14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

10  11  12  13  14  15
Sangoku9377
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je ne lui met "que" 16, j'ai adoré le jeu mais le nombre de bugs est juste inadmissible, deja parce que c'est pas comme si la map etait nouvelle donc si il n'y a pas d'amelioration et qu'en plus on fait pire niveaux bug que le 3...Entre freeze incessant, texture et decors qui s'affiche tard, bug de la voiture qui tombe dans le vide etc...C'est trop. C'est dommage car le jeu est franchement tres bon, le delire est encore plus pousser que dans le 3 et c'est vraiment tres drole par moment.Pleins de chose a faire, de bons pouvoir et sensation de puissance, un scenario completement delirant et une bande son exellente. Par contre je trouve dommage que les super pouvoirs soit donné si tot dans le jeu, ce qui limite l'interet des vehicule et manque de defi avec ces derniers. Dommage egalement que les gangs ne sont plus de la partie ou que la carte n'ai pas ete agrandie, parce que la on sent beaucoup plus que elle est petite, avec les pouvoirs on la traverse en a peine une minute. Un tres bon jeu au final mais gaché par trop de bugs, en esperant qu'un patch corrige le probleme.

Liruox
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

C'est un Saints Row, tout simplement, dans lequel on suit un scénario fort sympathique de plus en plus WTF.
On s'éclate, le jeu est bourré de références, ça part en gros délire, franchement, il y a pas à être déçu.
Néanmoins, il y a un gros "mais" tout de même, je fais partie de ceux qui pensent qu'ils ne sont pas foulés pour le scénario, et que celui ci enlève une grosse partie du charme du jeu : Le côté Mafieux qui tente d'étaler son influence sur la ville, le bon vieux côté GTA.
C'est certes plus ou moins le cas ici, mais dans un autre univers, un tout autre univers.
De plus, le jeu est bugué, et je pense que l'idée d'intégré "la Matrice" est une excuse pour pas bosser sur ces légers petits défauts
je pense que les puristes risquent d'être extrêmement déçues.
Par contre, si vous n'êtes pas du genre minimaliste, et que tous que vous désirez, c'est de suivre une aventure improbable et unique en son genre, vous allez être servi

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est fort sympathique facile à platiné mais le problème c'est qu'il est tellement long et buggé à mort que ça peut empêché la progression dans le scénario l'ambiance sur le forum de saint row IV est sympathique aussi on ce fait pas insulté ou agressé et j'ai un bon conseil si vous être bloqué à cause d'un chargement interminable ne prenais pas le lance roquette alien est ça devrais s'arrangé.

Starpine3
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Saint's Row IV gagne en fun , gagne en ambiance aussi , mais se perd... a trop vouloir faire de référence en tout genre le jeu s’éparpille et au final ne marque pas plus que ça.Dommage car il l'a vraiment un timbre et une ambiance unique.
Niveau gameplay c'est complétement barré avec des pouvoirs bien marrant , coté réalisation ca va aussi ca tourne bien , c'est plus fin que SR3 et il y a de très jolie jeux de lumières.
Pour la durée de vie c'est pareil il y'a une multitude de chose a faire et a déniché , et les annexes avec les potes sont pas mal faites.
Saints Row IV est un bon jeu , bien defoulant mais au final pas plus marquant que ça et c'est bien dommage car il possède enfin un cachet a lui.

Duoufy
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Apres avoir passé près de 50h sur ce jeu, voici mes constats:
Un gameplay fun et complètement décalé, une maniabilité intuitive, un humour omniprésent avec des clins d'oeil et des parodies à la pelle.
Le mode Coop est tout simplement un pur bonheur, comme dans l'épisode précédent, c'est l'éclate garantie.
Et justement, le copié-collé par rapport à son prédecesseur est trop important, on a l'impression d'être encore sur The Third en version "améliorée", pas grave quand on a kiffé me direz vous? Oui mais là, c'est quasi copie conforme, pour 60€ faut pas se payer nos tronches non plus.
Mais le pire , ce qui contribue fortement à me faire baisser la note, ce sont tous ces nombreux bugs et freezes qui vous tombent dessus, que ce soit en pleine mission, dans le menu ou dans un véhicule, et qui, à la longue, gâchent le plaisir du joueur.
Fort dommage donc, car dans le fond ce jeu est juste génial!

platinun
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui es très drôle et qui peut être vraiment sympa pas si on a joué au précédents mais là il y a quasiment aucun changements entre le 3 et le 4, les développeurs ce sont juste dit, on fout des aliens, des superpouvoirs, un peu de dupstep et on rend la ville plus sombre (qui n'a pas changé d'ailleurs)

qwert008
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

je suis fan de la série saints row mais saints row 4 fai expition a la règle je trouve qu'il a beaucoup de bug il aurai plus le finir correctement exemple de bug les texture du jeu ,des voiture qui roule sur le toi , quand on utilise certains pouvoir on ne plus bouger du tou.
Les point positive: l'histoire et tres bien, de bonne musique ,prise en main facil.

enefiou
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

De plus en plus décalé. Ce jeu est super fun on rigole du début à la fin.
La seul chose que je lui reproche c'est les graphismes qui selon moi auraient pu ètre meilleur.
De nouvelles expériences pouvoir ectc....

Juste un plaisir d'y jouer!!

DuFromage
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Saint row 4 est un jeu excellent et délirent pour moi c'est presque un jeux parfait ( malgré des défauts comme les ralentissement pendant les cinématique ou pendant le sprint ) l'histoire de ce jeux est "original" et "fun" !
j'aime que les développer mette des petit clin d’œil a d'autre jeu ( metal gear etc...)!
Saint row 4 a aussi ajouté des mini-jeu et de nouveau habit toujours aussi classe est délirant !

