14.4/20

elangelo
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de Rally, on n'y croyait plus. Bon graphisme, excellente jouabilité, comportement des véhicules excellents. De demander de plus, il y a avait surement moyen de faire mieux mais on en espérait pas tant.

halmo68
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

franchement plus rien a voir avec le 2, je viens de l'acheter et je suis tres satifait, sans etre sublime les graphismes sont jolies, le gameplay largement améliorées, un mode multijoueur complet aussi bien en offline que online, enfin un WRC sur console HD qui me plait.

1  2  3  4  5  6
xt660x68

Très bonne simulation.
Pour ma part je joue avec volant et playseat et le plaisir est vraiment au rendez-vous: rien à voir avec les épisodes précédents !!!
Si comme moi vous êtes un fan des jeux de caisses , ce jeu est à acheter d'urgence!!!

hiboujaune
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Il est aberrant de mettre 18 ou 19 a ce jeu après l'avoir essayer ne serait-ce qu'une heure...
Les défauts sautent aux yeux très rapidement et rien ne vient sauver le mode solo ou carrière qui moi me plait le plus dans ce genre de jeu.
Je donne un tuyaux aux éditeurs: prenez le jeu Sébastien Loeb sortis sur PS2
et faites en une version HD avec un mode carrière plus aboutit et vous le vendrez comme des petits pains. La ce jeu est encore raté. Plus ou moins que le précédent ? Je m'en fous ça part sur eBay.

gtprod36
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai que la démo... Pour avoir essayé la démo, je trouve se jeux assez bon, wrc 1 et 2 etait pas vraiment bon voir meme mauvais. J'ai eu tous les dirt sauf le tous dernier, qui est devenu hors sujet par rapport a son origine.
Attention toutefois a wrc qui visiblement a du drift, il ne faut pas s'égarer et faire la même erreur que dirt.
WRC reste dans le rallye pur et dur et cela c'est bien (je ne suis pas fan de rallye).
Même si le jeu peut paraître moyen sur certain paremètre, le catalogue de voiture est plus qu'interessant.
Voici mes note:
Gamplay/conduite: 15/20.. Bien, on recsent la différence entre la traction de le 4RM.
Musique: 14/20. je ne suis pas fan de ce style mais sa passe.
Décors (hors graphisme): 16/20 Les décors sont assez complet, certain dirons que les tableau de bors sont mal détaillé, en même temps durant la course je ne regarde pas le tableau de bord. Pour tous le reste c'est impecable, peut etre un manque de spectateurs.
Mode: 15/20.. Un mode carrière qui a l'air interessant, mais surtout le multi, jouer au rallye chacun son tour c'est mieux que en ecran splitté...(en ecran splitté mieux vaut des courses genre gt5) Enfin, un jeu a mettre dans votre catalogue, car les jeu en multi offline sont assez rare...
Catalogue voiture: 18/20... Le catalogue est très bon, de bon choix de voiture, a retenir l'eternel 205 t16 groupe b, mais surtout la bx et la 504 qu'on ne voit pas dans tous les jeux.
Degats: 15/20... 15, et pourtant de details des degats sur voiture je les trouve pas top, mais quand vous taper une barrière de sécu elle se froisse et la rue balise se dechire... Tres bon au niveau de ça.

Les graphismes ne seront pas noté, car pour moi ce n'est pas ce qui fait un bon jeu. Les graphisme sont bon, sans relevé de l'exceptionnel.

Conclusion 15/20... Un bon 15, les graphismes sont beau sans relevé de l'excepetionnel, mais beau, les degats sont assez bien reproduit dans l'ensemble, un catalogue de voiture plus qu'interessant, et un multi offline bon. A avoir dans votre biblio....

Citroen-DS3-WRC
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup mieux que le 2 !! Graphismes et conduites bien améliorés, jolies spéciales. Le mode carrière est typé Dirt, avec des trucs à défoncer, bref une peu débile sur ce point là.
Vues intérieur, toutes les mêmes, bruits ridicules, il y a encore quelques abérations. Mais ont s'éclatent quand même bien !

