Deus Ex : Mankind Divided
  • Linux

15.3/20

Zepeck
Posté le 06 juin 2017 à 16:16

Un Deus Ex comme il se doit. Deus Ex Mankind Divided est un très bon jeu qui traîte d'une histoire très poignante comme son prédécesseur Human Revolution. Je l'ai finis hier donc mon avis est plutôt fait a chaud et la note donnée a été immédiate.

Je vais décomposer l'avis sans faire de roman mais mettre les gros points forts et les choses qui m'ont un peu plus chagrinés.

Le scénario / L'histoire : Gros points Fort
Sans contestation, le gros point fort de cette licence est son histoire juste GENIALE. J'adore le sujet qui est traité depuis Human Revolution. C'est clairement une histoire qui pourrait se passer sur notre bonne vieille planète avec quelques modifications possibles. J'ai été imprégné par l'histoire du début à la fin ne m'arrêtant plus de jouer tellement cette dernière est entraînante. Tous les choix que vous faites durant la quête principale vont vous être renvoyés dans la gueule a chaque pas effectués. On sent qu'il y a du gros travail de la part d'Eidos.

Une fin qui m'a mis bouche B ! J'ai hâte de jouer au prochain Deus Ex !

Sans oublier le Charisme de Jensen que je trouve juste génial : froid, juste et droit.

Les Graphismes / L'artistique : Bien
Les graphismes et l’immersion sont très bonnes. Sans plus. Des améliorations certaines depuis le premier Opus. Le jeu est plutôt gourmand en ressources (Notamment le processeur). La réalisation artistique et le level design sont exceptionnels. J'ai pris beaucoup de plaisir a parcourir les ruelles de Prague et a me balader sur/dans les conteneurs de Golem City. Ce volet de Deus Ex est très sombre et l'ambiance est juste absolument immersive a souhait!

Le son / les musiques : Epoustouflant !
L'autre gros point fort de Deus Ex Mankind Divided est sans contestation la bande son du jeu. Les musiques ont été réalisés aux petits oignons et colles parfaitement à l'univers triste, virtuel et sombre de ce nouvel opus. Une qualité rare! J'ai joué au jeu en Vostfr donc je ne peux pas parler de la VF mais en tout cas les voix collaient pleinement aux personnages!

Le Gameplay : Toujours bien
Pas forcément beaucoup d'innovation de ce côté là mais le jeu était déjà sur des bases solides sur ce qu'on lui demandait. De nouvelles augmentations ont été créés mais ne sont pas forcément très utiles dans la progression. C'est fluide, rien a dire pour le fps.

Durée de vie : Correct
Peutêtre la zone d'ombre qui vient tâché ce beau tableau. La durée de vie n'est pas Exceptionnel. Pourtant j'ai mis en difficulté Maximal a la création du jeu (5 niveaux de difficultés dont 4 jouables pour la nouvelle partie, j'ai choisis la difficulté maximale de niveau 4) et je n'ai rencontré a aucun moment une grosse difficulté dans la réalisation des quêtes. ce constat est peut-être fait au niveau de l'IA qui est pas forcément terrible.

Les quêtes secondaires sont vraiment top et très travaillé. Ne les négligez pas et cherchez à les résoudre de manière pacifiste ! Vous aurez les meilleurs choix :)

Je vous conseille de faire le jeu entièremment en Fantôme, pas de meurtre, pas d'alarmes déclenchés, modules sociales des dialogues positifs et réaliser toutes les quêtes secondaires.

Je ne peux que recommander ce jeu magnifique ! Vous allez savourer chaque minute passer dessus si vous aimer l'infiltration et les histoires bien construites.

Un dernier conseil : Acheter Deus Ex Human Revolution juste avant de jouer a cet opus.

seb13gtt
Posté le 20 sept. 2016 à 21:36

Superbe réalisation, la bande son aussi réussie que sur HR.
L'ambiance globale est immersive, regorge de détails (la bibliothèque, le labo de Koller...).
Bref, quasiment que du bon. de ce côté la.
Côté gameplay, ca reste du Deus Ex, on progresse, c'est de mieux en mieux.
Pour moi la n'est pas le cœur d'un Deus Ex (Le scenar et l'ambiance sont ce qui caractérise cette série).

