15.7/20

squallm59
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

pour ceux qui dirait que c'est un copié-collé de Assassin's Creed BlackFlag, je répondrais juste que Ubisoft reprend avec succès la recette qui a si bien fonctionné sur le 3 et 4. Même si il n'y a pas nombres d'améliorations et de nouveautés, je trouve qu'il est bon de s'attarder sur ce qui sera je pense, le dernier volet Assassin's Creed sur Old Gen. Les graphismes ont été bien optimisés, les chutes de fps sont beaucoup moins nombreuses, très peu de bug de collisions, aliasing toujours un peu présent mais beaucoup plus léger. On obtient un rendu magnifique sur les jeux de lumières, qui pour moi, pousser la ps3 dans ses retranchements( les aurores boréales, et couchers de soleil, quel plaisir!!!)
Avec 3 maps énormes et de grandes qualités (j'adore la River Valley!), il y'a vraiment de quoi faire,et de quoi s'émerveiller!
Le scénario est à mon goût un peu plus inspiré que BlackFlag, et fait le lien entre l'arrivée d'Haytham en Amérique, et le début de la formation de Connors. Nous allons enfin comprendre la disparition de la confrérie d'Amérique de cette époque. Je déplore par contre les pauvres passages dans le présent, je constate que depuis la disparition de Desmond, Ubisoft a du mal à trouvé un fil rouge dans cette partie du jeu, je dirai même des jeux, puisque qu'on a le même souci sur BlackFlag et Unity.
Je trouve Shay assez charismatique, il ressemble par beaucoup de pointss à Haytham( pas étonnant qu'il soit dans cet épisode d'ailleurs). Je ne trouve pas que la transformation en Templiers soit une insulte à la saga, puisqu'au final, les 2 confréries recherchent la même chose mais par des moyens bien différent. Cette épisode nous montre que la confrérie des Assassins est loin du "tout beau, tout rose", certains personnages n'agissant pas mieux que les templiers.
Au niveau navale, pas de surprise, on reprend la même recette, mais le navire est désormais plus maniable, plus rapide, l'armement est judicieux par rapport au contexte et à l'environnement, ce qui n'en est que plus plaisant.
On retrouve quasi toute la panoplie d'un assassin au service d'un templier, avec la carabine à air qui, a mon goût facilite un peu trop le travail, mais en dehors de ça, le gameplay reste efficace. Un poil plus infiltration que son prédécesseur. Le free-run est beaucoup plus fluide, moins de collisions avec les objets du décors. Voilà je pense que j'ai fait le tour, Un Assassin's Creed de bonne facture, pour tout fan qui se respecte, même si on peut déplorer un manque de nouveautés, il ne faut pas oublié qu'il y'avait Unity derrière. Donc je pense que Rogue a bénéficié de bien moins de moyen. Il n'empêche que ce jeu reste très plaisant, avec une bonne durée de vie, qui satisfera les amateurs d'aventure et de liberté.

JStark
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord retissant mais ayant fini chacun des assassin's creed à 100% (même le très moyen Liberation HD) jusqu'ici, je me suis donc lancer sans trop savoir comment dans ce nouvel opus, avant de tenter Unity. Voici une liste des + et des - après 50% du jeu selon moi.

Les - :

• Introduction inexistante, par là je veux dire que le départ du jeu manque de souffle et je le reconnais ne donne pas envie de continuer.
  • Les premières heures en tant qu'assassin, très moyenne.
  • La possibilité d'acheter des ressources ou de l'or avec de l'argent IRL.
  • Le jeu hors Animus, toujours aussi chiant et inutile. (pire que Black flag !!!)
  • La zone arctique trop peu exploitée selon moi.
  • Un côté légèrement moins épique que les opus précédents.
  • Peu de nouveautés.
  • Le mode "Flotte" trop peu exploité.
  • L'absence de Multijoueur.

