Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition

8.8/20

gtaman001
Posté le 11 nov. à 19:22

Je ne vais donner mon avis que sur San Andreas car bien heureusement il est présent dans le Game Pass, ce qui m'aura évité par nostalgie de perdre (oui oui, c'est le mot) 60 précieux euros en rachetant les anciens GTA.

Le pire étant pour moi l'optimisation, sur Xbox Série X le jeu est tout simplement à la limite d'être injouable en mode graphique "Fidélité", drops importants de FPS, aliasing énorme, extrêmement sombre. Sur une console de dernière génération le bât blesse...
Je me suis donc résigné à baisser la qualité en "Performances", à modifier le contraste et la luminosité. Suite à ces réglages le jeu tourne en 60 FPS et est même parfois beau au niveau des jeux de lumières.

Au niveau du gameplay c'est aussi rigide qu'à l'époque, le système de visée a été modifié mais il reste trop flou pour être plaisant. La conduite quant à elle est plus agréable que par le passé mais reste pour un jeu de 2021 terriblement lambda.

Pour le reste, de la censure et des musiques en moins, le jeu est moins complet qu'à l'époque !

Il s'agit là d'un remaster de piètre qualité effectué en quelques heures probablement et qui ne justifie en aucun cas son achat, c'était à prévoir vu le peu d'informations données par Rockstar avant la sortie du jeu...

Mod_vtff
Posté le 11 nov. à 23:51

Un foutage de gu*le. Le minimum syndical a été effectué : quelques textures hd, une roue des armes, des éclairages refaits ... et c'est tout. 60€ pour se taper un clipping d'un autre âge, un gameplay qui n'a pas été retouché malgré les promesses, de la censure, aucun bug d'époque corrigé, des musiques manquantes.
Je ne note pas les jeux mais le remaster fainéant vendu à un prix abusif.

1  2  3
gtaman001
Posté le 11 nov. à 19:22

Mod_vtff
Posté le 11 nov. à 23:51

Je ne note pas les jeux mais le remaster fainéant vendu à un prix abusif.

Trap2Poche
Posté le 11 nov. à 17:16

Splendide remaster des trois jeux cultes de l'oncle R*, avec des graphismes plus vrais que nature.
L'aspect cartoon rompt tout de même avec les jeux originaux, mais on ne peut pas en attendre plus de la part d'un petit studio en crise : ce petit amuse-gueule nous aidera bien à patienter le temps que Rockstar nous conçoive le futur très attendu Grand Theft Auto IV. Ah, j'ai hâte de faire tourner ces trois opus remasterisés en cette fabuleuse année 2007 sur ma solide Geforce 8800 GTS !

Attendez une minute... Nous sommes en 2021 ? Rockstar croule sur une montagne d'or au sommet vertigineux, et décide malgré cela de nous pondre ce truc pour 60 derniers alors même que de nombreux moddeurs font mieux gratuitement ? :ouch:
Seigneur, où va le monde...

MasvidaI
Posté le 11 nov. à 22:33

60 € Aie aie aie

Seulement 4 heures de jeux et déjà d'énormes bug sur GTA SA, beaucoup de texture mais aussi d'animation (voitures volantes, pnj qui marchent sur les tables) et j'en passe. Franchement je vois pas où est le boulot là dedans, tout est cartooné et en plus ils ont censuré pas mal de passages drôles de la version originale. Sans moi.

Si vous avez vraiment de l'argent à perdre allez y sinon clairement ça ne vaut pas les 60 e

Poal2beat
Posté le 13 nov. à 12:12

Ces remaster sont une honte. En plus de n'avoir apporter qu'un minimum d'effort sur les améliorations de gameplay et d'avoir amputer une partie du contenu (musique, censure), le jeu arrive à être optimisé à la truelle.
Les devs n'arrivent même pas à faire tourner des jeux ps2 sur ps4. Ça rame etil y a des bugs partout.
Vendu au prix doux de 60€ cette enfilade vous fera comprendre ce que doit faire un studio quand il sait qu'il peut compter sur un nom pour plumer sa fanbase.

davche56
Posté le 12 nov. à 21:06

j'ai toujours ma PS2 slim et ma TV AKAI tube cathodique,et bah ya très peu de différence très déçu pour un jeu qui tourne sur ma ps4pro et ma LG 4k, gaspiller pas 59€ sauf pour les jeunes qui n'ont pas connu ces jeux

erminite77
Posté le 14 nov. à 09:59

J'ai été très déçu par ce remaster:

- le gameplay est daté;
- le jeu est remplis de bugs;
-le prix est exorbitant.

