15.7/20

squallm59
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

pour ceux qui dirait que c'est un copié-collé de Assassin's Creed BlackFlag, je répondrais juste que Ubisoft reprend avec succès la recette qui a si bien fonctionné sur le 3 et 4. Même si il n'y a pas nombres d'améliorations et de nouveautés, je trouve qu'il est bon de s'attarder sur ce qui sera je pense, le dernier volet Assassin's Creed sur Old Gen. Les graphismes ont été bien optimisés, les chutes de fps sont beaucoup moins nombreuses, très peu de bug de collisions, aliasing toujours un peu présent mais beaucoup plus léger. On obtient un rendu magnifique sur les jeux de lumières, qui pour moi, pousser la ps3 dans ses retranchements( les aurores boréales, et couchers de soleil, quel plaisir!!!)
Avec 3 maps énormes et de grandes qualités (j'adore la River Valley!), il y'a vraiment de quoi faire,et de quoi s'émerveiller!
Le scénario est à mon goût un peu plus inspiré que BlackFlag, et fait le lien entre l'arrivée d'Haytham en Amérique, et le début de la formation de Connors. Nous allons enfin comprendre la disparition de la confrérie d'Amérique de cette époque. Je déplore par contre les pauvres passages dans le présent, je constate que depuis la disparition de Desmond, Ubisoft a du mal à trouvé un fil rouge dans cette partie du jeu, je dirai même des jeux, puisque qu'on a le même souci sur BlackFlag et Unity.
Je trouve Shay assez charismatique, il ressemble par beaucoup de pointss à Haytham( pas étonnant qu'il soit dans cet épisode d'ailleurs). Je ne trouve pas que la transformation en Templiers soit une insulte à la saga, puisqu'au final, les 2 confréries recherchent la même chose mais par des moyens bien différent. Cette épisode nous montre que la confrérie des Assassins est loin du "tout beau, tout rose", certains personnages n'agissant pas mieux que les templiers.
Au niveau navale, pas de surprise, on reprend la même recette, mais le navire est désormais plus maniable, plus rapide, l'armement est judicieux par rapport au contexte et à l'environnement, ce qui n'en est que plus plaisant.
On retrouve quasi toute la panoplie d'un assassin au service d'un templier, avec la carabine à air qui, a mon goût facilite un peu trop le travail, mais en dehors de ça, le gameplay reste efficace. Un poil plus infiltration que son prédécesseur. Le free-run est beaucoup plus fluide, moins de collisions avec les objets du décors. Voilà je pense que j'ai fait le tour, Un Assassin's Creed de bonne facture, pour tout fan qui se respecte, même si on peut déplorer un manque de nouveautés, il ne faut pas oublié qu'il y'avait Unity derrière. Donc je pense que Rogue a bénéficié de bien moins de moyen. Il n'empêche que ce jeu reste très plaisant, avec une bonne durée de vie, qui satisfera les amateurs d'aventure et de liberté.

JStark
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord retissant mais ayant fini chacun des assassin's creed à 100% (même le très moyen Liberation HD) jusqu'ici, je me suis donc lancer sans trop savoir comment dans ce nouvel opus, avant de tenter Unity. Voici une liste des + et des - après 50% du jeu selon moi.

Les - :

• Introduction inexistante, par là je veux dire que le départ du jeu manque de souffle et je le reconnais ne donne pas envie de continuer.
  • Les premières heures en tant qu'assassin, très moyenne.
  • La possibilité d'acheter des ressources ou de l'or avec de l'argent IRL.
  • Le jeu hors Animus, toujours aussi chiant et inutile. (pire que Black flag !!!)
  • La zone arctique trop peu exploitée selon moi.
  • Un côté légèrement moins épique que les opus précédents.
  • Peu de nouveautés.
  • Le mode "Flotte" trop peu exploité.
  • L'absence de Multijoueur.

Les + :

• La fin de la trilogie sur le continent Américain.
  • Des personnages secondaires plutôt charismatiques.
  • Après le passage en templier, le personnage devient assez intéressant.
  • Un point de vue de l'histoire différent.
  • Plutôt beau pour du old-gen.
  • Un plus gros panel d'armes et de tenues que les opus précédents.
  • Quelques missions et scènes mémorables.
  • Un très grand nombre de rénovations à faire et colonies à prendre afin de gagner plus d'or.
  • Une map plutôt grande et variée.
  • Les rôdeurs assassins qui nous traquent !
  • La puissance de certains capitaine assassins qui nous tuent en un coup de lame cachées.
  • Pas non plus hors de prix à la sortie (49.90, c'est mieux que 70 !)
  • Des batailles navales, toujours aussi plaisante et l'ambiance de marin !
  • Un scénario plutôt divertissant.
  • Revoir certains personnages d'AC III et IV.

