14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

10  11  12  13  14  15
MasturbinhoJr
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

A ses débuts, la licence Saints Row s'est faite taxée de copie de GTA et bien là, ça n'a absolument plus rien à voir. Saints Row IV reprend l'idée de Saints Row 3 en incorporant encore plus de fun (ou du n'importe quoi on peut dire) et on se retrouve dans un Open World avec un super héro à la Prototype ou Infamous. J'ai été assez déçu par ce jeu, il ne présente aucune évolution par rapport à l'opus précédent à part les supers pouvoirs (qui rendent les voitures totalement inutiles puisque le héro vole et court à la vitesse de la lumière !!). SRIV essaie de trop faire d'humour absurde et ça en devient lourd au bout d'un moment, le trop plein de second degré semble être là pour justifier un manque cruel de contenu. Les graphismes ne sont pas à la hauteur pour un jeu de fin de vie de console, certaines textures sont immondes (l'eau par exemple, justifié par la "simulation" mais quand même...). On ressent la négligence des développeurs qui ont mis peu de temps à faire ce jeu et le rendu finale en pâti. Le jeu se découpe en un scénario principal, des quêtes annexes (ce sont les activités qu'on connait déjà de SR3) et les défis.

geckosomme
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Saints Row est mort vive Saints Row! voilà ce qu'on peut dire de ce jeu qui laisse tomber le GTA-like parodique à un TPS en monde ouvert ca divise les fans mais le résultat a de la gueule les réfférences se multiplient,le terrein de jeu laisse place à une multitude de gadgets et pouvoirs et le contenu est quand meme toujours très bon
Le jeu n'a plus grand chose à voir avec les anciens jeux mais la nouvelle recette marche bien alors pourquoi se priver
Bref c'est du fun pur et dur en se renouvelant quitte à diviser tout le monde

Sickpulse13
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Moi personnellement je trouve ce jeu énorme,
super fun autant en solo que en co-op , mes graphismes ne sont pas mauvais , les aliens sa change des gangs, retrouver steelport sa fait plaisir , si si , les super pouvoir c'est cooooool ( même si je ne suis pas fan des héros, comme certains kikou l'entendraient ) , donc perso je le conseille a tout ceux qui adorent autant s'amuser seul qu'avec ses potes .
Ce jeu mérite ce 20/20

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

n opus bien plus prenant que le III fort de son scénario loufoque au possible. En tout cas, de mon côté, je suis bien plus addict aux missions principales, secondaires, et au "tuning" du personnages que dans le 3. Les graphismes paraissent dépassés mais le jeu tourne à la perfection et est bien optimisé de mon côté. J'ai très très peu de bugs, bugs qui sont souvent peu visibles à l'écran, donc pas à me plaindre de ce côté.
Certains pourront déplorer un changement radical dans le gameplay et l'histoire mais le côté "barré" du jeu est poussé à l'extrême et je trouve ça complétement joussif de passer quelques heures sur un jeu comme ça après avoir galéré sur quelque chose de plus difficile et plus sérieux.
16/20.

Apeeltv
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Chaque jeu a une saveur bien particulière, et ce dernier opus #SAINTROWIV a une saveur d'amertume comparé aux volets précédents .

En effet, le partie pris un peu Beat'm All et la notion de super pouvoir ( qui peut paraître fun au 1er abord ) détruit l'ossature GTA Like du titre ; finit le crack jack d'une ménagère a bord de sa Smart, il vous suffira d'effectuer un super saut et de planer un moment pour arriver à l'autre bout de la carte, l’évolution de votre personnage pourri petit à petit l’expérience même du jeu . La pilule ne passe pas

D'un point de vue technique, on pointera du doigt le moteur physique vieillissant du 2em et 3em SR, de nombreux bugs de collision et des textures a la ramasse .

Quelques points forts : la customisation physique et matériel toujours aussi poussée ( quoiqu'on évitera d'aller dépenser des milliers dans un garage pour une voiture usless ) , des tas de nouvelles activités ( 70% de recyclage ) et les nombreux clin d’œil aux différentes étoiles du jeu video : Metal Gear, Space Invader ,Dungeon & Dragons ...

