15.7/20

squallm59
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

pour ceux qui dirait que c'est un copié-collé de Assassin's Creed BlackFlag, je répondrais juste que Ubisoft reprend avec succès la recette qui a si bien fonctionné sur le 3 et 4. Même si il n'y a pas nombres d'améliorations et de nouveautés, je trouve qu'il est bon de s'attarder sur ce qui sera je pense, le dernier volet Assassin's Creed sur Old Gen. Les graphismes ont été bien optimisés, les chutes de fps sont beaucoup moins nombreuses, très peu de bug de collisions, aliasing toujours un peu présent mais beaucoup plus léger. On obtient un rendu magnifique sur les jeux de lumières, qui pour moi, pousser la ps3 dans ses retranchements( les aurores boréales, et couchers de soleil, quel plaisir!!!)
Avec 3 maps énormes et de grandes qualités (j'adore la River Valley!), il y'a vraiment de quoi faire,et de quoi s'émerveiller!
Le scénario est à mon goût un peu plus inspiré que BlackFlag, et fait le lien entre l'arrivée d'Haytham en Amérique, et le début de la formation de Connors. Nous allons enfin comprendre la disparition de la confrérie d'Amérique de cette époque. Je déplore par contre les pauvres passages dans le présent, je constate que depuis la disparition de Desmond, Ubisoft a du mal à trouvé un fil rouge dans cette partie du jeu, je dirai même des jeux, puisque qu'on a le même souci sur BlackFlag et Unity.
Je trouve Shay assez charismatique, il ressemble par beaucoup de pointss à Haytham( pas étonnant qu'il soit dans cet épisode d'ailleurs). Je ne trouve pas que la transformation en Templiers soit une insulte à la saga, puisqu'au final, les 2 confréries recherchent la même chose mais par des moyens bien différent. Cette épisode nous montre que la confrérie des Assassins est loin du "tout beau, tout rose", certains personnages n'agissant pas mieux que les templiers.
Au niveau navale, pas de surprise, on reprend la même recette, mais le navire est désormais plus maniable, plus rapide, l'armement est judicieux par rapport au contexte et à l'environnement, ce qui n'en est que plus plaisant.
On retrouve quasi toute la panoplie d'un assassin au service d'un templier, avec la carabine à air qui, a mon goût facilite un peu trop le travail, mais en dehors de ça, le gameplay reste efficace. Un poil plus infiltration que son prédécesseur. Le free-run est beaucoup plus fluide, moins de collisions avec les objets du décors. Voilà je pense que j'ai fait le tour, Un Assassin's Creed de bonne facture, pour tout fan qui se respecte, même si on peut déplorer un manque de nouveautés, il ne faut pas oublié qu'il y'avait Unity derrière. Donc je pense que Rogue a bénéficié de bien moins de moyen. Il n'empêche que ce jeu reste très plaisant, avec une bonne durée de vie, qui satisfera les amateurs d'aventure et de liberté.

JStark
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord retissant mais ayant fini chacun des assassin's creed à 100% (même le très moyen Liberation HD) jusqu'ici, je me suis donc lancer sans trop savoir comment dans ce nouvel opus, avant de tenter Unity. Voici une liste des + et des - après 50% du jeu selon moi.

Les - :

• Introduction inexistante, par là je veux dire que le départ du jeu manque de souffle et je le reconnais ne donne pas envie de continuer.
  • Les premières heures en tant qu'assassin, très moyenne.
  • La possibilité d'acheter des ressources ou de l'or avec de l'argent IRL.
  • Le jeu hors Animus, toujours aussi chiant et inutile. (pire que Black flag !!!)
  • La zone arctique trop peu exploitée selon moi.
  • Un côté légèrement moins épique que les opus précédents.
  • Peu de nouveautés.
  • Le mode "Flotte" trop peu exploité.
  • L'absence de Multijoueur.