Les + :

• La fin de la trilogie sur le continent Américain.
  • Des personnages secondaires plutôt charismatiques.
  • Après le passage en templier, le personnage devient assez intéressant.
  • Un point de vue de l'histoire différent.
  • Plutôt beau pour du old-gen.
  • Un plus gros panel d'armes et de tenues que les opus précédents.
  • Quelques missions et scènes mémorables.
  • Un très grand nombre de rénovations à faire et colonies à prendre afin de gagner plus d'or.
  • Une map plutôt grande et variée.
  • Les rôdeurs assassins qui nous traquent !
  • La puissance de certains capitaine assassins qui nous tuent en un coup de lame cachées.
  • Pas non plus hors de prix à la sortie (49.90, c'est mieux que 70 !)
  • Des batailles navales, toujours aussi plaisante et l'ambiance de marin !
  • Un scénario plutôt divertissant.
  • Revoir certains personnages d'AC III et IV.

Au final, AC Rogue est un jeu honnête qui clôture la série sur le continent américain et qui finalement malgré son peu de nouveauté, reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
GhostPlayerFR
Posté le 28 déc. 2014 à 19:18

Assassin's Creed Rogue est en soi bien mieux que Black Flag ; un bon équilibrage des lieux Océans - Terre , seul défaut les coffres et fragments de l'animus à récupérer sur les plages ( trop long à nager ) .
Scénario super intéressant et le gameplay est toujours aussi bien .
Graphiquement correcte pour une " fin de vie " de la ps3 , bref , je ne m'attendais pas à un si bon jeu ! :-d

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Et bien ubisoft à fait du bon travail avec cet opus

Les + :

- Graphisme: rien à redire, c'est vraiment exceptionnel. des effets de lumière à tomber, une profondeur de champs de vision incroyable, pas d'alliasing et de clipping. Malgrès son temps de développement, ubisoft nous prouve qu'il gère cette console.

- Gameplay: c'est fluide, agréable à jouer.

- histoire: Quel histoire mes amis; collègues joueurs, passionnante qui m'ont pas fait lâcher la manette pendant plus de 4 heures aujourd'hui.

Les - :

- quelques ralentissements pendant les cinématiques.

C'est du grand AC qui clôture cette génération de console

totokibo
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

je ne comprend pas pourquoi rabaisser ce jeu vis a vis de son manque d'originalité, pour moi ubisoft a dés le début mis au clair le fait que cet épisode n'allait pas etre celui des innovations (Unity est la pour ca) du coup niveau scénario c'est génial de nouveau perso et des anciens se croisent dans une histoire que j'ai trouvé fort plaisante. J'adore l'univers de l'amérique du nord qui m'avait déja charmait dans AC3 avec en plus le fait que ca soit la guerre (de 7 ans) du coup la précense de fort et tout me plait bien.
Du coup pour moi une bonne pioche a condition de savoir ce qu'on achete

whoszuqoo
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Rogue est un jeu formidable, un Assassin's Creed se démarque par son scénario et c'est ce que celui-ci fait. Les révélations sont impressionnantes, surtout la fin, qui est pour moi la meilleur fin dans tous les AC.

J'aime beaucoup le gameplay de Black Flag, donc celui-ci m'a bien fait plaisir. Effectivement, cet opus n'est que pour les grands fans de la série, car il y a peu de nouveauté à part le scénario. Les Assassins cacher un peu partout sont très dangereux, ce qui rend le gameplay un peu plus dur, malgré que les combats sont toujours aussi facile.

Les joueurs qui n'ont pas fais Rogue avant Unity devraient être très déçu, au point qu'ils ne vont pas apprécier l'opus sur PS4/One/PC comme il le faudrait.

Il y a énormément de tenues pour tous les goûts et elles sont très varié, tout comme les épées/pistolet que j'ai bien plus apprécier, comparer aux anciens opus où ils se ressemblaient tous.

Le Morrigan est très beau, malgré le fait que j'ai l'impression qu'il est plus petit et moins puissant, les voiles disponible sont très original. J'ai beaucoup aimer le fait de ce battre contre les français , ce qui est très différent, même si ce n'est qu'un changement de couleurs.

