8.2/20

Minizem59
Posté le 20 déc. 2021 à 13:14

Soyons francs, si les développeurs avaient étaient aussi généreux avec leur équipe de développement que la communication et les relations avec les journalistes ( on va pas se mentir tous les journalistes de jeux vidéos sont à côté de la plaque niveau note..) et bien le jeu aurait peut être été bien.
Ce n'est PAS un battlefield, c'est un shooter random, pas fini, buggé, pas beau ( même bf1 était bien au dessus sur ps4), avec des mécaniques bancales, peu de véhicules, peu d'armes...
Mais le plus malaisant c'est que ...en tout et pour tout , il y a 10 persos différents dans le jeu. Bref vous jouez un perso, vous tuez votre sosie qui en plus est habillé comme vous puisque l'uniforme ne change pas selon votre camp, votre sosie vient vous réanimer.....ça n'a aucun sens. L'équilibrage des armes et véhicules est inexistant. Et plus grave pour un jeu sorti après 2005 et qui montre à quel point les développeurs n'en ont rien à carrer, les bruits de pas... sans aucune spatialisation ils ne sont pas plus ou moins forts, plus ou moins devant, derrière, à gauche, à droite, ils sont juste là.
Et bien sûr les crashs, les ragdolls insensés des persos et des véhicules, les textures qui ne se chargent pas....
Bref je suis extrêmement sévère avec ce jeu, mais il faut à tout prix envoyer un message fort aux équipes de BF pour qu'ils se resaisissent.... et tant qu'on aura des gens qui n'ont jamais touché à un BF et qui balancent plus de 12 à ce jeu bah on aura des JV pourris.

hannibalacteur
Posté le 22 nov. 2021 à 11:35

Je mets tout juste la moyenne mais dans le fond je suis assez déçu. Mon dernier battefield c'était le 4, préférant les guerres moderne j'étais ravis de voir débarqué 2042, j'ai direct pré-commandé.
Malheureusement je ne retrouve aucune sensation au niveau du gameplay. Graphiquement c'est exactement le même que le 4, pour rappel il est sorti en 2013. Aucun bâtiment ne s’effondre sur lui même, aucun décor non plus d'ailleurs à la place ils ont foutu une tornade sur toutes les maps qui n'apporte rien au gameplay, c'est sympa la première fois mais ensuite on voit pas l'utilité.

• Si vous aimez jouer véhicule terrestre, vous allez être déçu. Dice a eu la merveilleuse idée de doter chaque spécialiste du gadget anti véhicule. Vous avez le choix de camper dans un coin ou de tenter de jouer l'objectif et de mourir sur le point de capture en un temps record.
  • Si vous aimez jouer aérien, les avions ne servent strictement à rien, même avec les derniers équipements débloquer, il y a une grosse régression. En hélico, vous ne pouvez pas passer plus de 30 secondes sans être verrouillé.
  • Si vous aimez jouer infanterie, mauvaise nouvelle également. Très peu d'arme quasi toutes inutiles sauf une, la PP-29 donc tout le monde la joue. Si vous jouez sniper, la PP-29 vous tuera malgré tout.

Si vous voulez créer une escouade privée pour jouer entre pote, ce n'est pas possible non plus. Si vous souhaitez prendre à cœur votre rôle de chef d'escouade en donnant des ordres de captures d'objectifs, vous ne serez pas récompenser.
Aucun tableau des scores, vous ne voyez pas votre progression vu que vous ne savez pas votre nombre de morts. Ca va être amusant les team qui recrutent sur ce jeu.

Je ne vais pas parler des problèmes de stabilité et de bug en tout genre, mais ce jeu est vide en terme de contenu. A la fin d'une partie, vous ne restez même pas sur le serveur, vous changez. Vous pouvez enchainer les mêmes maps plusieurs fois... Déjà qu'il n'y en a que 7 !

Bref, peut être que ce jeu sera amélioré dans le futur mais il manque cruellement de fun

Gyrostat
Posté le 18 sept. 2022 à 00:58

Ce jeu est clairement un des meilleurs de la série (fidèle depuis bad company 2). Le Bashing qui l'entourent n'est pas du tout rationnel et ne correspond pas à la réalité.

