15.7/20

squallm59
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

pour ceux qui dirait que c'est un copié-collé de Assassin's Creed BlackFlag, je répondrais juste que Ubisoft reprend avec succès la recette qui a si bien fonctionné sur le 3 et 4. Même si il n'y a pas nombres d'améliorations et de nouveautés, je trouve qu'il est bon de s'attarder sur ce qui sera je pense, le dernier volet Assassin's Creed sur Old Gen. Les graphismes ont été bien optimisés, les chutes de fps sont beaucoup moins nombreuses, très peu de bug de collisions, aliasing toujours un peu présent mais beaucoup plus léger. On obtient un rendu magnifique sur les jeux de lumières, qui pour moi, pousser la ps3 dans ses retranchements( les aurores boréales, et couchers de soleil, quel plaisir!!!)
Avec 3 maps énormes et de grandes qualités (j'adore la River Valley!), il y'a vraiment de quoi faire,et de quoi s'émerveiller!
Le scénario est à mon goût un peu plus inspiré que BlackFlag, et fait le lien entre l'arrivée d'Haytham en Amérique, et le début de la formation de Connors. Nous allons enfin comprendre la disparition de la confrérie d'Amérique de cette époque. Je déplore par contre les pauvres passages dans le présent, je constate que depuis la disparition de Desmond, Ubisoft a du mal à trouvé un fil rouge dans cette partie du jeu, je dirai même des jeux, puisque qu'on a le même souci sur BlackFlag et Unity.
Je trouve Shay assez charismatique, il ressemble par beaucoup de pointss à Haytham( pas étonnant qu'il soit dans cet épisode d'ailleurs). Je ne trouve pas que la transformation en Templiers soit une insulte à la saga, puisqu'au final, les 2 confréries recherchent la même chose mais par des moyens bien différent. Cette épisode nous montre que la confrérie des Assassins est loin du "tout beau, tout rose", certains personnages n'agissant pas mieux que les templiers.
Au niveau navale, pas de surprise, on reprend la même recette, mais le navire est désormais plus maniable, plus rapide, l'armement est judicieux par rapport au contexte et à l'environnement, ce qui n'en est que plus plaisant.
On retrouve quasi toute la panoplie d'un assassin au service d'un templier, avec la carabine à air qui, a mon goût facilite un peu trop le travail, mais en dehors de ça, le gameplay reste efficace. Un poil plus infiltration que son prédécesseur. Le free-run est beaucoup plus fluide, moins de collisions avec les objets du décors. Voilà je pense que j'ai fait le tour, Un Assassin's Creed de bonne facture, pour tout fan qui se respecte, même si on peut déplorer un manque de nouveautés, il ne faut pas oublié qu'il y'avait Unity derrière. Donc je pense que Rogue a bénéficié de bien moins de moyen. Il n'empêche que ce jeu reste très plaisant, avec une bonne durée de vie, qui satisfera les amateurs d'aventure et de liberté.

JStark
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord retissant mais ayant fini chacun des assassin's creed à 100% (même le très moyen Liberation HD) jusqu'ici, je me suis donc lancer sans trop savoir comment dans ce nouvel opus, avant de tenter Unity. Voici une liste des + et des - après 50% du jeu selon moi.

Les - :

• Introduction inexistante, par là je veux dire que le départ du jeu manque de souffle et je le reconnais ne donne pas envie de continuer.
  • Les premières heures en tant qu'assassin, très moyenne.
  • La possibilité d'acheter des ressources ou de l'or avec de l'argent IRL.
  • Le jeu hors Animus, toujours aussi chiant et inutile. (pire que Black flag !!!)
  • La zone arctique trop peu exploitée selon moi.
  • Un côté légèrement moins épique que les opus précédents.
  • Peu de nouveautés.
  • Le mode "Flotte" trop peu exploité.
  • L'absence de Multijoueur.

Les + :

• La fin de la trilogie sur le continent Américain.
  • Des personnages secondaires plutôt charismatiques.
  • Après le passage en templier, le personnage devient assez intéressant.
  • Un point de vue de l'histoire différent.
  • Plutôt beau pour du old-gen.
  • Un plus gros panel d'armes et de tenues que les opus précédents.
  • Quelques missions et scènes mémorables.
  • Un très grand nombre de rénovations à faire et colonies à prendre afin de gagner plus d'or.
  • Une map plutôt grande et variée.
  • Les rôdeurs assassins qui nous traquent !
  • La puissance de certains capitaine assassins qui nous tuent en un coup de lame cachées.
  • Pas non plus hors de prix à la sortie (49.90, c'est mieux que 70 !)
  • Des batailles navales, toujours aussi plaisante et l'ambiance de marin !
  • Un scénario plutôt divertissant.
  • Revoir certains personnages d'AC III et IV.