Les + :

• La fin de la trilogie sur le continent Américain.
  • Des personnages secondaires plutôt charismatiques.
  • Après le passage en templier, le personnage devient assez intéressant.
  • Un point de vue de l'histoire différent.
  • Plutôt beau pour du old-gen.
  • Un plus gros panel d'armes et de tenues que les opus précédents.
  • Quelques missions et scènes mémorables.
  • Un très grand nombre de rénovations à faire et colonies à prendre afin de gagner plus d'or.
  • Une map plutôt grande et variée.
  • Les rôdeurs assassins qui nous traquent !
  • La puissance de certains capitaine assassins qui nous tuent en un coup de lame cachées.
  • Pas non plus hors de prix à la sortie (49.90, c'est mieux que 70 !)
  • Des batailles navales, toujours aussi plaisante et l'ambiance de marin !
  • Un scénario plutôt divertissant.
  • Revoir certains personnages d'AC III et IV.

Au final, AC Rogue est un jeu honnête qui clôture la série sur le continent américain et qui finalement malgré son peu de nouveauté, reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
squallm59

JStark
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Les - :

• Les premières heures en tant qu'assassin, très moyenne.
  • La possibilité d'acheter des ressources ou de l'or avec de l'argent IRL.
  • La zone arctique trop peu exploitée selon moi.
  • Un côté légèrement moins épique que les opus précédents.
  • Peu de nouveautés.
  • Le mode "Flotte" trop peu exploité.
  • L'absence de Multijoueur.

Les + :

• La fin de la trilogie sur le continent Américain.
  • Des personnages secondaires plutôt charismatiques.
  • Après le passage en templier, le personnage devient assez intéressant.
  • Un point de vue de l'histoire différent.
  • Plutôt beau pour du old-gen.
  • Un plus gros panel d'armes et de tenues que les opus précédents.
  • Quelques missions et scènes mémorables.
  • Une map plutôt grande et variée.
  • Les rôdeurs assassins qui nous traquent !
  • Pas non plus hors de prix à la sortie (49.90, c'est mieux que 70 !)
  • Des batailles navales, toujours aussi plaisante et l'ambiance de marin !
  • Un scénario plutôt divertissant.
  • Revoir certains personnages d'AC III et IV.

kahiro
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un opus à-part-entière de la série des Assassin's Creed - reprenant les meilleurs aspects du 3 et du 4, mais aussi l'aspect économique de Brotherhood - AC Rogue va nous faire découvrir Shay, probablement "l'assassin" le plus intéressent de la série depuis Altaïr (et pas très loin devant Conor).

L'aspect vraiment bien de cet opus et qu'on va enfin découvrir le conflit sous un autre point de vue pour comprendre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans l'univers d'AC. Les templier ne sont pas des grand méchants et les Assassin's ne sont pas nos sauveurs.

On va ici découvrir 3 nouvelles zones de jeu (oui même New York à changer depuis le 3), chacune fort sympatrique avec son ambiance propre (personnellement petite préférence pour l’Atlantique Nord).

Graphiquement rien à redire, ils ont gardé ceux du précédent avec quelques optimisations pour faire passer. Le gameplay reste fluide et efficace, le freerun très accessible et plus que correcte. Une Bande Originale super, la VO très convaincante.

En Bref un bon jeu pour les fans et les profanes!

Jouabilité 4/5 (Mêmes défauts et qualités que le IV)
Histoire/Scénario 6/5 (je fais ce que je veut ^^)
Durée de Vie 3/5 (Histoire malheureusement un peu courte)
Ambiance 4/5 (superbe bande son, gameplay immersif)
Graphismes */* (et puis qu'es-ce qu'on s'en fout des graphismes)

Mark_Hoffman
Posté le 25 mars 2015 à 18:43

Shay est un personnage en or, celui qui représente à mes yeux, le meilleur des Templiers.
Il a sut tourner le dos à ses frères pour rejoindre l'Ordre, car la survie d'innocents en dépendait.
C'est en plus de ça un adversaire redoutable, il est parfaitement capable de faire preuve de force, de résistance, de ruse , comme d'une incroyable discrétion telle une simple ombre dans la nuit.

