15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
karmacoma68100
Posté le 23 juin 2020 à 16:12

ce jeu merite clairement plus qu'une polemique. Visuellement tres impressionant, gameplay revu à la hausse par rapport au premier avec une i.a perfectionnée et qui ressemble enfin à quelque chose pour cette génération actuelle, last of us 2 est au dessus du premier. Scénaristiquement, c'est certes pas une révolution, ça reste une histoire de vengeance mais c'est écrit avec une certaine finesse notamment avec les parallèles fait entre abby et ellie. Très long pour un jeu de ce genre, 30h quand même, j'ai pas ressenti la moindre lassitude, les situations s'enchainent bien et on a droit à quelques moments vraiment très intense. Le travail d'acteur sur la V.O est une dinguerie, ils sont tous reellement investis dans leur personnage et le travail sur les expressions faciales sont d'un niveau jamais atteint. Quid de la polemique sur la propagande lgbt? ben à part eventuellement deux trois choses pas toujours très fine sur le traitement d'un personnage en particulier, je ne vois pas matière à s'insurger sur quoi que ce soit. Les gens ne sont certainement pas prêts à voir arriver dans leurs jeux video la représentation d'une communauté mais il serait temps..

alfredman
Posté le 03 sept. 2020 à 23:53

Une narration excellente, des thématiques abordées sociales, culturelles, politiques contemporaines. Des graphismes au meilleur de la Ps4. (Le soin laissé aux détails est incroyable). Vous pouvez faire 10 fois le tour de certaines pièces et y découvrir de nouvelles choses et éléments. Un gameplay agréable sans être original mais qui fonctionne. Une fluidité des animations parfaite et des sensations de mouvement ainsi que de combat excellente. Last of us 2 est la suite que l’on rêvait après le 1. L’histoire est interessante, cohérente et psychologiquement très prenante. Notre positionnement en tant que joueur est constamment remis en question en abordant la question du bien et du mal de façon intelligente. Un chef d’œuvre vidéo ludique sans aucun doute. N’écoutez pas ceux qui mettent des notes inférieurs à 10. Soit ils n’ont pas joué au premier, soit ils sont homophobes ou n’apprécie pas qu’un jeu vidéo puisse poser des vraies questions et émettre des opinions franches et actuelles. Enfin un jeu dans l’air du temps. Bravo et merci.

demon_fox
Posté le 01 juil. 2020 à 16:16

Vu que j'ai pour habitude de noté un jeux sur 5 critère je ne peux pas lui mettre + qu'un 8

1) les personnages 1/5 oui ils sont bien écrit etc.. mais j'aimais déjà pas Elly dans le 1 et Abby j'en parle même pas... et devoir jouer ces 2 persos ne donne pas envie
2) la bande son (musique voix etc...) 5/5 la rien a dire
3) durée de vie 3/5 ça passe mais bon pas envie de rejouer au jeu contrairement au 1er
4) histoire 1/5 je ne comprend pas ce qui est passée par la tête des devs quand ils ont écrit le scénario c'est du vu et revu (ça m'a beaucoup rappeler the walking dead saison 8 qui était déjà mauvaise une mort emblématique une histoire de vengeance et une fin wtf)
5) gameplay 2/5 tout à déjà été dit sur ce point
et comme dab aucun jeu n'étant parfait je retire 1 point

BulmaSsj6
Posté le 28 juin 2020 à 20:09

Fan d'univers post-apo dont TLOU1 que j'avais plutôt apprécié, j'en veux beaucoup a Jeuxvideo.com et ses lecteurs de m'avoir convaincue d'acheter ce jeu.

C'est vraiment le pire jeu auquel j'ai joué de ma vie.
Quasiment tout est de très mauvais goût dans ce jeu, une oeuvre sans grâce ni poésie. Tout y est excessif et arrogant a en devenir très désagréable.

Les 3 seuls point qui ne m'ont pas énervé sont
- La direction artistique des environnements, même si ils manquent un peu de variété, ça reste du très bon travail. C'est très détaillé et immersif.
- Les animations et les voix sont là aussi pratiquement irréprochables. Parfois un peu gênantes, mais souvent bluffantes.
- L'univers sonore en général est de grande qualité, petit bémol pour les musiques qui collent bien mais qui sont beaucoup trop rares, discrètes, qui manquent d'impact et qui sont vite oubliables.

Maintenant, tout ce qui m'a profondément déçu voir même énervé dans cette suite.