Skynn77
Posté le 11 sept. 2022 à 15:41

j'ai surkiffé battlefield 3 et je pense qu'aujourd'hui c'est toujours mon fps préféré .Mais la .... sérieux Dice comment vous avez pu faire ça ,serieux le contenue EST MINABLE même a 40 euro sa serait de l'enculade le jeu est ultra buggé c'est tellement buggé que sa en devient quasi injouable .Et puis surtout JV.COM QUI LUI A MIS 18 SUR 20 .Le cheque de Electronic Arts devait être vachement gros ... le seul tuc qui est bien c'est les graphisme et a la fin on y fait même plus attentions...

Marlone75019
Posté le 01 janv. 2022 à 00:27

Avoir attendu aussi longtemps pour un jeux pas fini ! C'est inadmissible de prendre les joueurs pour des con ! DICE et EA qui ne pense que au frics après avoir tué la licence Star Wars Battlefront qui pour moi un chef-d'œuvre , maintenant Battlefield ! Je commence vraiment a détesté EA ...

Theght
Posté le 12 mai 2023 à 02:57

2 ans après c'est la note que je lui mets, les armes et le gameplay est fun, les maps sont cool, et l'optimisation selon les dires est enfins acceptables. En tout cas sur 2 ans j'ai cummulé 360 heures de jeux dessus, et je continu comme depuis le début de m'amuser dessus. Selon moi il ne m'éritait pas une tel shit storm à sa sortie même si il avait je le comprend de quoi décevoir. Bref voilà mon avis, bon jeu qui est malheureusement sorti pas fini ce qui ne m'as pas empéché moi d'en profiter.

corto31810
Posté le 13 janv. 2023 à 20:01

JE pensais qu'il avait toucher le fond avec bf5 et bien non , il peuvent encore faire pire ...bf2042 , passer votre chemin , c'est la daube du millénaire , énormes lag , commandes qui ne répondent pas , bug a gogo , et biensur toujours autant de cheater

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:45

Quel pied de faire exploser un tank depuis son parachute à coup de C5 lâchés depuis les airs... on ne s’ennuie pas, toujours moyen de s’amuser avec cet esprit bac à sable plus présent que jamais. Les spécialistes sont intéressants et certains très fun à jouer (mackay, sundance) mais je regrette quand même l’époque des classes.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:06

decu des bug a gogo peut de choix darme comparé a battlefield 4 pas de campagne 1/5du gâteau promis on reste sur ca fain ca donne envie de réinstaller battlefield 4 enssuite xa fait plaisir de devoir battlefield 2 et 3 le decor son beau mais pas totalement fini bref depuis cyberpunk tout les studios concurrents on lere de faire le concours du pire jeux 2022 g l'impression Ubisoft, squre enix, activision et maintenant dici

Hbecj
Posté le 20 mai 2022 à 13:42

Vous avez entendu parlé de cette arnaque et bien ils creusent encore plus en supprimant le mode 128 joueurs en percée

Un mot pour résumé le jeu :malade:

Posté le 03 oct. 2022 à 14:51

Le jeu n'est pas très bien optimisé sur PS4 mais reste malgré tout assez agréable à prendre en main. Les maps sont bonnes, la diversité des armes aussi mais le jeu n'est pas très stable sur PS4.

Yohan-44
Posté le 20 août 2022 à 20:44

Plus d'ancien contenus que de nouveau ! Et bourre de bugs, état inacceptable des serveurs ! Pas de campagne la plus grosse déception ! 3 à 4 maps faites à la va vite et très moche ! Véhicules presque indestructible et la gestion des points ne servant absolument à rien et être fort dans le jeu ne vous servira à rien car vous ne seraient pas récompensé à votre juste valeur ! Un mode de jeu à..... QUOI! 32 JOUEURS ! mais Battlefield est connus pour ces combats à grande échelle àlors qu'est ce que ça vient foutre la ! Après il n'y quf des maps recyclés des anciens Battlefield et de toute façon les ancienne maps sont bien meilleur que les nouvelles ! Ce jeux mériterait plus de partir à la poubelle que d'être revendus pour que quelqu'un d'autre le rachete et soit lui aussi déçu ! Et même encore aujourd'hui les prix ne sont toujours pas adapter aux jeux qui lui vaudrait plus entre 5 et 10 balles ! Très déçu, très cher, et surtout:TRÈS MAUVAIS !

