15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Retr0Pl4yer
Posté le 25 avr. 2021 à 18:13

The Last Of Us avait un propos positif du point de vue du personnage de Joel, on avait eu droit à un univers sombre et désolé mais dont les relations entre les personnages rendait cet univers beaucoup plus lumineux. Nous aussi en tant que joueur, on s'est attaché à ces personnages en suivant leur évolution du début jusqu'à la fin et on s'attendait à une suite dans la même veine, une suite qui allait faire perdurer les aventures de Joel & Ellie car après tout c'est ce qui rend cette aventure proposée par Naugthy Dog aussi spéciale et pourtant, les développeurs ont pris la décision de faire de ce "The Last Of Us Part II" non pas une suite classique mais une véritable antithèse de ce dernier.

C'est donc avec cet état d'esprit qu'on a eu droit à un "The Last Of Us Part II" beaucoup plus sombre et basé sur les notions de cruauté et de vengeance en accentuant principalement la violence par rapport au premier jeu. Cela se voyait déjà dès les premiers trailers, les développeurs y avaient déjà dressé un "portrait" représentatif du thème du jeu, un thème assez difficile à aborder parce-que les personnages du premier "The Last Of Us" sont quand même l'aura même du jeu alors faire une suite où justement les actions des personnages les rattrapent, c'est un peu risquer de diviser la communauté en deux et c'est ce qu'il s'est passé avec ce jeu.

Même au niveau du gameplay, les développeurs ont changé le comportement des ennemis humains. Sur le premier jeu, les ennemis humains étaient constamment mis en avant comme étant des antagonistes puisque le personnage qu'on incarne avait pour mission de sauver l'humanité en livrant le personnage d'Ellie aux lucioles, cette dernière représentant alors le remède conte l'épidémie du Cordyceps avant de finalement tourner le dos à sa mission . Maintenant sous la peau d'Ellie, le jeu nous fait ou plutôt tente de nous faire passer pour l'antagoniste de l'aventure puisque ce dernier met en scène des adversaires capable de simuler des sentiments que ce soit de la colère ou de la peur. Du côté des infectés, outre le fait d'avoir de nouveaux types et enfin une distinction entre "les coureurs" et " les rôdeurs", il n'y a rien à ajouter de ce côté là.

La panoplie de mouvement a aussi été étoffée, on peut maintenant ramper pour éviter d'être visible aux yeux de nos adversaires. Les mouvements sont très réalistes et la fluidité de l'animation montre que ce jeu est une véritable prouesse technique et même si on peut ne pas accrocher à l'histoire, on peut difficilement nier le fait gameplay tienne la route.

J'aime vraiment la morale de l'histoire finalement: " à voir se venger, on finit par tout perdre". Du début à la fin, c'est exactement le message que le jeu tente de faire véhiculer et tout le monde n'adhère pas forcément à ce que les développeurs ont voulu raconter dans ce second opus. Libre à chacun d'avoir son avis sur la question, de mon côté j'ai beaucoup aimé mon expérience sur ce titre .