Le rythme, le scénario et la mise en scène sont un cauchemar dont on ne se réveille jamais durant les 30h qu'il faut pour arriver au bout si on suit toutes les cinématiques et que l'on fouille bien chaque zones.
Je ne comprend pas comment on peut donner un 20/20 a une histoire aussi niaise et inintéressante.
La vengeance est un sujet classique mais plutôt simple à traiter pourtant. Comment un studio comme celui-ci a t'il pu se perdre dans le pathos lourdingue et les scènes qui tirent en longueur jusqu'a donner envie de les passer ??
Les revirements de situation sont mal amenés et laisse souvent un arrière gout de deus ex machina opportuniste et non maitrisé, c'est très gênant comme le studio a fait les choses sans humilité, comme si ils se croyaient en total controle de l'écriture alors qu'ils se plantent 9 fois sur 10 dans leurs choix de dénouement et de mise en scène. Je trouvais déjà les éloges sur le savoir faire du studio un peu démesurées après TLOU1 qui allait dans la bonne voix mais que je n'ai pas trouvé irréprochable, mais avec cette 2ième partie ce studio a perdu toute crédibilité. Rien ne tient la route, le rythme est un calvaire, la gestion des émotions du joueur est complètement loupée, ne mène nul part et annule le peu d'empathie que l'on aurait pu avoir pour les personnages.
Les flashbacks, sur flashbacks, sur flashbacks, traitent des sujets absolument dispensables comme pour allonger la durée de vie, sauf qu'on en vient a perdre patience et à être dégoûté des personnages.
Les personnages d'ailleurs sont un des gros points négatif du jeu. Ni Dina, ni Owen, ni même le petit Lev ne sont intéressants et attachants. Ils sortent tous d'une série a faible budget, ils n'ont aucun charisme, aucune classe, la faute a cette vision moderne qui pousse les scénaristes a parler de gens lambdas pour éviter les clichés. On se retrouve avec des personnages plats dont l'histoire, le design et le caractère ne fait rêver personne et ne poussent pas a la réflexion. Autre énorme point négatif; ce qui est fait des 2 personnages principaux du premier opus est simplement écoeurant et ridicule... Leur histoire n'est même pas triste ou émouvante, elle est juste ruinée.

Le plus irritant finalement, c'est que cette suite ne se cache même pas d'être un rip-off de The Walking Dead dans sa violence et sa narration mais loupe vraiment TOUT ce qui faisait le charme de cette série. C'est honteux et indigne d'un tel studio avec un tel budget de ne pas savoir rythmer et construire une intrigue réaliste qui ne se perd pas dans des retournements de situation aussi mal écrits et finalement très clichés.

Je suis tellement déçue que je ne vais même pas m'étaler sur le gameplay. Certain aiment la lourdeur, le script a foison, et avoir peu de possibilité... Étrangement ce qui fonctionnait dans le premier TLOU à l'époque m'a simplement ennuyé dans celui-là. Surement la faute a tous les jeux qui ont fait évolué le genre entre temps. Des jeux qui offrent de vraies sensations d'exploration, une liberté qui laisse place a l'improvisation, des règles qui poussent a la réflexion, et une maniabilité qui ne donne pas l'impression de jouer a un immense QTE maquillé.

Les seuls éléments qui sauvent les meubles sont la plastique et l'audio, mais on ne peut s'empêcher de penser au gâchis fait de ce travail titanesque a cause d'une rigidité narrative et mécanique présente a chaque instant de ce jeu.

unpseudaldeplus
Posté le 18 juil. 2020 à 18:09

Une catastrophe vidéoludique et je pèse mes mots. Autant j'ai adoré le premier opus, autant celui-ci m'a laissé de marbre. Des personnages plats, sans émotions (malgré la qualité graphique améliorée d'où les 3 points). Le pire étant l'incohérence totale avec le premier TLOU, comme si non content de remettre en question la motivation de Joel on venait cracher au visage du scénario du 1. Je ne comprends pas la tournure qu'à pris Naughty Dogs. Veulent-ils être oubliés et enterrés ? A-t-on au moins testé le jeu avant de le sortir ?
Bref, une licence de plus gâchée (et Dieu sait qu'il y en a en ce moment).

LeauSuisse
Posté le 23 juin 2020 à 11:54

Tout à déjà été dit. Avant que l'on ne me qualifie de troll, hater etc, je précise que j'ai pré-commandé l'édition collector en octobre 2019. Que j'ai annulé suite à la qualité ridicule de la statue, et aux leaks.

