15.7/20

squallm59
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

pour ceux qui dirait que c'est un copié-collé de Assassin's Creed BlackFlag, je répondrais juste que Ubisoft reprend avec succès la recette qui a si bien fonctionné sur le 3 et 4. Même si il n'y a pas nombres d'améliorations et de nouveautés, je trouve qu'il est bon de s'attarder sur ce qui sera je pense, le dernier volet Assassin's Creed sur Old Gen. Les graphismes ont été bien optimisés, les chutes de fps sont beaucoup moins nombreuses, très peu de bug de collisions, aliasing toujours un peu présent mais beaucoup plus léger. On obtient un rendu magnifique sur les jeux de lumières, qui pour moi, pousser la ps3 dans ses retranchements( les aurores boréales, et couchers de soleil, quel plaisir!!!)
Avec 3 maps énormes et de grandes qualités (j'adore la River Valley!), il y'a vraiment de quoi faire,et de quoi s'émerveiller!
Le scénario est à mon goût un peu plus inspiré que BlackFlag, et fait le lien entre l'arrivée d'Haytham en Amérique, et le début de la formation de Connors. Nous allons enfin comprendre la disparition de la confrérie d'Amérique de cette époque. Je déplore par contre les pauvres passages dans le présent, je constate que depuis la disparition de Desmond, Ubisoft a du mal à trouvé un fil rouge dans cette partie du jeu, je dirai même des jeux, puisque qu'on a le même souci sur BlackFlag et Unity.
Je trouve Shay assez charismatique, il ressemble par beaucoup de pointss à Haytham( pas étonnant qu'il soit dans cet épisode d'ailleurs). Je ne trouve pas que la transformation en Templiers soit une insulte à la saga, puisqu'au final, les 2 confréries recherchent la même chose mais par des moyens bien différent. Cette épisode nous montre que la confrérie des Assassins est loin du "tout beau, tout rose", certains personnages n'agissant pas mieux que les templiers.
Au niveau navale, pas de surprise, on reprend la même recette, mais le navire est désormais plus maniable, plus rapide, l'armement est judicieux par rapport au contexte et à l'environnement, ce qui n'en est que plus plaisant.
On retrouve quasi toute la panoplie d'un assassin au service d'un templier, avec la carabine à air qui, a mon goût facilite un peu trop le travail, mais en dehors de ça, le gameplay reste efficace. Un poil plus infiltration que son prédécesseur. Le free-run est beaucoup plus fluide, moins de collisions avec les objets du décors. Voilà je pense que j'ai fait le tour, Un Assassin's Creed de bonne facture, pour tout fan qui se respecte, même si on peut déplorer un manque de nouveautés, il ne faut pas oublié qu'il y'avait Unity derrière. Donc je pense que Rogue a bénéficié de bien moins de moyen. Il n'empêche que ce jeu reste très plaisant, avec une bonne durée de vie, qui satisfera les amateurs d'aventure et de liberté.

JStark
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord retissant mais ayant fini chacun des assassin's creed à 100% (même le très moyen Liberation HD) jusqu'ici, je me suis donc lancer sans trop savoir comment dans ce nouvel opus, avant de tenter Unity. Voici une liste des + et des - après 50% du jeu selon moi.

Les - :

• Introduction inexistante, par là je veux dire que le départ du jeu manque de souffle et je le reconnais ne donne pas envie de continuer.
  • Les premières heures en tant qu'assassin, très moyenne.
  • La possibilité d'acheter des ressources ou de l'or avec de l'argent IRL.
  • Le jeu hors Animus, toujours aussi chiant et inutile. (pire que Black flag !!!)
  • La zone arctique trop peu exploitée selon moi.
  • Un côté légèrement moins épique que les opus précédents.
  • Peu de nouveautés.
  • Le mode "Flotte" trop peu exploité.
  • L'absence de Multijoueur.

Les + :

• La fin de la trilogie sur le continent Américain.
  • Des personnages secondaires plutôt charismatiques.
  • Après le passage en templier, le personnage devient assez intéressant.
  • Un point de vue de l'histoire différent.
  • Plutôt beau pour du old-gen.
  • Un plus gros panel d'armes et de tenues que les opus précédents.
  • Quelques missions et scènes mémorables.
  • Un très grand nombre de rénovations à faire et colonies à prendre afin de gagner plus d'or.
  • Une map plutôt grande et variée.
  • Les rôdeurs assassins qui nous traquent !
  • La puissance de certains capitaine assassins qui nous tuent en un coup de lame cachées.
  • Pas non plus hors de prix à la sortie (49.90, c'est mieux que 70 !)
  • Des batailles navales, toujours aussi plaisante et l'ambiance de marin !
  • Un scénario plutôt divertissant.
  • Revoir certains personnages d'AC III et IV.

Au final, AC Rogue est un jeu honnête qui clôture la série sur le continent américain et qui finalement malgré son peu de nouveauté, reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
Sherlock-Stark7
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Tres bon jeu surtout si on a pas joué au 3 ; sinon il n'y a pas eu de grands changements . L'idée est bonne , le gait de tourner le jeu sur un engine plus puissant à démontré de belles qualitées technique . L'Himalaya renforece le theme nature du jeu .

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 33.00€ PS3 36.99€ PS3 48.99€