Le gros point négatif : malgré une très bonne durée de vie (35-40h), plus on avance dans les opus, plus le scénario devient simpliste. DX1 était tout simplement LA référence du côté scénario avec du complot à tout va... des histoires imbriquées avec des protagonistes forts.
Human Revolution avait réussi a reprendre cet aspect et son DLC missing link était également une réussite.
Mankind Divided fait largement moins bien que ses grands frères. Une fois le jeu fini, tellement de questions restent en suspens (Eliza cassan, Tracer Tong, Page...) ? Bref, l'impression d'avoir parcouru un demi script... L'impression d'avoir fait un chapitre...
Les quêtes secondaires sont plus nombreuses et plus étoffées mais ont peut être trop étouffé la principale.

Comme cela en devient l'habitude, on peut reprocher une optimisation PC un peu light bien que la qualité globale soit d'excellente facture.

1  2  3  4
Zepeck
Posté le 06 juin 2017 à 16:16

Le scénario / L'histoire : Gros points Fort

Une fin qui m'a mis bouche B ! J'ai hâte de jouer au prochain Deus Ex !

Les Graphismes / L'artistique : Bien

Le son / les musiques : Epoustouflant !

Le Gameplay : Toujours bien

Durée de vie : Correct

seb13gtt
Posté le 20 sept. 2016 à 21:36

Superbe réalisation, la bande son aussi réussie que sur HR.
Bref, quasiment que du bon. de ce côté la.
Côté gameplay, ca reste du Deus Ex, on progresse, c'est de mieux en mieux.

Majima-San
Posté le 26 sept. 2016 à 18:50

Que vaut ce DEUS EX Humanité Divisée ?

Les points positifs :

Contrairement à ce que beaucoup on pu dire , l'histoire ne se fini pas en 10 heures mais en 25 heures voir plus car le but d'un Deus Ex est d'alterner les missions principales explorer les environs en sachant que la conséquences des choix impact sur la progression ( 3 fins quelques peu différentes ) , accomplir les quêtes scénarisés liés généralement au scénario apporte de l’intérêt par rapport aux zones d'ombre car l'histoire sans les quêtes n'apporte pas grand chose d'attrayant , les piratages coffres , collectes d'objets , documents électroniques .

La cohérence scénaristique en fait une vraie suite de HR même s'il est moins réussi , néanmoins Adam Jensen à toujours autant la classe avec ses lunettes rétractable , espérons simplement que les aventures préquels se finiront en une Trilogie Jensen , que les concepteurs ne tire pas sur la corde comme fut le cas de Jason Bourne ,ce serait un véritable gâchis !

Les DLC armes et praxis sont dispensables , grâce au NG+ vous y jugerai comme inutile sauf pour les pigeons voulant jeter l'argent par les fenêtres ^^

Visuellement impressionnant , les bâtiments de la vieille ville de Prague sont très détaillé on s'y croirait vraiment je ne sais pas ce qu'il faut de plus en 2016 à part l'expression facial, les phases chargement durant le trajet du métro mis en scène sur des plans de caméra film pendant les mini cinématique ça claque rien à dire !

Le Breach est un bonus sympa à la manière d'un VR mission de MGS , la critique est mitigé car l'ia de l'ennemies est évolutive jusqu'au moment ou ça devient tendu vers la fin que le joueur impatient ou bloquer dans sa progression serait incité d'acheter des puces crédits afin d'avoir des nouvelles armes performantes dans des pack aléatoirement et surtout pour tomber sur des virus rares à la possession permettant de baisser la difficulté de l'ia en sachant que le regen auto sur les drones s'avère être l'handicap le plus redodant , c'est le détail du syteme dans le Breach que je n'approuve pas comme la plupart des joueurs !

Les points négatifs :

Moins charismatique que HR , j'apprécie pas les tronches de certains persos, David Sarif réussi dans HR est cette fois çi raté , Marchenko reste le plus naze ...

L'écriture revue à la baisse à l'instar de Human Revolution , nouveau doublage VF avis mitigés mais ce qu'on peut repproché est le rythme des dialogues lent .

la dérégulation entre le mixage de son de phases de dialogues cinématiques et celles en dehors s'avère agaçant.

Les Takedowns peut nombreux et moins spectaculaire que HR , au feeling on voit la différence en le comparant à MD.

Environnements moins exotique puisque la seule ville présente est Prague , Golem City reste anecdotique vivement du Montréal , Paris , Hong Kong , New York pour le prochain opus !

