15.7/20

squallm59
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

pour ceux qui dirait que c'est un copié-collé de Assassin's Creed BlackFlag, je répondrais juste que Ubisoft reprend avec succès la recette qui a si bien fonctionné sur le 3 et 4. Même si il n'y a pas nombres d'améliorations et de nouveautés, je trouve qu'il est bon de s'attarder sur ce qui sera je pense, le dernier volet Assassin's Creed sur Old Gen. Les graphismes ont été bien optimisés, les chutes de fps sont beaucoup moins nombreuses, très peu de bug de collisions, aliasing toujours un peu présent mais beaucoup plus léger. On obtient un rendu magnifique sur les jeux de lumières, qui pour moi, pousser la ps3 dans ses retranchements( les aurores boréales, et couchers de soleil, quel plaisir!!!)
Avec 3 maps énormes et de grandes qualités (j'adore la River Valley!), il y'a vraiment de quoi faire,et de quoi s'émerveiller!
Le scénario est à mon goût un peu plus inspiré que BlackFlag, et fait le lien entre l'arrivée d'Haytham en Amérique, et le début de la formation de Connors. Nous allons enfin comprendre la disparition de la confrérie d'Amérique de cette époque. Je déplore par contre les pauvres passages dans le présent, je constate que depuis la disparition de Desmond, Ubisoft a du mal à trouvé un fil rouge dans cette partie du jeu, je dirai même des jeux, puisque qu'on a le même souci sur BlackFlag et Unity.
Je trouve Shay assez charismatique, il ressemble par beaucoup de pointss à Haytham( pas étonnant qu'il soit dans cet épisode d'ailleurs). Je ne trouve pas que la transformation en Templiers soit une insulte à la saga, puisqu'au final, les 2 confréries recherchent la même chose mais par des moyens bien différent. Cette épisode nous montre que la confrérie des Assassins est loin du "tout beau, tout rose", certains personnages n'agissant pas mieux que les templiers.
Au niveau navale, pas de surprise, on reprend la même recette, mais le navire est désormais plus maniable, plus rapide, l'armement est judicieux par rapport au contexte et à l'environnement, ce qui n'en est que plus plaisant.
On retrouve quasi toute la panoplie d'un assassin au service d'un templier, avec la carabine à air qui, a mon goût facilite un peu trop le travail, mais en dehors de ça, le gameplay reste efficace. Un poil plus infiltration que son prédécesseur. Le free-run est beaucoup plus fluide, moins de collisions avec les objets du décors. Voilà je pense que j'ai fait le tour, Un Assassin's Creed de bonne facture, pour tout fan qui se respecte, même si on peut déplorer un manque de nouveautés, il ne faut pas oublié qu'il y'avait Unity derrière. Donc je pense que Rogue a bénéficié de bien moins de moyen. Il n'empêche que ce jeu reste très plaisant, avec une bonne durée de vie, qui satisfera les amateurs d'aventure et de liberté.

JStark
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord retissant mais ayant fini chacun des assassin's creed à 100% (même le très moyen Liberation HD) jusqu'ici, je me suis donc lancer sans trop savoir comment dans ce nouvel opus, avant de tenter Unity. Voici une liste des + et des - après 50% du jeu selon moi.

Les - :

• Introduction inexistante, par là je veux dire que le départ du jeu manque de souffle et je le reconnais ne donne pas envie de continuer.
  • Les premières heures en tant qu'assassin, très moyenne.
  • La possibilité d'acheter des ressources ou de l'or avec de l'argent IRL.
  • Le jeu hors Animus, toujours aussi chiant et inutile. (pire que Black flag !!!)
  • La zone arctique trop peu exploitée selon moi.
  • Un côté légèrement moins épique que les opus précédents.
  • Peu de nouveautés.
  • Le mode "Flotte" trop peu exploité.
  • L'absence de Multijoueur.

Les + :

• La fin de la trilogie sur le continent Américain.
  • Des personnages secondaires plutôt charismatiques.
  • Après le passage en templier, le personnage devient assez intéressant.
  • Un point de vue de l'histoire différent.
  • Plutôt beau pour du old-gen.
  • Un plus gros panel d'armes et de tenues que les opus précédents.
  • Quelques missions et scènes mémorables.
  • Un très grand nombre de rénovations à faire et colonies à prendre afin de gagner plus d'or.
  • Une map plutôt grande et variée.
  • Les rôdeurs assassins qui nous traquent !
  • La puissance de certains capitaine assassins qui nous tuent en un coup de lame cachées.
  • Pas non plus hors de prix à la sortie (49.90, c'est mieux que 70 !)
  • Des batailles navales, toujours aussi plaisante et l'ambiance de marin !
  • Un scénario plutôt divertissant.
  • Revoir certains personnages d'AC III et IV.

