14.4/20

elangelo
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de Rally, on n'y croyait plus. Bon graphisme, excellente jouabilité, comportement des véhicules excellents. De demander de plus, il y a avait surement moyen de faire mieux mais on en espérait pas tant.

halmo68
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

franchement plus rien a voir avec le 2, je viens de l'acheter et je suis tres satifait, sans etre sublime les graphismes sont jolies, le gameplay largement améliorées, un mode multijoueur complet aussi bien en offline que online, enfin un WRC sur console HD qui me plait.

1  2  3  4  5  6
sebloebrm
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Je mets volontairement 18 pour remonter la note, certaines me paraissant totalement injustifiées, le jeu mérite objectivement un bon 15, voire 16 : j'ai quasiment tous les jeux de rallye PS1, PS2 et ce WRC3 est largement supérieur aux 2 premières versions PS3, mème si ce n'était pas difficile comme diront certains de faire mieux...

Le gameplay me convient plus que très bien, les graphismes ont été bien améliorés, je trouve les sensations excellentes (vue capot surtout), au volant comme à la manette (à condition pour cette dernière, de modifier certains règlages)

Cela dit c'est une très bonne surprise car pas vraiment attendue, mais Milestone a su se remettre en question, et s'il reste des choses à améliorer ou à rajouter, il faut juste espérer qu'ils persévèrent dans cette voie.

C_PsyChoZe
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu, WRC s'est beaucoup amélioré avec ce troisième volet! Beau graphismes, bande son réaliste et bon pilotage. Je le conseille à tout les fan de rallye! Vous pouvez l'essayer en démo sur Xbox LIVE ou PSN.

goldore
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu de rally WRC 3 a su redorer le blason de la licence WRC .
Le jeu est très bien réalisé dans son ensemble que se soit en terme de prise en main , de gameplay, ou graphismes malgré un peu de clipping qui nuit un jeu au jeu on aura vite fais d'oublier ce petit désagrément par la multitude de circuit très bien réalisés ainsi que les belles modélisations des voitures. Le mode road to gloary est bien foutu ainsi que les différents mode de jeux . Je n'ai pas encoré tester le multi donc je ne peux rien dire dessus mais par contre pour le reste Milestone a su être a l'écoute des joueurs pour nous faire vivre ENFIN du vrai rally et ce malgré que leur nouveau moteur graphique soit bien mais pas encore assez optimisé, ce jeu est tout simplement génial.

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

enfin un bon jeu de rally. les graphisme sont jolie mais ans étre exellent. la bande son est très bonne. la durée de vie rien à dire c'est variée et long. gameplay il est beaucoup meiux que les 2 dérnier mais il y a encore des problèmes mais il reste bon il est jouable mais assez difficile au début. le multi une perle il est exellent je vous le conseil fortement.

deepwhite
Posté le 11 avr. 2015 à 12:39

Après un Dirt 2 frustrant, je ne pouvais rester sur cette expérience. Finalement je me suis pris ce WRC 3, ayant eu meilleure critique, afin de me faire un avis dessus. Je n'en suis pas ressorti déçu (de manière générale).

WRC 3 propose un bon challenge. Pour un gameplay mi-arcade, mi-simulation, la trajectoire, la gestion de l’accélération/décélération, sont bien prises en compte et on sait où l'on gagne/perd du temps. C'est déjà un sacré bon point! De fait, le challenge sera vraiment de prendre les meilleures trajectoire et de bien gérer les autres points, ainsi que la voiture, dont la conduite n'est pas si innée que ça, grâce à un gameplay assez différent d'autres jeux. La maîtrise du véhicule est la clé de la difficulté, et ça c'est bon.

Un autre bon point: les tracés sinueux à souhait et vraiment différents d'un pays à l'autre. Bien sûr ce ne sont pas les vrais tracés, mais chaque pays a des pistes reconnaissables grâce à un level design à forte personnalité. Le seul bémol, c'est qu'ils ont tendances à se répéter car on repasse parfois par les mêmes endroits. Mais cela permet, pour un jeu ou retenir le tracé est primordial pour faire un bon temps (et où le rewind, qu'on peut ou non prendre comme option, n'est pas optimal), de mieux les retenir.

Si le jeu est quand même assez joli (rappelons que ce n'est pas un triple A, traitons-le en conséquence), l'optimisation n'est vraiment pas bonne (chargements trop longs, tearing et freezes occasionnels). Les dégâts, s'ils sont bien visibles grâce à un bon moteur physique, ne se font pas assez ressentir en course, malheureusement.

Enfin, pour conclure, WRC 3 , s'il n'est pas un triple A, s'en sort avec les honneurs et est un bon jeu de rallye, grâce à sa bonne difficulté, sa bonne conduite et ses tracés reconnaissables. Une bonne surprise en soi.

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

En résumé, ce jeu ne fait pas honneur aux WRC.

C'est à se demander si parmis les développeurs, il y a un fan de rallye...

Mais c'était à prévoir...

Bref, ce n'est pas cette année qu'on aura un bon jeu de rallye.

SVP donnez la licence WRC à un autre studio, je crois qu'on a compris là !