C'est un détail mais ça fait tache , lorsqu'on achète des armes ou munitions biocéllules etc .. il arrive souvent que les vendeurs réagissent négativement comme si on avait rien acheter avec des réponses du type Comment ça t'achètes rien ? tu me fais perdre mon temps saleté de cablé ! dégage . par ex: Tars le mec ou tu as pas le temps de dire bonjour il t'agro direct d'un air affirmatif ( Achète moi une arme ! ) avec sa tête à te violé du regard lol ... bref les phrases des marchants ne correspond pas avec l'action de l'achat , la programmation de ces dernières n'est pas achever.

Conclusion : un excellent jeu haut de gamme qui révèle des lacunes omniprésent , on vas pas se caché le game aurait mériter quelques finitions avant sa commercialisation , note objective 16/20 !

picsou_omg
Posté le 26 août 2016 à 23:34

Point Positif

- Histoire très bien scénarisé, bonne intrigue.
- Durée de vie entre 25h et 40h comme annoncé si vous fouillez bien tout les recoins du jeu.
- Grande refaisabilité du jeu
- Nouvelle possibilité de gameplay au rendez-vous. (nouvelle augmentation)
* l'approche agressive est autant mise en valeur que l'approche infiltration.

Point Négatif

- Fin de jeu brutale qui annonce une suite en DLC.
- Certains DLC (tactical pack & Assaut pack) comporte une augmentation exclusive pour chaque pack
- Problème de texture à de nombreuses reprises (à l'heure actuel, patch possible) natte de personnage qui traverse leur corps, des textures de personnages manquant ou on peut voir à travers (alors que c'est un personnage de quête)

Conseil

Avoir fini Deus ex human revolution, malgré le résumer proposer, l'ensemble de ce jeu est la suite d'human revolution, de nombreuse référence sont présente sur l'histoire.

Conclusion :

Malgré quelque aspect négatif, je vous le recommande complètement. Le scénario et la réflexion sur les choix des quêtes principales apportent de l'impacte plus ou moins.

Garbage
Posté le 03 sept. 2016 à 14:58

deus ex Mankind divided est un jeu action/infiltration avec des éléments de rpg dans un univers cyberpunk.
un jeu globalement bon mais avec plusieurs défauts qui viennent quand même gacher le plaisir de jeu
je vais commencer par le côté technique : le jeu est pas franchement un canon du genre, ces derniers temps on a quand même pu se frotter à des jeux qui offraient des graphismes beaucoup plus chatoyants. sans être pas moche pour autant, le soucis est que niveau optimisation , bah il a du mal. je peux faire tourner witcher 3 à fond sans ralentissement, le dernier doom et bien d'autres. voir deus ex patauger de temps en temps sans aucune raison c'est vraiment pas croyable. sans parler de chargement vraiment long pour lancer le jeu et quand on change de zone...
le level design est lui même un peu en dessous. la ville dans lequel on évolue 80% du temps est assez peu inspirée mais surtout quand on rentre dans les bâtiments on se rend compte que la plupart sont exactement les mêmes. on peut aller dans un bar, dans une clinique pour augmentés désaffectée ou dans un poste de police. on a toujours la même pièce d'accueil puis un sous sol.
heureusement le jeu est contrebalancé par un scenario intéressant ,offrant une réflexion sur l'humanité (et le transhumanisme) ainsi que des quêtes secondaires assez nombreuses et qui permettent un bel engagement dans cet univers sombre.
niveau gameplay : le jeu nous permet de choisir notre façon de jouer en nous proposant des armes variées et un système d'arbre de compétence permettant de créer un guerrier bourrin comme un personnage silencieux et discret. tout comme on peut décider de ne tuer personne durant tout le jeu.
n'ayant fait qu'une partie en discret je dirais juste que même en mode difficile le jeu reste très simple, il y a peu de passages compliqués et le personnage peut rapidement devenir fort grâce à ses améliorations. petite anecdote : je n'ai pas utilisé un seul objet durant le jeu à part des grenades malencontreusement lancées par erreurs.
le jeu se finit entre 20 et 40h environ selon si vous vous balader dans les quartiers ou si vous rusher le scenario. on ne s'ennuie pas mais il y a un passage assez agaçant qui entremêlent plusieurs missions secondaires et mission principale à la fin du jeu vous obligeant à faire plusieurs aller retour entre les quartiers ce qui augmente la durée de vie artificiellement vers la fin.
petit bémol pour la fin aussi. la série nous a toujours habituée à un scénario fini en fin de jeu avec un choix de fin durant le dernier niveau. là le jeu est plutôt sur une analyse de vos choix et vous donne une fin reprenant les choix et donnant quelques conséquences. ça plus le fait que le scenario s’arrête là pour annoncer une suite (ou des dlc je ne sais pas) et bien on reste franchement sur un sentiment d'inachevé.
niveau musique ça colle parfaitement à l'ambiance. la vf est loin en dessous de la vo du coup je vous conseille de mettre le jeu en vostfr et j'en profite pour donner un dernier défaut : les sous-titres ne sont que partiels. les perso principaux sont sous titrés, pas les gens dans la rue ni la télévision. ça pourrait ne pas être graves sauf que la télé s'adresse quelques fois à nous notamment la présentation de la fin du jeu!!!!! j'ai de bonnes bases d'anglais donc pour moi c'est pas trop le soucis mais ça me met quand même de travers de voir que la fin est 50% non sous-titrée.