Ip0viXx
Posté le 24 juin 2020 à 13:01

The Last Of Us Part II termine la génération PS4 d'une très belle façon quoi qu'on puisse penser du jeu. Or, il n'est pas exempt de défauts ça c'est une certitude. Alors oui graphiquement c'est très beau, il pousse la ps4 pro dans ses retranchements (vous l'entendrez même à un tel point qu'elle pourrait presque décoller) : c'est une belle prouesse sachant qu'elle reste très limitée dans sa puissance vis à vis des prochaines générations.
Un autre point, le scénario : (SPOILER)
OUI ils ont pris des risques. OUI ils ont même menti dans leur communication. OUI il est peut-être très axé politique. OUI il est très violent, mais en même temps, on ne joue pas à un jeu vidéo post-apocalyptique dans ces cas là. Plus globalement, je trouve que le scénario est assez banal, puisqu'il s'agit d'une histoire de vengeance pas très poussée il faut l'avouer. En revanche, l'évolution d'Ellie au cours du jeu reste intéressante, me donnant parfois l'impression de jouer une Lara Croft 2.0. Je trouve que l'alternance Ellie/ Abby aurait pu être mieux utilisée car il faut noter que l'on joue pas loin de 6-7h sans revoir Ellie, ce qui peut nous sortir totalement du scénario et de cette quête de vengeance. J'ai apprécié la mise en avant d'Abby, qui nous fait comprendre qu'elle n'est pas si différente d'Ellie, et qu'elle pourrait être elle aussi, l’héroïne principale du jeu. Or, le gros défaut de ce scénario reste les personnages secondaires. J'ai éprouvé quelque peu d'attachement pour Diana car elle est beaucoup plus travaillée que les autres et en même temps, c'est voulu de la part des développeurs. Malheureusement, les autres ne sont absolument pas intéressants, avec des intrigues dont on se fiche royalement tout au long, parce que ce que l'on veut, c'est la confrontation entre Ellie et Abby. Ainsi il y a des longueurs, et Dieu sait que, avec un gameplay si lourd, on finit par en être agacé (je suis sûr que vous comprendrez ce que je veux dire).
Au final, la fin n'est pas si mauvaise, mais aurait pu être beaucoup plus épique, et personnellement (ce n'est que mon avis) j'aurais réellement apprécié de voir Ellie et Abby coopérer pour s'en sortir malgré elles afin qu'elles se rendent compte l'une et l'autre qu'elle n'étaient pas si différentes, et ainsi qu'elles puissent se pardonner l'une et l'autre de manière plus crédible qu'à travers un simple flash-back de Joël qui résout tout par miracle.
La fin d'Ellie nous laisse sur notre faim, elle se retrouve seule, pardonnant enfin Joël en laissant sa guitare à la ferme. On la distingue s'éloignant petit à petit de la ferme ce qui reste une fin ouverte, et forcément à mon sens, un indice concernant un 3e opus si les fans venaient à le réclamer (ce qui arrivera s'en doute).
(FIN DU SPOIL)
Concernant le gamplay, vous aurez compris que je me suis tiré les cheveux : j'ai l'impression qu'il est moins fluide que ce que j'ai vu en trailer. Les personnages sont lourds, et lorsque les gunfights sont difficiles vous pétez littéralement un câble. L'IA de coopération est assez mauvais il faut le dire, et celui des ennemis est hyper fort ; Ainsi, en mode normal le jeu est vraiment compliqué sur certains passages (et je suis un joueur expérimenté pourtant). Je conseille donc à ceux qui veulent simplement prendre du plaisir sans trop de difficulté de prendre un niveau en dessous du mode normal, car cela m'a parfois gâché l'expérience de jeu à force de retenter de nombreuses fois un passage. Les déplacements sont lourds, les sauts assez approximatifs ce qui peut faire rager. Il faut avouer que le jeu reste répétitif avec Ellie ce qui est un gros point faible à mon sens. Le reste est intéressant, les compétences des personnages sont nombreuses et la personnalisation des armes très bien faite avec des animations vraiment cools. L'univers est vaste, il y a beaucoup de choses à récupérer, mais cela reste rébarbatif, car vous êtes toujours à la recherche de balles, ce qui rend le jeu encore plus difficile parfois (c'est normal, le jeu se veut réaliste j'en ai conscience, mais il faut le souligner car tout le monde n'appréciera pas cet aspect là).
Je pense avoir fait le tour, je lui donne la note de 14/20 parce que ce n'est pas un mauvais jeu, il est même globalement bon avec des très gros points forts, mais aussi de nombreux points faibles. Il ne mérite pas tant de mauvais avis, mais 70 euros, ça fait mal pour le résultat final. Je conseille à ceux qui voudraient l'acheter d'attendre un peu, notamment les fêtes pour se le procurer et l'apprécier à un prix plus raisonnable.Il marquera la fin de notre génération PS4 adorée, mais risque d'être rapidement oublié lorsque les nouvelles générations arriveront, proposant des gameplays plus structurés, plus fluides, plus percutants.