Entre autre, le jeu offre une incroyable liberté grâce à notre nouveau navire plus puissant encore que les précédants : le Morrigan.

forbidden-siren
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Cet Assassin's creed m'a agréablement surpris. Avec l'arrivée d'AC Unity je pensais que cet episode serait bâclé, mais il n'en est rien. Au contraire je trouve que le scénario est excellent et il est super agréable de découvrir cette nouvelle map dans un secteur plus froid. Certaines nouveautés sont excellente, j'adore la dague accrochée à une corde, elle permet de blesser un enemi et de l'amener jusqu'à nous comme dans batman Arkam city avec le grappin. Le bateau est tres style et sa coque pointu lui permet de briser la glace, vous pouvez même sortir de votre bateau et marcher sur la glace et admirer celle-ci apres que la coque l'est Persée. Je suis super content de revoir certains personnages des épisodes 3 et 4, on comprend mieux l'histoire grâce a cet opus.
Étant fan, et ne pouvant pas encore m'acheter une ps4 avec AC unity, je me suis dit qu.il fallait absolument donner une chance à cet episode tres critiquer et sous note. D'accord le jeu ne dur pas longtemps mais je pense qu'on peu augmenter sa durée de vie en visitant tous les lieux, en custom osant notre navire etre en découvrant tous les trésors.... En tout cas si vous avez aimé le 4 et que vous êtes fan de la série je pense que celui-ci est indispensable, c'est un peu le chaînon manquant de la serie.

JeromeBoateng
Posté le 30 janv. 2015 à 15:01

Pour moi, c'est le meilleur Assassin's Creed depuis le III ou Revelations, je m'attendais à un, comment dire, "bouche-trou" mais ce jeu m'a vraiment surpris, il contient tout les points positifs de tout les Assassin's Creed, une map splendide, un aspect économique avec les rénovations bien géré mais surtout l'HISTOIRE !
Les personnages sont tous charismatiques, mention spéciale à Shay, que j'ai adoré autant qu'Ezio et Connor/Altair.
Bref, ce jeu vaut vraiment le coup.

obalot
Posté le 22 déc. 2014 à 17:23

Un bon jeu ! Franchement je comprends pas les critiques ! Certes les graphismes ont pas changé, mais ils restent magnifiques, que dire de l'Antarctique ? A part ouah ! New York a été refait et cela est très bien. La River Valley est cool elle aussi, mais sans plus !

Le Gameplay a peu évolué mais Shay dispose d'un ou deux nouveaux combos ce qui n'ai pas pour me déplaire ! La chasse est toujours aussi efficace.

Le Gameplay naval a évolué, les barils inflammables sont une aubaine, cela rend les batailles plus faciles et plus plaisantes ! Mais ça reste très proche de Black Flag.

Le Scénario est très bon, pour une fois, on n'incarne pas un assassin mais un templier et c'est très plaisant ! Cette histoire m'a boulversée, quelle vie a notre héros ! Le lien avec ACU se trouve vers la fin mais il est extrêment important pour bien comprendre le jeu Next Gen !

Bref, un bon cru qui aura fait patienter les joueurs PS3 et XBOX 360 qui attendaient Noel pour avoir ACU ou qui aura ravi les fans de la saga ! Ce jeu reprend les bases de ACIII et ACIV tout en les améliorant ! Vraiment top ! Fortement conseiller !