TitiC4
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ayant joué à la démo pendant des heures avec des copains, à se tirer la bourre sur les chronos c'est naturellement que j'ai acheté le jeu (pas trop cher qui plus est).

Première chose, les blazés de la vie qui ne jure que par des jeux sortis il y a dix pas la peine de venir donner votre avis... WRC3 est le meilleur jeu de rallye sorti sur console depuis au moins 8 ans (PS2)...

Alors pour vous il est plus fun de jouer à Colin Mac Rae 1 bah revendez vos consoles nextgen.

Graphiquement bien sur c'est pas une baffe mais c'est vraiment honnête des jeux plus moches avec 15/20 en graphisme il y a des dizaines sur ce site !

La jouabilité, tout le monde se plaint de la glisse perso je trouve ça super agréable une fois qu'on a fait un petit effort d'adaptation c'est même un gros plus je trouve.

Pour moi ce jeu vaut entre 15 et 16 sur vingt, pas moins.

Thomasvettel
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

graphismes:17/20:je ne comprend pas le 11 de la rédaction,ce jeu est très beau,les décors et les voitures bien modélisés
jouabilité:16/20:ce jeu est difficile mais très agréable a jouer
durée de vie:18/20:jeu très long avec un super wrc experience et un tres bon road to glory
bande son:18/20:très bon bruitages des moteurs et musique plaisante longtemps avant qu'on sen lasse
note général:17/20:très bon jeu de rallye a acheter absolument

kart64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de rallye sur console nextgen qui vaut le coup!
Malgré un mode carrière "road to glory" décevant qui pour moi ne colle pas vraiment au monde du rallye, le reste est vraiment interessant. Des bons graphismes, une jouabilité bien fun avec les bons réglages. Bref millestone est sur la bonne voie! En esperant un opus encore plus développé l'an prochain. Point negatif : quelques freeze pourrissent parfois le plaisir de jouer.

floride50
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Gameplay sympas avec une bonne sensation de vitesse en vue capot. L'ambiance sonore est plus que moyenne,surtout les bruitages des menus.On regrette de ne pas pouvoir utiliser toutes les catégories de véhicule en mode championnat mais le gros défaut reste la diversité des spéciales dans un rallye : faire des secteurs plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre peut s’avérer ennuyeux.Pour conclure le jeu reste bien même si j'en espéré mieux.

yam57
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

jouabilité proche de la simulation qui procure beaucoup de plaisir et de sensation. graphismes agréables même s'ils ne sont pas au top. contenu léger, notamment les spéciales monotones et la carrière qui ne reflète pas ambiance rallye.

BlackDeViL24
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Une note encourageante, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a actuellement aucune concurrence et que les développeurs semblent vraiment vouloir améliorer la licence. Au menu donc, un assez bon jeu de rallye, qui souffre néanmoins de quelques lacunes parfois bien dérangeantes, à commencer par les spéciales, qui, au nombre de six ou sept par rallye, ne sont en fait qu'un seul et même circuit où les départs et les arrivées ont été placé à divers endroit. Concrètement, attendez-vous donc à revoir toujours les mêmes virages. Pourra-t-on également citer au rang des défauts un mode carrière sans queue ni tête et franchement redondant. A des années lumières de ce qu'à fait v-rallye 3 à son époque. Enfin, je terminerai en parlant du mode championnat classique, qui se révèle atrocement pauvre en terme d'immersion. Exit les passages au stand, les classements en temps réel et les animations immersives des jeux de rallye d'autrefois, bonjour les écrans de chargements entre lesquelles ne se succèdent qu'une longue file de course sans rien autour. A revoir donc, d'autant que les anciens jeux de rallye faisaient déjà beaucoup mieux à l'époque. Pour le reste, et pour conclure, nous avons là un jeu de course fort sympathique, à la conduite accessible mais pourtant très amusante, doté d'un côté technique et d'un contenu tout à fait honorable. En espérant que les défauts de ce WRC 3 soient corrigés pour le prochain opus.

