15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
call-me-sensei
Posté le 22 juin 2020 à 12:54

graphisme plus que jolie ,gameplay génial,histoire moyenne mais tres bonne quand meme j'aurais dit 16/20 mais avec tout ces 0 /20 pour rien je note 19

Inisdia
Posté le 21 juin 2020 à 09:20

Que ce fut un jeu attendu, ce The Last of Us II . Pour des bonnes et des mauvaises raisons. Je ne vais parler que du jeu là évidemment même si y aurait beaucoup de choses à dire autour du jeu. C'est un jeu que j'attendais assez beaucoup même si l'affaire des gros spoils m'avait un peu ébranlé.
Donc, déjà commençons par les + du jeu facile à dire tellement c'est legit. Le jeu est très beau et amène de magnifiques décors avec lui. Je le met tranquille au niveau de U4 sur ce niveau-là. Le gameplay aussi est très bien que c'est "juste" une version 1.5 de TLOU I, il y avait pas énormément de choses à ajouter de ce coté-là et les deux personnages jouables se manies très bien. Ils ont tous les deux des armes et capacités bien à eux et ça apporte un léger sentiment de diversité. Y'a eu un énorme travail du coté des animation et de la Motion Capture, c'est vraiment bluffant de ce coté-là. Et ça sera a peu près tout coté positif car y beaucoup de choses à dire sur les points négatifs.
Déjà, le jeu part sur un postulat de thématique vengeresse qui est une thématique que je trouve trop souvent sur-utilisé et qui amène généralement rien de bien passionnant. Et le jeu m'a convaincu que c'était la premier gros problème du jeu. Il n'y a pas de remise en question de tuer x et y personnes pour le compte de la vengeance, évidemment dans le 1 aussi, ils tuent mais c'est pas dans un but de vengeance mais juste de pouvoir avancer convenablement dans leur road-trip. Et ce gros problème va venir s'empiéter dans un autre problème qui est un vrai désastre pour un jeu tel que TLOU (vu le 1), c'est la narration et le développements des différents personnages (nouveaux et déjà évoqués/présents dans le 1). Narrativement, il y avais pourtant de bonnes idées avec les séquences flash-back des deux personnages jouables mais c'est tout parce qu'il y'a pas ou peu de réels enjeux, ni de remise en question par rapport aux faits de tuer énormément de monde pour des raisons purement égoïste. Le jeu donne aussi l'impression de pas savoir où aller et ça rallonge encore plus certains passages pour pas que le jeu soit plus court qu'il ne l'ai vraiment. En ce qui concerne les personnages, bah c'est la grosse cata. Nous avons d'un coté une Ellie en mode vengeance mais qui a presque pas de remise en question ni de vrai profondeur dans son écriture. J'en suis même venu à la détester sur la fin du jeu là où je l'adorait dans le 1. De l'autre, nous avons le personnage d'Abby qui est la personnage au cœur de la quête vengeresse et donc qui aboutira à plusieurs confrontations entre les deux personnages. Elle est relativement bien écrite (pour un nouveau personnage) mais y'a quand même un immense fossé avec l'écriture du 1. Elle est relativement osef en fait même si son passé et certaines de ses actions me l'ont fait aimer. Le reste des personnages sont tous anecdotiques et en viennent à limite ne rentrer que dans tel case. Les 3/4 meurent de façon très facile et rapide de toute façon, ce qui fait de plus on avance dans le jeu, moins on trouve de personnages intéressants (encore faudrait t-il qu'il y est des personnages intéressants). Ça me fait chier de l'admettre mais la mort de Joel aura aussi été la mort de la licence et j'espère vraiment qu'il y aura pas de 3ème épisode. La fin du jeu aussi est très étrange tout en n'apportant rien de bien fascinant. En somme, c'est un très bon jeu coté gameplay et graphismes mais très mauvais coté narratif. Et c'est ça, le plus chiant surtout quand c'est limite vendu comme le jeu du siècle. C'est une réel déception pour moi. Repose en paix The Last of Us.

