WRC 3
  • Box SFR

14.4/20

elangelo
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de Rally, on n'y croyait plus. Bon graphisme, excellente jouabilité, comportement des véhicules excellents. De demander de plus, il y a avait surement moyen de faire mieux mais on en espérait pas tant.

halmo68
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

franchement plus rien a voir avec le 2, je viens de l'acheter et je suis tres satifait, sans etre sublime les graphismes sont jolies, le gameplay largement améliorées, un mode multijoueur complet aussi bien en offline que online, enfin un WRC sur console HD qui me plait.

1  2  3  4  5  6
elangelo

halmo68

appleseed69
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

un bon "16", ce jeu mérite une bonne note, compte tenu du fait que Milestone n'a rien d'un gros studio, que l'esprit ralllye a toujours été bien conservé, et qu'il y a eu une vraie évolution entre les trois opus
ce qui n'est pas vraiment le cas pour d'autres titres "annuels" bien mieux lotis

on n'est peut être pas dans certains standard techniques photoréalistes mais l'ensemble proposé est bien, très bien même. les ambiances sont bien rendues, c'est fluide, détaillé avec décors interactif comme les rails de sécurité qui se déforment, et plus que tout on s'amuse !!! au volant - G27 - en vue capot on prend vraiment son pied, il faut simplement désactiver les aides, les zones neutres dans les paramètres de commande et peut être ajuster les linéarités. mais les sentations de flou et la précision de la direction à grandement été améliorée et la phisionomie des spéciales incite enfin à taper dans les cordes sans retenue

juste bémol, pas de possibilité d'installation et donc certain temps de chargement un peu long et le menu des règlages de la voiture obligatoirement via le volant et les pédales, pas très ergonomique

Corneto-MAG
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

C'est le jeu de Rallye actuel. Certes, 16 peut parraitre beaucoup, mais en l'absence totale de concurrence serieuse, il s'impose royalement dans un segment laissé libre par la bétise de Codemaster. Le jeu n'a strictement plus rien à avoir avec les deux précédents opus. Un bond de geant à eu lieu au niveau des graphismes, les spéciales sont difficiles, étroites, longue... à l'inverse d'un certain Dirt. Bien des défauts existent encore, des graphismes bien que meilleurs mais pas encore au niveau, pas de spéciales sous la pluie ou de nuit, des spéciales et des décors qui se ressemblent... mais le mode deux joueurs aidant, c'est un pur plaisir de dévaler des courses de cotes et des chemins de terre à 150, et ça, ça n'a pas de prix, d'où la bonne note.

ru69
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Milestone a su se remettre en question et c'est très bien comme ça !!! Enfin un bon jeu de fallu sur ps3. La vue capot est pour moi la meilleure pour profiter au mieux de la vitesse et être précis dans les courbes. Un régal, vraiment. La conduite est vraiment agréable sans aides au g25 après réglages. De l'or en barre.

loic38120
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

il lui manque quelque chose pour être au niveau supérieur des erreurs bête exemple le choix des pneus, les crevaisons les conditions météo un peu plus de réglage pour les voitures vu intérieur vraiment bof... des spéciales plus longue mais sinon les gros points forts la bande son les voitures les tracé très très varié (le rallye de Finlande). une sorte de simulation qui me fait repensé a richard burns (j'utilise talon pointe pour les épingle puis le câble pour finir de la placé) le mde classement en ligne pour chaque spéciale franchement ce jeux est a conseillez a tout ce qui aime le rallye les autres il faut achetez Dirt3

Dreminemax
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Peut mieux faire ... Un bon jeu de rallye , je lui donne seulement 13, il aurait pu être très bon mais les graphismes ne valent pas encore ceux de Dirt 3 , on sent l'implication des développeurs, les sensations de conduites sont plus poussés que dans les premiers opus et on aime ça, le jeu prend donc la bonne voie de la simulation , en espérant un jour qu'il dépasse le fameux et mythique Richard Burns Rallye.

On note des efforts pour l'ambiance (dessin italien , pas dans mes goûts cependant), le nouveau mode carrière m'a déçu , je préférais celui du second opus où on gérait vraiment une Team. Il reste de nombreux bugs de collisions.

