15.6/20

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur la PS2 , je l'ai eu en coffret avec. Bref c'est un super jeu , il y'a de la diversité , on peux choisir le pilote et avec qui ont veut être exemple citroën ou ford , il y'a un bon mode histoire mais pas de multijoueurs ou je me trompe je sais plus. Je vous conseille ce super jeu :-p

jaktom
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Mon opinion est différent du votre. Je trouve que WRC 3 n'est pas jugé à sa juste valeur. Je m'explique. Les graphismes sont magnifiques, je les trouve bien plus beaux que ceux de Colin Mcrae 4 surtout au niveau des voitures.
Etant fan de rallye je peux vous assurer que le plaisir est plus présent quand on conduit des vraies WRC que des Fiat punto ou des cotroën aux couleurs inventées de Colin Mcrae 4. C'est vrai que les réglages techniques sont peux nombreux, mais quand j'entends dire que les voitures glissent pas ou encore qu'elles ont l'air de flotter je suis déçu. Car les voitures ont vraiment des comportements de vrais WRC. Dernier point je voudrais dire que pour moi Colin Mcrae 4 est très bon et s'adresse surtout à un public qui n'aime pas spécialement le Rallye mais qui aime les jeux de simulation. Donc WRC 3 est pour moi supérieur car je suis fan de rallye comme je l'ai déja dit, c'est logique vu qu'il s'adresse plus aux fans de la discipline.

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

jaktom
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

maxsu62
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je parle en tant qu'énorme fan de la série WRC sur PS2, je les ai tous faits. Mes préférés sont le 3 et le 4, des opus absoluments parfaits. Chaque spéciale possède sa propre identité, a un champ de vue extraordinaire, reproduit fidèlement l'atmosphère du pays en question. Les voitures sont très bien modélisées et pour finir la jouabilité, mon dieu quel régal ! La maniabilité pour un jeu de rally la mieux foutue qui soit, qui donne de vraie sensations. Pour finir le contenu est enorme avec 125..

Theblackbird06
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je pense qu'un 13 pour un tel jeu est à revoir. En effet je n'ai jamais rencontré de problème de maniabilité, le son et les bruitages sont corrects et les graphisme sont magnifiques et depuis mes 5ans je me fait plusieurs courses comme ça et je m'amuse encore plus que sur la ps3 !!
Donc un 19 bien mérité car il n'y a peut-etre pas assez de voitures mais sinon parfait !

nolan_lennon
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu !! Tout simplement énorme ! Des graphismes très convaincants, une jouabilité top, le compromis parfait de chez parfait ! Je ne me lasserais jamais de ce jeu ! Avec en plus les autres modèles de voitures à débloquer pour de meilleures perfs, c'est une petite touche qui change tout :)

Avulsed
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est mon premier jeu PS2 ! De longues heures d'éclates en multijoueur avec mon père, on s'amusait à faire des championnats et à voir qui finira premier, la jovialité était fortement présente puisque le jeu est tout bonnement excellent, d'ailleurs c'est l'un des meilleurs WRC, si pas le meilleur, en même temps la "licence" est un peu gâchée, c'est pour quoi je mets 18..
Les autres à part peut-être celui qui a suivi, sont tous ratés.
En plus avec le recul, je trouve que la stabilité sur les surfaces était bien rendue, je veux dire, quand on était sur la neige, sur la terre ou sur de l’asphalte on sentait une différence quand même assez flagrante.. Alors que même de nos jours parfois les différences sont minimes, voire inexistante.

TheDude747
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Je parle en tant qu'énorme fan de la série WRC sur PS2, je les ai tous faits. Mes préférés sont le 3 et le 4, des opus absoluments parfaits. Chaque spéciale possède sa propre identité, a un champ de vue extraordinaire, reproduit fidèlement l'atmosphère du pays en question. Les voitures sont très bien modélisées et pour finir la jouabilité, mon dieu quel régal ! La maniabilité pour un jeu de rally la mieux foutue qui soit, qui donne de vraie sensations. Pour finir le contenu est enorme avec 125 spéciales sur 14 pays et plus de 1000km de route. Je ne m'en lasserait jamais.
Merci Evolution Studios.

portos-777
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Aimant bien les jeux de rally,j'ai était agréablement surpris car j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer je trouve le jeu tres bien fait et les bagnoles également.Possédant la démo du deux qui ne m'emballer pas vraiment un ami a moi avait acheter ce troisieme volet puis il me l'a preter et j'ai vraiment bien aimer je le conseille a tous les fans de jeux de course et de rally.