Posté le 26 août 2016 à 18:39

Un super jeu avec un univers riche.

Comble les manques de Human Révolution (nombres d'objectifs secondaires, taille et variété des environnements, stockage d'équipement à l'appartement de Jensen).

Le jeu est beau même en réglage "moyen" et les musiques vont toujours aussi bien avec l'ambiance du jeu.

Le seul reproche pour ma part est l'adaptation du jeu :

Avant de l'acheter et en renseignant précisément ma config pc, je devais le faire tourner en qualité "moyen" en 1920x1080p à 30fps mais à la place c'est en 1440x900p à 30fps également avec quelques bugs graphiques...

En attente d'un patch, mais sinon le jeu vaut le coup!

papoop
Posté le 26 août 2016 à 22:11

Bon opus, moins que le précédent.
Côté gameplay, quelques problèmes handicapants notamment lors des sauts, qui manquent de précision. Lorsqu'on cours dans les escaliers, le sprint est impossible, c'est très frustrant.
Le keybinding pas terrible qui provoque quelques catastrophe (notamment la barre d'espace lors des chargements ou la grenade et le rangement de l'arme l'un à côte de l'autre), rien d'impossible à modifier.

La bande son est très sympa, assez présente, elle accompagne bien le jeu.

Le scénario, sympa sans plus, on dirait qu'Eidos compte en tirer d'autres opus, ce qui pourrait créer un essoufflement dans le genre Assassin's Creed. Avec cette idée d'un grand complot accouchant de plusieurs petits complots, c'est quelque peu redondant...

J'ai apprécié visiter la ville, mais on tourne rapidement en rond à trop vouloir looter. De plus, il n'y a pas une grande variété d'items, ce qui limite le plaisir de recherche.

Bref, j'y ai pris du plaisir, mais un peu moins qu'avec le précédent, et j'aurais aimé voir une conclusion à cette série.

LeQustionneur12
Posté le 29 août 2016 à 21:39

Alors pourquoi 14, qui peut sembler une note un peu dure?

Je précise que j'ai fait DX1, DX invisible war et DX Human Revolution.

14 parce-que en faisant le jeu, je me suis rendu compte qu'Eidos a fait comme Ion à l'époque, un superbe premier jeu avec lequel ils ne s'attendaient vraiment pas à un tel succès et donc une suite n'était pas vraiment prévu, et c'est là que ça coince.

Par ailleurs, j'en profite pour vous conseillez Deus Ex 1, qui est un jeu proprement merveilleux et sublime, si vous vous sentez capable de ne pas juger sur ses graphismes, foncez je l'ai depuis bientôt 1 an et je l'ai fait 6 fois.

Points négatifs (oui je commence par là, je préfère finir par ce qui est bien pour laisser l'envie malgré tout)

Le jeu est plus accès "bourrin" et moins punitif que Human Revolution, cela plaira aux néophytes de Deus Ex qui recherchent un FPS avant tout, plutôt qu'un jeu d'infiltration.

La bande-son n'est pas extraordinaire quand on la compare à Human Revolution, un peu trop discrète mais dans le mauvais sens, pas comme dans HR où parfois on (moi en tout cas) s'arrêtait pour l'écouter.