On va commencer par les points positifs:

Le jeu est très beau. Seattle est bien reproduite. Et c'est à peu près tout.

Pour ce qui ne va pas... On est clairement sur un reskin du 1. On change l'apparence des personnages mais le reste est identique à un jeu sorti il y a 7ans sur la génération précédente.

Même animation de mouvement des personnages, des chevaux. Ça court, marche, s'accroupit, tire, lance des objet comme il y a 7ans.

Toujours des briques et bouteilles à lancer alors que dans un monde post apo le sol est jonché de toute sorte d'objet, c'était pas compliqué en 7ans de rajouté la possibilité de ramasser d'autre chose.

C'est mou, beaucoup plus que le 1, et ce n'est pas les passages où on te met 10 ennemis infranchissables discrètement pour t'obliger à faire un génocide qui vont changer quoi que ce soit.

On rajoute la possibilité de s'allonger, pour ramper sous 3 camions et 2 troncs, et on te met quelques herbes hautes pour te faire croire qu'on a amélioré le gameplay.

On te rajoute aussi un saut complètement calqué sur l'animation de uncharted. Ellie saute comme Nathan drake.
De plus, ce saut, s'effectue donc uniquement en avançant, avec un personnage, qui du coup donne l'impression de vouloir enjamber quelque chose. Pas de saut vertical en statique par exemple.

On rajoute aussi un ennemi infecté pour te faire croire qu'on a travaillé sur eux, plus les chiens complètement cheaté en mode survivant qui te donnent juste envie de jeter ta manette dans la télé.

Niveau gameplay et features, après 7ans de développement... Désolé mais c'est très faible et ça se repose sur l'acquis du jeu précédent.

Parlons ensuite du scénario... Sans spoil il divise clairement. Celui du 1 était certes assez simple, mais les personnages étaient bien écrits et on s'y attachait.

Là le plot twist est très mal amené et arrive trop rapidement à mon goût, et surtout il deconstruit tout ce que le 1 a créé.

S'ensuit la fameuse deuxième partie du jeu, à mon sens très perturbante et qui vu le scénario ne donne pas du tout envie, on se retrouve donc à la jouer sans envie, en se deconnectant complètement du jeu. C'est à ce moment que tlou2 m'a perdu.

J'ai continué pour voir la fin, mais d'une maniere complètement détaché, j'en avais plus rien à faire de l'histoire, tellement c'est mal développé et amené.

On va aussi parler des personnage secondaires... Mal écrits, mal développés, et surtout bourrés de clichés parce que le studio a voulu intégrer les polémiques de la société actuelle dans le jeu (religion, genre) alors qu'on en a rien à faire...

C'est un gros handicap pour le jeu, car on se retrouve avec une histoire simple, des personnage non attachants, ce qui fait qu'on décroche et qu'on est pas "pris dans le jeu"

On ajoute des mécanismes de gameplay, et des animations complètement copiées collé du premier opus, ça donne l'impression d'avoir un jeu bâclé.

On a surtout l'impression qu'en 7ans de développement ils se sont concentrés sur les graphismes.

Alors je mets 9, j'aurai voulu mettre 11 ou 12, mais quand jvc arrêtera de supprimer des avis constructifs, pour laisser les 20 "je mets 20 pour remonter la moyenne", je changerai peut être.

Je pense qu'on aurait pu avoir une très bonne suite, et avoir 2 chef d'œuvre, maïs celui ci laisse un goût amer d'inachevé dans la bouche.

De l'aveu même de Neil Druckman, ils ont voulu choquer, et diviser les fans, vu les réactions sincères en dehors DU review bombing, je pense que c'était une énorme erreur.

Dommage d'avoir eu autant d'attente, pour ça.

Gentelboyanis
Posté le 23 juin 2020 à 11:44

Le jeux graphisment est au top même le gameplay mais il sont détruit le charme du jeux (Joël et ellie duo) meme tu n'as pas bouceaup de choix au cours de l'histoire on conclusion j'ai pas aimé la fin

Kirin_Ichiban
Posté le 21 juin 2020 à 01:03

On va pas se voiler la face. Ce jeu eqt une daube comparé au 1.
Et l'engagement politique prôné tout au long de l'aventure ne le convient pas du tout.