Les graphismes sont à améliorer ,les dégâts sur la voitures sont immondes, il faudrait aussi que les autres catégories de voitures soient dévelopées un jour (R1-3 ,N1-4, GrFA/2OOO...). Si on mélangait Toca RD2, RSBR, Colin Mc Rae2 et F1 2011 on obtiendrait un jeu de course parfait , j'espère qu'ils iront dans ce sens. Si le WRC continu de perdre toute ces Team Officielles on va devoir renommer ce jeu IRC pour le prochain opus, à vos volants !

mick46
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

je vais répéter pas mal de com , mais sérieux hésitez pas , ça n'a plus rien a voir avec le 2 , j’étais pas trop motive au début vu le 1 et 2 mais la ils ont du changer d’équipe car s'est un autre monde , ça reste pas mal arcade , mais on s'amuse enfin a y jouer , pour le 4 des graph next gen et il deviendra la référence des jeux de rallye
ps juste dommage que les spéciales sont si loin de la réalité , je suis d'alsace et ça n'a rien a voir avec le réel , a voir dans le 4 ;)

vector70
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Vraiment très bon par rapport au autres WRC précédents.
Les spéciales sont beaucoup plus réelles, les routes plus sinueuses et difficiles.
Dans les précédents on se serait cru sur un circuit mais sur celui là sa n'a rien à voir!
Le contrôle et la réaction des véhicules est très réaliste.
Le mode multijoueurs aussi ne manque pas d’intérêt.
Les fans de rallye pure et dure vont adorer.
Personnellement je trouve qu'il a été noté trop sévèrement et qu'il mérite une bien meilleur note!

-_-Math73
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je tiens à remonter la note de certains, car ce jeux en vaut vraiment la peine.
Même si je sais que TOUS les possesseurs d'un G27 et d'un Playseat ont déjà le jeux à la maison et non pas attendu certaines critiques ou le test réalisé en une après-midi à la manette de jeuxvideo.com.

C'est une merveille de gameplay (au volant) : accessible avec une énorme marge de progression au fur et à mesure que l'on vire des aides et que l'on règle son bolide. Et surtout les sensations et les remontées d'infos dans le volant sont excellentes.

Les graphismes ne sont pas HD, c'est clair, mais les environnements sont réalistes et les spéciales très bien construites : étroites, sinueuses et beaucoup de relief : LE PIED !

Le revers, un portage PS3 à revoir : temps de chargement ET également les sauvegardes un peu longs ; des éléments qui peuvent s'afficher un peu tard voir pas du tout (petits bugs mais qui n'empêchent pas de prendre beaucoup de plaisir derrière son volant)

Rallymann07
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Certes il y a beaucoup de chemin parcourut depuis leur 1ère bouze euh jeux pardon.. Mais il y a encore du travail.. Le mode multi est bien, il y a du monde et on s'ennui pas. Par contre le solo.. Pour moi il est raté. Je ne comprend pas bien la logique de Millestone. Pourquoi insérer dans un jeu de RALLYE des modes Drift, Combo ou encore explosage de ptit murs au milieu de la route. C'est tout simplement inutile dans un jeu de rallye et nullement interessant. Certain diront que c'est "fun" mais les passionés de rallye comme moi ne veulent pas de fun, on veut de la simulation, du VRAI rallye.
Un autre point mauvais: la progression du solo. Pourquoi ne pas démarrer de la plus faible voiture à la plus puissante ? Là on peut prendre n'importe quelle voiture n'importe quand. Passé d'une 2 roues motrices qui va à 100 d'une WRC qui va à 150.. Vous me comprenez. En +, on gagne les voitures avec des étoiles.. NUL. Il sera 10 fois mieux qu'on est un budget, du style Gran Turismo 5 et au fur et a mesure des courses, on achète une auto puis l'améliore etc..
Alors certes, y'a du mauvais, mais y'a aussi du bon: les spéciales sont plutôts bien ( bon sa aurai pu être plus varié mais bon ), elles sont longues ( certaines ) et ont a une grande variété de voitures ( avec des bruit un peu space je sais ). J'insiste sur le multi, qui pour moi est la vrai force de ce jeu.
Je trouve quand même dommage que la lisence WRC soit à Millestone depuis 3 ans. Codemasters aurait la lisence, on n'aurai pas attendu autant de temps pour avoir un jeu à peu près potable.
Si vous êtes passioné de rallye, c'est à vous de voir car c'est pas le meilleur jeux de rallye de ces dernières années, mais on passe quand même quelques bon moments, surtout si vous possédé un volant.