En sommes, 4 mois après ça commercialisation il semble déjà obselete, et a coté d'un GTA V , il ne fait clairement pas le poids . Je vous conseil de le prendre en occaz et de vous renseignez avant d'effectuer tout achat, Saint Row a pris un nouveau chemin

Maxffrey
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

J'ai remarquer des sites ou on le comparer a GTA -_- les personnes qui disent :"Saint Row est meilleure que GTA" Ces personnes n'ont jamais jouer ou regarder GTA V.
Saint Row IV et beaucoup plus plaisant a jouer que les derniers Saint Row. La série de jeu a toujours un point commun entre les jeux (C'est pas français) BREF : Plaisant a jouer, une histoire facile a comprendre, paisible a jouer.

MIHx
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Saints Row IV est un jeu très délirant, tout comme le 3, Volition a décidé de se démarquer complètement de GTA en utilisant l'humour exagéré, ce qui a marché, SR IV n'a pas perdu de son humour et les références sont justes excellentes.
Le jeu doit être jouer en coop pour vraiment délirer.
Je trouve que le délire super héro est une bonne chose pour le renouveau de la licence.

selyan1603
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu,il est totalement délirant.
Les +:
+Le fait d'avoir des pouvoirs.
+Les véhicules (même si je ne les utilise pas beaucoup,ils sont bien).
+Le côté délirant.
+La personnalisation du personnage.
+Monde ouvert.
+Le fait de pouvoir interagir avec des membres d'équipage.
+Les personnages attachants.
Les-:
-La durée de vie.
-Les véhicules peu utilisée.
-La coop nécessitant un code.

Voila je trouve que ce jeu vaut la peine pour bien délirer.
Ma note est de:18/20 et il mérite cette note.

SlipSonite
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu sort du réalisme avec l'arrivé de l'empire Zin avec comme chef Zinyak qui est un ennemi très charismatique. Les supers pourvoir sont excellent et feront taire les mauvaises langue qui disait que ce jeu n'était qu'un copie de GTA.
Comme Saints row 3 la coop est excellente.
Cependant le gros soucis de ce jeu est qu'il n'est pas finaliser, difficiles d'y jouer sans trouver un bug. Graphiquement même si il légèrement plus beau que le trois ça reste moyen et le fait qu'il fasse toujours nuit avec des effets de bug devient fatiguant au bout d'une dizaine d'heures de jeu.
Malgré cela le jeu n'est pas mauvais au contraire alors n'hésitez pas à y jouer avec un ami en coop !

Warrior8801
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Il est super beau un peu WTF quand même les missions sont cool les secondaires bien la coop est juste magnifique les supers pouvoirs a débloquer les armes et leurs personnalisations les véhicules la possibilité d’écouter de la musique quand on est pas dans la voiture et les musiques de ce jeu sont totalement épiques.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est fort sympathique facile à platiné mais le problème c'est qu'il est tellement long et buggé à mort que ça peut empêché la progression dans le scénario l'ambiance sur le forum de saint row IV est sympathique aussi on ce fait pas insulté ou agressé et j'ai un bon conseil si vous être bloqué à cause d'un chargement interminable ne prenais pas le lance roquette alien est ça devrais s'arrangé.....

k-ribou
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Même map... mêmes fringues... même coupe de cheveux... mêmes gestes de provocation et de compliment... mêmes véhicules... Et tout ça bien sûr à quelques "trop rares" exceptions prêtes. Quand on sort un nouveau jeu, il faut qu'il soit "nouveau". Faites-le si vous n'avez pas fais le 3. Le bon point reste le coop,c'est toujours sympa de faire un jeu à 2.

master2013
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

je trouve que le mode solo est décevant pour y avoir joué 21 heure dessus.mais ce jeu est vraiment fun je m’éclate dessus et sa rattrape le mode solo décevant. donc pour moi c'est un 14.perso je préfère gta mais ce que saints roy a de plus que gta c'est les pouvoirs qu'on a ;la capacité de volé etc....

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Saint Row 4 est un bon jeu avec un gameplay fun et un peu modifié par rapport au 3. Il est bourré de références et plutôt drôle, un peu lourding mais drôle. Je me suis bien amusé sur ce jeu et je m'y amuse encore de temps en temps. Je ne peux pas lui mettre plus de 16 à cause des graphismes moyens et un ciel noir chiant.

thomas_fcn
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J' ai bien aimer ce jeu au début mais plus le jeu avançait, plus ca m' ennuyait. Je trouve que c' est trop fou et qu' il n' y a pas assez de réel. En plus le mode histoire est nul! Je préfère les GTA. C' est pour ca que je met 9/20!

10  11  12  13  14  15