Au final, AC Rogue est un jeu honnête qui clôture la série sur le continent américain et qui finalement malgré son peu de nouveauté, reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
KingRacer574
Posté le 04 janv. 2015 à 18:15

Jouer comme templier était le fun dans cet opus de la série. On pouvait donc voir que du coté des assassins, la vie n'est pas toujours rose sur blanc... Qu'Ils y a des personnages plus croches comme les templiers. Puisque que c'est un black flag 2.0, je lui la même note. Seul gros bémol : les déplacements sont franchements frustrants au plus haut point. surtout lorsqu'on reste coincé dans un mur de pierre après y avoir sauter pour grimper et qu'il faut mourir et tout recommencer... Il est grand temps que ce système de déplacements change.

citron8
Posté le 31 déc. 2014 à 18:59

Un très bon cru cet assassin's creed rogue, il est ce qu'auraient du être le 3 et le 4. Gameplay au top, histoire très intéressante, la plus intéressante de tous les episodes et je les possède tous et les collectionne tous sur ps3/4 et vita. Je m'amuse bien sur cet opus, mieux que sur unity sur ps4 qui est excellent aussi, j'ai presque les 2 platine, à plus.

lepoivrondu62
Posté le 29 déc. 2014 à 16:48

Excellent ! Depuis le temps que j'attendais un assassin's creed comme celui la !
Il est parfait, La quêtes principal est excellente malgré sa courte durer, mais elle compenser par le nombre d'objectif secondaire énorme ! L'histoire et juste et les assassin et templier non pas les rôle inverser, mais seulement un point de vue différents. Le jeu et beau et agréable !
Un 20 sur 20 amplement mériter !

UNIGarmCreedTY
Posté le 25 déc. 2014 à 17:35

Mon avis, c'est Assassin's Creed IV Black Flag, mais en mieux ! :ok:
Certes pas beaucoup de nouveautés, mais un univers bcp plus beau ! :cool:
Et ça change de jouer un Templier. :banzai:
Le bateau est franchement plus cool que dans A4 !!! Je kiffe le pétrole :)

NiwLaf34
Posté le 22 déc. 2014 à 18:23

assassin's creed rogue est un très bon jeu, c'est indéniable, en tout cas pour ma part en tant que grand fan de la saga ac. l'histoire de shay patrick comrac est très prenante, surtout l'idée d'incarner un templier pour changer, les graphismes et les ost sont très bons, et j'ai particulièrement apprécié les liens avec les autres opus qui prennent part dans le xviii-ème siècle (ac iii, ac iv et ac unity).
cependant, quelques mauvais points sont à relevés. d'abord la durée de vie de l'histoire: il ne m'a fallu qu'une dizaine d'heures pour finir les quêtes principales. ensuite, son gameplay qui ressemble un peu trop à black flag à mon goût, aucune nouveauté à ce niveau. cela reste cependant très bon, comme celui de Black flag. enfin, le point le plus important pour moi, la voix du personnage. alors que la bande annonce nous promettait une voix grave qui allait très bien au personnage, on se retrouve avec une voix aiguë et assez désagréable, surtout lors des sauts et atterrissements qui me vrille les tympans plus d'une fois.
alors, il est vrai que ac rogue a été conçu comme un opus de second degré par rapport à unity, ce que je comprends très bien. mais il aurait fallu travaillé ces quelques points et il aurait été presque parfait. mais ça ne change pas le fait que je l'ai aimé tout au long.

vincentr21
Posté le 15 déc. 2014 à 11:30

Plus ou moins un nouveau jeu...

Les + :

-Incarner un Templier il faut avouer que ça change un peu, l’expérience et plutôt bonne on arrive même a changer de camp le temps du jeu et a donner raison aux templiers, l’impression d'avoir deux vérités est bien retranscrit.
-Un navire plus facile a diriger avec quelques nouveautés intéressantes...
-Quelques révélations intéressantes sans pour autant que l'histoire avance beaucoup
-Une carte vraiment variés, Atlantique Nord, New York...
- Traquer les assassins c'est plutôt grisant, ça change, même si rapidement on ce rend compte qu'ils ne sont pas un vrai danger comme nous le sommes en incarnant un assassin

Les - :