Attention "spoil" sur la fin, je ne spoil pas vraiment mais donne mon ressenti sur.

La fin qui fût faite clairement, là par contre, soit pour faire une suite, soit pour ajouter des DLC afin d'avoir la vraie fin, donc cette fin est un peu frustrante.

Centré sur Prague, si vous ne voulez pas plus de spoil fermez, je vais essayer d'en dire le moins possible. Malheureusement contrairement aux autres Deus Ex, on ne voyage pas énormément (seul 4 ou 5 missions en dehors de Prague)

Les nouvelles augmentations pas forcément indispensables, plus le fait que contrairement à HR on ne peut pas acheter ingame d'upgrades, il faudra vous munir de votre porte-feuille si vous voulez avoir plus de praxis (kits de dynamisation), ce sera sans moi personnellement.

... Ils ont enlevé les accessoires puissance, cadence de tir etc.. :snif: :snif2: , je vous laisse découvrir par quoi ils l'ont remplacé, mais ça donne moins envie de fureter partout pour ceux qui étaient très attachés à ce genre de récompenses

Points positifs:

L'aspect FPS, vous vous dites que je suis con parce-que je le critique au début, alors oui et non, ce serait plutôt l'aspect "pimp my weapon" que je trouve sympa avec des armes qui maintenant sont un peu plus puissantes et utilisables contrairement à HR où seul le 10mm était un temps soit peu utile, car très vite les headshots n'étaient plus mortels en un tir.

Point positif important, genre très, les possibilités d'actions... On est dans Deus Ex bordel, et ça sur les milliards de possibilités possible pour atteindre votre objectifs ils l'ont bien compris, des possibilités vraiment, VRAIMENT plus nombreuses que dans HR (qui était somme toute assez libre dans sa façon de faire les objectifs).

L'exploration, Prague est vraiment vaste avec beaucoup de choses à voir, à découvrir, malgré le fait qu'ils aient retiré les accessoires.

L'ambiance, contrairement à ce que nous montrait les trailers, le jeu n'est pas trop lumineux , il ne se passe pas du tout de jour seul le début est en "plein jour", mais il fait gris et l'ambiance est pesante , on sent le désespoir pointer au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu et l'ambiance noire et or est belle et bien là.

On peut le faire sans tuer personne, ils l'ont entendu, ils l'ont fait Eidos nous l'a promis et ils ont tenu leur promesse, même les boss peuvent être vaincus en mode "flatlander woman" et "laputan machine" pour ceux qui connaissent. Je l'ai personnellement fait lors de ma partie qui est la première donc je peux en attester.

Points trop subjectifs ou de précision:

Dans la lignée de la difficulté en stealth de HR, une I.A pas super maligne, après certains la préfère bête d'autres intelligente, à vous de juger.

Le charisme de Jensen est là, mais personnellement je préfère J.C Denton, question de goût, encore une fois à vous de juger.

Un new game +, donc la possibilité de recommencer avec toutes ses armes et augmentations à l'instar des Mass effect, de The Witcher 3 plus récemment. Certains n'aiment pas, d'autres si, il existe à vous de voir.

Je joue sur PC avec une 970, un I7-6700 et 16 go de RAM et le jeu est fluide sans trop de problème, 60 fps, quelques chutes à 50 dans certaines zones, avec des graphisme en high donc le jeu est stable contrairement à ce que disent beaucoup de personnes

Pour conclure Deus Ex Mankind Divided est un bon jeu, pas le meilleur des Deus Ex, je le mettrait en 3e position sur les 4 jeux, on ne retrouve pas le renouveau de HR, qui reste reste un meilleur jeu, mais pour les fans de la licence, je ne peux que vous conseillez de le faire, pour ceux qui aiment les FPS procurez-le vous si le cœur vous en dit mais peut-être lorsqu'il sera moins cher

weedsnash31
Posté le 24 août 2016 à 03:21

Incroyable ! Ce jeu est une claque. Grand fan de Human Révolution j'ai logiquement acheté Mankind Divided, et que dire .. un pur régal. Des espaces plutôt vaste est diablement vivant à explorer, des graphismes excellent sur PC ( une optimisation assez limite par contre ). Un scénario au top et une mécanique de jeu toujours plus fluide . ET CETTE AMBIANCE ..
Le jeu fourmille de détail et est incroyablement immersif.
A faire !