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

se jeux est vraiment mauvais.

les graphismes sont le seuls point d'assez positif mais la bande sonore est hideuse, la jouabilité est nul à chi..,
les types de courses sont raté, je c'est pas d'ou vient cette manie de mettre des épreuves de drift dans tous les jeux de bagnole même dans ceux destiner au rallie.

même les trophée sont complètement pourrie

enfin bref, a éviter a tout pris

Tempest200
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un jeux sympa . Graphiquement correct mais sans plus , la jouabilité est bonne et très orienter arcade . Les voitures sont plutôt jolie et réparti en plusieurs catégories .
Les étapes du championnat sont fidèles à la réalité et les plusieurs mode de jeux sont plutôt bien penser .
Point négatif : les voitures vue de l'intérieur sont parfois semblable et sans originalité . Les temps de chargement un peu long et parfois beaucoup de bug . Les étapes pas original et parfois trop courte et les changements de surface sont trop peu différente .

Le meilleure de la série :)

MaxpayneYEAH
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Le principal attrait est la licence à gros potentiel WRC. Evolution studio l'exploitait à merveille sur PS2. Et depuis Milestone l'a malheureusement récupéré et bacle chaque année son jeu. Contenu trés faible, pas de time attack, peu de spéciale, graphisme à la ramasse, aucune vrai spéciale du WRC, gameplay sans challenge... Décevant !

Light-Gemini
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Voilà un jeu de rallye qui fait du bien car il a été plutôt bien soigné dans tous les domaines.
Le gameplay est intéressant et se situe quelque part entre l'arcade et la simulation. Les aides au pilotage sont là pour soulager les néophytes mais globalement il n'y en a pas tellement besoin, les voitures se manient relativement facilement ce qui n'empêche pas le joueur de prendre beaucoup de plaisir.
Sur le plan de la réalisation, on peut dire que c'est très correct. WRC 3 n'est pas le plus beau jeu de course de cette console mais il s'en sort très correctement. Les décors des spéciales sont en général jolis et fournis et les voitures, convenablement modélisées. L'animation tourne parfaitement, il n'y a jamais de ralentissement et pratiquement jamais de tearing.
Pour la durée de vie, le jeu dispose de 13 rallyes différents composés de 6 à 7 spéciales.
Au-delà du simple championnat, on dispose du mode principal: le "Road to Glory". Ce mode n'est pas inintéressant mais on ne peut pas dire non plus qu'il soit passionnant. Perso, c'est en championnat que je m'amuse le plus. Notez d'ailleurs que la difficulté du jeu est franchement faible. En vous entraînant, vous parviendrez à aller aussi vite que vos adversaires en difficulté maximale. En difficulté medium, vous n'aurez absolument pas besoin de vous entraîner pour leur coller 6 ou 7 secondes par spéciale...
Enfin le jeu dispose d'un excellent mode en ligne. Les rares fois que je l'ai utilisé, il était même plutôt bien fréquenté.
Bref, même s'il n'est pas parfait, ce jeu est à conseiller aux nostalgiques des vrais jeux de rallye qu'on pouvait avoir sur les deux précédentes générations de console.

John-Galt
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un jeu agréable :

Les + :
- De bonnes sensations
- Circuits réalistes, avec leurs difficultés.
- Bien réalisé
- Large choix de voitures.

Mais les - :
- Voitures trop lisses, qui ne se salissent pas.
- Dégâts trop faciles

USS-Salmon
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Pilotage trop arcade, distance de freinage ahurissant, rigidité des caisses excessive, effets des collisions raté, beug de sauvegarde et de calcul des étoiles obtenu en mode carrière. Les voitures sont tout simplement indestructible, la réparation des dégats en championnat par exemple est bien jolie mais on est loin de la réalité. Appeler ca WRC 3 est une insulte, meme si graphiquement le jeu est réussi surtout sur les paysages enneiger ou sur le bitume c'est très jolie. La bande son et la musique sont quasi parfaite 20/20 de ce coté ci. Le mode onn-line et championnat tres agréable a jouer, ca sauve un peu le jeu heureusement. L'effet rewind est une bonne chose pour débuter ou pour pas se prendre la tete, rien empeche le joueur de le désactivé par la suite. Beaucoup de déception pour ce jeu, j'attend mieux pour le prochain franchement.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Techniquement, le jeu est pauvre, et c'est bien dommage sur un support HD. Concernant la jouabilité on est loin de ce qu'on avait connu dans les précédant WRC, il semble qu'une touche d’innovation ai été apporté ce qui va dans le sens de l’optimisation du jeu. !

e7ric7
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un jeu agréable dans l'ensemble.

Toutefois quelques points négatifs ternissent le tableau:
- temps de chargement long!!!
- conduite sur neige peu agréable, la voiture semble parfois aimanté par les congères

VofV
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après à la découverte du 2 (que j'ai grandement adoré) et je dois avouer que je suis plutôt ... déçu. Le jeu perd de son charme avec ses modes plutôt moyen, la maniabilité de la voiture est plus compliquée que sur le 2 (c'est un avis personnel hein), le "scénario" (parce que dans un jeu de rallye ^^) est pas terrible terrible ... bref, pour moi ce jeu mérite 14, pas plus.

1  2  3  4  5  6