- Graphiquement aucune évolution, voir moins bien sur certaines zones
- Le présent... pas besoin de s'y intéresser et ça devient lourd...
- Quasiment aucunes nouveautés de gameplay, quasiment, il y en a quand même quelques unes assez sommaire
Les déplacements (freerun) des fois c'est vraiment énervant surtout en mission d'infiltration

Conclusion : Un épisode qui satisferont les fans de la série, l'histoire est malgré tout assez intéressante, avec quelques nouveautés qui concerne surtout la traque des assassins... Le parallèle entre les personnages permet de croiser les épisodes américains entre eux et c'est une bonne chose. Un peu cher pour le contenu, une nouvelle histoire oui un nouveau jeu pas vraiment... Ça reste un AC alors c'est cool :play:

Monegasque3
Posté le 13 déc. 2014 à 13:15

Voulant déjà commencé par AC rogue avant unity, je n'ai pas du tout été déçus.
A quoi s'attendre? A un AC très proche de black flag dans son gameplay.
Si vous avez aimé ce dernier, vous aimerez donc rogue.
Le scénario est bon, il est intéressant de se mettre du côté des templiers et on à plus de révélations que sur black flag, mais rien n'ont plus d'ahurissant.
La carte est sympa, mais new york, je ne suis clairement pas fan.
Je l'ai retourné dans tous les sens, tout visité, terminé, j'ai mît 23h de jeu.
Mais il n'y a pas assez de mission principales.
C'est trop déséquilibré par rapport aux attaques de fort, coffres a trouver, chasse, mission secondaires...
Niveau combat maritime, c'est un peu plus souple que sur le black flag et on a l'habitude maintenant.
Le décor glacial est très plaisant.
Combat a terre, c'est peut être le plus bourrin de tous.
On a désormais le droit a un semblant de lance grenade...
C'est même trop facile, si on s'applique, on ne meurt pas, seulement faire attention aux assassins cachés, nouveauté sympathique du jeu, mais trop présente.
Un bon 16 pour ce jeu.
Mais il va falloir clairement passer a autre chose sur next gen, des missions plus spectaculaires, plus de difficulté dans les combats, une ville avec plus de charme.
Moins de déséquilibre avec toutes les activités annexes.
Voilà.
J'espère ne pas être déçus par unity maintenant.
Bon jeu a tous.

dada90100
Posté le 12 déc. 2014 à 13:09

Des améliorations par rapport a ACBF.
Des nouveautés.
L'univers, a condition d'aimer les bateaux etc...
Des personnages récurrent des épisodes 3,4.
Une carte vaste (le retour de New-York, des îles plus grandes, la neige .....)
Un contenu très correct (missions, coffres etc...)
Une guerre templiers/assassins qui montre comme dans Unity qu'ils ne sont ni meilleurs, ni pire que les uns les autres.
Le gros point noir, serait qu'il est énormément similaire a Black Flag.
Mais si vous êtes comme moi et que vous aimez, foncer :-)))

piou_piou88
Posté le 12 déc. 2014 à 11:21

Pour les fans de cette géniale série qu'est Assassin's Creed, ce jeu est indispensable: le scénario nous réserve quelques belles surprises, le personnage de Shay vaut le détour, les lieux à découvrir sont nombreux et franchement plutôt joli pour un jeu PS3.

Les +

• l'histoire
  • le personnage de Shay
  • les nombreux lieux à découvrir
  • les batailles navales plutôt plaisantes

Les -

• la durée de vie un peu faiblarde
  • la facilité des combats
  • l'histoire du présent qui avance peu (voir pas du tout)
Heisenberg62
Posté le 10 déc. 2014 à 21:13

Beaucoup qualifier AC rogue de bouche-trou, finalement ce jeu possède l'un des meilleurs scénario de la série, et surtout, il est bien plus intéressant que celui de unity.

Dans ce jeu nous allons voir que le camp dans le quel nous étions depuis le début, n'est peut être pas le plus juste, en effet ac rogue va semer le doute chez les fans.

Avec des graphismes très acceptable pour de la Old Gen, un héros renégat, un arsenal très variés et un navire plus redoutable que jamais, ce jeu mérité selon moi son 18/20.