Bref, je lui donne une note de 17/20, surtout pour le scénario palpitant mais court, nous voyons enfin le vrai visage des Assassin's. Comme je l'ai dit, pour tous fan de cette saga, il est extrêmement conseillé de jouer à cet opus avant Unity. Le gameplay a peu de changement, même si celui-ci est toujours aussi palpitant.

gadel1987
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Malheureusement, cet assassin est une pale copie d'Assassin Black flag. Certes, il y a des spécificité, des nouvelles armes, le faite de ne pas pouvoir nager (trop longtemps) dans l'eau glacer et ses icebergs. Mais cela ne suffit pas à rendre cet assassin aussi bien que les autres. Les missions secondaires sont plutôt ennuyeuse à mon sens et j'ai rencontrer un bien trop grand nombre de bug pour avoir put apprécier se jeu convenablement. Un garde qui se cache dans un mur. Mon perso qui refuse de monter une rembarre ou d'attaquer un garde... Ou encore pire, une mission (secondaire) qui n’apparaît pas sur la carte.

Le seul grande intérêt de se jeu est le scénario qui nous permet de voir la point de vue des templier et qui s'accord au autre assassin.

Preda-Alpha
Posté le 09 déc. 2016 à 19:12

Année 2014 un peu particulière, ce n'est pas un Assassin's Creed qui se retrouve en vente, mais bien deux. Durant toute sa campagne marketing, Assassin's Creed Rogue est resté dans l'ombre de Unity, obtenant même le surnom d'Assassin's Creed du pauvre tellement les espérances de son concurrent était grande. Au final, Rogue a surpris, là où Unity s'est vu devenir la grande déception de la série.

Tâche bien difficile pour certains de ressentir le besoin de jouer à ce qui s'assimile à un Assassin's Creed du pauvre, un titre dont la seule vocation est d'exploiter un public old gen pendant que le somptueux (mais au final décevant) Unity approche à grand pas. Rogue n’intéresse pas et cela même avec son atout majeur: incarner un templier. Argument pourtant bien alléchant qui permet de livrer une vision moins sévère, et plus intéressante des antagonistes de nos hommes capuchonnés.

Soyons clair, Rogue est meilleure que Unity. L'histoire d'Arno peu intéressante, la Révolution Française mal utilisée, personnages secondaires peu charismatiques, bugs...Tout ce raté fait que Rogue a finalement intrigué, Shay se voit plus prometteur, la possibilité de changer de camps et de combler le vide entre Assassin's Creed III et Black Flag comble davantage l'addiction annuelle. De plus, une nouvelle fois, Rogue continue ce qu'ACIII et Black Flag ont fait avant lui, la volonté sincère de briser le côté manichéen de la série en dévoilant des Assassins dans l'erreur face à des Templiers qui s’avèrent pour ce contexte précis bien plus bienfaisants que leurs adversaires. On prouve une fois encore que la distinction des gentils et des méchants de la série, n'est pas aussi simple que les fans le pensent.

En somme, un titre honnête au contenu généreux reposant sur des bases connues. Un dernier Assassin's Creed old gen avec ses qualités et ses défauts, que l'on parcourra avec nostalgie parce qu'il regroupe les meilleurs éléments de la série en un seul jeu.

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Qu'on soit d'accord, le gameplay de ce jeu est quasiment identique de celui de son prédécesseur. Certes, il y'a de nouvelles armes, mais elles ont exactement la même utilité que celles de BlackFlag (juste 1-2 armes en plus au final).

Ce jeu n'en reste pas moins réussi puisqu'il reprend la même recette de Black Flag qui elle avait bien fonctionné. Donc 0 prise de risque. On retrouve les même graphisme, le même gameplay, le même FreeRun foireux et les mêmes batailles navales. Ce jeu n'est donc autre qu'un copié collé du précédent opus.

Mais pourquoi avoir mis 17 alors sachant que j'avais noté BlackFlag à 16/20 ?
- Premièrement, l' histoire est prenante, beaucoup plus que BF où Edward n'avais pour but que de gagner de l'argent. Certes l’histoire est très courte (mais vraiment), mais il y'a énormément de quêtes secondaires et les 3 maps proposé sont immense donc il y'a de quoi s'occuper.
- Deuxièmement, on incarne ici un assassin qui deviendra plus tard templiers pour des raisons que vous découvrirai vous même. Le jeu nous offre donc le point de vue des personnes que nous considérions comme les "méchants". Dans cet opus les rôles s'inverse ce qui nous donne une expérience de jeu inédite.
- Et enfin, le présent et toujours aussi ennuyant et sans intérêt !

Vous aviez la haine des Templiers ? Vous avez désormais la haine des Assassins...

