14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
JohnGamer
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Déçut. C'est le jeu en un mot. Ce qui me déçoit, c'est que je préférait Saint's Row 3. Il y a aussi du bon comme les pouvoirs, qui sont un plus je trouve. Il y a aussi les musique qui sont énorme, puis le coté WTF avec les aliens. L'édition collector est très bien par-contre. Je lui donne un 15/20, j'ai comme même jouez un bonne 20aine d'heures (puis a 3 trophées du platine :p )

bossnico77
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Réalisation:

Graphiquement, on est a peu près dans le même lot que son prédécesseur, c'est beau sur ps3, mais sans plus.

Game Play:

Alors là, c'est du lourd!! Déjà l'ajout des super pouvoir est trop cool, avec beaucoup d'améliorations! Ce promener en volant sauter et courant comme un fou est jouissif!
Dommage qu'on utilise pas souvent les véhicules... Vu que c'est plus lent.

Durée de Vie:

Une bonne durée de vie (J'ai mit 35h en normal, tout défis et activité annexes faite)

Musique:

La Playlist est super sympa, il y en a tout pour tout les gout! Mais beaucoup de Dubstep/Electro pour coller au monde de SF qu'est SteelPort!

Scenario:

L'Histoire est basique, on reste dans la continuité du 3, bourrer d'action, toujours aussi vulgaire et on en redemande!

Je retire 2 point cause de nombreux bug (sur Ps3 en tout cas)
çà saute, sa lag, sa crash même par moment... Dommage.

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Très déçu de se saints row 4 la seul chose qui change c'est le scénario après le gameplay, graphisme, contenue reste les même les gang on disparue et le jeu et poussé beaucoup trop délire ce qui gache le jeu tu t'amuse avec 3h max après tu te lasse dommage c'etait une licence avec un potentiel énorme...

kimberley78
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Saint Row IV est un peu décevant.Les graphiques son correct et les musiques bien mais je trouve l'histoire totalement écarter de tous les autres Saint Row.Saint Row est a la base un jeu de guerre de gang de couleur et la on se retrouve a ce battre contre des extraterrestre ce qui s'écarte du jeu a l'origine.Mais sinon le fait d'avoir des pouvoirs est sympathique,cela donne une autre dimension des choses.Sinon l'histoire est sympa mais pour moi trop écarté du principe de Saint Row.

Hilmitop
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Bon je met 14/ 20 car le jeux en soit fus très bon lorsqu'il a été annoncé par les trailer, mais pris en main il s'avère moins alléchant les super pouvoirs sont disons pas aussi classe et puissant qu'il l'avait annoncé, les véhicules ne servent quasiment plus à rien et les armes se vide trop vite, mais dans se jeux il y a aussi de bon point, comme le scénario qui est immersif car inspiré de mass efect, les personnage sont marrant est un peu attachant (même si sur le recule ils sont plat), les références et les gags sont hilarants ainsi que les musique, Saints row 4 est un jeux moyens qui de préférence si vous êtes un fan de la saga a ne pas prendre mais pour un néophyte à prendre

prisonier62
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un assez bon jeu dans la continuitée de la serie, c'est a dire un jeu extremement FUN, mais malheuresement avec un scenario peu ou pas assez mis en valeur...
On passe un bon moment, mais comparé au troisieme volet, le jeux perd un peu de son fun, l'arrivée de super pouvoirs ne viennent malheurement pas accentuer ce coté du jeux...
A signaler aussi que les graphismes sont depassés, et ne rivalisent pas avec ce qui nous ait presentés de nos jours.

Bref, grosse deception...

julian-power10
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Saints row 4 est un excellent jeu surtout le fait que l'aventure est jouable a 2 donc je l'ai finis a plusieurs superbe musique graphisme correct. Les clins d oeil afflut bref se jeu est trop marrant mais pas conseillé au joueur solo

yannou63120
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Drole et fun a jouer , Saint row revient avec un nouvelle opus plus qu'honorable , en effet ce dernier possede des graphisme plutot bien reussit , une histoire fun et avec du suspens et surtout des super pouvoirs aussi fun les un que les autre ... A conseiller

Phuket2
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Saints row 4 est un très bon jeu. Ayant énormement jouer a saints row 3 j'ai trouvé que se jeu offre une sensation bien différente de celle du trois. Certe le jeu n'est pas difficile mais le fun est toujours présent. Franchement je pense que tout le monde le note trop séverement parce que tout le monde dit que c'est un copier coller du trois mais c'est completement faux. Le jeu est exellent alors n'ésiter pas à l'acheter.

PsychoGod
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Bon jeux mais qui ressemble un peu trop aux 3, sinon il est un peu trop simple mais franchement délirant.
Le coté création du personnage aux départ est encore une fois trop proche du 3.
Les boss sont répétitif mais permettent de retrouvé les personnages des 3 autres Saints-Row.

Bref je le conseil a ceux qui veulent s'amuser et déliré.

TheSkyze
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Saints Row à la réputation d'être fun, et le 4eme opus n'échappe pas à la règle ! Les supers pouvoirs, le solo, les dialogues, la personnalisation des véhicules ainsi que du personnages/armes donnent et redonnent du fun. La durée de vie est correct, les activités sont toujours aussi fun à faire et à refaire. La map est assez petite je trouve. Graphiquement c'est très moche malheureusement mais grâce au fun, on oublie ce grand point noir de ce jeu. L'utilisation des véhicules sont limités grâce à nos pouvoirs. Un 16 bien mérité pour un Saints Row réussi.

Zigize
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Saints row 4 c'est du fun et du n'importe quoi à l'état pur et en plus d'être un "GTA like" extra, on a des pouvoirs.
Que demander de plus?
Ce jeu mérite largement son 17 sur 20
On peut dire que les développeurs se sont fait plaisir et on laissés libre coure à leur imagination

omar93_2013
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Saints Row 4. Je ne veux pas trop m'aventurer dans les détails du jeu mais... il faut avouer que ce dernier opus est "très très très" proche du 3. Malgré tout, ils ont réussi à augmenter la barre de "débilitude" (oui ce mot n'existe pas) en insérant une histoire à dormir debout (invasion alien),

wastwolf087
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

sa faisait un moment que j'avais envie d'un nouveau saints row et il est enfin arrivé.Bon je dois avoué que je m’attendé a mieux niveau graphismes ils n'on pas évolué et reste très moyen je pensés qu’il aurai un peu plus travaillé de ce côté la mais se n'est pas le cas sinon un scénario vraiment très bizarre qui ne ma pas plus du tout du début j'usqua la fin. bien sur se jeu na pas que de mauvais côté j'a bien apprécier le fait que l'on pouvait avoir des pouvoirs et aussi des armes de vraiment stylé la personnalisation est encore plus poussé notamment sur le visage et sur les vêtements et aussi les véhicules sinon la map est identique que dans saints row 3 sauf qu'il fait toujours nuit et qu'il y a des truc d'extra terrestres qui se balades partout sinon saints row 4 reste un bon jeu même si il est un peu décevant.

kokakola42
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je met un 18/20 car je trouve que ce jeu l'un des meilleur open world complètements bizarre et drôles !! Mais je l'ai trouver quand méme un peu court et plus facile que Saints Row 3. Toutefois son univers et ses armes déjantés font de se jeux un des meilleurs open world sur les consoles de salon !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15