15.8/20

Damien72190
Posté le 28 août 2016 à 22:49

Ceux qui mette 0 s et qui connaissent pas du tt La suite je l et est tous fait et franchement le mieux mankind divided aucun bug jeu vachement long beaucoup de mission secondaire et bien foutu

Lenwoloppali
Posté le 02 nov. 2016 à 18:33

Quel bon jeu ce Deus Ex! J'avais découvert la license avec le déjà excellent Human Revolution. Et je dois dire que retrouver Adam Jensen pour poursuivre son histoire a été un vrai plaisir. Globalement ce jeu est le digne successeur de HR, on y retrouve les memes caractéristiques, mais en un peu mieux.

Le gameplay par exemple est toujours très agréable. J'ai pas pu m'empecher de jouer très furtif, mais la partie shoot, combat, a été revue et les sensations sont nettement meilleures. Après voilà, c'est un jeu qui nous incite toujours beaucoup à jouer en finesse, à prendre son temps à observer l'environnement pour trouver un passage. C'est vraiment le pied pour les fan d'infiltration. Le level design est vraiment ouf, il existe un tas de possibilités pour atteindre son objectif. Ce qui donne une agréable sensation de liberté d'approche, et aussi un certain potentiel de rejouabilité au jeu. J'ai bien aimé aussi la gestion des augmentations. Elles sont toujours aussi pratiques mais au final aucune n'est réellement indispensables dans le sens ou il existe toujours une possibilité d'accès qui conviendra à votre style de jeu.

Pour l'aspect graphique, certes la technique n'est peut-etre le gros point fort du jeu, mais ca reste franchement correct (on notera quelques animations faciales un peu dépassées). Puis comme on le dit souvent en parlant d'un jeu Deus Ex, sa direction artistique est tellement belle, qu'elle compense plus que largement. Le jeu a une vraie esthétique qui contribue à nous immerger dans cet univers fascinant.

J'en viens aux gros gros points forts de ce jeu, l'atmosphère et le scénario. Comme son ainé, Mankind Divided m'a captivé par son univers cyberpunk travaillé, cohérent et fascinant. La ville de Prague n'est certes pas très vastes, mais qu'est ce qu'elle est dense et vivante. Ca regorge d'animations, de truc à lire, à explorer. On ressent vraiment ce climat tendus dans toute la ville. Les quêtes secondaires sont un peu plus nombreuses et encore plus intéressantes que dans HR.

Et que dire de la bande son mes amis, un régal :cute: Difficile de ne pas préciser à quel point c'est une pure réussite une fois de plus. C'est simple la soundtrack de ces derniers Deus Ex est juste une référence dans le monde du jeu video. Difficile de faire mieux pour planter une ambiance monstrueuse dans un univers de sf comme celui ci.

Je vais finir ce joli pavé par mon avis sur la quète principale. J'ai vu pas mal d'avis mitigé sur la question. Globalement je trouve l'histoire d'excellente facture, totalement captivante. L'énquète, les intrigues, les enjeux et les personnages sont vraiment interessants. Mais il est vrai qu'on en ressort à la fin avec ce sentiment d'avoir jouer à un épisode de transition. On voit bien qu'une suite est prévue, et qu'elle promet surement du très lourd d'un point de vue scénaristique. C'est pas comme à la fin de HR, ou on avait une fin plus satisfaisante, on arrivait au bout de quelque chose. Dans MD, on a juste trop de questions sans réponses, trop de choses qu'on meurt envie de savoir. Je ne peux que me rejouir de jouer à ce prochain Deus Ex, qui je suppose marquera la fin de l'histoire d'Adam Jensen (bah oui Eidos va pas faire 50 préquels avec ce personnage, aussi classe soit il).

Pour moi ca vaut bien un bon 17/20. J'ai terminé le jeu en 30h en mode normal, sans tuer personne et en prenant mon temps pour faire les quetes secondaires, donc niveau durée de vie c'est très correct également. La rejouabilité est bonne et il y a le mode Breach en bonus que je n'ai toujours pas testé. Bref, je recommande très chaudement ce jeu et je conseille également d'avoir joué à Human Revolution avant (jeu toujours très agréable à faire aujourd'hui). Le plaisir de jeu sur ce Mankind Divided n'en sera que plus grand!

