15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
kulko
Posté le 23 juin 2020 à 23:54

J'ai terminé le jeu hier en une trentaine d'heures j'avais adoré le 1 une des meilleures expériences videoludiques que j'avais pu vivre et c'est pratiquement la même chose avec le 2. Graphiquement on ne peut rien lui reprocher c'est magnifique et au niveau du scénario c'est une très bonne surprise le fait de jouer Abby pendant la moitié du jeu était très intéressant pour comprendre les motivations de chacune et jai même trouvé cette partie plus difficile plus intéressante au niveau du défi . La seule chose qui m'a dérangé c'est la toute fin du jeu qui m'a déçu j'aurais préféré que le pardon soit plus fondé sur une alliance des deux pour pouvoir s'échapper .

NikSony
Posté le 20 juin 2020 à 20:33

J'ai été censuré donc je change ma note et modifie mon avis.

Positif :
- graphisme au top
- gameplay agréable
- très bonne immersion

Négatif :
- certains messages véhiculés par le jeu sont pesants (je n'ai pas le droit de préciser pour ne pas me faire censurer)
- le scénario s'en retrouve très parasité et ne traite plus l'essentiel comme a pu le faire le premier épisode.

En somme en tant que fan du premier j'ai été très déçu.

fentanyl
Posté le 03 sept. 2020 à 17:32

très bon jeu, excellente ambiance.
le level design donne vraiment l'impression d’être perdu, l’univers est cohérent par rapport aux événements relatés.
Le rythme est bien mené malgré quelques couloirs inutiles lors de transitions entres zones.
je recommande!

crisis2032
Posté le 01 juil. 2020 à 14:39

Si Last of Us 2 avait été un Film, il aurait été classer dans les Nanards à Gros Budgets. Scénario basique et plat, cahier des charges "team progrès" qui apporte rien. Gameplay pas fou fou (mais ce n'est pas le plus important). Ensuite le parti pris du scénario casse toute la valeur du 1er opus.
Donc oui ça fait vraiment beaucoup de défauts.

f_society2256
Posté le 20 juin 2020 à 21:24

Vu le rewiew bombing flagrant dès sa sortie, les notes accablantes sans trop d'arguments la plupart temps due aux précédant leaks appart dire que c'est de la propagande lgbt,que le jeu a été sacrifié au dépend d'un agenda politique, que le gameplay est nul , que le jeu trop dirigiste ( c'est pas un openworld hein et sa critique en ayant poncer Uncharted ? x) )

Graphisme incroyable avec énormément de détails qui poussent a l'exploration. Gameplay moyen ,c'est vrai ,vu que peut de choses on changer a ce niveau là mais qui le rend très accessible au plus grand nombre. Personnage moins charismatique c'est vrai .Une histoire qui est au antipodes du premier mais bordel , qu'est ce que c'est prenant et immersif ! C'est le type de jeu qui marque les gens comme le premier d'ailleurs . La bande son est bonne et rajoute un côté encore plus sombre a l'histoire . Ce qui est plaisant aussi c'est que les temps de chargement sont court voir inexistant. Le scénario est très bon , bourré d'émotions tout comme la narration. En difficile , le challenge est au rendez-vous , surtout en infiltration .
C'est un très bon jeu , une vraie aventure horrifique !

UnJoueurRa
Posté le 20 juin 2020 à 11:21

Quelle honte mais nom d'un chien mais quelle HONTE ce jeu. Ayant aimé The Last of Us premier du nom, j'étais impatient de jouer à ce second épisode. Je m'attendais à un scénario de qualité et riche en émotions comme le précédent episode mais là non, ils ont tout foiré dans ce jeu. Les personnages ne sont plus attachants, il y a plein d'incohérences, bref un bazar scénaristique. Le gameplay(si on peut dire ceci car le jeu ressemble plus à un film interactif que un jeu) est le même comme dans le précédent jeu.Les seul deux point positif c'est les animations fluides et les graphismes.

SophiaTX
Posté le 03 juil. 2020 à 10:59

Je ne sais pas ce que la production a voulu ce je ressent lorsque je me suis plongé dans ce jeu. J'ai bien l'impression en tout cas que c'est totalement loupé. J'ai juste eu un profond dégout, comment penser que ça plairait au joueur de monter un scénario de la sorte ? et même si le malaise était voulu, c'est complètement loupé une fois fini le jeu, on se dit juste merde. J'ai juste pas aimé . T'arrive a la moitié du jeu et tu te retrouver a contrôler l'antagoniste contre qui tu veut te venger pendant tout le reste du jeu, sérieusement ? Les flashback et les intrigue sont totalement loupé impossible de s'attacher a Abby
Franchement dommage que ça partais bien. J'ai acheté le jeu sans lire aucun test, aucune news au autre publicité a la con. Une fois la jeu en main on vois clairement qu'on va jouer la quête de vengeance d'Ellie.

