15.5/20

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:31

Un bon 17. Alors deja je lui ai prefere human revolution dans son ensemble mais celui ci est vraiment tres bon aussi je trouve.

Graphiquement c'est assez moyen, plutot bon niveau cinematique et design des persos, mais trop simpliste niveaux decors etc. Mais c'est surtout dans son gameplay et son level design voir sa mise en scene que le jeu se rattrape. Des tas de gacon d'aborder une mission, que ce soit par des chemins, des facons de tuer ou non, les capacites d'adam bref j'ai encore une fois adore ces point la. Bien aime aussi la vande son assez discrete mais efficace.

Niveau duree de vie tout depend l'approche mais vu que j'aime fouiner le moindre recoin, ordinateur et tiroir, que je l'ai jouer infiltration non letal et dans la us haute difficute( enfin celle qu'on a dans la premiere partie pas celle a save unique!) J'en ai eu pour une trentaine d'heure, ca reste moin que HR mais c'est tres correct. Surtout que DEUS EX est a la base un jeu a forte rejouabilite.

Concernant l'histoire j'ai plutot bien accroche, l'intrigue est plutot prenante, les perso assez interessant( bon pas tous loin de la) et je dois faire partie des rares a avoir aime la fin , surement car ca laisse presagee une suite ce qui me deplairait pas.

Un de mes jeux coup de coeur de 2016. Tres bon dans l'ensemble.

dungas73
Posté le 29 août 2016 à 23:41

Assez jolie, tres bonne histoire, trop court, peut se finir sans faire un kill, bref un jeux avec lequel on prend beacoup de plaisir
A choisir prener celui ce moi ci aulieu de no mans sky

elmagotoy
Posté le 24 août 2016 à 01:21

Ce fameux Mankind Divided !!!
Commencons par les defaults !!!!
1er : Prague est sublime mais bon Deus Ex a ma connaissance sa se joue dans la " Nuit " et non en pleine journée !!! Erreur Fatal de Eidos pour ma part ( A savoir que Version Ps4 si on sprint dehors le Jeu Rame énormément - Grosse Deception de la Puissance de la Ps4 d'ailleurs qui des qu'un jeu puissant tourne fait un boucan d'enfer et parvient a ramer selon le jeu / pareil sur Fallout 4 / j'ai peur pour les prochains jeux d'ailleurs ) Donc on a pu cette Ambiance du Soir ou sa fait vachement sombre comme Jeu je le rappel :(
2eme : Le Scenario qui certe est bien ficellé ( sa se voit malgré tout ) est carrément incompréhensible autant dans HR on avait cette non complication d'un scénario fort mais pas casse tete et la c'est tout le contraire ... !! Enfin c'est mon point de vue
3eme : Surement Beaucoup moins long que Human Revolution qui la pour le coup avait 3 villes différentes ( J'ai pas fini le jeu pour l'instant c'est en cours mais il n'y a que Prague je crois ) et qui avait ce truc qui fesait que malgré tout on savait ou on allé ou ce qu'on fesait dans le jeu( je me souviens de cette fameuse mission ou la mère de Megan demande d’enquêter sur le deces de sa fille ) pour du secondaire c'etait enorme !!!!! La je sais pas sa manque de quelque chose j'ai l'impression ...
4eme : L'IA ... Hummmmmmm il resteront tel qui etaient dans HR c'est a dire aveugle .... Gilbert sort de ce corps ^^ Exemple type : se cacher dans un coin , le pnj arrive bloc a un pas du coin malgré sa il arrive pas a te voir c'est super fort ....
5eme : Gameplay ?? au premier abord impossible de jouer en Mankind !!! Obliger de Mettre en Human Revolution !!! Je crois que c'est le Triangle et son Sprint qui m'a tué !!!!
une fois en Human la au bout de quelques minutes de Jeu on reprend gout :)
Voila pour les defaults pour moi pour l'instant !!!!
Ensuite les POINTS FORTS :
1er : Retrouvez Adam quel bonté :) on a tous patienter je crois enfin du moins pour les fans de la Serie !!!! Ses Nouvelles Capacités :) Mort Letal ou Non sa a de la gueule !!! On parviendrais même a se prendre pour un agent de la Task Force a cause d'Adam !!!!
Nouveau Décors Nouvelle Aventure tout est présent !!!! Piratage / Fouillez les apparts etc !!!! Excellent délire le fait de Gérer le Corps de Jensen pour pas qu'il surchauffe avec les augmentations ou encore le fait de voir le caractère d'une personne a travers les conversations !!!!
2eme : C'est du Deus Ex des qu'on fouille / qu'on parle a un perso du Jeu pour les dialogues etc c'est du CyberPunk de fond en comble donc a pas l'impression de jouer a un Nouveau Deus Ex surprenant qui refait le monde vous voyez mais de reprendre la ou l'histoire c'est arrêté ya 5 ans avec une grosse evolution !!! Mention pour la vidéo de présentation si on a pas fait HR auparavant !!! Eidos est au top de sa forme en terme de longueur a l'interieur du jeu en lui meme !!! Impossible de s'ennuyer dans ce jeu la !!!
3eme : La Bande Son ou des qu'on arrive dans le Menu Principal par exemple est tout simplement enorme !!! C'est normal c'est la meme personne que pour HR !!!!
4eme :Graphiquement sa envoie sévère on voit l’évolution depuis 2011 avant HR !!!
C'EST MIEUX DÉTAILLER !!! Ceux qui diront le contraire n'ont pas l'oeil !!! Les couleurs sont plus vives !!! Les effets de fumée etc mieux conçu bref Le Jeu est pas PARFAIT mais très très très beau !!!! Surement moins beau qu'un Uncharted 4 ou The Witcher 3 sur les gros plans mais plus beau dans le detail !!!!
ET 5eme : Les menus largement mieux fait !!! Plus construit plus propre on gere mieux son Inventaire , le Bricolage cool si tu veux pas voir un marchand etc !!!! PAS MAL de Nouveauté quoi :) La Carte plus propre fin voila on ressent un gros boulot de Eidos la dessus :) Meme si Human Revolution etait top aussi !!!
Donc voila tout sa sans avoir fini le " Jeu " je le répète ( j'lai chopper Samedi 20 ) donc si j'aurais un gros verdict a faire avec ce que j'ai vu ( sachant que j'ai deja pas mal jouer ) sa serait :
CE N'EST PAS UN NOUVEAU DEUS EX C'EST JUSTE LA SUITE LOGIQUE DE HUMAN REVOLUTION !!! C'ETAIT PAS PREVU COMME SA DANS LES TRAILERS ... DU MOINS C'ETAIT PAS MON RESSENTI QUAND ILS L'ONT ANNONCER LA PREMIERE FOIS!!! JE RESTE FAN DE CET SAGA MALGRE TOUT CAR LE JEU RESTE ÉNORME ON VA PAS SE MENTIR !!!! RÉGLONS LUI SES DEFAULTS QUE J'AI PU CITER PLUS UN MODE MULTIJOUEUR BIEN CONSTRUIT ET LA ON AURAIT EU AFFAIRE A CE QUE J'APPEL UN CLASSIC !!!!

