5.9/20

ZERO33
Posté le 11 nov. 2021 à 16:28

Tout simplement une honte, en à peine 20 minutes de jeu sur San Andrass on comprend que ce remaster ne vaut rien. Le jeu est laid, les visages des PNJ sont inexpressifs et bougent à peine, les audios sont les mêmes que sur ps2 et tout aussi compressés qu'il y'a 15 ans et sur Series S ils ont réussi à avoir des lags dans les cinématiques pour un jeu aussi vieux....
C'est exactement la même chose vendu 10 fois plus cher que l'ancienne version, ces jeux étaient très bon à leur sortie y'a 3 générations de consoles, mais là on est en 2021 c'est une honte de sortir quelque chose comme ça, même des nouveaux joueurs qui ont jamais testé feraient mieux de prendre la vieille version.
Heureusement que SA était dans le gamepass parce que payer pour ça c'est se moquer du monde.

Spooni83560
Posté le 15 nov. 2021 à 11:20

Pour ceux qui veulent se marrer de bon matin, je vous conseille les 2 vidéos de lusty!
Ce qui reste abjecte, c'est que rockstar mène une politique de suppression des mods de leur jeu, aveux que les moddeurs ont fait un bien meilleur travail sur le propre jeu qu'eux mème et tente de cacher ca sous le tapis.
Vous êtes RIDICULE! une honte!

ZERO33
Posté le 11 nov. 2021 à 16:28

Spooni83560
Posté le 15 nov. 2021 à 11:20

Vous êtes RIDICULE! une honte!

alab924589
Posté le 12 nov. 2021 à 10:51

Absolument aucun intérêt même pour moi qui ai eu gta sa gratuit avec le gamepass certes le jeu est un peu plus joli mais ils n’ont pas mis quelques améliorations simple auxquelles je m’attendais comme un système de couverture pour tiré et ils n’ont pas non plus modifié le système de poursuite avec la police. De mon point de vue c’était ce genre d’amélioration qui pouvait justifier de rejouer à ce jeu quand même bien dépassé. Dernier point sur un ordi les graphismes étaient déjà très similaires aucune nouveauté.

MetalGearRemake
Posté le 13 nov. 2021 à 15:57

Comment avoir la décence de proposer un compilation de cet acabit en 2021 et surtout au prix de 60€ ?

Comme un nombre incalculable de joueurs j'ai un respect absolu envers Rockstar Games mais depuis la sortie de Red Dead 2 le beauté est entrain de couler.
Le lifting graphique apporté à cette trilogie ne fait qu'accentuer la vieillesse de ces jeux . Les modèles des personnages sont catastrophiques et je ne parle pas des bruitages qui n'ont même pas été retravaillé . Nous sommes pour certains sur des consoles comme la PS5 et Xbox séries , comment tolérer des failles technique comme du poping avec des jeux aussi pauvre techniquement ?

C'est un raté , une honte et un irrespect envers les développeurs de l'époque qui ont travaillé sur ce jeu

Narbi-313
Posté le 12 nov. 2021 à 09:26

Nostalgie quand tu nous tiens … :fou:
Le jeu est très sombre même en Dolby sur serie x , le son des voitures / armes / sirènes sont d’epoque, du clipping de partout des voiture qui apparaissent,disparaissent. Des bugs de PS2 , et des nouveaux qui apparaissent… ps5 ou serie x on a le mme monde ( circulation, densités des pnj) que la version PS2 en bref aucuns effort n’a été fait . Mention spéciale pour la pluie encore plus moche que sur Minecraft. Enfin bref j’aurais préféré garder mes souvenirs d’enfant intacte :coeur:

kill93
Posté le 13 nov. 2021 à 10:17

Lifting une roue des armes un nouveau système de visée dégueulasse au possible aucun changement pas de vrais amélioration 60 euro une belle arnaque ce faux remaster et eux qui prétendaient faire les choses différemment des autres remasters classique en 2021 faire des remasters aussi dégueulasse aucune augmentation du trafic c'est vide c'est mort c'est buguer au possible j'ai vue des bug qui n'existait pas à l'époque allucinant

Posté le 14 nov. 2021 à 19:09

Visuellement Vraiment aucun intérêt franchement, les différents nouveaux effets et travaux sur les textures rendent le jeu inégal et provoque un sentiment d'incohérence.
Après ça reste des très bons jeux dans tous les cas :)

CrY0han
Posté le 16 nov. 2021 à 12:04

Vraiment raté, le pire GTA. Ils ont pris les bugs de Sonic 2006 et de Cyberpunk et ce sont dits "allez on va faire plus de bugs que ces deux jeux reunis"

RLPlayer
Posté le 15 nov. 2021 à 17:54

Rockstar est devenu le studio le plus honteux de l'industrie, avec le online de gta 5, et maintenant le massacre de 3 jeux légendaires, y'a rien qui va techniquement, remplis de bugs, de la censure. On est loin du Rockstar politiquement incorrect des années 2000, ils sont devenus une parodie de ce qu'ils parodiaient justement. Triste, n'ayez aucun espoir pour GTA 6, cela n'aura plus rien à voir avec les épisodes légendaires du 3 jusqu'au 4.

