Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition

8.9/20

Trap2Poche
Posté le 11 nov. 2021 à 17:16

Splendide remaster des trois jeux cultes de l'oncle R*, avec des graphismes plus vrais que nature.
L'aspect cartoon rompt tout de même avec les jeux originaux, mais on ne peut pas en attendre plus de la part d'un petit studio en crise : ce petit amuse-gueule nous aidera bien à patienter le temps que Rockstar nous conçoive le futur très attendu Grand Theft Auto IV. Ah, j'ai hâte de faire tourner ces trois opus remasterisés en cette fabuleuse année 2007 sur ma solide Geforce 8800 GTS !

Attendez une minute... Nous sommes en 2021 ? Rockstar croule sur une montagne d'or au sommet vertigineux, et décide malgré cela de nous pondre ce truc pour 60 derniers alors même que de nombreux moddeurs font mieux gratuitement ? :ouch:
Seigneur, où va le monde...

gtaman001
Posté le 11 nov. 2021 à 19:22

Je ne vais donner mon avis que sur San Andreas car bien heureusement il est présent dans le Game Pass, ce qui m'aura évité par nostalgie de perdre (oui oui, c'est le mot) 60 précieux euros en rachetant les anciens GTA.

Le pire étant pour moi l'optimisation, sur Xbox Série X le jeu est tout simplement à la limite d'être injouable en mode graphique "Fidélité", drops importants de FPS, aliasing énorme, extrêmement sombre. Sur une console de dernière génération le bât blesse...
Je me suis donc résigné à baisser la qualité en "Performances", à modifier le contraste et la luminosité. Suite à ces réglages le jeu tourne en 60 FPS et est même parfois beau au niveau des jeux de lumières.

Au niveau du gameplay c'est aussi rigide qu'à l'époque, le système de visée a été modifié mais il reste trop flou pour être plaisant. La conduite quant à elle est plus agréable que par le passé mais reste pour un jeu de 2021 terriblement lambda.

Pour le reste, de la censure et des musiques en moins, le jeu est moins complet qu'à l'époque !

Il s'agit là d'un remaster de piètre qualité effectué en quelques heures probablement et qui ne justifie en aucun cas son achat, c'était à prévoir vu le peu d'informations données par Rockstar avant la sortie du jeu...

1  2  3
Ced_12
Posté le 14 nov. 2021 à 20:32

Vu que rien n'est parfait, Je me permet humblement de donner une note de 18/20 à cette definitive edition car connaissant chacun de ces 3 jeux lors de leurs sorties respectives il y a en tout une 20taine d'années aujourd'hui et le résultat comparativement aux jeux originaux n'est que louable. Les caméras, les lumières, les graphismes légèrement pofinés et le gameplay un peu revu au goût du jour sans compter sur la bande son nous berçant au fils des parties😌😌😌.
Je comprend la plupart des retissants car je suppose qu'ils ont soit découvert les 3 trois franchises ,là en 2021, soit parcequ'ils n'ont pas compris que ce n'est qu'une version définitive de ses trois jeux et non de nouveaux jeux devant bénéficier des prouesses techniques du jour car ayant préservés leur authenticité. Pour 20€ le jeux x 3 on ne peut qu'être heureux et savourer cette salade avec plaisir

nad70
Posté le 11 nov. 2021 à 16:31

J’étais plutôt dubitatif sur ce qu’allait donner ce Remastered.
Et en fait je suis agréablement surpris ! Le rendu global est très joli, fidèle à l’ancien tout en étant remis au goût du jour, je crois que Grove Street Games a bien compris ce qu’attendait Rockstar de ce Remastered.
Ou alors c’est Rockstar qui a très bien cadré le projet et a bien communiqué avec Grove Street Games.