Damien72190
Posté le 28 août 2016 à 22:49

Lenwoloppali
Posté le 02 nov. 2016 à 18:33

Akunji
Posté le 27 nov. 2018 à 16:40

Graphiquement beau, plusieurs approche pour neutraliser l'ennemi, plusieurs façons et embranchement pour appréhender un lieu, un scénario béton, une vraie suite, toujours des choix, toujours des choses à faire, un vrai plaisir à faire

fabrice8282
Posté le 17 nov. 2019 à 18:56

Un bon 20 pour remonter la moyenne, parce qu'il n'est pas exempt de défauts mais qu'il mérite tout de même un bon 17-18 selon moi. Univers cyberpunk immersif, scénario mature, diversité des approches possibles, rejouabilité, graphismes très honnêtes pour un jeu de 2016. Clairement un coup de coeur et dans mon top 10 sur cette génération de consoles.

Tout_en_muscle_
Posté le 05 nov. 2019 à 17:29

Fini depuis peu,ce fut une excellente surprise,bien qu'ayant des défauts evidents ,ce jeu ma tenu en haleine pendant toute l’aventure,vivement une suite.

Jojo137
Posté le 16 sept. 2018 à 19:10

Super jeu ! Très agréablement surpris ! Après avoir adoré le tout premier opus, je pensais que la licence s'essouflait mais visiblement, elle a gardé de très beaux restes !

L'univers et l'ambiance générale sont géniaux. Le scénario est bon, le gameplay est très agréable. Je me suis réellement éclaté à choisir et utiliser mes différentes augmentations pour passer les différents challenges proposés par le jeu.

J'ai lu plusieurs critiques quant à la durée du jeu mais je la trouve tout à fait correcte... C'est comme un bon film : si le film s'arrête alors que tu aurais voulu que ça continue un peu, c'est plutôt bon signe ! Ici c'est pareil, je préfère ça que d'avoir une multitude d'objectifs secondaires sans intérêts et fastidieux qui ne sont là que pour faire l'illusion d'une bonne durée de vie...

Je conseille vivement !

ValVHV
Posté le 29 août 2016 à 14:26

Très bon jeu, on s se sent très entraîné par l'histoire des augmenté et de Jensen pour se sera un magnifique/20 sauf que certaine mission son un peu tiré par les cheuve (surtout les missions secondaire)
ValVHV

pormari
Posté le 31 mars 2020 à 04:10

mon premier deus ex de la série.

pour parler uniquement du jeu (l histoire ou le résumé est à lire dans les test de jeu vidéo. com)
il est graphiquement beau.

les PNJ sont assez vivants et les décors très épurés.

C est un FPS mais ne vous attendez pas à tuer des ennemis par centaines voir même tirer sur 1pnj "pour le fun". vous êtes un " augmentés " et comme tous les "augmentés" vous subissez une
vague de racisme contre votre genre.

l IA des policiers se met en chasse au moindre coup de feu et vous devez vous cacher dans des conduits (le jeu en regorge) pour faire baisser l alerte après quelques minutes.

C est avant tout, du coup, un jeu d'infiltration.
il est d ailleurs possible de finir le jeu en ayant tué aucun ennemi.

C est une bonne chose un FPS qui privilegie l infiltration car le joueur doit réfléchir au conséquences de ces actes et par ou passer sans se faire repérer.

cependant il y a quelques soucis.
les ennemis ne viendront pas vous chercher si vous êtes dans un conduit. l alerte se dissipera si vous restez sage, ce qui saccade pas mal l action.

deuxièmement le joueur n est pas vraiment libre de ces actes puisque tirer une balle irréfléchie vous mènera à votre perte, et très souvent le jeu ne vous octroie qu une seule solution d infiltration: C est ce passage et pas un autre !

ce qui oblige le joueur à parfois tricher et aller voir la solution sur Internet, et dans un semi open world (petites maps mais possibilités d interagir avec bcp d objets ou de PNJ)
C est vraiment dommage.

alors si vous ne voulez pas aller voir les soluces sur le net, le jeu est de se casser le crâne et essayer de se mettre dans la tête des développeurs pour trouver l astuce.
ce que certains aimeront et d autres non.

l histoire est assez prenante quoi que assez courtes si vous faites plus de la moitié des quêtes avec soluces du Web. si ce n est pas le cas la durée de vie se rallonge fortement. une vingtaine d heure je dirais.

il y a également des quêtes annexes mais LA...
je n ai jamais vu ça dans un jeu vidéo.

les quêtes annexes (qui sont sympas soit dit en passant) DOIVENT se faire en parallèle de l aventure principale. C est a dire que si vous faites les quêtes principales en vous disant "je ferai les quêtes secondaires une fois le jeu fini"
et bien C est impossible vous ne pourrez plus revenir dessus une fois le jeu terminé.
C est le pires systèmes de quêtes annexes que J ai pu voir.

