notera toutefois un défaut non négligeable, l'intelligence artificielle.
Si vous souhaitez vivre une expérience difficile, c'est pas ce que le jeu vous offrira.
Il est clair que le jeu peut se terminer sans tuer qui que ce soit, et le style non létal est même privilégié.
En plus d'un IA revenue du passé, on notera aussi la facilité déconcertante à trouver une grille de ventilation jamais loin de l'endroit bien surveillé. C'aurait été plus intéressant d'être de temps en temps forcé d'utiliser les améliorations (qui au passage sont vites oubliables sauf 2 pour ma part) ou tout simplement inventer de nouvelles choses.

Graphismes
Techniquement, on fait mieux, on va pas se mentir mais le jeu reste très correct (Dark Souls III, qui par contre possède une DA magnifique, toujours selon moi, est dépassé techniquement mais reste très correct). On voit depuis quelques temps des éloges vis-à-vis de la direction artistique, quand bien même certains ne sachant pas réellement ce que c'est.
Chacun ses goûts comme on dit, personnellement, je retrouve bien le style Deus Ex, mais je ne considère pas la DA magnifique. Le seul endroit qui m'ait vraiment plu étant la gare de Prague, au début. Puis sérieusement, la ville après Prague, ça ressemble à une vielle cave (pour la taille ridicule) undergound avec des guirlandes et une lumière tamisée.

Durée de vie
C'est là que ça fait mal. Je faisais mention d'une aide pour maintenir en haleine le joueur, eh bien c'est ça, si c'est pas long, ça facilite grandement les choses. Eh bien, la durée de vie, malgré le fait que d'avoir réalisé toutes les quêtes secondaires excepté une, pris le temps de lire des livres, tenté d'ouvrir les portes sécurisées, le jeu m'a pris environ 15h.
Certes, on a pas le temps de se lasser, mais la fin arrivant comme un Deus ex machina (yes, je l'ai sorti ! :hap:) sorti de nul part, ça refroidi.

Conclusion
Pour conclure, pour les fans et ceux qui ont fait l'épisode précédent et ont apprécié, une suite ne sera jamais de refus, surtout qu'elle est, malgré les défauts énoncés qui pourraient refroidir, de bonne qualité.
Je me permets néanmoins d'inviter les nouveaux joueurs à tenter l'expérience Deus Ex Human Revolution avant de se lancer dans celui-ci, car au prix fort, le jeu risque de laisser un goût amer (cf ma dernière partie sur la durée de vie) surtout si le style ne plaît pas forcément.
Deus Ex Mankind Divided est un bon jeu, qui aurait mérité une IA plus travaillée, bien plus de contenu, et un scénario plus généreux en capilotraction.

NiglOo89000
Posté le 01 sept. 2016 à 00:26

Enfin ! Après cinq longues années voici la suite de HR.
Je le termine à l'instant. Je suis plus que satisfait, globalement cela reprends bien l'univers et les mécanismes du premier.

Certaines se plaignent d'une durée de vie trop courte, 30 heures pour ma part avec les quêtes annexes ( de très bonnes qualités ) ce qui est, je trouve, plutôt correct meme si a l'évidence j'aurai aussi apprécier la chose un peut plus longtemps..

Malgré tout, sa pêche un peut parfois sur certains points.
Manque de boss ! Les nouvelles augmentations ne sont pas indispensables. J'aimerai avoir plus d'intrigue et d'apport concernant les illuminatis, dur d'attendre..
Les points d'augmentations s'acquierts trop rapidement et en trio grands nombres.

A part sa, toutes la qualités du premier sont la, donc inutiles de les précisées.
Toutefois j'ajouterai que les choix imposer ans l'aventure torture assez bien et chaque choix nous entraîne dans une trame bien ficelée.