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Deux assassins pour une meme annee! Cela veut il forcement dire que la qualite sera divisee par deux? Ah mes yeux non! Je n'ai pas fait unity, preferant me concentrer sur la past gen avant de passer au niveau du dessus! Concernant ce rogue donc, qu'en est il? Me concernant, j'ai adore black flag qui etait mon prefere avec brotherhood! Certes pour quelqu'un qui n'est pas fan de la serie, on ne pourrait y voir qu'un simple coller du precedent! Et il est vrai que ca y ressemble beaucoup tout en ayant affine ce qui fonctionnait deja pas mal dans le 4 pour rendre l'experience de jeu optimal : la carte maritime avec gestion de la flotte plus accessible, l'unite de monnaie qui est la meme pour tous les achats, la chasse releguee au second plan vous permettant d'acheter immediatement les ressources pour le craft (plus la peine de chercher le lynx qui vous manque et qui ne veut pas pop sur l'ile ou il devrait vivre!) et surtout, l'introduction d'un cagnotte qui nous verse de l'argent toutes les vingt minutes en fonction des lieux captures et des batiments renoves! Ensuite concernant les cartes! Elles sont au nombre de trois, plutot immense pour une taille globale que je pense etre 1,5 fois celle de black flag! De plus elles sont variees et reelement belles! Meme si le jeu est sur la generation d'avant, les paysages sont parfois reellement saisissant! Enfin concernant l'histoire, celle ci est tout simplement excellente! Pour ma part, j'ai toujours adore les templiers et les voir de l'interieur fait réellement plaisir. Mais au dela de ce simple fait, les evenements qui s'y deroule sont tous tres varies, parfois spectaculaires (fin de la sequence 2), ce qui en fait pour moi le meilleur solo de toute la serie! Cependant, revers de la medaille, elle se devore vite et est plus courte que les autres, a l'image d'un revelation! Le second point faible est le manque de quetes annexes scenarisees! La ou un brotherhood nous noyait avec un nombre de tache secondaire hallucinant, celui ci se limite principalement a de la chasse aux coffres et autres fragments d'animus! Ce point ne me derange pas car il permet de profiter des beaux paysages du jeu mais il peut decevoir! Quoiqu'il en soit je m'attendais a un bon jeu, j'ai trouve mon episode prefere! A faire absolument pour les fans ou ceux qui ont aime le gameplay de black flag! Les autres verront sans doute une redite un peu facile! Moi je suis fan, cette avis est subjectif, et je note donc en consequence!

Dx123
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

14, en toute objectivité, je lui aurai mis une meilleure note si il n'avait pas été autant proche de Assassin's Creed IV. Il en reprend les grandes lignes niveau Gamplay (déplacements, escalade, combats, navigation...) sans réels corrections qui auraient été les bienvenus. On change de décors, adieu les Caraïbes, bonjour les mers du nord, c'est assez sympa, la neige, les icebergs, ça fait du changement.
Le scénario est également différent, mais pas excellent et le héros, moyen même si on comprend ses motivations à devenir un Templier après un tel dévouement à la confrérie. On pourra profiter d'une mape immense et du mode libre, mais de nouveau, trop similaire à AC IV, donc y aller à fond sans découvrir beaucoup de nouveautés, sera ennuyeux.
En bref, personnellement, j'ai adoré le IV, et j'y est sans doute passé trop de temps pour apprécier pleinement le Rogue. Il est bien, sans réel plus, présent uniquement pour boucler une boucle.

Gueshdu936
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

je suis nouveau sur assassin's creed et c'est vrai pour ma part le jeux reste parfait le mode scenario reste complet pour ma part , cote graphisme qui sont très bien fait le seule soucie que je vient d'apprendre c'est qu'il n'ya pas de multi jpense en avoir mes nan c'est triste sa par conte pour ma par c'est un tres bon jeux vous pouvez l’acheté sans regret .

malrock8
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Une note généreuse il est vrai.
Malgré le fait que ce Rogue ne ni plus ni moins qu'un le Brotherhood d'AC4 Black Flag, il n'en reste pas moins un jeu d'une qualité exceptionnelle.
Si vous avez aimez Black Flag, n'hésitez pas une seul seconde. le contenu est largement supérieur en plus de vous faire redécouvrir 2 lieux d'AC3, 20 ans auparavant. (New York et Domaine Davenport).
Le reste est totalement inédit. Une frontière (River Valley) comprenant 3 villes et plusieurs terrain de proportion égale à la Frontière d'AC3.
Ubisoft Sofia est à l'origine d'AC Liberation et je dirais que ça se voit. Les même défauts reviennent, une histoire un peu décousu malgré de très bonne moment. Les perso déjà vu sont fidèle à ce que nous avons croisé. Et le studio n'oublie pas Libération puisqu'il en profite pour développé un peu un de leurs personnage. (je n'en dirais pas plus).
Et comme promis le "cross over" avec Unity qui vaut à lui seul la note de 19/20 tant je le trouve réussi et rivalise même sur ancienne console, avec son frère de la Next-Gen.