Que nenni ! Comme vu plus haut dans la balise spoil le joueur aura juste envie de se balancer sur un coin de table. Même sur la jaquette on lui mens et pas un beau mensonge qui révèlerai l'essence du jeu. Un mensonge bien dégueulasse auquel tu te met a te forcer pour finir le jeu. Au début, bon ok c'est intéressant pourquoi pas et au fil des heures j'ai été de plus en plus énervé et j'ai vraiment du me forcer.

Pour moi le gros défaut de ce jeu c'est donc ce choix scénaristique du studio. Complètement loupé. Vraiment. Autant j’étais plutôt enthousiaste sur cette quête de vengeance, autant c'est retombé a plat rapidement.

Tout n'est pas loupé cependant certains adversaire et certaines zones sont très astucieuse Je pense notamment aux SCAR et leur passage pour éviter les Wolf, dommage qu'ils ont pas développé d'avantage j'ai adoré L'environnement en soi est très beau, on prend plaisir avancer. Si seulement le scénario étant pas autant dégueulasse.

Concernant le Gameplay rien de spécial a dire. C'est du TLOU, on prend les même et on recommence. Je trouve ça efficace même si ultra simpliste. Le gros point noir c'est que les adversaire sont scripté comme jamais et ont tous un QI a 2 chiffre. On se retrouve a faire des actions qui ont aucun sens surtout en mode infiltration. Se lever courrier et se balancer dans le haute herbe et ça 5 a 6 fois avant d'arriver

également dans certaines zones le jeu est mal pensé. je pense surtout a Le cadenas en début de jeu impossible a ouvrir avec une arme a feu alors que c'était possible dans Uncharted 1 et le générateur au fioul avec des roues impossible a déplacer auquel ils obligent le joueur un balancer un câble électrique par dessus une cloison j'ai rien compris et été énervé

Ce qui rattrape bien le jeu c'est surtout l'environnement magnifique et les expression faciale du dudes protagoniste très réaliste. mais bon on sens bien et l'impression qu'on a c'est de la déception.

La fin m'a totalement écœuré. comment c'était possible de faire une fin pareil. Sérieusement Ellie qui renonce a buter Abby au dernier moment pensant que ça ne soulagera pas son syndrome de stress post-traumatique ?

En bref, Déçu, vraiment déçu. Il y avait tellement mieux a faire... Note sanction 11/20 pour le scénario infâme.

damcel-3
Posté le 23 juin 2020 à 22:45

On peut aimer ou ne pas aimer Les choix faits par les développeurs concernant la suite du jeu, mais y’en a marre des trolls ou des 0 bombings qui pour la plupart n’ont même pas joué au jeu mettre des notes en dessous de 5. Moi qui suis un fan inconditionnel du premier j’ai été très surpris de la suite et pour autant je respecte le choix des développeurs, la suite n’est absolument pas incohérente même si on aurait peut-être préféré une autre approche. Les notes qui vont de 0 à 5 et même jusqu’à 10 sont absolument inadmissibles et un manque de respect total pour le travail qui a été fait au niveau de l’histoire, des personnages, des doublages et des graphismes qui sont absolument exceptionnels.
Et ceux qui mettent des 0 parce que soi-disant les testeurs de jeuxvidéo.com ou autre sites sont payés par Sony, envoyez leur un mail pour vous plaindre, peut-être qu’ils ont été payés peut-être pas mais dans tous les cas c’est le jeu que vous notez pas les développeurs. Allez troller sur Twitter. Ce jeu est un des meilleurs si ce n’est le meilleur de cette génération. Le gameplay encore un peu lourd mais meilleir que sur le 1. Tout le reste est génial. A acehter les yeux fermés. Sinon vous pouvez aussi changer de passion et vous mettre à la bd ou au cinéma.

Rambo_69
Posté le 22 juin 2020 à 15:27

Un chef d'œuvre, la plus grosse claque reçue depuis que je joue aux jeux vidéos. Tout est parfait, le jeu est beau, les animations des personnages sont complètement dingues, les personnages sont tellement bien écrits, on est transporté dans cette histoire qui ne laissera absolument personne de marbre.
Rien à reprocher au gameplay qui n'invente rien mais qui se repose sur des bases solides et qui est au final très instinctif, je me suis régalé et n'ai absolument pas galèrer pour la prise en main.
La bande son, le sound design, les voix des personnages, (j'ai joué en VO) tout ça ne fait que renforcer l'immersion dans un monde où les infectés ne sont clairement pas la plus grande menace.