Coastal-dream76
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Une catastrophe ni plus ni moins. Sa réalisation tout simplement indigne des consoles actuelles (encore pire pour le PC) et son Gameplay très Arcade complètement à la ramasse le placent parmi les pires titres ayant eu la chance de pourrir le jeu vidéo. On enchaîne les décors plats et sans âme avec une aisance déconcertante tant chaque spéciale du jeu se pare d'une esthétique indubitablement rebutante avec des textures baveuses et outrageusement pixélisées à foison, une modélisation des bolides perfectible, une vue intérieure bâclée, et bien d'autres horreurs... (Arbres 2D en second-plan...) Le Gameplay relativement Arcade se vautre littéralement une nouvelle fois, la conduite est bien trop simple, il n'y a aucune profondeur, aucune subtilité, on conduit un pot de colle sur roues. Impression de vitesse inexistante. Même en désactivant les aides, c'est redondant et soporifique. Après, les épreuves sont présentes en grand nombre, mais au vu de l'intérêt du jeu... Heureusement que le multijoueur et l'excellente bande-son composée de bruitages très réalistes se présentent comme deux grandes qualités pour sauver WRC 3 du naufrage total... Je pensais que Millestone nous avait prouvés qu'ils enterraient la saga à coup de pelle, ils viennent pourtant de le faire au marteau-pilon.

Mario89
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Bien qu'étant fan absolu de rallye j'ai dans un premier temps été content du jeu. Au fure et a mesure que je progressais dans le mode carrière je me suis demandé si c'était une blague. La mode solo est une daube pas possible, rien n'est vrai dans ce jeu, que ce soit en carrière, comportement des voitures, les sons j'en parle même pas...

A quoi sert le WRC Experience? A rien a part conduire pour rien, le jeu ne se contente pas de gérer le comportement des voitures en fonction de ce qu'elles valent en vrai, c'est juste que plus elles sont vieilles, moins elles tiennent la route. Les Groupe B sont simplement inconduisible, une honte. La 205 T16 est la voiture la moins conduisible dans ce jeu, qui pourtant est une des voitures que tout fan de rallye attent impatiament dans un jeu.
Le son des voitures finissent pas se ressembler.
Les dégats sont mal gérés et le pire dans tout ça :

Un mode solo très très médiocre sans aucun interet, et trop peu de voitures (35 au total avec les WRC actuelles, les anciennes WRC, les 90's les 80's les 70's les S2000 et les Gr.N) Un contenu hyper maigre qui soule très vite. Le mode multijoueur u=en ligne prend vite la tête aussi, pas de gros interêt.
En ligne on est limité au Gr.N au S2000 et aux WRC actuelles, c'est quoi ce bordel???????? On est limité a 10 voitures en gros, a vomir.

Il y a un nombre inombrable de bugs :
Sur 3 duels on est obligé de jouer en mode automatique sinon la course ne part pas, une abération.
Les panneaux ne s'affichent pas toujours sur les annonces du co-pilote.
Ma console a planté 8 fois en jouant a ce jeu (ca ne me l'avait jamais fait avant) il fallait l'éteindre pas correctement.
Les dégats de la voiture n'apparaissent pas sur des spéciales entières parfois je ne comprends pas pourquoi.

Les plus sont la conduite en générale très prenante malgré le comportement de certaines voitures très discutable. C'est asser immersif et malgré son coté arcade, on arrive a bien s'éclater. La difficulté est pas mal du tout, on peut bien la doser a son souhait.
Les spéciales sont belles même si graphiquement y'a pas mal de retard et qu'elles ne sont pas réèlles du tout --'

Il y en aurait tellement a dire sur les moins par rapport au plus que je m'arreterais la, je met tout de même la note de 8 pour le coté immersif asser sympa et une volonté des développeurs a faire mieux. Mais svp faites nous un mode carrière digne, et supprimez-moi cette daube.

hbib

pour moi ce jeux a vraiment évolué depuis le wrc1
-gameplay était déjà pas mal, et la il mérite un 18/20
-graphismes sont biens dans le jeux et médiocre dans le menu 15/20
-quant a la durée de vie je met 19/20 car un très long mode carrière et un mode online infini.

octaveb
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Perso j'y ai pas joué mais je trouve admirable tous les gens qui ont une opinon sur le coté simulation ou non de la chose sans jamais avoir prit le volant d'une WRC. De vrais professionnels du commentaire inutile, dans certain cas, du vrai commentaire qui fait vendre du Call of duty BO2 dans d'autre situation... Enfin bref du documentaire qui n'en vaut son pensant de cacahuètes! Et c'est pas du Doc en mousse, c'est du JVC! (attention l'ironie n'est pas partout, mais il y en a!)

1  2  3  4  5  6