lamodestie
Posté le 23 juin 2020 à 00:28

Ce jeu a beau être abouti techniquement notamment visuellement ce n'est pas cela qui en fera un bon jeu et surement pas cela qui me fera relever ma note. Car ses deux gros défauts, dont son histoire cousue de fils blancs et de mièvreries et son gameplay ennuyeux et sortie d'un autre age le disqualifient purement et simplement. Juste un très mauvais jeu éducatif

frankysteiin
Posté le 20 juin 2020 à 21:34

Alors pour commencé (après je parlerai du jeu promis) tous ceux qui mettent un 5,6, 9 ou autre note pourri JUSTE PARCE QU'ILS AIMENT PAS le gameplay du jeu ou qu'ils ont pas aimé le 1,ou qu'il n'y a pas de difficulté, pourquoi avez vous acheté le 2 ? Arrêtez de noté pour des raison de merde sur le jeu car naugthy dogs a toujours eu ce gameplay la et il passe très bien. Vous êtes en droit de ne pas aimer le jeu ou le gameplay mais resté un minimum logique dans vos critiques.
Pour parlé du jeu, le gameplay est beaucoup plus agressive que le 1, plus de possibilité (le fait de pouvoir s'allonger par exemple), plus de "liberté" par des mini zone en exploration libre. Dès le lancement du jeu, on est de retour à fond dans le vif du sujet et je le dis à tous les joueurs du 1 et qu'ils l'ont kiffé, VOUS N'ÊTES PAS PRÊT 😁. Le fait de prendre une balle te ralentisse, ou tu trébuche rajoute de l'intensité dans le jeu. Et le scénario beaucoup plus sombre que le premier mais très bien réalisé, je kiff
A tous fan du 1, vous pouvez y allé les yeux fermés sur le 2 😁

Posté le 24 juin 2020 à 12:03

Jeu sans intérêt et sans nouveautés, prenez le 1er épisode sorti en 2013, ajouter le moteur graphique d'Uncharted 4, faites un scénario moisi, ajoutez plein de cinématiques pour rallonger l'histoire et vous avez the last of us part II.
Je pense que l'on a la plus belle déception des jeuxvidéos pour l'année 2020.

KOL63
Posté le 22 juin 2020 à 23:51

Jeu fantastique, univers ouvert, choix multiples, on ne sait jamais où nos choix vont nous emmener... Nan, je déconne, ce n' est pas un jeu, c' est un film, on est spectateur, pas acteur, et le pire c' est qu' on paye pour ça. Scandaleux.

Posté le 21 juin 2020 à 06:39

Quelle déception ce jeu, je l'attendais énormément et c'est a contre cœur que je met cette note mais objectivement impossible de mettre plus.

-Une histoire clichée et prévisible.

-Aucun Gameplay, et le temps où l'ont joue réellement on s'ennuie.

-Des QTE en pagaille.

-Des personnages creux et insipides.
...

Par contre qu'est-ce que c'est beau, la dessus t'a rien a dire, s'en est presque dommage.

h0nglang
Posté le 21 juin 2020 à 05:28

de nouveaux personnages sans intérêt alourdissent l'histoire, rendant le voyage d'Ellie plus conventionnel et pas aussi captivant que l'original
1 point quand même pour les graphismes
et 1 autre point pour soutenir ND qui mérite mieux que ça...

morcook1
Posté le 20 juin 2020 à 10:39

Comme Metacritic et son 96%.
J'ai encore du mal à décrire tout le positif mais le titre de JVC est bien trouvé :
Poignant, Vibrant, Violent
GG Naughty Dog pour ce nouvel opus.
Ps : Mdr au moins 80% des gens qui ont noté n'ont pas joué au jeu ou sont frustré de ne pas pouvoir y jouer.