DarkSamus80
Posté le 23 juin 2020 à 11:23

Des graphismes excellents rien a dire, a part ça rien a dire non plus, le scenario est nul le game play daté, ce jeu est la honte du jeux vidéo, j’espère qu'on aura pas droit a un 3 eme opus.

thronebreaker
Posté le 21 juin 2020 à 23:03

je n'avais pas aimer le 1 a cause de son scénario vu et revu, son gameplay vraiment lambda, répétitif et mas jouissif mais je me suis dis que le 2 serait mieux au vus des éloges faites par les influenceurs.. et bien non c'est pareil sauf que c'est une version serie teenagerx rambo sur fond de vengeance un peu trop tiré en longueur..

mais le jeu est vraiment beau, il a au moins ça pour lui

mumuxdu29
Posté le 20 juin 2020 à 21:23

graphiquement beau, mais personnellement je m'attendais à une histoire épique pas à sa malheureusement.
il aurais mieux fallu ne pas faire de the last of us 2

Kabyllionaire
Posté le 24 juin 2020 à 11:08

Après une quinzaine d’heures de jeu, il est temps de faire un bilan plus que crédible, cette basse note est là pour plusieurs raison.

Graphiquement : il est pas normal qu’un jeu de cet ampleur, AAA et sortant en toute fin de gen ne soit pas le plus beau de la console, loin derrière des jeux sortie il y a 1 an ou 2 (même si les animations faciales sont énormes)

Gameplay: la on atteint le comble du copinage du premier épisode, avec quelques ajouts (dont l’esquive par exemple)... vraiment trop peu pour justifier 7 ans de développement et une telle note... répétitif à souhait, en couloir dirigiste malgré ce faux sentiment d’Open world...

Scénario: belle histoire entachée par des idéologies non acceptable à nos yeux, dans le premier épisode, on avait une relation très profonde entre un père ayant perdu sa fille et un fille qui, on le savait, deviendrait le fer de lance de cette saga... par contre cet épisode là, en plus d’avoir fuité de À à Z, le scénario envoie beaucoup au début, peine et s’étire après la dizaine d’heure de jeu passée

Les tess de tout les sites web font état d’autant de défaut voir plus qui ne justifient pas le 19/20 ou 9/10 que l’ont voit partout, ça mérite pas cette note, on est loin du jeu de l’année ou de la décennie

Wilhelm13
Posté le 21 juin 2020 à 10:05

Comme beaucoup j étais impatient de retrouver les personnages de tlou1 mais l histoire est complètement nulle
Lorsque le 1er finissait en beauté dans un choix crucial le 2ème n a aucun intérêt

Les seules choses me permettant de mettre autre chose que 0 reste l univers apocalyptique que j adore

Logri
Posté le 20 juin 2020 à 19:58

J'ai mis 2 poins pour les graphismes
Sinon, jeu ultra scripté sans aucune difficulté, dans lequel il y a plus de cinématiques que de phases de jeu.
Et la plupart des phases de jeu sot des QTE......

daimqn
Posté le 22 juin 2020 à 01:05

J'en suis a plus de la moitié du jeux, la deuxième partie ou l'on joue Abby (Musclor) , et après quelques heures j'en peu plus je sais pas si je vais le terminer et ce qui sur c'est que je te referai jamais. Oui le jeux est beau, le level design cool et le gameplay sympa. Mais ce que j'avais aimé dans le premier opus c'était la relation entre Joël et Élie. Joël qui s'humanisait et Élie qui suivait une sorte d'initiation. Le jeux n'avais pas besoin de suite ou du moins il méritait mieux. Très déçu...

j'ai aucune envie de me forcer a joué Abby qui est la, pour moi, juste fait pour augmenter la durée de vie du jeux ou faire passer un message bancal.

La première fois que je ressens ça pour un jeux que j'attendais énormément.

The Last Of Us est un jeu sans suite.

Alathos
Posté le 20 juin 2020 à 16:38

J'ai enfin terminé le jeu. les Graphismes sont vraiment travaillés.
Voila, j'ai fait le tour des points positifs. Pour le reste, j'ai non seulement le sentiment d'avoir perdu mon temps sur TLOU2, mais j'ai aussi l'impression que le jeu a craché sur le premier Opus que j'aime tant. Le Gameplay est dépassé, les personnages mal écrits. J'ai eu l'impression qu'on me forçait à aimer les nouveaux protagonistes, à grand coup d'arguments inutiles qu'on forçait dans ma gorge. Ce jeu ne m'a pas procuré de Fun, je joie ou de morale. Je suis triste d'avoir acheté ce jeu, vraiment.