J'ai apprécier parcourir les rues de Prague et je pense les fouler encore, ainsi que les divers lieux.
Merci aux développeurs, c'est du bon boulot.

foxhound023
Posté le 29 août 2016 à 17:13

(Sur PS4) Un très bon jeu, à l'univers et au scénario très bien travaillés. Un gameplay classique mais efficace. Une bande-son magique, qui colle parfaitement à l'univers. Seul point noir : techniquement daté, j'ai même eu droit à des lags dans mes phases d'exploration ; me suis retrouvé coincer dans un PNJ après une chute (si si, je vous jure) ; le jeu a freezé une fois. Tout cela n'enlève globalement rien au titre.

drakaell
Posté le 28 août 2016 à 01:48

À la hauteur du premier. J'aime beaucoup le level design, par contre la difficulté peut nous laisser sur notre faim avec cette IA très très moyenne. Le gameplay est intéressant tout comme dans le dernier, avec la possibilité de faire vos missions d'une certaine manière ou bien d'une autre. Cependant, cette fois si les améliorations sont encore plus nombreuses. Je me sens également moins à l'étroit et pressé que dans le dernier en matière d'espace "open world". Les graphismes sont bien malgré le rendu que cela peut donner sur certaines consoles. Par contre, le design est toujours aussi majestueux, mais on se sent moins devant un tableau d'art que dans le dernier, puisque plus d'efforts de modélisation ont été mis dans Deus Ex Mankind divided.

TommyLee75018
Posté le 24 août 2016 à 10:58

Après une quinzaine d'heures de jeu, je suis conquis !
Le gameplay est toujours aussi bon, les combats ont été améliorés, ce qui nous donne vraiment le choix des approches. Concernant la liberté d'action, on a encore plus de possibilités, d'entrées, de manières différentes de remplir les missions.
Les nouvelles augmentations d'Adam sont énormes, entre la nanolame qui plante les enemis au mur, l'arc electrique qui peut stun jusqu'à 4 enemis en même temps, l'analyse du comportement des pnj pendant les dialogues... Le sentiment de liberté est bien là, on fait ce qu'on veut, c'est le bonheur.
Mention spéciale à la bande son & doublages (en anglais, pas testé en vostfr désolé).

Les défauts pour le moment :
- Quelques bugs / décalages d'animation des visages pendant les dialogues
- Le framerate chute parfois un peu, mais rien d'éliminatoire / ce sera surement corrigé avec un patch

Bref, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu une excellente sortie en aout, ça fait plaisir ! Et ça nous permet d'attendre au chaud les futurs Mafia 3 et FF15 :)

nico1503
Posté le 05 déc. 2016 à 15:50

Ce second volet du renouveau de Deus Ex est très bon. L'ambiance cyber punk est excellente . Adam Jensen est toujours aussi charismatique et c'est très jouissif de l'incarner. La direction artistique est bluffante. Les graphismes sur ps4 sont corrects même si les visages manquent de réalisme. La bande son est également un point fort au titre d'Eidos qui se doit d'être joué si human revolution vous a plu.

slipknot33
Posté le 24 août 2016 à 10:43

Avis donné sur PC avec une configuration me permettant de le faire jouer à fond. Si on met de côté le fait qu'il soit pas très bien optimisé, il n'en reste pas moins très beau. Le gameplay reste plus ou moins similaire à Human Revolution et on ressent une plus grande importance, un plus grand impact quant à nos choix moraux. Le système de couverture manque un peu de fraîcheur et l'IA est toujours autant naïve ce qui rend la phase d'infiltration moins immersive. Le scénario est pour le moment très intéressant (12 heures de jeu). J'attends de voir si la rejouabilité est vraiment si bonne que ça. Bande son magnifique.

daerim
Posté le 29 août 2016 à 09:54

Hum, difficile a noté. En ce qui me concerne, j'ai pris plaisir tout le long de l'aventure jusqu'au moment ou elle s'arrete net sans qu'on s'y attende.
Et tout d'un coup, ca sent les dlc et ca fatigue cette facon de faire...

juge-96
Posté le 24 août 2016 à 21:38

- Le retour de Jensen -

Après Deus Ex Human Revolution, on nous livre la suite directe de l'histoire 2 ans après les événement du première opus. Le jeu est bourré de qualité et a su apporter un vent de fraîcheur sur la série. Cependant, malgré un travail plus que remarquable, on notera quelques défauts gênants

Graphismes : Graphiquement le jeu est plus jolie et plus détaillés sans vraiment être surprenant. Le game design est au top avec une interface bien pensé

Bande son : Les doublages français sont très bons avec des OST d'une certaines qualité arrivant à créer une atmosphère dès plus agréable

Durée de vie : Le mode scénario est assez juste niveau durée de vie avec des activités secondaires pas franchement nombreuses. On notera cependant une certaine rejouabilité via les nombreux choix dans le jeu

