14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

10  11  12  13  14  15
MelBlackDragon
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Cet excellent opus de Saint's Row s'adresse surtout aux fans inconditionnels de la série et j'en fais partie.

Certes, on est à des années lumières de l'univers du premier Saint's Row mais ce changement n'est pas déplaisant du tout, au moins, nous avons l'opportunité de varier les plaisirs. Chaque opus se fait de plus en plus délirant et addictif.

Au niveau graphique, le jeu est toujours le même, on a le droit au même moteur graphique que Saint's Row: The Third et ce ne pas plus mal, visuellement, ce jeu est loin d'être moche (en même temps, ce ne sont pas les graphismes qui font les bons jeux).

Niveau gameplay, tout est et reste intuitif (même pour ceux qui débutent), la conduite reste toujours très arcade même si ce n'est plus vraiment nécessaire dans cet opus grâce aux pouvoirs de notre héros.

Concernant les pouvoirs, le super sprint se montre un peu difficile à manier au début mais on s'y fait très vite. Chaque pouvoir a son utilité et ils sont tous entièrement customisable à 100%. Nous avons également à un arsenal d'armes complètement remanié, passant du violator (un arme de corps déjantée) à l'arme créant des trous noirs dont personne n'échappe ^^.

Personnellement, Saint's Row m'a séduite une fois de plus, contrairement à la série des GTA. Pour le prix, on en a vraiment pour notre argent et pour la durée de vie, je dois dire qu'elle est raisonnable car le jeu m'a l'air beaucoup plus long que son prédécesseur qui se finissait rapidement.

Je lui mets un 18/20 pour ne pas mettre car le jeu parfait n'existe tout simplement pas, il reste toujours des petits bugs quelconques (et cela peu importe le jeu en question).

Ne4ar
Posté le 31 août 2013 à 00:00

En un mot : Saints Row IV est un gros DLC.

A aucun moment je n'es retrouvé le plaisir du 3 ni du 2. La ville est exactement la même a quelques détails près.
Moi qui avait passer énormément de temps sur cette carte je n'est que peu de plaisir a l'arpenter et je rush même entre les missions.

Les missions annexes sont un vraie calvaire pour certaines, surtout celle de Genki.

Conclusion : Au dessus de 30€ ce jeux ne vaut absolument pas le coup.

rumal92
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeux , c le meilleur jeux que j'ai jouer de toute ma vie, j'ai fini le jeux une fois a 89 % et c incroyable ce qu'on peut faire dans ce jeux franchement j'ai rien a redire sur ce jeux juste 1 mot " INCROYABLE" que dire de plus

kylian83000
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je le note 12 car j ai adorer le 3 mais la on part dans du n'importe quoi moi dès que j'ai fini la quete principale j'ai areter de jouer a ce jeux la simulation est trop ennuyeuse le seul + c'est que l'on peut améliorer les arme sinon les super pouvoirs sont cheater comme le sprint plus besoin de vehicule terrestre et les saut plus besoin de vehicule aérien et aussi les planques me manque.

[OasisTropical]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très bien, les pouvoirs sont géniaux à utiliser, les graphismes sont beaux mais sont tout de même meilleurs sur PC, mais je préfère tout de même le 3ème opus de la série : Saints Row The Third ( au niveau histoire ).
La coop est très très bien, bon pour se tapper des délires :)

Db95ns2
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je mets un 16 à ce Saint Row car le jeu et toujours aussi fun, avec un univers bien different des autres jeux, une histoire complètement déchantée, et malgré un changement brutal de "direction" (SPOIL on passe de membres d'un gang à président des USA, des guerres de gangs a une guerre contre des Aliens ! ) le jeu est toujours aussi plaisant.
Ce qui m'embête dans ce jeu, c'est simplement l'univers un peu trop sombre (je sais que c'est pour respecter l'histoire, mais je trouve son dommage) et la totale INUTILITÉ des voitures a cause des pouvoirs.

Mais globalement, malgré les nombreux bugs en jeu, et les graphismes non améliorés, le jeu reste très bon.

trunkk
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble j'y ait jouer quelque heures maintenant ce que je retient vraiment dans ce jeux ces la bande son elle est carrément dément avec du rap us les musique éléctro qui va bien avec !
le jeux en lui même est plaisant des pouvoir bien puissant même si la barre de vie ont la perd bien vite je trouve mais bon ces logique avec tous ces power
bref un bon jeux pour le moment

x-maxgamer-x

Ce jeu est excellent !
Rien à redire dessus, la campagne est assez prenante. Les missions s'enchaîne comme du petit beurre !
Bref un bon jeu !