Cependant, on sent bien que ce n’est pas du Rockstar. Il y’a beaucoup de choses qui n’ont pas été faites jusque dans les détails.
Par exemple quand vous changez de radio depuis la roue de sélection des radios en voiture, le temps est ralenti derrière. Mais vous entendez quand même le moteur de votre voiture qui tourne à vitesse normale.
Autre chose, le gilet par balle a Ammu Nation n’a pas de modèle fixe. Il tourne sur lui même alors que toutes les autres armes sont bien fixes. Et en fait Grove Street Game s’est pas fait chier, ils ont juste repris banalement le modèle du gilet par balle qu’on peut ramasser par terre et l’ont mis à Ammu Nation.
La voix de la policière qui décrit ce qu’on fait lorsque qu’on est recherché (« suspect on foot », et autre), elle n’est plus aussi fluide, il y’a certains temps de pause.
Les explosions (notamment pendant Démolition Man) font littéralement bugger la console. J’ai cru que ma PS4 allait jamais survivre à la cinématique ou tout le bâtiment explose.
Les bruitages dans les menus sont ceux de San Andreas peut importe le jeu.

Enfin voilà il y’a plein de petites choses qui ne nuisent pas trop à l’expérience mais qui nous font comprendre que c’était pas Rockstar sur le projet.
À part ça franchement très bon travail, je me régale vraiment dessus. J’ai l’impression d’être plus en immersion dans le jeu que pour la version originale, et de mieux suivre l’histoire. Mention spéciale au nouveau viseur, tellement plus agréable ! Enlevez la visée auto quand vous jouez, vous verrez c’est très bon :)

tomtom1407
Posté le 11 nov. 2021 à 17:57

Beau remastered, la nostalgie est là, on se remémore les bon vieux souvenir sur notre ps2, Xbox, etc.

Aussi, on ne pouvais pas s'attendre à mieux étant donné que gta definitive edition a été remasterisé sur les bases du jeux ps2 et non pas sur un nouveau moteur graphique style gta 5 ou encore RD2, pour la seul et simple raison que sinon ils auraient du reprendre les 3 jeux à zéro, tout remodelisé, etc. Et ça aurait pris des années.

Je retire seulement 3 point qui équivaut à 1 points par jeux pour le prix de 59.99 € qui reste exagérée pour un remastered de ce niveau.

Fortunatesword
Posté le 19 nov. 2021 à 13:21

Super remaster qui me replonge totalement dans mon enfance, bien sur il y aura toujours de véritables chieurs pour pointer du doigt des détails insipides, le but de ces remasters n'est pas de proposer de nouvelles mécaniques ni un nouveau jeu de 2021 bon sang ! Le but étant de pouvoir rejouer à des jeux ps2 avec un visuel vachement bien amélioré, ça s'arrête là.

louli30
Posté le 13 nov. 2021 à 20:37

Cette trilogie est vraiment très bien redécouvrir ces trois GTA emblématique mis au goût du jour c’est génial :ok Donc arrêtez de vous plaindre si vous êtes pas content vous l’achetez pas où aller voir ailleurs

-madara-sama-
Posté le 12 nov. 2021 à 18:54

Quel plaisir de refaire les anciens gta en plus jolie, je suis actuellement sur gta 3 et je prends du plaisir à le découvrir(l'ancienne version est tros moche pour moi, je n'avais pas pus y jouer quand je l'avais testé). hâte de re découvrir gta vice city et sans Andréas que j'avais fini a l'époque de leur sortis.

Tonidelmar
Posté le 09 janv. à 17:18

Et bin moi je m'éclate.
Je ne connaissais que GTA 1 et 5 et j'ai été fan des 2. Et oui gros trou au milieu. Donc là je découvre.

GTA 3.1 à Liberty city: bof bof. Ennuyeux. Répétitif. Limite jouable. Laid. Très PS2. Ambiance dans la continuité de GTA 1. Bande son franchement soulante. 12/20.