Jemapelle2
Posté le 19 août 2022 à 01:39

un tres bon jeux que jaime beaucoup un histoire cool des arme trop bien juste le bateau INCROYABLE ! bref jadore ce jeux

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin 2022 à 18:49

Assassin's creed Rogue c'est 19/20
Déja, je commence pour les intrigués ROGUE a énormément de nouveautés par rapport a black flag, dans le game play, Shay posaide des combos qui lui sont propre: environ 4 sur les 10 avec l'épée et dague. Apres, sa garde ses armes et leur rangement est différent donc sa va.
Ensuite, le fusil apporte de belle nouveauté dévastatrice que vs verrez par vs maime.
niveau jeu: la, c'est le changement: il n' y a pas que les assassins, Vous rétablisait l'ordre aussi face au brigand alliés qu'au assassin qui squatte les quartiers et sa, c'est nouveau.
Shay possede des sens... vous entendez une voix de murmure... quand un Assassin ou brigand... vous prend en chasse, ou est proche de vous et sa c'est nouveau comme l'adversaire peut étre un assassin bien voyant, ou par exemple une femme discrète sans capuche posée assise sur un banc pour vous planter sans crier gare. Donc, vos faire bien attention.
les Assassin ou Brigand on leur technique vous tendent des embuscades quand il vous croisent en ville et sa c'est nouveau.
Le perso ne cherche pas a devenir Templier comme j'ai lu dans certaines notes Shay le devient sans le faire exprés avant de s'allier non par le coeur mais parce qu'eu il ne peut plus en étre autrement a l'origine.

Cette assassin's creed explose black flag l'episode foiré de la série j'ai detesté black flag qui etait un hors sujet total niveau personnage et la j'adore rogue qui a repris du AC3 mixé du 4 et a la sauce templier et ca.... c'est parfait.
Les graphismes d'ailleurs sont sublimes le ciel de river valley au crepuscule bluffant comme les soufles de glaces.... comme les quetes annexes du jeu bref...! Parfait.

je rebondit sur le personnage Shay Cormac n'est pas un homme mauvais qui veut tuer les assassins sans pitier, c'est un homme bon, sans mauvaise pensé qui aura mal au coeur en combattant ses anciens freres...qui est devenu mon perso préféré pour cela.

Posté le 18 août 2020 à 07:15

et bien franchement je suis pas déçu de ce jeu j'ai été choque de voir certain avis je trouve le jeu super sympa incarner un templier plutot que un assassin c'est nouveau et cela me plait car les develloper ont pris des risque l'histoire est super interessante et montre que les assassin sont pas forcement gentil le jeu reprend la formule des pirates comme assassin's creed 4 vous avez un bateau et vous etes le patron j'ai passer un bon moment je conseil

ODiWay
Posté le 26 déc. 2014 à 20:53

J'ai attendu d'avancer dans le jeu pour rédiger mon avis car je voulais être sûr de mes revendications par rapport à ce jeu car je suis un grand fan des AC et je vous avoue que j'ai été un peu déçu par le Unity.Cet opus rattrape bien le Unity. J'adore ce jeu.Il reprends les graphismes et le gameplay de Black Flag. Avec plus de fonctionnalités , d'armes... J'aime beaucoup !

Xenoform
Posté le 19 janv. 2015 à 17:09

Euh Allo ? C'est un nouveau jeu ou un DLC ? Franchement qu'on ne fasse pas croire que celui là a eu un développement anticipé, vu le résultat ça ne dépasse pas une année de conception.

Pour preuve c'est une grosse copie de Black Flag, il n'y a aucune nouveautés. D'entrée le jeu se tape évidemment les défauts habituel de la série comme une difficulté inexistante, une IA à la ramasse, des bugs, un jeu très répétitif et une intro qui fait la moitié du jeu...
- Shay est un clone d'Edward, il se tape les même animations pour les combats et le parkour et les mêmes armes (le fusil est un skin de la sarbacane).
- Gros malaise en découvrant le présent, c'est le même de Black flag en plus anecdotique. Il faut visiter les mêmes locaux et checker les même ordis et le méta-histoire n'avance toujours pas.
- développement minimal donne évidemment un contenu fortement amoindri, La campagne principale est ultra courte ( 6 séquence d'une heure), un terrain de jeu moins grand et les quêtes secondaires se résume à la collecte abrutissante des 1001 objets, sérieux...
- Le scénario devait être le point fort, encore une grosse déception de se coté, il est plat, il ne se passe pas grand chose, pire il y a des incohérence ( les assassins deviennent les méchants sans aucune raison, ils terrorisent la population en exhibant leur drapeau, euh...) , Ils ont ajouter 3 têtes connu de la série en espérant que cela suffirait mais non.
La fin est très vite expédiée et le jeu se conclu au hasard sur pas grand chose finalement.