Au final, AC Rogue est un jeu honnête qui clôture la série sur le continent américain et qui finalement malgré son peu de nouveauté, reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
Blitz45
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

un 19 car cet assassin's creed est excellent pour et pour ceux qui comme moi doivent attendre unity pour noel ce rogue est un très bon passe temps. de ce jeu ce dégage une très bonne ambiance, on pourra remarquer qu'il n'y a quasiment pas de nouveautés par rapport a Black flag mais ce n'est en rien choquant.Bon jeu a tous les possesseurs d'ac rogue!

MrYannKee
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Franchement : aucunes nouveautés par rapport à AC4, graphismes moche pour du current-gen, beaucoup de lags... Le seul point qui passe encore est l'histoire.
Bref, du AC4 1.2 qui ne vaut pas du tout son prix.

Dams7792
Posté le 13 nov. 2016 à 16:16

J'ai adorer tout les Assassin's Creed alors evidemment je me suis procurer ce Rogue.

Et quelle fut ma deception.. Quand dans le meme temps Ubisoft nous sort un Unity des plus delectable. J'entends encore le boss d'Ubi nous dire qu'il na pas oublier les joueurs ps3 et xbox360. Effectivement on na pas ete oublier ils nous ont fait une bonne blague.

En gros c'est le IV Black Flag mais au lieu d'avoir les caraibes comme terrain de jeux on ce retrouve sous des tonnes de neiges avec des iceberg (youpi..)

Le scenario totalement abuser, un assassin qui change de camp pour aller avec les templiers.
Sur le papier l'idee me plaisait bien mais ce choix scenaristique nest pas du tout assumer puisque dans ce jeu les assassins sont les mechants tyrannique. lol quoi.
J'aurais adorer etre un templier cruel et mauvais a souhait mais ce sera pour une prochaine fois.
Quand au scenario de maniere generale je ne l'es pas trouver terrible, passer mes 5 premieres heures de jeux je passais les cinematiques tant elles sont inutiles.

Au niveau du gameplay pas grand chose de nouveau mis a part un fusil flechette (quelle evolution..) sinon ca reste du Assassin's Creed traditionnel.
Graphiquement toujours agreable a regarder mais pas d'evolution majeur.

Dernier point a souligner aucun multijoueur. Et tant donner la duree de vie pauvre de ce titre un multi naurait pas ete de trop c'est certain.

Bref je ne recommande pas ce jeu au fan de la serie mais plutot le Unity sortie au meme moment sur PS4 et One. Pour le coup jaurais preferer un Unity sur PS3.

Templiers_Creed
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Je n'aurai jamais cru mettre une note si basse à un Assassin's Creed.
J'étais pourtant alléché à l'idée de passer du "coté obscure", et le fait de croiser d'autres personnage déjà connu de l'univers AC n'étais pas pour me déplaire. Mais alors que c'est-il passé ?

Je vais commencer par les points négatifs.
Clairement, ce jeu n'apporte pas grand chose.
En terme de gameplay, il est bien trop proche de son prédécesseur (qui était à mes yeux excellent au passage). Je n'ai pu m’empêcher de m'indigner devant la cinématique de libération d'un bar, qui était exactement la même que ACBF.
Ensuite, je trouve le personnage inintéressant. Il se trouve une réplique à deux francs six sous et nous la ressort à tout bout de champs et il manque cruellement de charisme.
Quand au scénario, je le trouve tout aussi inintéressant que Shay, sans compter que la durée de vie fait peine à voir.
Même les balades en bateau censé être améliorer avec plus de vitesse deviennent lassante avec tout plein de couloirs qui empêchent de se déplacer rapidement en cas de besoin.

Enfin assez démonté ce jeu qui reste malgré tout un Assassin's Creed.

Les points positifs notables de ce jeu sont le plaisir de revoir des visages connus et d’interagir avec eux, et la chute que je ne spoilerai pas.
L'autre chose apréciable de ce jeu, c'est simplement la nostalgie provoqué sur le menu d'accueil du jeu nous rappelant notre chère Ezio.

Enfin bon, moi qui avait l'habitude de refaire en boucle tous les Assassin's creed depuis le début, c'est bien la première fois que j'ai envie de m'abstenir. Ce jeu reste un bon jeu, mais il est pour moi le moins bon de toute la série.