GTA 3.2 Vice city. Quelle claque! Quel excellent jeu! Quelle imagination. C'est super beau, c'est maniable comme GTA 5. Et la playlist des années 80 est démentielle :) le kif total. 20/20.
Bcp de clins d'oeils a Scarface, Miami vive etc

En fait ce GTA 3.2 est pour moi plus proche de GTA 5 que de GTA 3.1.

Et dire qu'il me reste GTA 3.3 à découvrir...

nojailbreakFR
Posté le 31 déc. 2021 à 13:33

mare des critiques sur ce jeu car je suis sure que ceux qui critiquent on pas le jeu , je suis sur old gen ( PS4 pro ) et quand j'ai lancer GTA III
j'étais sur le c*l , c'était magnifique pour un REMASTER , bon il y à quelques bug et alors le jeu est jouable et les effets et gameplay améliorer sont bon ( je connais des REMASTER vraiment moin bon que celui là )
et il on même améliorer les model de Claude et Tommy ( voire CJ) LE SEUL DÉFAUT sont le son PS2 :):p):-))):cool:

Zataratte3
Posté le 26 déc. 2021 à 15:56

Ce jeux est très j'ai un sentiment de nostalgie
j'ai beaucoup aimer le remastered de mon point de vue ce jeux est un très bon jeux et il mérite emplement la note de 19/20
:):)

Oumaima07
Posté le 26 déc. 2021 à 00:39

Enter here and participate in the daily draw to win money easily from the Internet Click here to participate Enter your information every day, 100 winners will be announced bit.ly/
Winrealmoney071120

MajinHokage
Posté le 20 déc. 2021 à 14:09

C'est un vrai plaisir de pouvoir rejouer à ses jeux mythiques.
Peu importe que les graphiques et le gameplay ne soit pas au niveau du 5. Ce que je voulais c'était ressentir les vibrations des heures passées sur ces 3 jeux. D'ailleurs, j'ai mis la configuration classique tellement les reflexes étaient encore présent même après 15 ans.

AzizCj
Posté le 03 déc. 2021 à 11:24

Je dirais 8/20 en toute objectivité. Le manque de sérieux est présent. Les 3 jeux sont bugés. GTA SA n’en parlons pas.. Aucune innovation dans les options du jeu. Quand tu perds dans une mission, tu es obligé de tout recommencer depuis la cinématique, de refaire tout le trajet en voiture (comme à l’époque). Si tu joues une mission avec 3 points de destination au fil de la mission, si tu perds vers la dernière destination tu refais tout depuis le début sans point de sauvegarde..
Le fait de pouvoir viser tout en marchant dans Vice City et le 3 ça n’existe pas. Ils auraient pu faire un effort. Graphiquement je m’attendais à mieux. Mais je ne vais pas cracher dessus. Il ne faut pas oublier que c’est une remasterisation et non un remake. GTA SA plein de bugs. Les sous-titres sous l’écran. Un pont invisible. Des fois tu meurs sans raison. Après 2 mise à jour le jeu est encore bugés. Pour ma part c’est devenu pire. Des ralentissements. Des temps de chargement avec un écran noir après chaque cinématique. Le prix 60€ pour un remaster c’est trop. Surtout quand c’est comme ça avec des versions vendues non vérifiées. Ils ont même perdu quelques licences de quelques musiques de l’époque. Bref, pour l’instant ça ne vaut pas le coup si ils ne vont essayer d’améliorer les choses.

Panzer23
Posté le 18 nov. 2021 à 12:44

Les gars c'est David Goodenough qui à programmé le jeu.

Ils vous diraient , c'est pas si mal.
On joue toujours les perso mais en cartoon.

Non serieusement le jeu est trop chère fuyez le...

1  2  3
Leclerc PS4 54.99€ Cdiscount PS4 54.99€ Cdiscount PS4 56.48€ Boulanger PS4 59.99€ Fnac PS4 59.99€ Amazon PS4 70.36€