Mais... oui parce qu'il y a toujours un "mais...", il y a malheureusement beaucoup de bug. Beaucoup de freeze de la console, beaucoup de bug dans le menu HUB...
Exemple : Pour la mission finale, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois à cause de ces bug de jeu ... (sur PS3 je précise)

Mais dans l'ensemble, l'univers du jeu est excellent, de gros délires, et surtout joué à ce jeu en coop !

Je le recommande à tous !

Monster_60
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce Saints Row IV s'inscrit comme un épisode à part, suite spirituelle du III zappant de ce fait la découverte narrative de Steelport, point de rupture vis-à-vis du gameplay originel pour dériver vers un TPS dopé aux super-pouvoirs : on ne sait pas vraiment sur quel pied danser, ni dans quelle catégorie le ranger. Toutefois, l'expérience s'avère concluante et plaisante, car renforcée par un contenu de qualité (10-12 heures pour la quête principale sans compter les quêtes annexes) et une profondeur de jeu toujours aussi appréciable. Seul ou en coop à deux, les missions s’enchaînent à coups de super-pouvoirs pour notre plus grand plaisir, même si le manque de finitions se fait parfois un peu trop ressentir.

mht-
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Vous voilà president des united saints rien que ça !! Vous devrez faire face à une invasion extraterrestre voilà le pitch de saints row 4. Graphiquement ça reste identique au 3ème épisode et justement c'est pour cela que je mets 4 étoiles car le moteur graphique commence à dater quand on voit les images in-game du rouleau compresseur GTA V qui sort le mois prochain. Sinon si vous voulez un jeu fun et pas prise de tête ce jeu est fait pour vous, il y a enormement de clin d'oeils au cinéma et au monde du jeu vidéo et la bande son est tout simplement géniale (gros kiff sur Haddaway - What is Love). La caméra peut poser probleme par moment lorsque l'on utilise les super pouvoirs du héros (ou de l'héroine) car la grosse nouveauté le perso tel un Flash peut courrir à la vitesse du son où alors comme Alex Mercer de Prototype planer et courrir sur les façades des immeubles. Bref un bon jeu que je conseille si vous êtes fan de la série. Eclatez vous !!!

ro0quin
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Mon avis après environ 2h de jeu.
Certes outre les graphismes qui ne sont pas l'équivalent d'un BF3 ou d'un The Last of Us, ce n'est pas par rapport à cela que l'on doit noter ce jeu qui possède bien des atouts sur d'autres points et critiquer uniquement via les graphismes est plus futile qu'autre chose.
J'ai acheté ce jeu avant tout pour pouvoir passer le temps sans me prendre la tête et rigoler et c'est ce que j'ai eu, jeu vraiment très fun où les pouvoirs rajoutent un gros plus au gameplay et au niveau du FUN vous serez réellement servit, encore plus si vous joue en coop.
Donc dans cette optique là je vous le conseille vous ne serez clairement pas déçu par ce jeu qui se veut décaler et déjanté avant tout.
J'ai hésité entre un 15 et un 16 mais au vu des notes donner pour des choses futiles, je préfère mettre un 16 car ce jeu vaut le détour et il ne faut pas s'arrêter sur des choses aussi petites (graphisme premièrement).

Posté le 28 août 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu avant tout pour pouvoir passer le temps sans me prendre la tête et rigoler et c'est ce que j'ai eu, jeu vraiment très fun où les pouvoirs rajoutent un gros plus au gameplay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donsasori
Posté le 28 août 2013 à 00:00

j'ai fini le jeu et je trouve que les développeurs se sont vraiment éclater. Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais ils conviennent paarfaitement a saints row. Ce jeu m'as fais exploser de rire durant les missions principales, le maniement des pouvoirs est délicieux et les armes complètement barré aussi

deadmau
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un opus bien plus prenant que le III fort de son scénario loufoque au possible. En tout cas, de mon côté, je suis bien plus addict aux missions principales, secondaires, et au "tuning" du personnages que dans le 3. Les graphismes paraissent dépassés mais le jeu tourne à la perfection et est bien optimisé de mon côté. J'ai très très peu de bugs, bugs qui sont souvent peu visibles à l'écran, donc pas à me plaindre de ce côté.

Certains pourront déplorer un changement radical dans le gameplay et l'histoire mais le côté "barré" du jeu est poussé à l'extrême et je trouve ça complétement joussif de passer quelques heures sur un jeu comme ça après avoir galéré sur quelquechose de plus difficile et plus sérieux.

Bref, un très bon opus selon moi et le meilleur de la série.

mamax99
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeux est juste superbe, ils ont améliorer les graphismes, la jouabilité et ... LE JEUX en lui même!!!! Tout est bien dans se jeux sauf quelque soucis très rare de caméra. Ce jeux vaut vraiment le coup d'oeil!!!!

10  11  12  13  14  15