Posté le 24 août 2016 à 10:43

Jeu sans aucune prétention au niveau de la difficulté...vraiment aucune.
Sinon pour le reste il est bien, il ferais surement un bon film...mais je ne note pas un film mais un jeu.

Sinon cinq 20 pour compensé un seul 0.... ? au final qui biaise le plus la note d'après vous ?. :hap:

kilzone2-
Posté le 01 sept. 2016 à 10:15

Dans la lignée du précédent opus de la franchise d'infiltration tactique , plutot complet ! Un gameplay sympa dès graphismes sans trop de splendeur mais assez jolie ! Et une histoire assez rechercher
Adam jensen au meilleur de ca forme !

Si vous aimez les jeux type infiltration ou même FPS tout simple c'est à vous de choisir votre style de jeux et bien il est pour vous !

Alestio
Posté le 25 août 2016 à 20:33

Point positif :
- Histoire très impliqué et beaucoup de possibilités à faire
- Assez joli mais framerate un peu bas
- Le choix du gameplay
- Beaucoup de choses à faire...

Point négatif :
- ...mais pleins voir meme trop de choses afficher à l'écran
- Gameplay plaisant mais des touches mal repartit
- Voix française pas assez impliqué

fullmaster
Posté le 25 août 2016 à 04:36

Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Adam Jensen dans cette suite tant attendu.
N'étant qu à la première ville jouable,Prague.
Je ne peux faire qu un bref résumé des points positifs et négatifs jusque là:

Points positifs:

- Prague n est pas très grandes mais beaucoup d interactions sont possibles notamment

• Écouter des conversations peut nous en apprendre + sur le background ou une quête
  • de nombreux chemins cachés et d endroits à découvrir
  • le côté très S/F qui s en dégage
  • personnages secondaires assez charismatiques

(Je pense à K)

- Ceux n ayant pas jouer au premièr ont droit a pas mal d info sur les événements antécédents

- Gameplay assez dure à prendre en main au début (surtout en mode hard).
Mais il devient au fur et à mesure intuitif tout en restant classique. (également possibilité de choisir ça configuration manette ex:configuration fps pour les adeptes)

- La VO reste correcte et l humour noir est très présent

- La collecte et lecture de e books
e-mail etc est très utiles et intéressantes.