Au final, AC Rogue est un jeu honnête qui clôture la série sur le continent américain et qui finalement malgré son peu de nouveauté, reste agréable.

1  2  3  4  5  6  7  8
mehdi_ach45
Posté le 04 juin 2015 à 21:56

Se jeu est génial parfait grâce au grafisme et a l'histoire captivante je laisse2point a cause du ligne qu'il faut changer !!!!parce que le lingne n'est pa top!!!!👉🏾

Anguswashere75
Posté le 19 mai 2015 à 01:48

Le dernier assassin's creed sur ps3. C'est un jeu un peu à bout de souffle il faut le dire. On retrouve en gros le gameplay de black Flag avec quelques nouveautés apportées par le côté templier. Néanmoins lorsqu'on a suivi la série avec attention, on se retrouve face à un scénario étrange où les assassin's sont des barbares et les templiers de gentils chrétiens. Un peu déçu franchement. Mais bon en attendant de pouvoir s'offrir Unity sur nexgen c'est déjà pas mal!

Worklyde22
Posté le 17 mai 2015 à 15:35

Premier jeu AC auquel je joue , plutôt content , les graphismes sont sympathiques... par contre les ralentissements c'est pas très cool... Un perso bien "badass " à mon avis mais un peu trop surfait par contre... J'ai pris plaisir à jouer avec... par contre ramasser tout les "bitoniaux" éparpiller aux quatres coin du jeu , non merci. :nonnon:
En gros acheter selon vos envies et faites vous plaisir , c'est tout ce qui compte ! :-)

dimipro96
Posté le 16 mai 2015 à 03:57

A acheter maintenant pour ceux qui ont comme moi attendu la baisse de prix. certes, beaucoup d'entre vous ont acheté le jeu des sa sortie et ont donc été decus. Moi pour 20euros. j'ai adoré. je dirais d'ailleurs sans soucis qu'il est bien meilleur que black flag scénaristiquement. Et mine de rien, les gens qui comme moi platinent leurs jeux ou font le 100%, ne vous preoccupez pas des 12/13 heures du solo. Depuis quand ne passe t-on pas 40heures sur les quetes annexes et 15heures pour le solo d'un AC ? alors maintenant, vous avez patienté, mais l'achat est desormais parfaitement justifiable !

bullettrain
Posté le 04 mai 2015 à 11:59

Pour moi "Rogue" est un jeu à part entière sur lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, beaucoup plus que sur le III dont les menu étaient, pour moi, illisibles.

Sangoku9377
Posté le 31 mars 2015 à 22:03

Ayant ete decu par unity, et n'attendant pas specialement rogue, j'ai ete agreablement surpris. Pas par le cote deja vu du gameplay a la black flag, bien que l'univers est different et plutot sympa, mais plus sur le personnage, la chronologie auquel se situe cet episode et son scenario tres surprenant au final, car on voit d'un autre maniere les assassin's. Shay est un personage important, charismatique et aussi bon que les autres. Mention speciale pour la fin. Sinon le gameplay est tres legerement ameliorer, pas de grand changement, voir meme moin de chose a faire comprarer a BF, mais l'essentiel c'est compenser par de bonne mission solo, pas mal de petite info sympa, revoir haytam, adewale ou d'autre assassins est plutot plaisant, surtout quand on voit les relation entre chacun et les consequence. La bande son encore superbe comme d'habitude. Je prefere un jeu qui reste sur une valeur sure et qui apporte quelque nouveaute sympa comme le scenario par exemple, plutot qu'un unity tout beau tout neuf mais qui fait un bon en arriere niveau gameplay et qui apporte encore moin au scenario. Mais dans l'ideal les deux serait le mieux.

Drakhoss
Posté le 14 mars 2015 à 09:04

Tres bon jeu, qui rattrape le désastre qu'est Unity.

Malgré des graphismes... Pas vraiment magnifiques, Rogue réussit a nous prendre dans son scénario original, quoique trop court.
Le Morrigan est encore mieux que le Jackdaw, tout ses outils sont super fun a utiliser et simple à manier.
Les paysages de glaciers sont sublimes et Shay est attachant.