[monstre]
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu tout récemment et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en allumant ma console sachant qu'il a été très critiqué par JV.com !!!! Ben en fait j'ai été très surpris !!! Pour ceux qui possèdent déjà le 2 et qui ont vraiment accroché, je vous conseille sans hésiter de vous jeter sur ce nouvel opus qui vous satisfera j'en suis sûr !!!! C'est tout simplement WRC2 amélioré sur tous les points !! - Graphiquement, beaucoup plus joli que le précédent avec plus de détails (malgré un peu de cliping), des voitures super bien modélisées, des reflets de lumière et de la voiture sur la glace !! -Gestion des dégâts, plus besoin de vous jeter dans un ravin pour abimer votre titine, un bon rocher suffira largement !! -Jouabilité tout à fait correcte après un temps d'adaptation après avoir joué longtemps à WRC2 !!! -Niveau de difficulté plus élevé ! Bref désolé pour tout ce que j'oublie mais comme je l'ai dis je possède le jeu depuis 1 jour seulement mais mes impressions sont très bonnes !! J'ai été très satisfait et je le conseille vraiment !!! Très bon jeu pour moi !! Voila ! A ne pas rater !

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

A commencer par des graphismes plutot bien réussi a l'époque. Les routes sont plus grandes que dans l'opus précédent et un gameplay a la hauteur de vos attentes. La note donnée par JVC est selon moi un peu faible.

Moraliste
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Détracteurs à la pelle c'est avec retenue que j'ai demandé à avoir ce jeu pour la semaine à un ami. En effet, je ne savais si j'allais aimer avant d'allumer la console et les craintes étaient grandes. Mais au final moi qui n'avait que de vieilles versions, j'ai adoré ce jeu qui m'a fait revenir au rallye moderne dans le salon. Graphismes et modélisation plus que satisfaisants très corrects, gameplay certes pas simple au premier abord mais on s'habitue vite avec la pratique. Il faut prendre un peu de temps sur les devoirs de préférence. Une très bonne simulation avec entre autres le côté réglages assez sympathiques.

Bon jeu.

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je met un 12 car WRC 2 Extreme étais super bien et celui ci malgré de beau décors et des voitures très bien modélisé avec la possibilité d'ouvrire les parties diverse voire de l'exploser en morceau est pas super sur la conduite trop arcade domage mais heureusement que WRC 4 et sont la pour rectifié tous ca.

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Aimant les jeux de course en particulier la liscence WRC n'est pas ma preferée.Pour ma part ce jeux de rallie perd un peux ses oblectifs et j'avais même un peux de mal a m'y retrouver dans les menus donc gameplay 13/20 graphismes 16/20 un jeu de rallie qui possède de bon graphismes ,des paysages biens décorés ,maniabilité 15/20 une maniabilité qui ne change pas trop par rapport au premier je ne dis pas que c'est un mauvais point mais je ne dit pas que c'est un bon point non plus. Bande son 13/20 dans le menus je n'aurais pas choisit ce type de musique. En note generale je lui donne un 14/20 . Bon jeu !

Sallustius
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Il est vrai qu'au 1er abord, le jeu semble pauvre. Cependant, après quelques tours de roues, le plaisir et les sensations sont au rendez-vous. N'est-ce pas là l'essentiel ? Certes, on peut déplorer l'absence de réglages poussés mais au moins, ce n'est pas rebutant :-))). C'est un jeu d'arcade avant tout, exploitant judicieusement la licence FIA. Pris en tant que tel, il s'agit d'un très bon jeu. Le gameplay est réussi et les graphismes sont très réalistes. C'est ce que j'attends avant tout d'un jeu sur console.

Faltard
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

N'étant pas trop fan de jeux de voiture, je préfère Need for Speed a Wrc, les graphismes sont bien, un gameplay pas excellent mais correct. Je trouve ce jeu pas très accrocheur, mais qui reste tout de même un bon jeu de rallye.