Scénario : On a la suite directe du scénario du précédent opus 2 ans après l'incident impliquant les augmentés. On découvre une sombre organisation complotant dans l'ombre pour faire passez une loi pro humaine. Jensen cherchera à remonter la piste et les arrêter. Le scénario est bien construit voir trop même. Pas mal de personnages et d'organisations impliqués, des sous intrigues qui s’emmêlent, des points de scénario pas forcément bien expliqué, ... Tout ça à pour effet de nous perdre par moment mais on ne peut qu'applaudir un si bon scénario aussi travaillé

Gameplay : Le jeu vous propose de garder les contrôles de "Human Revolution" ou bien les nouveau contrôles. Les contrôles sont agréables même si la touche grenade aurait pu être mieux placé. Le jeu nous laisse le choix entre une approche furtive ou de front dans une ville assez ouverte. Pendant les phases de jeu le joueur à une très grande possibilité d'action ce qui rend le jeu vraiment agréable. De plus le côté RPG est vraiment bon avec la gestion d'équipement, de munitions et de compétences permettant à tout à chacun de jouer comme il l'entend

Il y a un truc qui se dégage du jeu qui est assez étrange. Quand on voit le premier jeu on est face à une fin assez ouverte donc on ne devinait pas une prochaine suite. Par contre ici la suite s'intègre bien mais elle sent la suite pas prévu à la base. En tout la fin du titre ici présent nous "informe" qu'il y aura une suite

Points Positifs :
  • Game design au top
  • Un univers riche et intéressant
  • Un scénario très bien construit
  • Des thématiques intéressantes
  • Un gameplay avec diverses possibilités d'approches
  • Doublages très bons
  • Des choix conséquents
Points Négatifs :
  • Un scénario qui nous perd parfois
  • Un personnage principale qui manque de substance dans cette opus
  • On manque constamment de munitions sans savoir où en acheter
  • Une fin assez brute et cut
Shiraga
Posté le 24 août 2016 à 17:53

Je suis le premier étonné du fait de venir poster cette review si tôt après la sortie d'un jeu, mais ayant celui-là en avance (Samedi pour être exact), j'ai pu y jouer un peu plus d'une quinzaine d'heures. Et le terminer. Oui. Vous m'avez bien lu : la durée de vie de ce jeu est absolument HONTEUSE. Est-ce que je l'ai rushé ? Certains le penserons sûrement, vu la mauvaise foi des gens. Mais bon, j'ai joué en mode de difficulté "Give me Deus Ex", full stealth, non-léthal, sans connaissance du jeu, et en débloquant le trophée "Pacifisme" (0 kill) et en terminant les objectifs secondaires (y compris dans la dernière mission, c'était pas de la tarte, certains verront quand ils y seront).

Donc, fan de Human Revolution (envers et contre tous, à sa sortie le jeu se faisait vraiment défoncer car pas assez beau, pas assez comme le premier Deus Ex, et pas mal de joueurs semblaient s'amuser à le basher gratuitement) j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et refaire ce jeu (100% succès Steam). J'étais donc vraiment extatique de me faire cette suite.

Seulement voilà, il faut bien que je me fasse à cette idée : alors que je pensais en être pépère à 50% du jeu, j'ai battu le boss de fin. Voilà. Amère déception, tout de même. Qui, chez Square, a pu penser que ce serait cool de faire un jeu aussi court, alors que j'ai passé 45h sur HR pour ma première partie ? 60h de plus pour le "100%" sur Steam (DLC inclus). Est-ce que ce jeu a eu le temps de développement nécessaire ? Histoire de gros sous ? Foutage de gueule façon "la suite en DLC" ?

Passons vite-fait sur les qualités et défauts de base du jeu : ce sont les mêmes que HR à quelques exceptions près : qualité du gameplay, possibilités diverses et variées (bourrin ou stealth, léthal ou non) et quelques embranchements de scénarios (qui ont quand même l'air moins ouf que dans HR, mais ça donne envie de refaire le jeu pour vérifier, ce que je compte faire) On retrouve aussi une bonne direction artistique, notamment pour Golem City (enfin je dirais SURTOUT pour Golem City en fait).
Dans les défauts : synchro labiale loupée, quelques illogismes dans les quêtes/comportements des PNJ, une impression un peu brouillonne pour certains objectifs et faut vraiment se démerder tout seul pour comprendre ce que le jeu attend de nous, des fois c'est un peu la sécheresse de la mis en scène façon RPG-FPS de 2008. J'ai aussi trouvé Prague bien moins sexy que Detroit, et le jeu est un peu longuet à se mettre en place (ce qui accentue cette impression d'avoir terminé le jeu encore plus vite).