Adde6444
Posté le 07 févr. à 21:27

Les points positifs :
- Le gameplay est supérieur en tous points à celui d'Human Revolution (les combats notamment).
- Les gains d'xp sont aussi plus équilibrés.
- Les Augmentations additionnelles sont une vraie réussite et permettent de diversifier la façon de jouer.
- Les quêtes secondaires et quêtes cachées sont vraiment réussies.
- Le DLC "Un passé criminel est fantastique.

Les points négatifs :
- Une seule ville à visiter (même si très détaillées et visitée de jour, de nuit et par nuit pluvieuse).
- Moins de personnages intéressants que dans Deus Ex Human Revolution.
- Changement de la voix de Sarif.
- Le jeu est un peu trop facile, même en réaliste.
- Les stats des armes ne correspondent pas vraiment à leurs réelles caractéristiques.
- Histoire principale moins intéressante de prime abord que celle de Human Revolution... Sauf si on explore Mankind Divided de fonds en comble (Car beaucoup de choses importantes ne sont pas dites directement, mais suggérées).
Bref, l'histoire du jeu qui paraît banale et cliché à première vue est en réalité beaucoup plus profonde qu'elle n'en à l'air. Du coup, faire l'histoire principale sans prendre le temps de faire les quêtes secondaires et explorer l'univers du jeu, ça revient à passer à côté de beaucoup de trucs.

Si le jeu s'est fait beaucoup descendre à sa sortie, c'est principalement à cause du comportement de l'éditeur. Exemple : Petites missions DLCs enlevées de l'histoire principale et "offertes" pour les joueurs ayant précommandé, ajout de microtransactions (inutiles en plus), rumeurs sur des objets dlcs utilisables une seule fois (ps: Ce n'est pas le cas des armes Elite heureusement, c'est juste que certains des objets dlcs sont des... kits de praxis et des munitions... Bref question marketing, ils se sont bien planté et ça a nuit au jeu ).

En conclusion, pour ceux qui aiment l'univers cyberpunk, les jeux d'infiltration et les FPS et RPGs, le jeu vaut encore le coup en 2021.
Quant-aux défauts, certains peuvent être corrigés grâce aux mods.

tristepun
Posté le 20 août 2019 à 17:27

Avant tout je conseille à tout le monde de jouer à Human Revolution avant de jouer à celui-ci car l'histoire n'est pas facile à comprendre et la vidéo proposée n'est pas hyper bien faite.

Le jeu est beau et le monde est complet et plutôt bien réalisé bien que les temps de chargement pour passer d'une partie du monde à une autre sont trop long ( Vous allez la voir souvent l'animation du chargement :) ) . Jensen est stylé comme dab et les animations faciales sont géniales.

Un gros point fort selon moi est la furitivité qui est très bien faite, vous pouvez faire tout le jeu en furtif. Vous avez de nombreux gadgets et améliorations pour que ce soit encore plus fun. Les autres personnages qu'on croise ne sont pas franchement charismatiques. D'ailleurs la fin arrive de manière un peu inattendue.

Bref, le jeu est bien et plaisant si vous aimez l'infiltration mais n'est pas un chef d'oeuvre.

Posté le 15 sept. 2016 à 19:42

Techniquement c'est beau pas grand chose à dire l'univers est cohérent on retrouve le même esprit que Human Révolution bien qu'ici le fait que l'on soit sur cette bonne vieille Europe montre des architectures intéressantes.
Durée de vie, c'est simple je suis extrêmement déçu. Steam m'affiche 32h pour avoir terminer le jeu, je me demande combien de temps en chargement j'ai pu passer.

Car en effet le jeu s'amuse à vous balader partout dans Prague et les Triggers pour certaines quetes vous font faire des aller-retours constant entre les 2 zones de la ville (chargement donc) ca en devient pénible surtout quand vous étiez à un point A, vous allez a un point B pour la suite du jeu et là une quete secondaire vous redemande d'aller au point A avant de faire la quete à B...

J'ai trouvé aussi le jeu trop simple, j'ai fait le jeu en infiltration sans tuer personne. Le dernier boss aura duré... 10 secondes ! Pas plus pas moins. Des points qui viennent ternir la note quand on regarde un peu en arrière et qu'on voit Human Révolution qui était pour moi bien plus complet.