Graphiquement c'est beau oui

serial_coxer
Posté le 26 juin 2020 à 14:49

On perd tout ce qui faisait l'intêret de TLOU premier du nom, c'est a dire la relation (vieux briscard torturé / jeune fille innocente ) entre Joel et Ellie. On passe la première heure de jeu à la limite de la crise de nerf.... Il faut dire que passer de la scène apocalyptique du père de famille Joël voyant mourir sa fille unique dans ses bras dans TLOU à Ellie adolescente, crasseuse et maussade se justifiant d'un baiser qu'elle a reçue de sa crush bourrée la veille .... la chute est lourde.

Passé le tuto le scénario nous rattrape avec un twist plutôt bien amené et qui nous pousse a chercher vengeance mais la on perd définitivement le scénario... qui part dans une lourdeur sombre et pessimiste tout le long du jeu... Avec seulement quelques flashbacks pour souffler avant de retomber dans cette infinité de lourdeur....

Le gameplay n'est pas mauvais, mais pas non plus transcendant, comme le 1, on reste dans la même lignée.

et dernier point : Je n'ai rien contre les jeux qui essaient de faire passer un message, sauf quand c'est martelé toutes les 5 minutes avec la subtilité d'un marteau-burin

KOL77
Posté le 24 juil. 2020 à 15:19

Ce jeux est une pure arnaque. vous pensiez être acteur d' un jeu? Hé non, vous êtes spectateurs d' un film. Tous est scripté, décidé à l' avance, il n' y a aucun gameplay, aucun choix, vous subissez le déroulé du scénario de façon répétitive et lancinante. Payer 60e pour ça? C' est une escroquerie de grande ampleur, digne de Bernard Madoff. Rendez l' argent!!!!

bobo70
Posté le 27 mai 2021 à 03:51

un hit en puissance graphiquement monumentale gamplay approfondie bo de dingue grosse durée de vie scenario captivant une excellente suite du premier a faire sans hésiter

bibintheplace
Posté le 02 févr. 2021 à 12:08

Chef d'oeuvre absolu ! Last of us II brille par ses graphismes et son scénario osé ! Un must ! Je n'ai jamais été aussi triste de finir un jeu ! Rien à redire !

Bkibbz
Posté le 28 déc. 2020 à 10:56

Je regrette pas mon achat, les critiques faisaient peur mais j’ai foncé je suis pas déçu.
Faut pas hésiter et se faire sa propre opinion, ce jeu attire les haineux et les racistes, impossible de noter TLOU en dessous de 12 ou 10/20 moi je comprends pas toute cette haine.
Le jeu est propre visuellement avec des décors de ouf et les détails qui vont avec, les personnages sont attachants et la relation ELLIE et DINA attendrissante.
On nous tient en haleine jusqu’à la fin, des rebondissements et beaucoup de surprises.
J’aime bien le gameplay avec le système de craft, c’est intelligent et facile à prendre en main.
Les niveaux sont compliqué mais à force de mourir on s’en sort avec beaucoup de fierté.
Le mode infiltration a été plus développé que dans le premier qui était différent, en gros les améliorations font que le jeu est supérieur et meilleur que 1.

tdb_sov
Posté le 04 oct. 2020 à 11:56

Le GOTY 2020, le jeu de la décennie, Naughty Dog nous fait le même coup qu'il y a 7 ans, terminer la génération PS3 avec TLOU, et celle de la PS4 avec TLOU2.
Le choix du scénario est osé, mais très fort de leur part, c'est pourquoi il peut diviser, mais c'est la raison laquelle "on ne joue pas" à ce jeu, "ON VIT" ce jeu.

Sinadora
Posté le 27 sept. 2020 à 19:16

C’est l’histoire de deux femmes qui veulent venger leur père.
C’est l’histoire d’une personne qui va trouver la paix en choisissant de devenir mère. Et d’une autre, à qui cela ne suffira pas et va tout perdre dans sa vendetta.
C’est l’histoire de deux êtres humains, perdus dans leur sang et leurs sentiments.

C’est l’histoire d’un monde, injuste, violent et anarchique.

C’est l’histoire d’une aventure, pleine de musique, de poésie et d’envoûtement.
C’est l’histoire d’une quête, celle du pardon, de l’amour et du sens de la vie.

C’est l’histoire d’un grand jeu, qui brille par son histoire, son ambiance et ses dialogues.

C’est l’histoire d’un studio, qui s’amuse de notre regard sur le monde et notre sens de la justice.
C’est l’histoire d’un merci, venant du fond du coeur, adressé à Naughty Dog et ses équipes.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100