GeminiSaga55
Posté le 14 nov. 2021 à 09:21

Quelle honte pour un studio comme Rockstar d'oser proposer ça au joueurs. Censure, musiques disparues, design à côté de la plaque, modélisation ratée, bugs dans tous les sens... Mieux vaut garder les jeux originaux PS2. L'optimisation est complètement ratée. Les jeux pourtant excellents de base sont ici complètement gâchés par un développement d'amateurs... et on parle de Rockstar, un comble.

Upirseed
Posté le 14 nov. 2021 à 01:38

J'ai pu essayer San Andreas cinquante minutes grâce à sa présence sur le Game Pass.
Ça m'a amplement suffi pour réaliser à quel point ce remaster est une honte.
- Jeu très (trèèès) sombre, on est littéralement obligé à mettre la luminosité au maximum et le contraste quasiment au minimum pour que ça soit "jouable".
- Et d'ailleurs, la jouabilité, parlons-en ! Un gameplay juste archaïque et au feeling tout bonnement affreux. Vous vous rappelez ce qu'on nous avait dit ? Comme quoi ça serait modernisé, tout ça... et bien vous pouvez oublier ! Ok, on a une roue des armes, Ok, on a une visée libre... mais la visée, justement... non mais c'est juste aberrant, raide comme pas possible, aucun plaisir à viser et tirer, et même un sentiment laborieux qui lasse à vitesse grand V.
- Moche, il faut bien le dire, hein. Avec le trailer, on a eu l'impression qu'ils voulaient donner un style un peu cartoon à l'ensemble, et bien c'est raté. Non non, là c'est juste daté, et rien d'autre. Animations saccadées, bugs, visuels et autres (et c'est carrément scandaleux de se dire que les bugs d'époque sont toujours présents).
- En plus de tout ça, ils ont quand même réussi l'exploit de faire ramer un jeu pareil sur Series X !
- Son très mauvais, en particulier pour les dialogues. Vraiment, les voix sont compressées au possible. Aucun boulot n'a été fait là-dessus non plus.
J'ai réellement passé un très mauvais moment.

Cette GTA Trilogy n'a juste aucune raison d'exister en l'état. Je veux dire, ressortir des jeux qui ont entre 15 et 20 ans, sans faire le moindre effort pour fluidifier leur gameplay et rendre leur prise en main plus accessible, disons que ça avait de grandes chances d'être injouable. Mais là, voir un truc aussi bâclé, et le tout vendu au prix fort... franchement, ça me conforte un peu plus dans l'idée que Rockstar est à l'agonie.
Au final, un remaster sans aucun intérêt, qui ne fait que salir les jeux auxquels il est censé rendre hommage.
Je suis sincèrement désolé, je déteste mettre des notes pareilles à des jeux vidéo, mais là, c'est mérité. :honte:

Mad--Mat
Posté le 13 nov. 2021 à 21:10

Passé le petit quart d'heure de nostalgie, la réalité semble indéniable et c'est vraiment une belle grosse déception. 20 ans après Rockstar nous vends au prix fort un "rafraîchissement" bâclé qui ne rivalise pas avec les MOD gratuit que l'ont trouve sur le web... Espérons que les futurs mise à jour viendront recadrer le tir mais j'ai malheureusement la triste impression que le côté avare de Rockstar 2020's fait que cette société n'a plus grand chose en commun que ce qu'il était en 2000...
A conseiller aux nostalgique (de préférence d'occasion, vous inquiétez pas il y en aura suffisamment qui vont le revendre) et à celle et ceux qui par curiosité voudrais connaître le titre car trop jeune a l'époque (et encore... Les bandes sons sont moins garnies : pas de 2pac, pas de Michael Jackson et pas de mode multijoueur sur S.A).

En bref j'avais peur en voyant le silence de Rockstar quant à dévoiler des vidéo du gameplay jusqu'à la dernière minute et une fois en main j'ai compris pourquoi...

Mec-en-one-fat
Posté le 13 nov. 2021 à 22:21

Très grande déception pour ma part. C’est vraiment pas beau. L’effet cartoon est vraiment horrible. Les jeux sont sombre , froid, vraiment ces jeux ont perdu leur âme c’est vraiment décevant...

victorin634_
Posté le 16 nov. 2021 à 16:01

C’est sans aucun doute le pire jeu de la décennie, graphismes catastrophiques, bugs en pagaille, son horrible, gestion de la lumière terrible. C’est le pire jeu de la décennie.

kbaneLi
Posté le 15 nov. 2021 à 13:15

J'ai fini GTA 3 à 100% avant pour noter, mais je suppose que ce sera pareil voir pire sur VC et SA. Un nombre de bugs conséquent (voir les topic sur gtaforums), chute de frame en mode perf, injouable en mode qualité tellement ça rame. Je met juste 9/20 pour le rendu globale graphiquement mis à part certains visages ruinés. Mais les bugs de textures et autres soucis présents dans le jeu. Je peux pas le tolérer en 2021. Ils promettent des MAJ, ils ont intérêt de s'y mettre ! Y en a ras le bol de voir les JV devenir catastrophique.