Si vous avez aimé ACIVBF pour son gameplay, vous aimerez rogue, apres tout c'est le même et pour le coup ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

AL4azZ
Posté le 12 mars 2015 à 20:03

Alors 14/20 pour ce jeux c'est très mal noté ! Maintenant quand j’achète un jeu je regarde même plus les avis de jeuxvideo.com qui note à l'aveugle ! Rogue vaut au moins 17/20 ! Okay pas trop de nouveautés mais un très bon scénario qui pour une fois s'intéresse de prés au templier ! Plus de multi ( tant mieux c'était de la daube de toute façon ! )

jujulito
Posté le 09 mars 2015 à 23:18

Je trouve qu'il est moins bien que le 4.
Graphiquement j'ai la sensation que c'est moins bien que le4.
J'ai pas accroché l'histoire.
Tu passera un bon moment mais sans plus.

Fredobsi
Posté le 27 janv. 2015 à 18:24

Dernier opus PS3 qui fait de l'oeil à la génération précédente alors que Unity prend son envol, Rogue s'appuie clairement sur ce qui a fait la force de Black Flag, en y intégrant quelques bonnes idées, un peu de remplissage et en faisant le lien avec ACIII.

Résultat ? Plaisant, parfois inégal, parfois surprenant, bref un opus qui pourrait diviser et peut à l'occasion me rappeler Revelations, pourtant l'un de mes coups de coeur.

On appréciera l'inventivité du gameplay (les interceptions quoique manquant de panache, les infiltrations de camp, le lance-grenade et le fusil, les nouvelles armes navales) qui paravèchent de compléter tout ce qui rendait Black Flag attractif.
A côté de ça, le point fort du jeu reste son scénario et son protagoniste.
Loin d'un plaidoyer mal dirigé, Rogue nous montre l'autre facette du conflit, et au final nous laisse confus, chaque camp ayant ses failles, ses pratiques douteuses, ce dont on se doutait bien quand on voit que les assassins ont toujours fait office de quasi-terroristes dans leurs méthodes ... loin de rallier le joueur à une cause, Rogue montre clairement à quel point il est difficile de se choisir un camp quand la contre-information, la manipulation et la maladresse de chacun le rend critiquable ...

Mais Shay est une belle réussite, loin d'être mal dirigé, dans une émotion puérile, le personnage est partagée entre culpabilité, colère, regrets et s'affiche éminemment humain et attachant en dépit de son parcours glauque, une vraie belle surprise.

Et même si elles sont rares, les mission scénarisées principales sont variées et bien pensées, et s'éloignent des écoutes de Black Flag, trop longues, trop représentées.

De l'autre côté, quelques points négatifs sont difficiles à effacer: d'une part une durée de vie faiblarde (30 euros pour la complétion totale pour moi en passant ENORMEMENT de temps à faire le guide touristique qui explore les régions pour ramasser des babioles).
Et d'autre part ... ben justement, j'en parlais : est-ce si intéressant que ça de dédier 50 ou 60 % de son temps de jeu à passer d'une île alpha à une colonie Gamma pour ramasser des tas de babioles pour au final débloquer un petit costume, une petite épée ... ?
Fondamentalement, la réponse est non, et mon début de partie à voyager d'endroit en endroit a été marquée par la frustration et l'agacement.

En bref, un scénario intelligent, un héros attachant, des modes de jeu qui ont fait leur preuve, une belle connexion aux autres jeux de la licence, quelques idées inventives mais le tout desservi par un remplissage maladroit qui vient gonfler une durée de vie faiblarde.

Au final, Rogue est une belle conclusion à la saga PS3, un chainon manquant en soi, qui n'est pas avare d'idées bienvenues, mais pêche dans son ambition ...
(Par contre, revenir sur PS3 après Black Flag PS4 fait parfois mal au yeux en dehors du très bon chara-design ...)