Quand à l'histoire, elle est sympa mais on dirais clairement un épisode de Game of Thrones, dans le sens où la fin est vraiment nulle et après on vous met un teasing pour le prochain Deus Ex. Sauf que la les développeurs oublient qu'une sortie de jeu vidéo c'est pas comme les séries ca peut pas se faire tout les ans ! De plus sur la trame générale on a à peine avancé, on connait à rien de plus sur l'histoire d'Adam.
Pour parler de Breach, ok c'est sympa ca permettra de passer quelques heures en plus mais j'aurais préféré 2h d'histoire supplémentaires.

Enfin si j'ai une remarque à faire pour ce jeu: si avant on avait des cheat codes pour tout débloquer, maintenant on à un porte monnaie... Honteux pour ma part mais bon heureusement que ce n'est pas indispensable.

azzurvif
Posté le 11 sept. 2016 à 17:26

J'ai aimé le jeu, mais je ne met qu'un 13 car le potentiel est pas mal gâché, et je l'ai acheté à 30€ au lieu des 50/60€ de base (pauvres joueurs console).
On retrouve le même système de progression que dans Human Revolution (HR), avec des petits ajouts, c'est pas trop mal. Les nouvelles augmentations sont cool, mais on ne peut les exploiter que bien trop tard.
L'interface aurait pu être plus soignée pour une souris.
Les missions sont prenantes, c'est toujours un plaisir de suivre le fil de l'histoire.
Les choix d'explorations sont variés. On se retrouve souvent à se dire "P*tain j'aurai du passer ici ou comme ça" !
Le plus gros défaut pour moi est Prague, la principale zone d'exploration. C'est petit, moche, on y fait 50 allers-retours et les chargement quand on prend le métro ou quand on charge le jeu sont affreusement longs. La teinte de la ville est grise et n'est pas du tout séduisante. Elle se rattrape de nuit, mais attention il n'y a pas de cycle : c'est seulement entre deux mission que celle-ci arrive.
Les bugs des premiers jours de jeu étaient pénibles et ont ruiné certaines phases, j'espère que tout est corrigé maintenant. Je me suis retrouvé dans la banque palissade sans le moindre personnel.... traversé gratuite quoi.
La deuxième ville (je ne dirai pas le nom car spoiler) est encore plus petite mais beaucoup plus attrayante. On retrouve l'esprit du précédant volet MAIS on n'a même pas la possibilité d'y retourné un fois la mission terminé. Une vraie blague.
J'aurai aimé une exploitation plus profonde du background mis en place : les missions secondaire sont super intéressantes et plaisantes, mais n'apportent qu'expériences et un peu d'argents, soulèvent des mystères et ne vont pas au bout de ceux-ci.
Le jeu manque cruellement de difficulté, et de boss. J'aurai aimé plus de séances d'interrogation avec l'augmentation sociale et surtout une suite au combat final, et une fin différente en fonction du choix fait.
Autre défaut : on passe notre temps à suspecté nos allié, c'est super sympa, mais ça manque de retournement de situation. J'aurai aimé choisir un camp (on joue un espèce de double jeu entre interpol et les hacktivistes) et me retrouver à affronter, physiquement ou moralement, l'autre. Ça n'est jamais arrivé.
Et ça manque de boss !
Mega spoilers pour le détail des déceptions :
//////////////////////////////////////////////////////////////
Une conséquence réelle pour avoir sauver Singh ?
Parler à Chang débloque une mission sympa, mais n'apporte rien à l'histoire.
Qui est Janus ? Pourquoi on n'a même pas eu un moindre indice exploitable à son sujet ?
Pourquoi aucune opposition directe entre Vega et Miller ?
Pourquoi sauver Miller ne change rien à la fin ? Pourquoi le laisser mourir, et se retrouver avec un antidote inutile ?
Pourquoi McReady est présenté comme un débile, alors que le contenu de son ordinateur, son passé et son expérience montrent le contraire ?
Pourquoi j'ai eu l'impression que seule la scène de fin de Golem City présentait une ambiance de folie ?

twistjo32
Posté le 31 août 2016 à 19:39

Eh bien... Bof.

