8.4/20

Minizem59
Posté le 20 déc. 2021 à 13:14

Soyons francs, si les développeurs avaient étaient aussi généreux avec leur équipe de développement que la communication et les relations avec les journalistes ( on va pas se mentir tous les journalistes de jeux vidéos sont à côté de la plaque niveau note..) et bien le jeu aurait peut être été bien.
Ce n'est PAS un battlefield, c'est un shooter random, pas fini, buggé, pas beau ( même bf1 était bien au dessus sur ps4), avec des mécaniques bancales, peu de véhicules, peu d'armes...
Mais le plus malaisant c'est que ...en tout et pour tout , il y a 10 persos différents dans le jeu. Bref vous jouez un perso, vous tuez votre sosie qui en plus est habillé comme vous puisque l'uniforme ne change pas selon votre camp, votre sosie vient vous réanimer.....ça n'a aucun sens. L'équilibrage des armes et véhicules est inexistant. Et plus grave pour un jeu sorti après 2005 et qui montre à quel point les développeurs n'en ont rien à carrer, les bruits de pas... sans aucune spatialisation ils ne sont pas plus ou moins forts, plus ou moins devant, derrière, à gauche, à droite, ils sont juste là.
Et bien sûr les crashs, les ragdolls insensés des persos et des véhicules, les textures qui ne se chargent pas....
Bref je suis extrêmement sévère avec ce jeu, mais il faut à tout prix envoyer un message fort aux équipes de BF pour qu'ils se resaisissent.... et tant qu'on aura des gens qui n'ont jamais touché à un BF et qui balancent plus de 12 à ce jeu bah on aura des JV pourris.

hannibalacteur
Posté le 22 nov. 2021 à 11:35

Je mets tout juste la moyenne mais dans le fond je suis assez déçu. Mon dernier battefield c'était le 4, préférant les guerres moderne j'étais ravis de voir débarqué 2042, j'ai direct pré-commandé.
Malheureusement je ne retrouve aucune sensation au niveau du gameplay. Graphiquement c'est exactement le même que le 4, pour rappel il est sorti en 2013. Aucun bâtiment ne s’effondre sur lui même, aucun décor non plus d'ailleurs à la place ils ont foutu une tornade sur toutes les maps qui n'apporte rien au gameplay, c'est sympa la première fois mais ensuite on voit pas l'utilité.

• Si vous aimez jouer véhicule terrestre, vous allez être déçu. Dice a eu la merveilleuse idée de doter chaque spécialiste du gadget anti véhicule. Vous avez le choix de camper dans un coin ou de tenter de jouer l'objectif et de mourir sur le point de capture en un temps record.
  • Si vous aimez jouer aérien, les avions ne servent strictement à rien, même avec les derniers équipements débloquer, il y a une grosse régression. En hélico, vous ne pouvez pas passer plus de 30 secondes sans être verrouillé.
  • Si vous aimez jouer infanterie, mauvaise nouvelle également. Très peu d'arme quasi toutes inutiles sauf une, la PP-29 donc tout le monde la joue. Si vous jouez sniper, la PP-29 vous tuera malgré tout.

Si vous voulez créer une escouade privée pour jouer entre pote, ce n'est pas possible non plus. Si vous souhaitez prendre à cœur votre rôle de chef d'escouade en donnant des ordres de captures d'objectifs, vous ne serez pas récompenser.
Aucun tableau des scores, vous ne voyez pas votre progression vu que vous ne savez pas votre nombre de morts. Ca va être amusant les team qui recrutent sur ce jeu.

Je ne vais pas parler des problèmes de stabilité et de bug en tout genre, mais ce jeu est vide en terme de contenu. A la fin d'une partie, vous ne restez même pas sur le serveur, vous changez. Vous pouvez enchainer les mêmes maps plusieurs fois... Déjà qu'il n'y en a que 7 !