coIdfinger
Posté le 19 janv. 2015 à 19:21

A l’instar de AC Revelations, AC Rogue boucle une sorte de trilogie en reprenant les contexte des 2 opus qui l’ont précédé. C’est ainsi que Rogue se pose un peu comme un hachis parmentier de AC3 et AC4 en version surgelé, puisque se déroulant en grande partie au Québec, voire en Artique, un peu à New York à nouveau et dans les mers de l’Atlantique Nord en compagnie d’icebergs. Quasiment aucune nouveauté de gameplay n’est au rdv si ce n’est l’apparition des rôdeurs assassins, qui guettent cachés dans le décor et qu’il faut débusquer grâce au très désagréable chuchotement. S’il reprend donc des mécanismes éprouvés sur terre comme en mer, il en reprend aussi ses défauts, et surtout ses innombrables bugs. Bugs de scripts, de textures, d’IA, de son, freezes, aliasing énormes sur les ombres, de la neige violette qui pop, des ennemis qui disparaissent sous le sol, de la pluie dans les grottes ou de l’herbe dans les maisons, c’est un festival ! Et même globalement, même si ça reste joli, la notion de tourisme virtuel disparaît (aaah Florence, Rome, Venise…) et j’ai enchaîné les objectifs de façon mécanique, sans trop de plaisir ni émerveillement ni surprise. Du reste l’histoire est d’un faible intérêt, je ne me suis pas du tout attaché au héros, d’autant que jouer un Templier comme n’importe quel Assassin ôte l’intérêt d’un tel parti pris scénaristique. Et en termes d’ellipse à l’histoire principale, ou même à AC Unity, je suis resté tout autant sur ma faim. De toute façon, la trame de Shay se termine en moins de 10h, tout le reste c’est du ramassage d’objets et une poignée de batailles navales, et hop en 36h le 100% était atteint et le disque de retour dans son étui. Peut être l’épisode de trop sur PS3.

Posté le 07 janv. 2015 à 15:43

difficile de faire un bon assassin's creed lorsque deux sortent em même temps. si le jeux reprends le gameplay du 4 avec deux ou trois nouveautés sympathiques, ce sera surement un défi de faire le jeux à 100% sans s'ennuyer.

côté scénario par contre, chapeau. jouer un templier est très agréable, et est un grand pas pour nous indiquer qu'aucun des camps n'est parfait (mais j'ai toujours préféré les templiers) aussi, je suis ravi de retrouver Haytham Kenway.

ILooveMyMum
Posté le 07 janv. 2015 à 11:33

Gros fan d'Assassin's Creed! Meilleurs : Black flag & Brotherhood. Certes aucunes nouvelles nouveautés mais pour ceux comme moi qui ont adoré Black Flag quel jeu! Un bon scénario gigantesque et toujours aussi fun! 14/20 on m'explique?17/20 a Call of duty Advance Warfare alors que c'est toujours la meme chose depuis 10 ans?Jeuxvideo.com a parfois une odeur tres forte d'etre à la solde de certains éditeurs (Exemple Romendil ==> Nintendo Tales of Xillia 2 15/20 on a fait le même jeu????)

kito1986
Posté le 07 janv. 2015 à 05:48

Bonjour
Je trouve cette AC très bien.
Je ne donne généralement pas d'avis mais là je me sent obligé car il y a un point important sur ce jeux que je ne retrouve dans aucun commentaires.

Je veut parler de la liberté et non pas de la liberté sur la mer, mais de la liberté sur terre.
C'est exactement ce que j'attendais du IV et c'est ce que je n'y ai pas trouver justement, et c'est ce pourquoi je m'y suis énormément ennuyé (passé d'un village à l'autre.... c'est fatiguant, et le 3/4 de la carte pas accéssible = forêt trop dense......franchement black flag à était baclé à ce niveau là).

Alors que là, sur Rogue, on peut simplement s’arrêter sur un petit bout de plage, et se retrouver 10 minutes plus tard en plein milieu d'un vieux village indien ou de grande grotte souterraine : franchement j'ai kiffer !
C'était justement la faiblesse du IV, aucun liberté en milieu naturelle (ou alors des sentier tous tracé...).
Donc je remercie UBI qui a sut prendre du recul sur son jeux, (et peut être écouté les commentaires des joueurs) pour nous fournir un jeux optimiser.

Pour finir je dirais que AC IV et AC Rogue, sont réellement différent notamment au niveau de cette sensation de liberté.

kevsini
Posté le 05 janv. 2015 à 22:07

Personnellement moi les jeux uni j'en peu plu pa un mauvais jeu mai j'ai pa l impression que il ya pas vraiment boulot derrière, sur l'histoire oe après un black flag 2.0 olalala pareil pour far cry bon jeu mai pa du tout surpris aprt a la fin a la rigueur et les assassins faudrait faire une pose pck unity avec un lancement chaotique pareil bon jeu avec contenu énorme mai l'histoire pa marquantes du tout , dommage pck cela fessait leur force ! Jspr que ubi me fera changer d'avis avec the division que j'attends vraiment

1  2  3  4  5  6  7  8
PS3 33.00€ PS3 36.99€ PS3 48.99€