Les jeux de bases modés sont supérieurs...

bronzo94400
Posté le 14 nov. à 06:57

Après quelques heures de jeux je peux vous donner un avis clair. Le problème n’est pas les jeux et ses nouvelles textures graphique mais plutôt son prix de pigeon! Au prix dun jeux actuel, ont nous met un remaster HD ( et les moddeur font beaucoup mieux et gratuit sur PC) sans aucune nouveauté réel ont sent que le travail était de courte durée et qu’il ont réellement voulu jouer sur la nostalgie du titre pour en faire une machine à sous. Gardez votre argent .

PR1NCE
Posté le 14 nov. à 15:20

Honteux. Fidelité OU performance sur PS5, serieux ? Il n'y a ni fidelité ni performance by the way...
Moche, clipping, aucune nouvelle animation... 60 balles.

Francoporto42
Posté le 14 nov. à 12:45

Un jeu cher pour avoir quelque chose de toujours moins beau que GTA IV qui date de 2008 ?
Autant jouer sur émulateur et jouer en 4k on aura à 70% la même chose gratuitement.

G7K
Posté le 14 nov. à 12:34

On ne va pas se mentir, je m'attendais à ce que cette compilation se prenne une volée de bois vert. Malheureusement ces avis négatifs ne me surprennent pas parce qu'il s'agit ici d'un Remaster qui fait le minimum syndical, un petit coup de polish, de nouveaux éclairages mais rien n'a changé sur le fond. On se retrouve donc en face de trois jeux PS2 qui ont des mécaniques archaïques que ce soit au niveau de l'écriture, du gameplay ou du Game Design.
Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur cette compilation bas de gamme qui ne pourra satisfaire que les fans hardcore de GTA III, Vice City et San Andreas mais qui laissera la grande majorité des joueurs de marbre devant tant de paresse opportuniste.

labasedu94
Posté le 17 nov. à 14:29

franchement ce jeu est une arnaque ! c'est bien simple on dirait des étudiants en premiere année dans une école de jeux vidéo qui à retoucher ce jeu ..
les graphismes sont certes meilleur sur certains points mais ce jeu est bourré de bugs graphiques et qui plus est la, la pluie est tout simplement dégeulasse.. bref je vais pas épiloguer plus parce que ca commence a menerver cette politique de jeux remastered .. Un conseil eviter ce jeu ! attendez de l'avoir pour 5 euros mais pas plus ..

krakxx
Posté le 16 nov. à 19:40

Bon on va pas revenir encore dessus il y a déjà plein d'avis et de videos qui le feront mieux que moi, mais je trouve inadmissible que rockstar ai pu laisser passer cette chose. Bref autant rejouer aux originaux moddés que foutre 60 billets la dedans, j'ai jamais demandé un refund aussi vite.....

joe142
Posté le 16 nov. à 11:45

un scandale, ni plus ni moins, jeux fini au rabais avec des textures qui déconne, une pluie invivable, des personnages dégueulasse et j'en passe, tout sa au prix fort ! sérieusement, gardez votre fric pour autre chose !

ReneLaTaupe13
Posté le 11 nov. à 17:37

Quel plaisir de retrouver ce jeux, le jeux de mon enfance, je n'y ai plus touché depuis des lustres et j'accroche toujours autant.
Graphiquement il est beau mais les nombreux bug entache l'expérience.

c'est peut être la nostalgie qui parle, si vous avez grandi avec cette trilogie n'hésitez pas.
Si vous voulez découvrir de nouvelles mécaniques ou une nouvelle expérience, passez votre chemin.
Si vous voulez une expérience avec 3 ambiances différentes n'hésitez pas (l'ambiance de vice City :bave: )

Je vais être honnête ça ne vaut pas 60€, 30€ maxi, mais mon coté nostalgique à pris le dessus.

ça reste des classiques du jv mais ils auraient pu faire mieux. je reste quand même globalement satisfait.
Bon jeu à tous

1  2  3