Je suis fana de Deus Ex, j'ai adoré HR, le scénar, la direction artistique, c'était prenant, on se sentait impliqué à l'histoire, on nous installe dans Adam Jensen direction un complot planétaire qui prend racine en partie à cause de nous !

Là, j'avoue que je suis largué, je me suis pas du tout senti impliqué dans quoi que ce soit, j'ai pas bien saisi qui était qui dès le début (nos amis ont l'air de vrai connard, ceux qu'on l'air sympas sont des hackers de l'ombre, un peu trop darklol...). Bref, j'avais pas cette sensation d'avoir de pote, que je roulais pour moi-même et que la TF29 ou les DarklolHackerz étaient que des marches pieds à un truc plus grand.

On s'attend a un truc immense qui prend doucement, la mayonnaise monte et on se dit qu'à un moment ça va péter à la HR, mais non, ça reste creux. Prague est tellement proche de l'état policier que le couvre-feu ne m'a même pas fait trembler... On passe d'un flic qui nous contrôle à chaque fois qu'il nous voit, à des flics qui nous tire dessus en nous voyant... Bref, j'ai passé mon temps à les éviter. Ils étaient là avant le couvre-feu, ils sont là après...
La ville est assez réduite, j'espérai à une grande ville avec pleiiiin de chose à découvrir... Les transitions entre les deux parties de la ville sont complètement relou, le côté chargement avec des animations plutôt bien faites, ok, mais elles sont longues, pas très varié (ça tourne en boucle) et n'apporte rien au jeu (pourquoi avoir séparer la ville ??).
Même le final ne m'a pas fait frissonné. Ha mais c'était lui la fin ? J'ai dû me forcer à finir la fin et j'avoue que j'ai presque regretter le temps perdu.
On sent qu'il y a une grande porte ouverte à une suite, mais je pense que la suite méritait d'être déjà incluse dans celui-ci pour rivaliser avec HR.

La question est là, le transhumanisme, 2016, on en est où ? On va où ? Mais le jeu, bah il a juste perdu tout ce qui faisait que HR était magnifique.

35 heures en farmant absolument tout et en non léthal, pas de challenge, je n'ai pas franchement sué une goutte, c'était simpliste... Je râlais sur HR car je manquais cruellement de fléchette pour endormir les mecs, ou de batterie, MD c'est l'orgie, au point où je fini avec 40 fléchettes de trop et 24 batteries... Doh ?

Le graphisme est pas fou et j'ai même l'impression de régressé par rapport à HR, je le trouve moins fluide et moins beau... Étrange. Chute de frame rate assez violent, parfois sans réel explication (enfin, y avait rien d'époustouflant à l'écran). Des plantages assez méchants sans autre raison... Me forçant à crash Steam pour relancer (sinon le jeu reste bloqué en : En cours de lancement...).

Le petit store à kit d'amélioration, j'ai trouvé ça juste ignoble... Bien sale.

Et gros point noir de Steam : Bloqué à 85 sauvegardes car j'étais à 1Go de la sauvegarde Cloud. J'ai perdu 2h de jeu car plus rien ne sauvegardait. Il a fallut que je zip mes saves au fin fond de Steam pour tout supprimer dans Deus Ex et pouvoir reprendre les sauvegardes...

Bref, pas aussi méchant qu'AC Unity, mais ça me fait mal quand même. Conseil ? Achetez The Witcher 3 GOTY, vous économiserez de l'argent, amuserait beaucoup plus, vous aurez une histoire ouffissime et vous allez y passer beaucoup, mais alors beaucoup, plus de temps (et il est franchement plus joli et fluide).

ogmios24
Posté le 02 mars 2017 à 16:23

bon jeu, je l'ai trouvé moins bon que le précédent.
mal optimisé, pour moi c'était une horreur.
alors comme j'ai un pc très moyen, je me dis que c'est peut-être la config que j'ai qui fait ça.
mais avec une 7870 tout au minimum, je jouais avec des longs freezes et parfois du 7-8 FPS.

j'ai trouvé le jeu moins profond, moins grand que le précédent, plus convenu, plus rapide à faire.
et parfois les dialogues pas 100% clairs.

j'aime bien Jensen, l'univers, les possibilités...

1  2  3  4
Fnac Marketplace PC 11.70€ Amazon PC 18.99€ Amazon PC 29.12€ Rakuten PC 39.90€ Rakuten PC 45.53€ Amazon PC 98.00€