Attention au bug toutefois, encore et toujours..

the-vince69
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Voila une belle surprise.
Il est évident qu’il ne faut pas forcement prendre en compte BF en notant ce jeux car il est vrai que les nouveautés ne sont pas très nombreuses.
Par contre en prenant uniquement le jeux lui-même, l’histoire est vraiment pas mal, les décors magnifique et les missions assez intéressantes.
Bref c’est un très bon jeux.

SweeTDaddyQC
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Pour ma part cet épisode ma ravie par sont histoire et ses personnage ! Graphiquement identique à black flag et copier collé pour le genre avec bataille naval et exploration d'iles mais pourquoi changer une recette gagnante en plus qu'ils on eu la bonté de faire un jeux pour les détenteur de 360 et pour ceux de One avec Unity... tout le monde y trouvera sont compte !

Mr_Marsouin
Posté le 10 mars 2015 à 18:29

AC Rogue a quasiment les mêmes qualités et les mêmes défauts que son ainé.
Mais quasiment seulement.
Parce qu'en y regardant de plus près, et une fois passée l'impression de déjà vu, on se rend compte qu'AC Rogue intègre quand même pas mal de petites nouveautés bienvenues.
Rien qui ne change vraiment le gameplay, mais suffisantes pour bien s'amuser et ne pas avoir l'impression de refaire exactement le même épisode.

En outre, ce sont des tonnes de contenus qui vous attendent, quêtes annexes, missions secondaires, évènements aléatoires, endroits cachés et autres collectibles à ramasser sont présent à la pelle.

Sinon à part ça, j'ai absolument adoré les environnements de Rogue.
On y retrouve donc New York (mais avec un meilleur level design que dans le 3), l'Antarctique et la River Valley.

L'Antarctique est donc sans grande surprise une zone polaire, constituée de chaines d'icebergs et d'épaves gelées à perte de vue, hostile et inhospitalière, elle reste quand même visuellement magnifique, notamment grâce à des aurores boréales du plus bel effet, ou des tempêtes de glaces aussi magnifiques que dangereuses.

Mais le top du top, c'est la River Valley.
En gros, c'est la Frontier d'AC 3, mais façon zone maritime comme dans AC 4.
Mais à la grande différence d'AC 4, qui n'était constitué que de petites iles toutes indépendantes les unes des autres, et pour la plupart construites en couloir, ici dans la River Valley, beaucoup "d'îles" communiquent entre elles par la terre, et vous avez vraiment accès à d'immenses zones de frontière entièrement parcourables librement et sans temps de chargements au sein même de la zone maritime.

Et pour couronner le tout, les zones sont extrêmement bien designées, que ca soit d'un point de vue esthétique, car le jeu regorge d'endroits magnifiques, et je me suis arrêté de jouer plus d'une fois pour contempler une cascade sauvage au coucher de soleil ou une aurore boréale au dessus d'un champ d'icebergs, ou que ca soit d'un point de vue pratique et des possibilités de parkour, car tous les toits, toutes les branches, tous les rebords sont tous intelligemment placés de manière à ce que vous puissiez toujours vous déplacer de manière fluide et en hauteur.

De plus, Rogue intègre quelques nouveaux mécanismes de déplacement, à savoir des tours "ascenseurs", des tyroliennes facon AC Revelations, ou des cordages au bout desquels se balancer.
Tout ca rend le parkour bien plus fun que dans n'importe quel autre AC.

Pour ces deux excellents points que je viens de citer, Rogue est peut être mon épisode préféré.