Bref, peut être que ce jeu sera amélioré dans le futur mais il manque cruellement de fun

grosclem
Posté le 21 nov. 2021 à 16:19

Honnêtement le jeu ne mérite pas un 20/20 mais il faut rétablir un certain équilibre dans les notes données par les joueurs. Le jeu est sorti depuis 2 jours et déjà affublé d’une moyenne a 8/20... laissons le temps aux développeurs de modifier et améliorer ce qui le mérite. Rappelons-nous des sorties de BF3 et BF4, et maintenant ils sont notés 19/20...
En attendant le jeu est très fun, on s’amuse vraiment, on retrouve l’adrénaline de BF4. Quel pied de faire exploser un tank depuis son parachute à coup de C5 lâchés depuis les airs... on ne s’ennuie pas, toujours moyen de s’amuser avec cet esprit bac à sable plus présent que jamais. Les spécialistes sont intéressants et certains très fun à jouer (mackay, sundance) mais je regrette quand même l’époque des classes.
Un gros bémol tout de même sur la diversité des armes, c’est vrai qu’on n’est pas vraiment gâtés (4 smg, 4 ar, ...) mais logiquement on devrait en voir arriver des nouvelles à l’avenir.
Le jeu a un bel avenir devant lui si les joueurs jouent le jeu et laissent aux développeurs le temps d’analyser et de prendre en compte les retours qu’ils auront pour améliorer l’expérience de jeu.

the_last_youss
Posté le 20 juin 2022 à 03:42

Meilleurs FPS du moment il s est beaucoup amélioré par rapport à sa sortie et la note de 8.5/20 devra être corriger car on voit bien qu il y a eu beaucoup d améliorations dans les détails et en plus les destructions sur BF sont inégalés :play:

Gregmanson16
Posté le 22 nov. 2021 à 16:18

Interface horrible indications gadget horribles je passe mon chemin pour ce bf
Je retourne sur bf5 au moins il y a un esprit d'escouade et dire que je m'en suis plaint 🤣

Neo10140
Posté le 20 avr. 2022 à 07:54

Je met 20 pour équilibré un peu mais j'aimerais lui mettre au moins 15.
Les point positif :
-Le jeu n'est pas le plus beau du studio mais ca reste plus agréables graphiquement que la concurrence et de loin. Environnement destructible + 128 joueurs qui tire dans tout les sens ca demande une puissance de calcule phénoménal.
-Le gameplay est bon, les hits, le pas de course, la customisation des interfaces, le bruit des armes etc..
-L'ambiance sonore toujours aussi épic.
-Les personnages qui sont les classe de BF3 et BF4 mais en plus nombreux.

Les points negatif :
-L'équilibrage des armes et les hitbox, au lancement les pp19 et ac42 qui tue même a 150m sans que le réticule ne bouge -_-'' les DMR qui ne touche pas, les calcules de trajectoire éclaté, ce n'est pas de la mauvaise fois j'ai plus de 3000h tout BF confondu j'ai toujours joué DMR et je n'est jamais eu ce problème
-Le netcode
-Le manque de mode de jeu par default (Rush/Flag/TDM)
-Les bugs
-Le scoreboard (corrigé maintenant)
-Les modes infanterie uniquement
-Creation/customisation de perso

Halaster79
Posté le 21 nov. 2021 à 16:12

Bonjour.
Ah c’est pas bon.
Il faut pas noter > 10 si cela ne vaut pas 10.
Le subjectif nous pouvons comprendre mais il s’agit pas d’un soucis mineur.
Le jeu propose rien.

LAAAChuteEnt
Posté le 04 oct. 2022 à 00:03

Un potentiel énorme mais qui n'aboutira jamais.

Je comprend de moins en moins les Devs et les Editeurs qui sorte ce genre de jeux. Des années de développement détruit car il faut sortir le jeu pour Noel.