conclusions: J ai adoré ce jeu, exclusivement infiltration donc même les mauvais joueurs de FPS comme moi s en donneront à coeur joie.
il faut réfléchir et pas foncer dans le tas, bien que parfois frustrant par moment car très souvent une seule solution s offre au joueur.

l histoire est prenante du début à la fin et J étais triste après avoir éliminé le boss final.

décors somptueux, bien travaillés. musiques et bande sons immersives.

monde assez vivants.

les +
graphismes
histoire qui tient la route
durée de vie
exclusivement infiltration
il faut réfléchir
musique et bande sons
voix FR des personnages durant les dialogues

les -
-souvent une seule solution en infiltration
-IA stupidement agressive mais qui a Alzheimer
également
-gameplay vite répétitif (se cacher dans les conduits, buter les ennemis un à un, se recacher, faire pareil avec la vague d ennemis suivante)
-aucune possibilité de revenir sur les quêtes annexes une fois le jeu terminé.

Momichto
Posté le 15 sept. 2016 à 20:16

Je viens de le finir cet après-midi et je dois avouer que j'ai vraiment adoré. La narration est excellente, l'histoire pleine de rebondissements, et quel plaisir de jouer un jeu entier en infiltration sans tuer personne ! après c'est sur c'est pas le plus beau des jeux, mais rien que pour le pied que j'ai pris à parcourir toutes les quêtes je mets 19 ! je le conseil à tous ceux qui aiment les bonnes histoires et la liberté d'action.

erwan812
Posté le 08 avr. 2017 à 23:21

Un jeu tout simplement époustouflant de part sa finesse, je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de cette franchise jusqu'à ce jour. Un grand bravo aux développeurs qui ont su par leur talent amener le jeu aux portes de la perfection. Le premier jeu à me filer des frissons, des crises de tachycardie et des sensations fortes ! Vivement la suite...

DARK-VENUM
Posté le 31 août 2016 à 10:18

Voila enfin la suite de human révolution qui est juste une perle.les grafisme qui son au niveaux, la bande son et magnifique. Le senario et au top du niveau. Un futur classique.

DovahkinLegend
Posté le 03 oct. 2016 à 22:35

J'ai failli abandonner le jeu à ma première heure de jeu mais après avoir persisté je peux vous dire que je ne regrette rien. J'ai trouvé le jeu excellent avec un très bon scénario et un gameplay très jouissif. Les nouvelles augmentations font plaisir à être utilisées. Petit bémol le jeu pour moi aurait pu être plus beau mais appart ça rien à redire. Je le conseille! :ok::ok:

Thegamer49
Posté le 01 juil. 2017 à 17:24

Un jeu un peu moins jouissif que le précédent mais qui reste de qualité. L'univers "cyberpunk" reste très cohérent et l'histoire qui y prend place est également de qualité avec un Adam Jensen toujours charismatique. Un petit peu déçu de la difficulté qui, même en difficile, n'offre pas un si gros challenge que ça. Même si la map et les décors correspondent assez bien à un univers cyberpunk, on s'en lasse au vu des nombreux allers-retours que les quêtes nous font faire. J'ai fini le jeu en environ 20h, le temps de faire la grosse majorité des quêtes secondaires. Le jeu reste plaisant à faire avec des pouvoirs variés et des missions qu'on peut mener de plusieurs façons.
Peut-être un petit peu en deçà de Human Revolution, Mankind Divided reste un jeu très agréable à faire dans un contexte cyberpunk prenant

BILLYBHARDCORE
Posté le 21 nov. 2020 à 11:01

Quelle belle surprise que ce Deus Ex Mankind Divided, un jeu brillant, sur tous ses apects, rarement un jeu s'est avéré aussi solide sur tous les points de vue.