Mon test complet : http://videogame.xooit.com/t917-Le-Test.htm#p1327

Gameplay : Le jeu propose un gampelay proposant un bon mélange de gunfight et de super pouvoirs assez jouissifs, un grand monde ouvert avec beaucoup de choses à faire, une customisation très poussée, mais le tout manque énormément de précision et de lisibilité de l'action très agaçantes à la longue.
Note : 14/20

Scénario : Le scénario de Saints Row IV est vraiment délirant, absurde et surtout plein de références à de grands films comme à de grands jeux ce qui fait plaisir si on a les code pour les comprendre, cependant, tout le monde n'appréciera pas l'humour très simple du jeu ou l’univers.
Note : 16/20

Durée de vie : Le jeu propose 37 missions principales, un gros lot de missions secondaires, des activités et un gros paquet de choses à récupérer pour faire évoluer notre personnage sans compter la coop très fun et délirante, pas de soucis vous vous amuserez un très long moment.
Note : 15/20

Graphisme : Le jeu n'est malheureusement pas des plus beaux, le clipping et l'aliasing sont très présents, les textures et les personnages sont moches sans compter les nombreux bugs qui nous tomberont dessus. Heureusement que les véhicules et les décors sont bien faits pour rattraper légèrement tout ça.
Note : 09/20

Bande son : Le jeu propose de très bonnes voix anglaises, de bons bruitages et un système de radio proposant tout styles de musique (rock, rap, classique, techno etc.) mais plus uniquement dans les véhicules comme dans la plus part des open world mais à tout moment.
Note : 15/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay fun et jouissif, un scénario délirant, absurde et bourré de références, des graphismes malheureusement à la ramasse et une très bonne bande son, Saints Row IV est un bon jeu d'action / aventure bien délirant qui s'éloigne complètement du genre GTA-like pour offrir un résultat jouissif et drôle qui ne plaira cependant pas à tout le monde.
Note : 14/20

Avis personnel : Je me suis bien amusé sur Saints Row IV, le changement radical de gameplay ne m'as pas trop dérangé, d'autant plus que j'adore Crackdown 2 dont il se rapproche énormément, cependant le retard des graphismes et se ciel sombre, lourd et pesant m'ont un peu dérangés et puis malgré qu’il se veuille plus fun, je me suis un peu ennuyé de temps en temps et puis je trouve que la qualité de la saga est décroissante, ils restent tous bons dans l'ensemble, mais moins bons au fur et à mesure.

Les points positifs :
- L'aspect jouissif des pouvoirs
- L'humour omniprésent
- Customisation très poussée

Les points négatifs :
- Réalisation à la ramasse
- Caméra pas géniale
- Ne plaira à tout le monde pour son humour et son changement radical de gameplay

Okami001
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai connu Saints Row grâce au dernier opus, et je n'ai pas été déçue, aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay qui certes ressemble à Saints Row The Third mais qui est aussi super. Les quêtes secondaires et principales nous mettent bien dans l'ambiance du jeu complètement déjanté. Les activités sont cette fois ci faites à 100% grâce aux différentes quêtes secondaires.Qui je trouve est mieux que le précèdent.
Ce que je regrette dans Saints Row IV c'est la durée de jeu totale qui est à mon goût trop courte, malgré les différentes quêtes et défis à réaliser tout au long du jeu.

Akakashi_fr
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Saints Row, le jeu qui vous emmène dans un univers "what the f*ckesque" est de retour pour un quatrième opus qui va laisser une marque indélébile dans le monde du jeu vidéo ... Oui mais comment ? Et bien nous avons là un jeu de gang transformé en jeu de super-héros avec une multitude de pouvoir (4 actifs et 4 passifs) qu'il faut améliorer à l'aide d'artefact à récupérer (les clusters). Classique et efficace je dirais. Côté scénario, c'est nanar comme jamais ! Invasion alien, copie assumé de Matrix et bourrage de référence à énormément de jeu ou film rétro comme récent. Cependant, le jeu est trop facile et le personnage peut rapidement devenir invincible ce qui au final gâche un peu l'expérience et enlève le peu de difficulté du titre. De plus, une fois toutes les activités faites et le scénario principal terminé et bien à part rejouer une nouvelle partie ou perdre votre temps dans la quête rébarbatif de tous les items à récupérer au quatre coins de Steelport. Pourtant, en coop avec un ami, ce jeu retrouve tout intérêt et on a plus aucun mal à s'y replonger alors si vous êtes un associal je vous le déconseille mais si vous avez des potes aussi timbré que vous, enjoy !

damien02300
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

très bon jeu, très fun bien fait mise à part quand on saute et que l'on ne peut pas tirer. Un jeu à faire entre amis, pour la détente, de quoi bien rire entre amis, les missions "jeu" sont très addictives en plus de l'histoire principale.

chinoiserie25
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Jeu assez fun mais je me demande ou ils ont trouver le scenario plus que loufoque mais tres jouissif au final
C est dommage qu il n y a plus de guerre de gang mais des aliens et graphiquement MOUIS peu largement mieux faire connaissant la licence mais reste quand meme agreable.

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Pour moi, ce sera une 16/20 . Je suis la série depuis le 1er opus et j'ai bien aimé celui-là mais malheureusement, on a perdu l'esprit de la série avec les guerres de gangs. Saints Row IV est tout de même un bon jeu, mais il est encore plus fun de faire l'histoire en co-op avec un ami. Pour moi, c'est un bon jeu, mais on regrette l'inutilité des véhicules (même si je les utilises de temps en temps), les combats brouillons et le clipping. Saints Row IV est fait pour vous si vous voulez passer du bon temps seul ou en ami et pousser le délire au maximum

10  11  12  13  14  15