Naruto-Rikudo2
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Enfin! Les "déchets" de black flag sont enfin oubliés grace à Assassin's creed Rogue! Cette Ubisoft n'a rien négligé et c'est mieux ainsi! Les combats sont plus rapides, durs et intenses! Rogue fait perdre la notion du temps et nous ramène chez Achilles, Haytham et beaucoup d'autres figures familières! La seule petite erreur est que le Morrigan à la fin, n'atteind pas le niveau d'une frégate! A part ça le jeu est formidable!

aznadel
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

jeu qui est bien meme si il ressemble au autre le scénario est géniale avec plein d'améliorations niveau gameplay , joué vous serais pas dessus
il vaut la peine et le graphisme n'est pas si moche que ce que l'on dit

GForc3
Posté le 22 déc. 2015 à 22:54

Tout juste la moyenne. J'ai eu une impression de jeu fini à la va vite. Une sensation d'avoir quelque chose de pas fini.

En somme je suis déçu de cet opus.

Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Une bonne note pour ce jeu, car il le mérite.
Je n'ai pas encore gouté à Unity, pour etre honnete j'étais plus attiré par rogue...
J'ai attendu avant de noter afin d'être le plus objectif possible.
Le jeu est très bon pour qui a aimé black flag.
Certains disent que l histoire est la meilleure de la licence. Je n'irais pas jusque la, mais j'ai trouvé le scénario vraiment intéressant.
Ce n'est pas une sous version mais un vrai jeu avec une super intrigue.
Moi qui adore la piraterie j'ai été vraiment servi avec AC4 black flag, et bien on retrouve sans surprise le meme mode de fonctionnement ici donc du plaisir à l'état pur.
le coté templier est vraiment une belle surprise.
Les maps sont grandes et excellentes (je suis un adepte de la fouille pour trouver les secrets caché partout sur les maps.)

Dans l'ensemble je dois dire que je suis plutot surpris dans le bon sens, je m'attendais vraiment à pire vu toute la mauvaise pub que j'ai pu lire sur ce site.
La recette est la meme que l episode precedent. Mais je n'aurais pas vu un autre jeu que celui la... Il n y a pas grand chose à dire mis a part qu'ils auraient pu vraiment plancher sur le coté templier en donnant des attributs différents au perso . une autre facon de combattre peut etre ou de se déplacer... m enfin c'est vraiment chipoter. Le jeu est de bonne facture.
Je trouve la note globale du site 14/20 faible et non justifiée par rapport aux tests en général.
Il mérite d etre mis en avant. Les testeurs devraient féliciter les développeurs comme Ubisoft de sortir des exclus de ce type sur les plateformes (ps3 x360).
Les ps3 et x360 ont encore de belles choses à offrir. Des jeux comme ca on en veut plein !

Boks2
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu, bons graphiques, histoire intéressante, mais: Beaucoup trop court!! Je l'ai acheté il y a 1 semaine, et j'ai clairement hésité entre prendre AC Unity sur PC ou rogue sur ps3 (je n'ai pas la ps4), j'ai choisi rogue, et bah je reste sur ma faim, clairement, je viens de le finir sans avoir beaucoup joué!!! De plus, ça reste un AC3 bis, avec certaines ressemblances au 4.

Bref, le Unity va bientôt arriver chez moi sur pc je pense.

stincartman
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je vois beaucoup de gens qui disent que rogue est un clone de AC4,
Non, "blague" flag était un simulateur de pirates ni plus ni moins,Bien sure vous aller trouvé le même gameplay que sur AC4 ou AC3 ,mais ca veut le coup,juste pour l'histoire,qui est simple et intéressant

sk8player
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Voila ce ac rogue un peu oublier de ubisoft mail il est bien la : ac rogue n'est de loin un mauvait jeux certe il reprend le gameplay navale et terreste de ac4 et ce n'est pas une mauvaise chose attention bref je fer en cours senario tres bon,gameplay excellent , duree de vie raisonnable,map varie et enorme voila je le conseille tout de meme o adepte de la serie la vision des templiers je la trouve excellente le faite que c eu les gentils de l histoire. Spoil---- la fin a versaille me donne des frissons ainsi
Que ds le present voila ;)

Faro-Chevalier
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Assassin creed rogue est le meilleur assassin creed. Que j'ai joué depuis des années. Que ce soit la musique ou encore l'ambiance c'est un assassin creed trés réussie je lui met un 18 car il a quelque défault de black flag trop voyant a mon gout. ce qui est vraiment dommage pour une licence commme celle ci

Revan_Knight
Posté le 30 janv. à 20:15

Grand fan de la série, je prends le temps de poster enfin mon avis sur Rogue.

D'abord, les points positifs :

1) C'est la même recette que Black Flag... et ça marche du tonnerre. Déjà que l'opus précédent était excellent, alors pourquoi changer ? Finies les mers bleues turquoises des Caraïbes, ici place à l'Atlantique nord avec ses icebergs. C'est un autre charme, tout aussi attirant. Quasi aucune modification en ce qui concerne le navire et ses commandes, ainsi que la "Flotte de Shay", mais comme c'est toujours aussi jouissif, what else ?