Rogue au final c'est un petit jeu au petit budget et sans grande ambition, un épisode clairement pas à la hauteur et très anecdotique, un attrape-fan ou tentative désespéré de nourrir la gen vieillissante. Il ne vaut clairement pas le prix auquel il est proposé.

abbyB
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

je m'attendais à un copier coller d'assassin's creed blackflag mais cette fois-ci en incarnant un templier, résultat: j'ai eu droit à un assassin's creed efficace avec de nouvelles armes, de nouveaux environnements, une assez grande MAP, et des missions différentes les unes des autres, tout ça dans un scénario avec quelques incohérences (on incarne un templier qui se comporte comme un assassin contre des assassins qui se comportent comme des templiers)

Les plus:
- La nouvelle arme et ses munitions;
- Les rôdeurs et leur comportement imprévisible;
- Le nouveau mode d’accès à la flotte de shay;
- Les icebergs, la neige, l'aurore boréale;
- Shay, (même si quelques un l'ont trouvé lourd;
- Un peu court... heureusement.
- La fin

Les moins:
- ça sent trop blackflag;
- on en a un peu marre des batailles navales;
- scénario banal sans grandes surprises;
- incohérence dans le scénario.

Conclusion: un 15 peut-être généreux, mais bien mérité

Dark-Delvous
Posté le 14 déc. 2014 à 16:02

Oui je sais la note peut paraitre sévère mais je dois bien dire que j'ai été déçu par Rogue

Les Points positive

Gamplay qui est le même que Black Flag
L'histoire qui pas mal du tout
Les Combats naval toujours aussi fun

Les Points négatif

nombre de séances 7 trop faible à mon goût
L’optimisation du jeu (Gros point noir)

pendent ma partie le jeu a Bug 3 fois et pas des petit bug non ma console été Freeze je devais carrément relancé je trouve ça dommage car pour le reste c'est parfait :)

voila pourquoi je note Rogue 13/20

ViveLaFrancee
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Ayant Unity,ayant tous les AC et vu que j'ai ADORER black flag,rogue est le PIRE ! Et le moins bon Assassin's Creed...

Les + : (il y en a pas beaucoup)

+ Scénario qui nous rappelle Assassin's creed 3 et 4....
+ L'artique
+ Shay est sympas,plus charismatique que altair,mais moins que ezio,edwards,arno,connor.
+ Graphiquement,ces beau pour une console de 2006-2007....

Les - :

- ...Mais le scénario n'est pas "surprenant"
- Graphiquement,comme je l'ais dit plus haut ces beau mais ses du Assassin's creed black flag et les feuilles sont "limite" moche....
- Le gameplay qui n'a pas "vraiment" changé.
- Des bugs.
- Le jeu n'est pas marquant et j'en tire un mauvais souvenir. Je regrette mon achat.

Conclusion : Je vous déconseille de l'acheté, certain peuvent "peux être" aimé mais bon...
En note ce jeu vaut 9 mais je mets 11 car ce jeu est trop critiqué par les rageux etc...
C'est dommmage,contrôler un templier,pourquoi pas mais... Ubisoft,changé le gameplay des armes ? Une lègere amélioration graphique ou AU MOINS changé d'environnement,c'étais trop dur ? C'étais trop dur de mettre la ville de Londre ? ou une autre ville ? Trop dur de changé le gameplay de combat ?
Jeu baclé...
Mais bon,si vous adoré l'univers "artique" le jeu est fait pour vous.
J'aime aussi l'univers artique mais il n'est pas assez "exploter" je pense...

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 33.00€ PS3 36.99€ PS3 48.99€