Alors autant dire que je suis bien déçu avec la fin qui arrive de nulle part, avec un petit cliffhanger dans le générique (ne le zappez pas ;), d'ailleurs les dévs ont fait en sorte que l'on ne puisse pas les passer manuellement sans quitter le jeu ou éteindre la console.)

Pourtant j'ai terminé plusieurs quêtes secondaires, j'ai visité le maximum de zone, j'ai pris mon temps pour essayer de terminer chaque niveau parfaitement en fouillant, cherchant les passages "secrets" etc. mais autant dire qu'en étant habitué à HR, j'ai pas eu à chercher longtemps non plus. Pas mal de zones peuvent se traverser en mode "yolo" avec le camouflage. Mais au final, j'ai terminé le jeu avec des points de Praxis non utilisés (bah oui je pensais que c'était que le milieu du jeu, donc je les gardais au cas où), et surtout sans vraiment avoir vu le potentiel des nouvelles améliorations "overload". Sauf celles qui permet de pirater les devices à distance, ça c'était vraiment utile. Mais sinon, le reste, bof. Avec cette amélio, + l'invisiblité + le hacking au max, on fait tous les niveaux sans suer.

Bref, donc je suis hyper déçu d'être arrivé à la fin de ce jeu aussi vite, déçu de cette fin de la sécheresse la plus absolue qui arrive comme une claque sur le pif, et ce malgré les qualités intrinsèques du jeu. J'aurais pu mettre 10, très sérieusement, mais je ne voulais pas passer pour un gros rageux. Bien sûr, je sais qu'il y a des gens qui vont dire "nan mais il raconte de la merde, moi j'en aurais probablement pour 120h parce que je prend mon temps et que je fouille partout" bah oui moi aussi je le pensais.

Croyez ce que bon vous semble, je vous aurez prévenu. Si vous avez kiffé HR et que vous hésitez encore, n'hésitez pas si vous pouvez avoir le jeu à moins de 40 balles, mais à 60 ou 70, je vous le déconseille au vu de la durée de vie. Si vous êtes patients, vous pouvez attendre la version avec les 2 DLC inclus d'ici 2 ans, vous serez peut-être moins déçu.

PS : Le jeu étant "officiellement" sorti hier, il est normal que la durée de vie ne fasse pas trop de bad buzz, mais à mon avis, d'ici une semaine...

dav064
Posté le 15 nov. 2016 à 22:17

Très bon jeu j'ai adoré avec l'histoire très bien pensée. La jouabilité est très bien faite et les nouveautés sont au Top. Je conseille pour ceux qui aiment les jeux un peu futuriste:)

Posté le 31 août 2016 à 01:24

Ok, je viens de finir le jeu, le design(la conception des niveaux) est superbe, comme toujours avec Deus ex il y'a beaucoup de chemin différent, mais la fin ? Quelle fin épouvantable! c'est comme si vous jouez à Human Revolution puis vous coupez le jeu en plein milieu et voilà, presque rien dans l'histoire n'est résolu, beaucoup, beaucoup plus de question que des réponses, c'est une fin cliffhanger cliché au possible pour ouvrir facilement à encore une suite au aventure de jensen (ou bien les dlcs du season pass)

Aussi le jeu possède la durée de vie la plus faible de tout les deus ex, je les ai tous fait plusieurs fois, le premier état mon jeu favori (bon The fall compte pas hein)Alors oui y'a bien plus de quetes annexe mais la quete principale ce retrouve du coup vraiment courte, avec seulement 3 ou 4 "grand niveau" à l'extérieur de Prague qui sont disponible, ce qui en fait l'épisode le plus pauvre au niveau du dépaysement, plus de la moitié du jeu est basiquement des allées retours d'un point A au point B dans Prague choper votre objectif, 80 % du temps en se faufilant dans un appartement pour arriver à l'ordinateur qu'il faut pirater, ou parlant à quelqu'un, si vous ne comptez pas toutes les heures vous passez à courir à Prague mais seulement la partie de jeu "réelle" dans les lignes ennemies, le jeu dure en réalité environ 15 heures quoi.