Vestykun
Posté le 22 juin 2020 à 11:03

Ce jeux est une merveille ,
Je met 20 pour remonter la note des pro x box et des pro pc qui descende le jeux par jalousie.
C simple trier les notes par dates et vous allez remarquer que les notes les plus basse sont donné en premier : ça met des 0 , 3 , 5 etc alors qu'ils n'ont pas joué au jeux ou alors ils ont rush .et puis il y a les petite âmes sensible : ouin ouin ouin c violent moi qui peur de mon propre cul .

NE PAS AIMER UN JEUX COMM2 CELUI LÀ : C'EST TOUT SIMPLEMENT NE PAS AIMER LES JEUX VIDEO EN GÉNÉRAL.
bravo naughty dog : enfin un vrais bon jeux

gazoudarknight
Posté le 04 juin 2022 à 09:18

Je dois dire que je suis impressioné par la beauté la gameplay,l'histoire et les émotions ressentis .J'adore le fait que ce jeu prenne des risques.Il est mémorable.

novikoff
Posté le 01 mai 2022 à 10:27

Jeu sympathique, sans plus, je ne comprends pas cette hype démesurée le concernant...

Personnages attachants, charismatiques, réellement réussis mais bordel, qu'est-ce que c'est looooong !

Gunfight beaucoup trop présents, a la limite du scripté.
Je n'avais déjà pas été au bout du 1, j'ai donné une deuxième chance au 2 mais décidément pas convaincu par la série.

Ivak87
Posté le 21 juin 2020 à 00:53

Bien.

Tout d'abord je n'ai jamais compris en quoi un "avis" pourrait être utile sans précisions sur le donneur d'avis. Moi perso j'ai 33 ans, je suis un mec, mes 3 jeux que je retiens si je ne peut en sauver que 3 sur une île déserte sont: The Witcher 3: Wild Hunt, Read Dead Redemption 2, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Je joue à beaucoup de jeux sur PC et PS4, voici mon avis:

Tout d'abord, les avis "négatifs" sur le gameplay, l'histoire etc, je le dis en toute objectivité: Soit c'est des ploucs frustrés qui n'ont pas de ps4, soit c'est des gens qui de toute façon n'ont pas les facultés nécessaires pour apprécier une oeuvre grandiose. C'est les mêmes qui vont te dire que rdr2 c'est nul car c'est lourd en gameplay et linéaire. Le talent, la mise en scène, l'écriture, ça leurs passent au dessus à ces abrutis. C'est une honte et c'est chiant de se traîner ces imbéciles. Rdr2 est un chef d'oeuvre imbécile, et s'il n'as pas la liberté de Zelda Breath of th Wild ou MGSV et donc ? C'est un chef d'oeuvre parce que c'est EVIDENT. Quand on y joue on sait qu'on joue à un chef d'oeuvre, c'est évident, dans la qualité graphique, les environnements, l'ost, l'écriture, le rythme, on le sait, on le voit. Alors les avis à la con de kikoolol merci mais on a passé l'âge.

Retour à ce Last of Us Part 2. Mon avis: Le premier était très bien. Très bonne ambiance, bien écrit, prenant. Cette histoire d'un père qui retrouve une fille, des décors, une ambience, un charme énorme. Bien sûr que c'était un des meilleurs jeu de la gen.

Alors TLOU2 ?

Mais fermez là. Fermez vos gueules et allez jouer à ce jeu. Vous savez quoi ? J'ai pas à vous expliquer pourquoi c'est un chef d'oeuvre, pourquoi il est évident d'y jouer. Je dirais juste qu'il faut quand même être un sacré attardé sans intérêt pour pas avoir la gueule par terre après ce travail de Naughty Dog. Le jeu est exquis, vous comprenez ? Il est essentiel à tout gamer qui se respecte. J'attendai un bon jeu, une belle suite, ils ont explosé mes attentes.

je retire 2 points car je mettrai 20/20 à aucun jeu, mais putain quelle claque. Incroyable de lire des commentaires de trou du cul qui doivent aimer jouer à cod et autres bêtises. Merci, MERCI Naughty Dog de nous offrir un jeu digne de ce nom.

18/20, du très très TRÈS grand Naughty Dog.

jeof62
Posté le 22 juin 2020 à 09:30

Excellent jeux, naughty dog a fait du bon boulot quelle histoire incroyable il faut jouer pour y croire merci the last of us part 2.

mystic64
Posté le 21 juin 2020 à 09:14

Excellent, dans la lignée du 1er, toujours autant de plaisir à y jouer. Par moments ça sent Unchartedmais c'est pas grave. Bonne ambiance générale. Grosse qualité d'images de son. Batailles ou infiltration, énigmes tout y est. Parfait. :bravo:

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100