14.4/20

elangelo
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de Rally, on n'y croyait plus. Bon graphisme, excellente jouabilité, comportement des véhicules excellents. De demander de plus, il y a avait surement moyen de faire mieux mais on en espérait pas tant.

halmo68
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

franchement plus rien a voir avec le 2, je viens de l'acheter et je suis tres satifait, sans etre sublime les graphismes sont jolies, le gameplay largement améliorées, un mode multijoueur complet aussi bien en offline que online, enfin un WRC sur console HD qui me plait.

1  2  3  4  5  6
jojo1993-33
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je dois dire que pour etre un pur fan de rallye et beh... c'est pas trop mal.
De vraies sensations de vitesses et de controle (ou pas lol)et des bruits dynamiques, mais bon loin des vrais sons d'une S2000 quand meme. Les spéciales sont bien longues environ 4min.
Le seul soucis, le copilote est trop lent et ne s'adapte pas du tout a votre rythme meme en parametrant les notes tres à l'avance, donc pas d'etonnement s'il vous dit attention épingle droite et que vous en etes en plein milieu.
A part ça c'est la meilleur simulation de rallye que j'ai joué jusqu'a present

cafou59
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Certes, ce n'est pas encore la perfection mais il faut avouer qu'ils se sont bien débrouillés les gars de chez Milestone pour ce WRC3.
Franchement, le plus gros reproche que j'aurais à faire c'est que l'adhérence sur certaines pistes, Grèce et Finlande par exemple, tient encore de la savonnette; ce qui est gênant pour réaliser de bonnes performances.
Je garde le jeu jusqu'à la sortie du WRC4, chose que je n'ai pas faite avec les "DUST".

_Alcid_
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'accorde tout juste la moyenne à ce jeu, peut être serait préférable à l'avenir que ce jeu soit développé par une autre équipe que Milestone.

Une grosse progression certes dans l'approche de la simulation, mais ce n'est qu'illusoire car on sent bien que la base du gameplay est la même que pour WRC 1 ou 2 (PS3), ils ont simplement retirés l'effet "savonnette" pour rigidifier le comportement global de chaque véhicules et c'est trop!

Le jeu n'est pas au top graphiquement mais il y a une nette amélioration face aux précédents volets, les tracés ne se valent absolument pas, on passe de Monte Carlo avec un level design très sympa à des désert de pixels en Sardaigne...

La principe d'inertie et le transfert des messes n'ont aucun impact sur le comportement du véhicule (il suffit de voir la version powerslide pour ce rendre compte qu'il s'agit du même gameplay, honteux).

Bref, le commercial français ne donnait déjà aucune envie d'acheter le jeu avant sa sortie et je comprend pourquoi.

Pour le reste, je leu bug, il freeze de temps à autres, ce qui lui vaut ma note en dessous de la moyenne.

PS: Compatible T500RS mais pas TH8RS!!! (mais sur PC il existe une MAJ, évidemment sur console on peut toujours rêver)

MamiTrico
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Techniquement, le jeu est pauvre, et c'est bien dommage sur un support HD. Concernant la jouabilité on est loin de ce qu'on avait connu dans les précédant WRC, il semble qu'une touche d’innovation ai été apporté ce qui va dans le sens de l’optimisation du jeu.

J0nn77
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J ai pris du temps avant de m offrir WRC 3 car j etais un peu réticent mais je ne regrette pas du tout mon achat! La jouabilité est vraiment réaliste, il ya beaucoup de ressenti sur chaque tracé. Graphiquement c est pas que ca defonce la rétine mais il y a quand meme du bon travail dans l ensemble surtout la modelisation des voitures. Point de vue contenu j ai un gros coup de coeur pour le mode "Road to Glory", le concept est bien pensé et surtout le fait de personnaliser sa voiture rend la progression agreable. En résumé ce jeu est un réel plaisir...

Keiff67
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, réaliste les voiture sont très bien réalisé! les routes sont bien faite, le championnat est comme en vrai. Avec Loeb que du plaisir, bref dans l'ensemble un 18/20 me parait juste! Je le conseil à tous, bon jeu à tous!

The-Tuner
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, les graphisme sont vraiment pas mal, le gameplay est genial, la sensation de conduite magnifique...
Un jeu n'etant jamais parfait le chargement est parfois long est il y'a queleque bug qui n'affichent plus l'affichage

Pour tous les fans de rally n’hésitez pas a le prendre car la difficulté y est même si il n'est pas insurmontable

Et surtout il offre un mode 4 joueur offline

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, meme si il est quelque fois difficile. Je trouve le nombre de voitures asser restreinte. On y retrouve de toute façon les voitures essentielles, bien sur avec notre co-pilote. Le mode duel en 1 vs 1 est pour moi le plus plaisant. En bref il s'est un peu amélioré depuis le précédent opus.

kimi228
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jeu assez sympa en general. 3 gros defauts:
- les tracés sont trop courts et repétés (4fois le col du Turini par ex)
- les sons des voitures desastreux!
- pas de réel mode carriere
Pour ce qui est des tracés, je pense que des speciales de 10min seraient sympa et que l on ne passe pas 15 fois au meme endroit!
Le choix des pneus serait le bienvenu aussi