Maintenant, il y a quand même quelques ombres au tableau.

L'histoire, bien qu'ayant un énorme potentiel, est clairement mal écrite et totalement sous exploitée.
Les questions autour du rapport de Shay entre le crédo des Assassins et celui des Templiers ne sont pas subtiles du tout, tout est assez grossièrement fait, Shay ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez, l'inversion des rôles entre templiers et assassins est ridiculement invraisemblable, etc...

La mise en scène est d'une platitude désolante, et aucune scène en particulier ne vous marquera du début à la fin du jeu alors que les occasions ne manquaient pourtant pas.
Chaque séquence ou Shay va tuer un maitre assassin est aussi décevante dans sa mise en scène que son potentiel était grand.
Dommage!

Et il en va de même pour Shay, le perso principal.
Alors qu'il aurait pu avoir une super personnalité bien travaillée, on se retrouve avec un simple crétin qui choisit bêtement les gentils contre les méchants et qui ne se pose pas une seule fois les bonnes questions.

(En revanche niveau design, je trouve qu'il envoie carrément du bois.
J'adore sa tronche, sa voix, et quasiment toutes ses tenues.
Le Morrigan est également magnifique une fois amélioré à fond (Et équipé des voiles de Templier... ^^)).

Et enfin dernier point noir, la durée de vie du scénario principal.
Si niveau contenu secondaire, le jeu déborde d'activités de tous les cotés, en revanche niveau scénario principal, la question est beaucoup trop vite bouclée!
Seulement 7 séquences, et le jeu est fini à peine commencé.
Alors qu'on sent que le jeu commence à devenir intéressant à partir du moment ou Shay devient Templier, et qu'il y aurait pu avoir une vraie montée en puissance, mais c'est aussi à partir de ce moment que tout s’accélère, et le dénouement arrive finalement bien trop vite.

Voilà, vous connaissez les qualités et les défauts du soft, moi perso j'ai adoré ce jeu, les défaut que je cite non pas été suffisants pour me faire passer à coté du kif que ca a été de parcourir la River Valley et l'Antarctique avec mon Templier super Badass, à faire la pléthore d'activités qui m'attendaient à chaque coin de rue. ;)

altaiiiiiiiir61
Posté le 24 janv. 2015 à 09:43

Le jeu est bien même si il ressemble au autre. Le scénario est géniale avec plein d'améliorations niveau gameplay, ROGUE a énormément de nouveautés par rapport a black flag, dans le game play, Shay posaide des combos qui lui sont propre: l'épée et dague. Après, sa garde ses armes et leur rangement est différent donc sa va.
Ensuite, le fusil apporte de belle nouveauté dévastatrice que vs verrez par vs même.
niveau jeu: la, c'est le changement: il n' y a pas que les assassins, Vous rétablissait l'ordre aussi face au brigand alliés qu'au assassin qui squatte les quartiers et sa, c'est nouveau.
Shay possède des sens... vous entendez une voix de murmure... quand un Assassin ou brigand vous prend en chasse, ou est proche de vous et sa c'est nouveau comme l'adversaire peut étre un assassin bien voyant, ou par exemple une femme discrète sans capuche posée assise sur un banc pour vous planter sans crier gare. Donc, vos faire bien attention.
les Assassin ou Brigand on leur technique vous tendent des embuscades quand il vous croisent en ville et sa c'est nouveau.
Le perso ne cherche pas a devenir Templier comme j'ai lu dans certaines notes Shay le devient sans le faire exprès avant de s'allier non par le cœur mais parce qu' il ne peut plus en être autrement a l'origine.
La carte et immense on retrouve l'Amérique, River Valley, l'Atlantique Nord. On a pas le temps de s'ennuyer.
Les graphismes d'ailleurs sont sublimes le ciel de River Valley au crépuscule bluffant comme les souffles de glaces... comme les quettes annexes du jeu bref! Parfait.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 33.00€ PS3 36.99€ PS3 48.99€