Poulet__Frites
Posté le 10 déc. 2014 à 11:15

Quelle bonne surprise ce assassin's creed rogue de Ubisoft Sofia qui a fait cette bouse infâme de Libération. Que dire ? Shay Patrick Cormac a de la gueule, une superbe tenue, des armes mortelles et tout est bien ranger sur lui. Les lieux : bon New York c'est du déjà vu, la River Valley plutôt sympa mieux que l'autre avec son bayou aux garnoulles. L'atlantique nord, là ça déchire, les icebergs, les tempêtes de neige ou blizzard, les couches de glace sur l'eau. Le navire : Le Morrigan, plutôt sympa aussi et il possède un meilleur nom que Jackdaw qui a été trouvé sur un trottoir, ça sonne mieux à l'oreille " le Morrigan ". Le scénario parfait, la séquence à Lisbonne et l'effondrement de la ville jusqu'à cette splendide fin. La musique est énorme, bien que celle du menu ait été un peu pompé de révélations. Les défauts pour moi : le déplacement rapide quand on l'utilise pour aller genre à la river valley, temps de chargement, on se retrouve le cul en arrière, faire demi tour avec son navire, aller à la river valley, oui, temps de chargement encore, c'est ce qu'il y avait dans ce débile de AC3 de merde. La carte en 3 morceaux, ça fait chier, c'était mieux dans black flag une map gigantesque. Et bon les mecs ont quand même pomper des idées de brotherhood jusqu'à black flag, pas bien méchant, mais retrouver les palans qui nous envoi au dessus des maisons (brotherhood), les assassins qui nous plantent (révélations) + la musique du menu. la map en 3 morceaux de AC3 avec le cul aux points de frontières. et forcément black flag pour le gameplay. Finalement on dira que la mayonnaise a bien pris malgré tout ces mélanges et Sofia nous a pondu un AC bien mieux que l'opus Vaseline de Grand Pieds.

bensadokyou
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

un beau scénario , une beaux graphisme , une carte de jeux assez vaste par rapport a black flags .
Je trouve que la jouabilité et la base de ce jeux assez identique que le précédent mais ca reste un assez bon jeux qui en vaut la peine

edward_1112
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

se jeu est bien mais il est trop cour son scénario est bon un peu répétitif a mon gout mais il vaut assassin's creed unity qui une optimisation un peu bien nulle sur ps4 et xbox one et pc de plus rogue ma bien plus!!!!!! je le jure c'est pour ça que je mais un 18/20

DARK-VENUM
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Assassin's creed Rogue c'est 19/20
Déja, je commence pour les intrigués ROGUE a énormément de nouveautés par rapport a black flag, dans le game play, Shay posaide des combos qui lui sont propre: environ 4 sur les 10 avec l'épée et dague. Apres, sa garde ses armes et leur rangement est différent donc sa va.
Ensuite, le fusil apporte de belle nouveauté dévastatrice que vs verrez par vs maime.
niveau jeu: la, c'est le changement: il n' y a pas que les assassins, Vous rétablisait l'ordre aussi face au brigand alliés qu'au assassin qui squatte les quartiers et sa, c'est nouveau.
Shay possede des sens... vous entendez une voix de murmure... quand un Assassin ou brigand... vous prend en chasse, ou est proche de vous et sa c'est nouveau comme l'adversaire peut étre un assassin bien voyant, ou par exemple une femme discrète sans capuche posée assise sur un banc pour vous planter sans crier gare. Donc, vos faire bien attention.
les Assassin ou Brigand on leur technique vous tendent des embuscades quand il vous croisent en ville et sa c'est nouveau.
Le perso ne cherche pas a devenir Templier comme j'ai lu dans certaines notes Shay le devient sans le faire exprés avant de s'allier non par le coeur mais parce qu'eu il ne peut plus en étre autrement a l'origine.

Cette assassin's creed explose black flag l'episode foiré de la série j'ai detesté black flag qui etait un hors sujet total niveau personnage et la j'adore rogue qui a repris du AC3 mixé du 4 et a la sauce templier et ca.... c'est parfait.
Les graphismes d'ailleurs sont sublimes le ciel de river valley au crepuscule bluffant comme les soufles de glaces.... comme les quetes annexes du jeu bref...! Parfait.

je rebondit sur le personnage Shay Cormac n'est pas un homme mauvais qui veut tuer les assassins sans pitier, c'est un homme bon, sans mauvaise pensé qui aura mal au coeur en combattant ses anciens freres...qui est devenu mon perso préféré pour cela. Mais Arno est pas mal aussi

-le-traitre-
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Il est trop bien. Meme si il ressemble à black flag j'ai adoré black flag mais celui la apporte des nouveautés et l'atlantique du nord est trop cool avec les icebergs les tenues sont trop stylé et la fin est enorme.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 33.00€ PS3 36.99€ PS3 48.99€