2) L'histoire. Franchement j'ai beaucoup aimé les liens que cet épisode créé entre Black Flag, le III et Unity. On en apprend bien plus sur les Assassins dans les colonies, de quelle manière ils ont disparu, le devenir d'Adéwalé, un peu le passé d'Achille, etc. Le scénario est maîtrisé sur le bout des doigts, le tout arrosé de la célèbre guerre des Sept Ans. Le fait de contrôler un Templier (ex-Assassin) apporte aussi un peu de fraîcheur. On se rend compte que les choses ne sont pas forcément noires / blanches, mais qu'on peut trouver des zones grises dans les deux camps. Plusieurs remises en questions morales très bien gérées.

3) La musique, comme quasiment tous les opus de la série. Le petit thème qui se joue à chaque début d'abordage de navire est un régal pour les oreilles.

Le négatif :

1) L'histoire est trop courte. Il me semble que c'est d'ailleurs le plus court de toute la série Assassin's Creed, ce qui est dommage, car on en redemande dans cette époque troublée de l'Amérique. On aurait, par exemple, aimé des missions entre la fin et la venue de Shay à Paris, ou encore ce que devient Shay après la mission à Paris. C'est d'ailleurs un "reproche" que je fais à la série de manière globale : sauf exceptions (comme Ezio, que l'on connaît de sa naissance à sa mort), on ne sait rien des devenirs de Connor, Shay, Arno, Jacob et Evie etc. Alors oui, quelques menus détails que l'on glane sur le net, à partir des livres parus, mais rien de bien concret. Je crois que beaucoup voudraient du nouveau contenu sur cette période : Arno retrouve-il Shay pour venger son père ? Que devient Shay ? Retourne-t-il vivre en Amérique du nord ? Ou continue-t-il de parcourir le monde ? Verra-t-on une réunion Connor/Shay/Arno ? En Europe ou en Amérique ? Qui sont leurs conjoints, leurs descendants, comment vont-ils quitter ce monde, etc. . Bref, on en redemande.

2) J'ai l'impression que le jeu est plus facile que Black Flag ou le III. Que ce soit la "Flotte de Shay" que l'on envoie dans les autres pays du globe, les défis de chasse ou les missions secondaires/tertiaires, j'ai été franchement surpris de la facilité du jeu. Mêmes les défis Abstergo sont moins nombreux et difficiles que dans Black Flag.

3) Les scènes dans le présents. Je ne suis pas super fan de Desmond, mais jusqu'au III, c'était construit et intéressant, avec un petit suspens. Là depuis Black Flag c'est en roue libre (surtout Rogue), on sent que les développeurs n'en ont plus rien à carrer de l'histoire à notre époque. Origins essaiera de rattraper un peu tout ça (mais sans être extraordinaire non plus). C'est dommage. Ou ne faites rien sur le présent, et mettez le paquet sur les Assassins du passé, ou développez le présent comme il faut, au minimum du niveau de l'histoire de Desmond. Mais là, quand nous arrivons à ces scènes, pour ma part c'est d'un ennui...

En conclusion, un très bon épisode (encore une fois), malgré les imperfections notées ci-dessus. En espérant voir dans le futur un nouveau sur cette période, avec (rêvons tout haut) la rencontre Connor/Shay/Arno !

Xialys
Posté le 05 janv. à 16:31

Un jeu sans très grande ambition, mais qui reprend avec succès la recette des précédents opus et qui le fait bien.
Un bon jeu, donc, voire très bon si on a pas déjà fait le 3 et le 4, mais qui souffre d'un léger manque d'originalité.

Pilou199
Posté le 08 janv. 2023 à 23:56

Le pire jeu auquel j'ai pu joué de ma vie, vraiment, l'histoire principale est pliée en 5 heures, le reste ramassée des trucs inutiles pendant des heures, faire encore et encore les mêmes choses pour une pauvre armures, détruire des bateaux pour des ressources et acheter des rénovations, améliorer notre navire, tout est répétitif dans ce jeu, il n'a aucun intérêt. Qui plus est appelé ça un remastered, c'est un lissage rien de plus, graphiquement il est à peine plus beau que l'original, ce jeu est l'exemple type de ce qu'un jeu vidéo ne doit pas être, tout est fait pour gratter du temps de "jeu" si on peut appeler ça un jeu, on s'ennuie constamment, les batailles navales dans les tempêtes sont une véritable purge car on y voit strictement rien, je ne comprend pas comment on peut mettre à ce jeu une note supérieure à 5, c'est du vide.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 33.00€ PS3 36.99€ PS3 48.99€