Muig
Posté le 30 juil. 2020 à 19:30

C'est magnifique, ça a beau être sur ps4 c'est très beau. Outre cela les animations des personnages sont superbes, on perçoit sans peine les émotions des protagonistes. Je voyais des joueurs crier que c'était mal joué, or c'est faux, encore une fois la haine des aliénés du premier jeu ou des gens ne possédant pas de playstation s'est encore fait sentir... et je ne dis pas non plus qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer mais il y a une nuance entre faire une critique négative honnête et raconter n'importe quoi. Les personnages sont bien interprétés, sont crédibles, mais font quand même deux-trois conneries, qui vont leur couter chères.
Déjà le jeu est long, deux fois plus que le premier sachant qu'on joue avec deux points de vue différents. Alors, rien d'innovant là-dedans seulement là, on prend deux jeunes femmes et on les soumet à des atrocités pendant plusieurs jours, on voit leurs motivations changer, les voir s'ouvrir ou s'enfoncer encore plus dans la vengeance.
La jouabilité est quasiment la même que celle du premier, mais l'IA se débrouille bien.
Le design desdits infectés est sublime de dégueulasserie, ils sont magnifiquement horribles, l'aspect champignonesque rend vraiment bien et les textures de peau filent la gerbe. D'ailleurs on trouve deux ou trois sursauts dans le jeu, jamais trop pour éviter la grossièreté ce processus lorsqu’il est trop souvent usité. C'est toujours plus stressant de tomber dans une zone infectée, que ce soit par l'ambiance, la musique ou les décors ou même les rencontres, c'est angoissant sachant que maintenant on a des ennemis qui se planquent dans les recoins ou dans les murs. Chaque rencontre est un peu différente, mais à mon avis on en a un peu trop pour être parfait. Par exemple, dans une des premières zones où l'on joue Abby et qu'elle est toute seule, était-ce nécessaire ? Mais surtout, que dire de la zone où elle est larguée pendant que Lev et Yara lui cherche un moyen de sortir ? Ou même celle d'après où l'on doit aller à l'aquarium... J'ai trouvé ces zones un peu de trop, sachant qu'on s'était déjà taper 15-20 h d'Ellie juste avant, donc je ne voyais pas trop l'intérêt.
L'histoire quant à elle est touchante, j'ai bien accroché à la cavalcade d'Ellie, mais j'ai trouvé qu'elle allait trop loin surtout lorsqu’elle part pour l'aquarium. Si l'on prend la peine de lire son journal, de faire les conversation annexes et de bien écouter lors des cinématiques/dialogues je pense qu'elle ne devait pas aller aussi loin, mais bon, c'est la façon dont il est raconté et ça apporte plus de drame, de questionnement sur la vengeance, le côté extrême de l'humain, on assiste à l'enfoncement progressif d'une jeune femme dans le cercle de l'extrême et de la vengeance, jusqu'où était-elle prête à aller pour se venger et finalement, pour en toute fin sortir de sa faide interminable. Pour contrebalancer cet extrême, le jeu nous fait jouer Abby, personnage aux antipodes d’Ellie. Que doit-on comprendre ? Qu’Abby est juste plus sage et mature qu’Ellie ? Surtout qu’Abby est la première à vouloir cesser le cycle de la faide, et c’est aussi la protagoniste la plus. Cependant le jeu ne nous fait pas non plus détester Ellie, même si elle fait les mauvais choix, un peu comme tous les ados de série américaines…
J’aime bien les nouvelles factions, que ce soit les WLF, avec leur base dans le stade, les dialogues des patrouilles, les toutous. Mais j’aime autant voire plus les Séraphites, qui d’après les fuites devaient être de vilains suprémacistes blancs conservateur. Alors dans les faits c’est faux, ce sont juste des membres d’une secte un peu mystérieuse..
Le tout dernier acte, je le trouve un peu forcé, je pense que le jeu aurait pu se terminer là, mais le choix de faire vraiment descendre Ellie au plus bas n’est pas non plus mauvais, on prend un certain intérêt à la voir en chier, voir pourquoi pas à ne plus l’apprécier.
Quant au flot de haine sur le jeu, je me permets d’éclaircir quelques points : Il n’y a aucune propagande pro LGBT, la seule scène de nues est hétéro. Quant au fait que Lev soit trans, et bien c’est expliqué dans l’histoire et on ne s’attarde même pas cinq minutes dessus. Ensuite les fans aliénés qui ont hurlé, et menacer Laura Bailey car elle incarnait Abby et que c’est ce personnage qui a abattu Joel… Quelle indignité… Ensuite, oui c’est étrange d’incarner une femme aussi bodybuildée dans une monde post-apo, mais c’est aussi étrange de voir Ellie la crevette de 40kg dézinguer au corps à corps des gros gugusses de 100 kg. Ensuite, d’autres criaient à la propagande pro Israël, du au fait que le joueur doit passer dans une synagogue (passage qui dure cinq minutes maximum) On se croirait revenue à l’époque où c’était marrant d’envahir la Pologne.
En somme nous avons affaire à un bon jeu, certes imparfait mais toujours aussi propre, soigné et polis avec un énorme sens du détail, avec une jouabilité très bien fichue.