the-jd
Posté le 12 sept. 2020 à 11:51

fan du 1er j'attendais ce 2eme opus avec impatience.

j'ai été happé par l'histoire ( pas aussi bonne que le 1er mais la suite logique du 1er et de son dlc)

graphiquement tres propre le jeu flatte la retine.

bref un bon jeu

stephou49
Posté le 17 juil. 2020 à 17:35

Que dire de ce jeu à part qu'il est incroyable, jamais un jeu-vidéo n'avait réussi à m'emporter émotionnellement comme l'a fait TLOU2. Des graphismes incroyables qui appuient une histoire tout simplement géniale. Malgré quelques longueurs (notamment au début à Seattle), la trame se tient. Et le personnage d'Abby est juste mon préféré de la franchise. Mais là où le jeu ma m'y une baffe c'est au niveau des animations. Pour ma part , c'est du jamais vu les combos sont très organiques et les animations faciales sont à tomber. Enfin, je dirais juste bravo à Naugthy dog pour l'audace sur un des jeux les plus attendus de tous les temps.

temsgate
Posté le 15 juil. 2020 à 04:16

On traite ici d'un chef d'œuvre du jeux vidéo sans précédent qui nous fait vivre une expérience unique qui marque.Encore sur le choc de cette claque,mes derniers mots seront;Merci a tout ceux qui ont eu 1 rôle a jouer pour que "last of us 2" soit ce qu'il est.--- Petite défaut: Il y avait une fin,une bonne fin!Les 2 dernières heures du jeu pour moi ont été une maladresse et une erreur.Cela n'empêche pas de recevoir une claque qui fait du bien.

Cochi26
Posté le 22 juin 2020 à 09:47

Je comprend pas toutes ces mauvaises note je le trouve super ce jeux
C est pas parfait mais en même temps y'a pas de jeux parfait mais aumoins y'a de la recherche

brucounet
Posté le 24 juin 2020 à 10:52

Après avoir beaucoup aimé le premier Last of us, Naughty Dog, nous offre une suite, incroyable.

Avec une belle prise de risque dans son scenario, qui certes est vraiment simpliste, basé uniquement sur la vengeance.

Vengeance justement annoncés dans les trailers et bandes annonces.

L’évolution d'Ellie est totalement logique et cohérente avec le premier opus.

Graphiquement le jeu est une réel tuerie sur la PS4 Fat, j'ai pas vraiment noté de grosse chute de frame rate, et la console n'a aucun mal a faire tourner le jeu.

Le gameplay reste essentiellement similaire au premier Last of us, mais avec quelques petits ajouts assez sympathique.

Alors oui le jeu est un faux monde ouvert avec des limitations dans les déplacements, mais il faut passer outre ce détails et accepté ce que nous propose le jeu pour vraiment en profité un maximum.

J'ai vraiment aimé le jeu.

Nexars
Posté le 23 juin 2020 à 23:58

Un jeu extrêmement bouleversant avec une fin très douloureuse, tout simplement, un chef d'oeuvre .
Certe le jeu n'est pas parfait, là ou le déroulement du premier opus était très fluide il il y aura quelque moment d’agacement dans celui ci, il va falloir faire des détour dans la quasi totalité du jeu et c'est grâce à ça que on lui doit ses 25H de jeu, mais bon mal grès ça, rien à redire.
Je lui mets 19/20 car j'ai pris une véritable claque et que je ne peut pas mettre une mauvaise note pour un jeu comme ça, ok il est un peu moins bien que le 1 (qui était parfait) mais il est mieu que beaucoup de jeux avec une histoire et un gameplay époustouflant et différent, il fallait oser..
Et la mort de Jöel emmène à une direction narrative que personne pouvait se douter, et ça j'aime. Même si ça m'a bien agacer de plus pouvoir jouer avec ce personnage... ce qui emmène à une fin plus que dramatique

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100