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 21:37

decu des bug a gogo peut de choix darme comparé a battlefield 4 pas de campagne 1/5du gâteau promis on reste sur ca fain ca donne envie de réinstaller battlefield 4 enssuite xa fait plaisir de devoir battlefield 2 et 3 le decor son beau mais pas totalement fini bref depuis cyberpunk tout les studios concurrents on lere de faire le concours du pire jeux 2022 g l'impression Ubisoft, squre enix, activision et maintenant dici

tkvsky
Posté le 03 oct. 2022 à 10:22

L’ennui guette à chaque partie, il est loin le temps des parties vraiment fun de BF 1942, son stand alone BF Vietnam ou encore BF 2 et ses mods réalistes.

Des maps immenses mais vides et sans enjeux, des combats sans saveurs, Battlefield 4 en 2013 faisant tellement mieux.

Rien ne sauve cet opus abandonné des les premiers jours par EA et pourtant vendu au prix fort.

Ct7274
Posté le 05 janv. 2022 à 18:15

Le jeu est sorti beaucoup trop tôt mais ont retrouve l'ambiance d'une partie comme dnat les jeux précédent , les Map sont bien mais il en manque peut être 1 ou 2 les défauts du jeu ( sur PS4 ) c'est le mod Portal qui est trop bâclé , les avions n'ont pas de viseur pour les bombe certains char n'ont que 1SEUL PLACE le jeux est correct mais il faut pas être troy exigen si vous l'acheter mais le jeu aurait pu être BIEN mieux quand ont sais qu'il y avait des tornades de feu et des tremblements de terre de prévu dans le développement

Josef17
Posté le 20 nov. 2021 à 21:39

Je m'amuse. Ce jeu est vraiment bien. Malgré les bugs vous avez de quoi vous amuser si vous aimez la franchise. Je mets 20 mais le jeu mérite un 11 pour le moment. En attendant les maj on essaie de lutter contre ceux qui mettent des 0.

Steveee29
Posté le 27 nov. 2022 à 11:00

Franchement c'est pas un jeu des plus nuls comme j'ai pu voir dans les avis, certes il y a encore quelques bugs graphiques mais ça se corrige rapidement. Le gameplay est super MAIS à partir du moment où on règle les paramètres de visée sensibilité etc ... Pareil pour les véhicules surtout les véhicules aériens en particulier les hélicoptères les modes de jeu sont pas mal mais le mode match à mort devrait être plus présent pour pouvoir s'améliorer et améliorer les armes rapidement . En bref quelques réglages ,le coup de main à prendre et là ça devient bien 🙂

ElBecko29
Posté le 16 mai 2022 à 14:39

NUL. L'esprit de battlefield totalement absent.......votre perso lâché dans des zones immenses sans teamplay et avec des options de combat incompréhensibles.....nul nul nul.

taker-maniac
Posté le 12 déc. 2021 à 14:08

nul, grand fan de la franchise,
on retrouve un jeu bugé, sans textures et sans âme.
c'est tout juste jouable et on y prend aucun plaisir.
les cartes sont vides, de multiples fonctions enlevés: plus aucun teamplay, pas d'escouades et de points supplémentaire sur objectifs. meme le tchat vocal en jeu est inexistant.

cripfoun
Posté le 29 nov. 2021 à 07:15

je ne compren pas pourquoi les gen note mal le jeux allor que il tante de diversifier les expériences de jeux avec des mode permettant de jouer sur plusier époque d'armes

Crabe_Perplexe
Posté le 21 nov. 2021 à 13:21

(Testé sur une PS4 slim) Un très bon Battlefield bien qu'imparfait : des bugs de chargement de textures qui font un peu tache quand on le compare a d'autres vitrines graphiques, des menus qui se superpose parfois lors de chargement, mais aucun bug dramatique qui casse l'expérience de jeu, le jeu est fluide et stable et globalement beau mais pas non plus expectionnel. Les nouveautés sont simpas, j'etais scéptique par rapport aux spécialistes mais finalement c'est un bon ajout, la wingsuit et le grappin sont très fun a utiliser. On sent que le jeu a été équilibré pour inciter au teamplay.
Le jeu n''est qu'a sa premiere semaine, Il y a un gros potentiel.

PS4 17.99€ PS4 21.47€