titilp95
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je donne 15/20 a ce jeux pour le plaisir immense voir jouissif qu'il apporte lorsque l'on a la manette en main , je n avait plus connu ça depuis colin mcrae:dirt !!
même si le mode carrière est plutôt étrange quand on possede une licence officiel , sans grande saveur , et limite bâclée , le fait de jouer en Hotseat a l'image d'un colin 2.0 et surtout un réseau très bien fait , allonge de manière significative la duré du soft !!
un jeu a posséder pour sa prise en main immédiate , et le plaisir qu'il apporte , malgré une assez grosse feignantise des développeurs au niveau des Spéciales !!
La milestone a une très bonne base pour travailler sur un WRC 4 !!

chipie01
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

je viens d'acheter le jeu aujourd'hui et c'est une pure merveille pour moi,je ne comprend pas la mauvaise note de 13 pour les graphismes car ils sont époustouflants,c'est un très bon jeu,rien à dire,je le conseille aux personnes qui aiment les jeux de rallyes,il déchire,je met 18 pour celui qui a mis une mauvaise note,c'est dommage de rabaisser un jeu tout cà parce que ce n'est pas un cod.foncez,vous ne le regretterez pas.bon jeu.

et6634
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Il faut être objectif : il y a du mieux, certes, au niveau des tracés, graphismes et jouabilité, mais on est quand même très loin du compte...
La jouabilité est ... disons ... spéciale : aucune sensation concernant l'adhérence, impossible de maitriser la glisse à l'accélérateur, sensibilité de la direction extreme, voitures rigides etc... La sensation de vitesse est ... disons ... étrange : ça accélère d'un coup et vers 100 km/h,on a l'impression de rouler 2 fois plus vite. La fidélité du décor des spéciales des pays traversés à la réalité est plus que douteuse... Qu'est ce que c'est que ces menus, c'est quoi ces dessins d'une mocheté rare ? Etc... J'arrête la liste.
En résumé ce jeu ne fait pas honneur au rallye et au WRC. A se demander parmi les développeurs il y a un fan de rallye... Mais c'était à prévoir... Bref, ce n'est pas cette année qu'on aura un bon jeu de rallye.. SVP donnez la licence WRC à un autre studio de dév., je crois qu'on a compris là...

_____MANU_____
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Très, très bon jeu de rallye (et j'ai usé toutes les sagas des CMR, WRC sur PS1 et PS2 donc!...)
POSITIF: Super sensation niveau gameplay (mais à condition de virer les aides et de peaufiner les réglages... car sinon pilotage style arcade évidemment! A bon entendeur...) Après très beau visuel des véhicules et effets de lumière (nullissimes ds WRC2) et personnalisation des déco plus intuitive et efficace.
MOYEN: le niveau de certains sons (super sons: DS3, Mini, C4 WRC, Focus, Lancia delta/ sons à chier: 207 S2000, Skoda, Subaru WRC version 1 et 2, Polo WRC, et j'en oublie...)
NEGATIF: le mode carrière pas du tout immersif. Les spéciales identiques (genre la même spéciale tronquée différemment + reverse abusif). Super dommage. A corriger sur le 4 et on aura enfin un super jeu.

Ce titre vaut 15/20 mais je met volontairement 20 pour rétablir le manque de fairplay de certains joueurs pré-ados boutonneux et autres cynico-nostalgiques à 2 balles.

lalureid
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

j'aimerai savoir quand il penseron a placer des spectateur sur le bord du parcour avec des rubalises, ...
on vera jamais un rally sans spectateur ! ni sécuriter
s'il veulent du realisme faut pencer a l'ambiance du rally

1  2  3  4  5  6