Le premier point qui rend ce jeu si bon, c'est son aspect graphique, c'est bien simple, Deus ex MD est superbe a tous les points de vue ,et non contrairement a ce qu'a pu en dire JVC, il n'est pas a la ramasse techniquement, loin de la! Faudrait un peu se renseigner avant de dire du mal de certains jeux, Je m'explique, Geométrie soignée, textures nettes, propres, au point que l'on peut lire les post it collés aux murs, éclairages d'une immense qualité, le niveau de détail et le nombre d'assets affichés est hallucinant, d'autant plus pour un semi open world, vraiment vaste pour le coup. Ajoutez a cela de très bons effets de particules (La tempête de sable a début, tout bonnement spectaculaire), ainsi qu'un moteur physique plutôt efficace et l'on a la du très solide tout de même, car on peut toutefois lui reprocher quelques animations fausses, ainsi que quelques chutes de framerate, mais le tout reste franchement acceptable et jouable. Mais ce qui mène ce MD a l'excellence graphique, c'est sa direction artistique, qui ne bronche a aucun moment du jeu, le moindre magasin, le moindre mur, la moindre rue, tout est cohérent, et incroyablement détaillé, chaque centimètre carré de Prague est ainsi une petite claque esthétique, que ce soit de jour ou de nuit, que ce soit la petite boutique de magie, ou le vendeur d'alcools, tout est modélisé avec un niveau de perfectionnisme rarement atteint ces dernières années.

DEMD propose également des dizaines de missions principales ou secondaires, les missions principales redoublant de beauté et de créativité dans le level design, l'ambiance et la liberté d'approche, sont donc le fil conducteur de l'histoire. S'ajoute a cela des quêtes secondaires, non pas des objectifs qui visent a améliorer une durée de vie un peu courte, mais bien des histoires secondaires, dans lesquelles vous ferez de nombreuses rencontres, que ce soient pnj, ordinateurs, mails, livres numériques. Tout ceci pousse a l'exploration d'une Prague bien plus vaste qu'elle en a l'air (le jeu vous récompense également en XP).

Cette structure en missions, DEMD parvient a la lier et a en faire un ensemble encore meilleur et plus varié que jamais, par le biais de son gameplay, les nombreuses augmentations debloquables augmentent encore les possibilités d'approches déjà incroyables, Vous pouvez très bien la jouer Watch dogs, Metal gear solid, hitman, même si vous le voulez, en full rpg, en réglant les problêmes simplement en parlant entre hommes. Et afin de choisir vous même votre type de jeu et de gameplay, DEMD propose un panel d'augmentations varié et bien pensé, que ce soit pour aider a percevoir le caractère de votre interlocuteur, ou pour améliorer votre défense et démolir tout le monde. MD vous propose ainsi une expérience de jeu véritablement personnalisable, encore accentué par le point suivant.
Le scénario de DEMD est particulièrement riche, et fort en rebondissements, qui certaines fois vous feront vraiment regretter vos choix. Ce qu'il faut garder de ce scénario, c'est bien entendu le charisme de jensen, et surtout sa neutralité du début a la fin du jeu, jensen a vraiment le pouvoir de choisir son camp (dès le début du jeu, il est divisé entre sa loyauté pour le collectif mastodonte, et la task force 29). Cette idée de neutralité au niveau de l'univers du scénario renforce le sentiment de plein pouvoir. Jensen EST le joueur, et peut tres bien sauver le monde il est possible d'épargner absolument TOUT LE MONDE dans ce jeu, pnj, persos principaux, a une exception près toutefois, tout comme il est possible de massacre tout le monde, a votre guise. Pour ceux qui prendrais le choix précipité de l'action, sachez que d'un point de vue scénaristique je vous conseille vraiment de bien réfléchir, les retournements de situation sont nombreux et vous risqueriez de regretter véritablement votre approche au fusil d'assault un peu trop brutale, sans en dire plus.

Pour conclure, ce Deus EX Mankind Divided est une immense réussite, tant par sa créativité que par sa liberté, son ambiance et son scénario, un titre que je conseille véritablement a tous!

sebyin
Posté le 27 déc. 2020 à 13:19

Un vrai jeu Cyberpunk ! Enfin un jeu avec une bonne histoire, une liberté de choisir ce que l'on veut faire pour avancer dans l'histoire et donc choisir son gameplay : infiltration ou gros bourrin et tuer tout le monde, ....piratage, jouer avec les dialogues ..
Obtenir une clé par la force, ou convaincre le PNJ ou filer de l'argent au PNJ ou passer par les toits et trouver une autre entrée, ou pirater le PNJ et récupérer un code pour entrer, ...
Bref le joueur est libre, c'est simplement génial. Ajouter à ça des améliorations de dingues qui vous donneront quasi des supers pouvoirs, pour plus de fun !
Le scénario est dingue, et s'adapte aux choix du joueur... La musique est dingue, le gameplay est dingue. Et pas besoin d'un gros PC, pour des graphismes très bon sur PC ! Vive deus Ex !

ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€