- Interface pas très chargé et customisable

- Possibilité de crafter les biocells et multi tool
S avèrant très utile

- Le menu est claire et intuitif avec la présence d astuces et de tutoriels à jouer à n importe quel moment et l onglet database véritable journal de jeu pour ne rien oublier de ces découvertes

- Quetes secondaires intéressantes au niveau de ce qu elles apportent à notre personnage et au joueur,comme informations ou en objets.

- Plusieurs manières d arriver à la fin d un objectif, marque de fabrique de Deus ex

- Un choix d arsenal importants dès la première ville

- Les armes sont customisables et on peut changer son équipement sans ouvrir le menu

- Possibilité de choisir la tenue de ville et de combat de Adam

Points négatifs :
- Temps de chargement assez long et trop présent ( à part dans le métro je trouve ça quand même sympathique) quand on charge une partie ou on change de quartier en prenant le metro ou helico

- Quelques baisse de fps mais rien de bien gênant

- Pas de claque visuelle que ce soit les pnj ou les environnements (les miroirs ne reflètent toujours pas on est en 2016 bordel :nah:)

- IA débiles comme dans le premier

- Phase d action contrairement au phase d infiltration pas très bien foutu.

Je rappelle que je n ai pas terminé le jeu
C est juste un avis rapide sur les quelques heures jouer(PS4),donc en résumé j ai autant aimé l atmosphère que le premier et j y passe autant de temps dessus
donc je ne suis pas déçu de ce nouvel opus :rouge:

Bon jeu

MrSarko6
Posté le 27 août 2016 à 15:10

Relativement décu, moins bon que le précédent et bien moins bon que l'original.

Graphiquement déjà certaine texture semble avoir plus de 6 ou 7 ans, c'est vraiment du foutage de gueule sur un titre triple A, il n'y a strictement aucune évolution par rapport à HR.

Niveau gameplay pas beaucoup d'évolution non plus, ca reste répétitif, minimaliste et déjà vu.

Reste l'histoire "la discrimination c'est pas bien" a base d'illuminati, bref..

Un jeu médiocre.

Mace_Destroyer
Posté le 29 août 2016 à 09:32

Un excellent jeu qui (pour une fois) vaut son prix!

La grande force de ce nouveau Deus Ex est sans aucun doute sa capacité à immerger le joueur, ainsi avec son scénario solide, sa direction artistique de haute volée et ses personnages crédibles, vous entrez réellement dans la peau d'Adam Jensen et vous vivez son histoire.

Le système de jeu est très varié, les approches sont nombreuses et il n'est pas rare après une mission de se dire "Hé mais j'aurais pus faire comme ça ou passer par ici", on se rend alors compte que la re-jouabilité a un très gros potentiel.

De plus si vous êtes, comme moi, un joueur aimant fouiller les moindres recoins, vous allez pouvoir vous amuser à passer des heures d'exploration dans les égouts et les étages d'immeubles, quelle joie de découvrir par pur hasard au bout d'un conduit de ventilation, un local technique rempli de matériel et encore plus de trouver un objet intéressant en bougeant simplement un carton posé dans un coin!

Le jeu n'est pas exempt de certains défauts, il nécessite une carte graphique très puissante pour profiter de toutes les options, ma GTX 780 ne dépasse pas les 40 fps avec les options sur élevé. Il fait également beaucoup travailler le processeur, dans mon cas un i5 4570.

Le nouveau système de couvert est un peu délicat à prendre en main il ne sera pas rare au début de se retrouver à courir au milieu des ennemis alors qu'on tentait de changer de cachette.

Je conseil à tous de choisir le mode difficile, il retranscrit mieux la réalité en matière de discrétion et je conseil de désactiver les indicateurs de quête et les contours lumineux sur les objets car cela casse l'immersion (avis personnel).

Dans tous les cas je conseil ce jeu à tous les fans du genre, après 20 heures je prends toujours autant de plaisir et je précise que je joue sans DLC.

Bon jeu à tous!

DocMerli
Posté le 27 août 2016 à 08:24

Je partage beaucoup l'avis de la rédaction par rapport à ce jeu. Ayant adoré l'opus précédent, j'attendais beaucoup de celui-ci. Et bien, a contrario d'un jeu d'exploration spatiale sorti récemment, ce jeu a su satisfaire mes attentes.

Parmi ses défauts, on pourrait citer quelques problèmes d'optimisation, le mode à couvert un peu hasardeux avec un bug quand on charge une partie qui vous fait quitter votre planque, ou encore des mouvements très lourds et souvent frustrants dans les phases de "plateforme". Cependant, l'univers très travaillé, les nombreux détails apportés à l'environnement, les possibilités infinies de résolution de chaque problème selon que vous soyez plutôt furtif, bourrin, pirate informatique génial ou que vous choisissiez de mélanger un peu tout ça... tout cela fait vite oublier ces défauts qui sont bien là, mais qui restent mineurs. Le test de la rédaction mentionne une VF en dessous de la VO. Je ne suis pas tout à fait d'accord, car elle est très correcte. En revanche, le lip-syncing, lui, ne l'est pas, car il est adapté au texte anglais. Dommage.