Au moins le jeu réussit à traiter les embranchement des quêtes annexes de belle manière en utilisant les choix que vous y avez fait et en les faisant automatiquement répercuté à la trame principale, leurs embranchement ne sont pas en mode "buzzer" comme dans beaucoup d'autre jeux, mais se font naturellement suivant ce que vous faite, quand vous le faite, dans quel ordre, les dialogues utiliser, les actions effectués.. .. Malheureusement la trame principale ne possède pas ce traitement, les deux ( et seulement deux ) durant l'aventure sont réellement des choix buzzer, avec le hud vous demandant de cliquer entre solution A et solution B, un des seconds choix à la fin du jeu ce permettant d'être du vent..

Le jeu est toujours construit comme HR avec le lot de défaut et de bon trucs les mécaniques de jeu furtive sont toujours super même si l'ia est toujours dans les choux comme dans HR, le système de couverture fonctionne dans l'ensemble relativement bien,les gunfight sont un peu plus intenses que dans HR mais toujours loin d'être digne d'un fps, tandis que le jeu réussit toujours à être très fun à jouer, il est un peu décevant de voir qu'il n'y a presque aucune amélioration par rapport à Human Revolution

Mais la meilleure partie est l'atmosphère, la ségrégation contre les l'augmentés est montré d'une façon très intéressante qui vous fait vraiment penser à ce qui pourrait dans notre monde si l'augmentation deviendrait quelque chose de courant et utilisée par presque tout le monde, de nouveau, il est dommage que ce coté du jeu soit totalement survolé par la trame, on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de cette histoire et c'est vraiment dommage.

En général un bon jeu, avec un gout d'inachevé dans le scénar juste pour enchaîner facilement sur une autre aventure avec Jensen (ou pour les dlcs ?) et trop peu d'amélioration comparé à l'épisode précédent, aussi la durée de vie est faiblarde par rapport au 3 épisodes précédents, je trouve que c'est le moins bon épisode de la franchise en dehors de l'horrible the fall, c'est donc 14 / 20 pour moi, un bon jeu sans être une tuerie.

Je passe rapidement sur le marketing scandaleux des microtransactions à outrance, fort heureusement non obligatoire pour profiter du jeu.

xxx-sheitan-xxx
Posté le 24 août 2016 à 07:20

Seulement 4h de jeu pour l'instant mais je suis déjà séduit. Mon avis n'est pas définitif vu que je n'ai vu qu'une petite partie du jeu mais ça donnera quelques indications à ceux qui ne se sont pas encore décider à l'acheter.

Points négatifs:

On se fait contrôler tout les deux mètres par des flics qui psychotent à cause de nos augmentations mais par contre ça les choque pas qu'on se balade avec un fusil à pompe en pleine rue... Le réalisme en prend un coup...

Les graphismes sont vraiment pas fous mais bon c'est quand même mieux que dans HR et les graphismes dans un jeu comme ça c'est un peu secondaire.

Les finish move ne sont pas très variés, assommer cinq mecs de suite exactement de la même façon c'est un peu ennuyant, j'aurais aimé plus de diversité.

Le jeu est beaucoup moins dirigiste qu'avant du coup on a tendance à tourner en rond pendant trois plombes avant de comprendre qu'on est pas du tout au bon endroit.

Points positifs:

Le jeu est beaucoup moins dirigiste qu'avant et les zones plus grandes ce qui laisse la part belle à l'exploration (au final pour moi c'est positif mais bon ça peut être un inconvénient pour ceux qui ont pas envie de galérer, c'est pour ça que je l'ai mis des deux côtés).

Les nouvelles augmentations montrent déjà un joli potentiel même si jouant furtif la plupart me seront sans doute totalement inutiles. Il faudra faire plus de choix que dans HR concernant les aug. C'est plutôt bien comme ça on a une meilleure rejouabilité.

L'histoire promet d'être très sympathique et les quêtes secondaires sont vraiment intéressantes jusque là. Le cadre est sombre et mature, ça change des Pokemon...

Jensen a toujours autant la classe, c'est con mais tellement jouissif.

J'ai qu'une envie là tout de suite et c'est d'y retourner, et ça c'est bon signe.

D'ailleurs c'est ce que je vais faire :p

Rakuten PS4 5.40€ Fnac Marketplace PS4 7.99€ Rakuten PS4 8.79€ Amazon PS4 9.94€ Amazon PS4 9.95€ Rakuten PS4 12.86€