[Gotze]
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Excellent pour tous les fans de rallye ! foncez direct, il a très bien changer, il est beaucoup mieux que DIRT 3, le réaliste est là! Bonne special pour le Monté-Carlo etc...
20/20! les graphisme sont assez bien

Titanreavers
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, sans être excelllent, ce WRC 3 attire tout de même l'attention, avec des graphismes sympa, une prise en main intuitive et un contenu très respectable pour un jeu de rallye. On appréciera de pouvoir modifier les voitures à tout les niveaux.
Cependant, on regrette que les graphismes ne soit pas plus approffondit, et que certaines épreuves se ressemble énormément, ce qui donne l'impression de refaire plusieurs fois la même course.
Néanmoins ce jeu très correct par rapport à ces prédécesseurs. Chapeau!!!

cosmos69
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

yop yop, déçu, très déçu, le jeu sur PS3 ne fonctionne pas bien avec logitech G27, j'aime même été changer le jeu, rien ne change, bug au niveau de la direction.
se n'est pas mon volant qui deconne, car sur dirt et F1 2012, pas de souci.

vivman11102010
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

tres bon jeu pour les fan de rally ,tout est parfait graphisme, reglage, voiture, ambiance, etc.. il est tres realiste on se croirait vraiment au volant du vehicule .on se laisse facilement emporter dans la duree de jeu car il est passionnant.
je suis vraiment content de l'avoir acheter ,je le conseille aux personnes qui aime se genre de jeu.

milano38_2011
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Que dire à part que c'est un trés bon jeu : le Gameplay a considérablement évoluer comparé aux précédents opus , ont ressent bien la différence de pilotes entre les différentes voitures ainsi que les différentes surface (j'ai bien aimé les sensations sur pavé avec la manette qui vibre ) , le mode Road To glory n'est pas extraordinaire mais sympas sans prises de tête ont change de voiture toutes les courses ou presque en pilotant des voitures qu'on aurait sans doute jamais prise en temps normal.

Le Online est génial rien à redire personnellement je n'est ressenti aucun lag ou ralentissement , ont peux activé ou désactivé les fantômes ce qui est très bien car ça induis en erreur parfois ou bouche la vu .
Le seul bémol c'est le choix des voitures en online ont ne peut pas tout prendre comme les Groupe B par exemple ca se limite aux WRC et class 2 et 3.

En parlant de la vu elles sont toutes jouables sauf pour ma part la vu extèrieur ont dirait un autre jeu et aussi la vu intèrieur quand le par brise est brisé c'est limite surtout en Argentine.

Les différentes spéciales sont agréables mis à part l'Argentine que je trouve vraiment dégueulasse à piloté trés sinueux étroit sombre par moment.

Un dernier point pour les graphismes personnellement je n'y porte pas grand intérêt tant que le jeu suis il n'y a pas de quoi chipoter c'est comme un bon film .

Et pour terminé le nombres de voitures pas faramineux mais assez conséquent avec des oublies (Audi quattro , 206 , xsara saxo et beaucoup d'autre) mais bon ont peut pas tout mettre non plus .

STF-M62
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Test de mon premier jeu de Rallye sur console "next-gen" ( j'oublie volontairement de mentionner Dirt 3 , ca se passe de commentaires )

Point positif :

- une note de 14 due en grosse partie au mode Road to Glory assez sympa et bien immersif : on se plait a s’imaginer dans la peau d'un pilote débutant qui fait le tour des continents pour faire ses preuves et se confronter aux espoirs locaux !

- petite mention spéciale à la présence de la BX4 TC , bel hommage a cette voiture aussi peu connue que sa carrière fut brève et chaotique !

Sinon seulement 14/20 , a cause de quelques points négatifs :

- au final un choix assez limité de voiture !! Pour seul exemple les 70's : que 2 voiture ??? Et la Fiat 131 ? La Lancia Stratos ? La Citroën DS ?
Et dans n'importe quelle catégorie , pas une Lancia ??? Ni la 206 WRC ? Et ces voitures Maxi/Kit Car qui ont marqué les moins jeunes d'entre nous ... Mégane , 306 , Xsara ?
( Bon , j’arrête là , sinon j'ai pas fini ... )

- Licence certes officielle en ce qui concerne le WRC Experience , mais on ne peux en dire autant du mode Road to Glory ... a la limite personnaliser ses voitures ça peut être sympa , ça donne une ambiance "rallye régionnal" mais personnellement je trouve inadmissible ces sponsors fictifs ( AC!D Energy Drink , GAZOIL , FUEL ... ) ... on se croirait dans un bon vieux jeu d'arcade façon Ridge Racer

- Les Rallyes ; bien que les surfaces , environnements , paysages sont très fidèles ; sentent le réchauffé ... plusieurs Spéciales se partagent les mêmes portions de route !

- Jamais vu un jeu de rallye avec autant de virages en épingle ... jusqu'à une quinzaine d’épingles dans une même spéciale !!!

- et dernier point : les temps de chargement un peu long et qui cassent le rythme , notamment entre 2 spéciale !

1  2  3  4  5  6