Une mention cependant pour les DLC : j'ai rarement vu une chose aussi stupide, les objets ne sont utilisables qu'une fois et franchement dispensables. Passez votre chemin.

Deus Ex : Mankind Divided est à la hauteur de sa réputation et possède, en plus d'une grosse durée de vie de base, une forte rejouabilité. Achetez-le sans plus réfléchir.

Oldiesjacky
Posté le 29 janv. 2017 à 22:36

prague n'aura jamais le coté punk de detroit ou hengsha , ni meme l'ambiance , on dirait un open world inspiré de watchdogs , une ville trop lumineuse et propre pour cet univers sombre de deus ex . La durée de vie a été gonflée avec toujours plus de pièces vides dans lesquelles on passe son temps a bouger des caisses , ramasser des canettes de bieres ou lire des mails , les grosses missions sont moins longues et moins nombreuses . Je parle pas de la possibilité de jouer en mode bourrin , aucun intéret , malgré un effort dans ce domaine . Conclusion , open world / rpg fade , jeu d'infiltration moyen .

FABRICE82
Posté le 27 janv. 2017 à 10:07

J'enlève un point pour les graphismes : c'est bien plus beau que dans human revolution mais ça aurait pu l'être encore plus étant donné sa date de sortie et le temps passé pour le développer. Autrement, j'aurais donc mis 18/20, car le jeu est aussi bon que son prédecesseur. Ceux qui râlent sur la durée de vie sont de mauvaise foi ou n'ont simplement pas accroché à l'univers proposé. Mais si vous accrochez comme moi, vous avez une tonne de trucs à faire et de secrets à découvrir. L'histoire est prenante, les PNJ sont marrants, vous pouvez mener à bien vos missions de tout un tas de manières. Bref, un univers riche de possibilités et un jeu encore plus abouti que le précédent, qui était déjà une réussite. Donc pour moi c'est une très bonne surprise et je ne comprends pas trop qu'on puisse le noter en dessous de 16/20.

nli57
Posté le 24 janv. 2017 à 17:52

Moi qui n'avais pas du tout accroché au précédent volet, j'ai commencé celui-ci assez méfiant... Pourtant, les premières heures de jeu, on y croit : scénario super prenant, missions variées, charisme du personnage principal, c'est très plaisant. Malheureusement, le jeu retombe vite dans ses vieux démons : gameplay compliqué et peu clair, liberté d'action qui se termine souvent en "Bon ça fait 1h que j'essaie de trouver comment accéder au 3ème étage du bâtiment sans déclencher une guerre mais je ne suis pas plus avancé", fusillades gérables mais qui donnent quand même la nette impression qu'on ne joue pas au jeu tel qu'il a été conçu... Sans compter que la liberté d'approche sus-mentionnée revient quand même souvent à trouver un conduit d'aération pour arriver quelque part discrètement. Un peu lourd à la longue. Du coup, comme le premier volet, j'ai vite arrêté, avec plus de regrets toutefois que pour Human Revolution, tant l'histoire de celui-ci était prometteuse... Dommage.

blitosaure
Posté le 05 oct. 2016 à 14:02

J'ai fini le jeu en faisant toutes les quêtes annexes. J'y ai pris du plaisir dans la lignée de Human Revolution, même si c'était plutôt facile (en mode normal) en jouant infiltration. Je ne me suis jamais servi des soins et très rarement des biocellules pour utiliser mes pouvoirs en fait.

Mais ce n'est pas l'essentiel. Je trouve que les quêtes secondaires sont intéressantes et assez nombreuses mais la trame principale se termine (ou plutôt ne se termine pas) de manière trop abrupte. Le boss final (lui aussi facile en normal) tombe comme un cheveu sur la soupe alors qu'il y a encore beaucoup de zones d'ombre sur l'intrigue.

Du coup, le jeu laisse un arrière goût amer dans la bouche car on en sort frustré, avec le sentiment qu'on a acheté un jeu incomplet.

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 11:53

en un mot excellent graphiquement sublime gamplay excellent bande son parfait bonne durée de vie pour le genre scénario intéressant qui aborde plusieurs thématiques en bref c est du tout bon

tpmp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:54

J ai passé un super moment dessus graphiquement très beau gamplay vraiment très bon qui nous laisse beaucoup de possibilités d approche bande de son vraiment très bonne et un scénario vraiment très cool a suivre en bref un très bon jeux

wrth
Posté le 09 nov. 2022 à 02:59

Un très bon jeux graphiquement très beau gamplay rodez la bande sonore grandiose durée de vie tout à fait corenable scénario vraiment très plaisant un jeux a faire