14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

10  11  12  13  14  15
fan_of_COD

dogauthier
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Malgré un manque de renouvellement qui nous donne l’impression de jouer un très gros DLC,(Même ville mais changée, Mêmes graphismes et quelques autres similarités) le jeu mérite d'avoir sa propre pochette et son propre titre. Saints Row IV est tout simplement dément! Je suis toujours en train de sourire et rire alors le jeu a bien réussi sont objectif. Les pouvoir sont bien intégrés et rendent le jeu bien plus amusant que prototype ou Just Cause 2 parce que nous pouvons jouer en coop et le délire n'en est que doublé! 18.5/20!

camcamille970
Posté le 27 août 2013 à 00:00

au début beaucoup d'appréhension mais au final un bon jeux certes les graphisme ne sont pas fameux l'IA débile mais l'idée d'avoir des pouvoir a été un très bon choix le scénarios et bien construit avec quelques surprise et même une grosse surprise les personnages plus attachant que dans le 3 des arme varier et loufoque (dubsted gun)des vehicule aussi varier mais malheureusement inutile au bout de 1 heure de jeux des pouvoir vraiment cool une bandes son bien et un jeux trés drole.bref un jeux a acheter sans plus tarder

Roniveque
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Après être devenu président, voilà que des aliens se mettent à envahir la terre, nous sommes donc plongés dans une simulation (la 31, d'après Zinyak).

Ce jeu est vraiment très bon, les pouvoirs sont super fun et franchement, on y prend vite goût. Les graphismes restent à désiré mais reste correcte dans l'ensemble, un assez bon scénario à mon goût et les musiques de la radios sont tout simplement génial.

On peut voir quelques bugs volontaires des fois du genre les grosses têtes ou les civils un peu désarticulés à certains endroits, on a souvent le sourire aux lèvres qu'on te voit ça et c'est très plaisant.

Enfin, bref, je lui met 18/20 car je passe du très bon temps en solo et surtout en coop !

10  11  12  13  14  15