Korb3n-DaLLas47
Posté le 14 janv. 2022 à 17:45

Je suis très mitigé sur le jeux, graphiquement sa n'est pas dingue et on est loin de la bande annonce et du gameplay montré mais bon sa sera toujours comme sa et on l'a bien vu avec Cyberpunk... Sortir un jeux beugé et pas fini car oui pour moi je le considère non fini c'est honteux a voir et c'est une fois de plus prendre les joueurs pour des c***. Il va falloir s'habituer a avoir des jeux pas fini ou les mises à jour sortirons a la pelle afin de les terminer en cours d'année. Pour le jeux les cartes sont très grandes mais on a vite fait le tour, sur certains aspect du jeux on a l'impression d'être en mode COD, le mode Portal est sympa, pouvoir créer ces propres règles il y'a de quoi faire et surtout pouvoir faire du mode Hardcore. En mode normal c'est insupportable de devoir balancer autant de pruneaux pour faire tomber un ennemi. Pour les armes je trouve que c'est pauvre et très mal équilibré. A voir maintenant avec des prochaines mises a jour si il y'a moyen que Dice remonte le niveau

lylawars
Posté le 02 avr. à 19:45

J'ecris cette avis apres 200h de jeu. avis au 2 avril 2024 après 7 "saisons" (en realité maj)

• pas de systeme pour choisir sa map et son mode de jeu
  • des desyncro en permanence au ne vous permet pas de vous mettre à couvert (meurt derriere les murs)
  • impossible de diferencier un cheater d'un joueur normal car TTD trop elevé (en gros premier qui tir gagne peut importe le fight). Impossible de reagir à un fight, pas le temps de cliquer sur la souris et pas le temps de voir l'ennemie que c'est mort
  • pas de bruit de pas des ennemies à 2m, ce qui donne des moment ou ennemies et alliés se batent côté à côté
  • pas d'equilibrage des equipes, obligé de quitter le serveur jusqu'a tomber dans une bonne equipe
  • pas de tchat pour parler à l'equipe adverse
  • impossible de jouer véhicule à cause d'un lance roquette guidé par le joueur ennemie trop simple d'utilisation
  • parfois les balles traverse le corp des ennemies
  • 80% du temps peu importe l'arme à feu, il fait n'importe quoi. En gros vous pouvez enchainé 5 kills et apres vous tirez moins bien que gibert montagné
  • obligé de jouer en portal pour debloqué certaines armes
  • carte trop petite, peu importe le mode de jeu, vous reaparaisez toujours devant un ennemie. vous pouvez mourir 10 fois en 30 secondes à cause du jeu
  • gameplay mauvais qui oblige a utiliser des gadgets, et a cliquer deux fois sur une touche pour courir
  • plus de 40 balles pour tuer un joueur avec effet aleatoire d'une possibilité de headshot. Un comble sachant qu'on meurt en 1 balle. en gros Vous ne ressentez pas vos balles (depuis bf4)
  • 1 tir d'igla pour tuer un nightbird mais pas pour vous, vous il faut 2 coups
  • netcode mauvais
  • aucun systeme de progression et grade infini et aucun battlelog pour conparer ces stats
  • trop proche de call of duty warzone
  • le jeu peut justifier à lui seul de la violence gratuite dans le monde réel
  • aucun remboursement de l'editeur à été effectué et de l'argent a été prélévé en plus du jeu sur mon compte sans pouvoir faire appel
hamtaplow
Posté le 28 nov. 2023 à 15:51

0 pointé, même 2 ans après sa sortie.
Tout les joueurs glitch en passant à travers les cartes pour poser des balises, toujours des bugs ultra gênant.
J'ai attendu 2 ans en me disant qu'il serait fixe et potable, mais non.
Testé sur origin avec le pass à 15e (~70 heures de jeu) Beh non, même les F2P de maintenant sont moins buggé que ça

Ritanno972
Posté le 18 sept. 2022 à 04:29

Avec la saison 2, le jeu est enfin jouable et équilibré ! On retrouve les sensations de Battlefield :)

Je lui mets 15/20 car la gestion des véhicules est misérable.. il peut pas y'avoir deux avions de chasse par équipe et un hélico de combat..

PS4 17.09€ PS4 18.58€