AdamCollins
Posté le 19 juil. 2020 à 22:06

Jeu tres difficile à noter, j'ai adoré la premiere moitié du jeu avec Ellie, puis je me suis ennuyé dans la 2eme moitié.
Cela reste un très grand jeu aussi bien par son gameplay que ses graphismes extra.
Je reste cependant sur ma faim a la fin du jeu.
Mais j'ai bien aimé le style du jeu et son ambiance alors je lui met 15.

thekipcat
Posté le 22 juin 2020 à 14:52

Le jeu n’est pas vraiment mauvais mais énormément d'éléments font tâche.

Le gameplay est dater et répétitif, on arrive dans une zone on fouille, on craft et on tue/fuis des ennemis, on peut ajouter un système d’esquive qui est vraiment rater et qui a était ajouté à l’arrache, avec des gun fight et des phases d’infiltrations déjà vue dans 90% des tps depuis plus de 10 ans avec une IA stupide. Malheureusement ce n’est pas un jeu qui va briller par son gameplay complètement linéaire
et dirigiste.

Les personnages secondaire aussi font tâche.
Autant le premiers avait de très bon personnage secondaire autant les personnages de TLOU ajoute une touche Feux de l’amour pas interessante et superficielle, dans un monde post apo

Pour finir le scénario principal est juste une farce, déjà la mort de Joël, j’ai aucun problème qu’elle tue Joël , , mais l’exécution est tellement mauvaise, tellement un manque de respect pour les fans de Joël et pour le personnage en lui même, il méritait mieux, les fans voulait l’aventure de Ellie et Joël Et ensuite Abby sa présentation c’est qu’elle tue Joel d’une sale manière, pour ensuite nous forcer à la jouer, La tentative de nous faire aimer Abby est foirer parce que elle est pas interessante et parce que elle tue Joël, jouer Abby a était une torture pour les fans de Joël
Et il y a la fin.... Tout ça... pour ça. Ellie qui décide de laisser partir Abby après avoir tuer toute la terre pour se venger, tuer des personnages qui ne sont pas concerner , amener des coéquipiers vers la mort avec Jesse, elle est aller tellement loins dans sa vengeance pour au final tout perdre... en plus de Dîna qui largue ellie à la fin, bravo le soutient de la moitié

SI je dois faire une conclusion le jeu n’a rien pour briller et n’excelle dans aucun domaine le 10/20 c’est parce que tout n’est pas à jeter et que le jeu est jouable.

olipago
Posté le 18 août 2021 à 12:03

Je mets cette note car il est très différent du 1er, la ce n'est pas en mode road movie, on parcours le pays avec quelqu'un et on découvre des personnages etc.. non la c'est surtout une affaire de vengance, et oui j'avais aussi deviné depuis le début que Joel allait se faire butter...

mais que de violence, beaucoup de violence, de la violence très réaliste en plus voilà où réside le succès du titre... ça promet... mais personnellement ce jeu ne vaut pas le 1er, je n'aime pas la violence dans les jeux donc...

Dommage qu'il ne s'agisse que d'une simple vendetta, car je jeu offre néanmoins un travail certain sur les personnages. c'est du gâchis de sous exploiter ce travail avec pour seul thème la vendetta...

Metalife
Posté le 16 juil. 2021 à 11:14

Jeu incroyablement émouvant et qui va marquer l'histoire du jeu vidéo avec le 1.
Je le trouve abouti sur tout, graphisme, histoire, gameplay.

Pour moi, l'histoire est la suite logique du premier on sentait bien que Joël ne pouvait pas s'en tirer éternellement surtout qu'il a bien dit qu'il s'en était pris à des "innocents" et le passage à l'hopital est l'aboutissement de tout ça et va diriger tout droit Joël dans un destin sombre .

Je peux comprendre que le thème du couple Dina/Ellie n'intéresse pas tout le monde mais au fond je trouve que c plutôt bien raconté malgré certaines longueurs (je n'ai pas senti qu'on veut nous rentrer des idées progressistes à coup de bourrage de crâne comme Netflix c si bien le faire).

La vision de l'histoire des deux côtés est poignante et achève tout manichéisme possible ce qui propulse encore plus l'histoire dans l'émotion.

Qu'on aime ou aime pas la direction prise par le scénario, difficile de rester insensible à tous les événements, la maniere dont l'histoire est abordée et présentée, c'est pour moi la plus grande force de ce jeu.

Un chef d'oeuvre!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100