15.8/20

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 24 janv. 2015 à 14:08

Personnellement, je le noterais le jeu par rapport à sa sortie sur PS4 et non sur ce qu'ils auraient pu améliorer etc.

L'histoire :
Moi, je la kiff à fond, c'est bête et déjà vu mais j'adore cet humour si particulier dans Saint Row depuis SR 3 avec les blagues, les répliques etc qui font à l'heure actuel que si Saint Row n'est plus tellement comparé à GTA, c'est pour son côté tellement déganté et lâché qui en fait un jeu particulier et unique.

Alors oui, certains on préféré le 1 & le 2, moi j'ai pas aimé et c'est bien parce que le 3 & le 4 on cet humour ci particulier que j'apprécie énormément ces jeux là.

Le Game Play :
Vraiment sympa, bonne prise en main, les super pouvoirs sont jouissif à souhait et varié tout comme les armes.

La Bande Son :
Elle est plutôt pas mal, il y a de bonne musique, les bruitages son assez correcte, les voix sont correcte, pas les meilleurs mais correcte.

Les graphismes :
Alors là, vous attendez pas à une grosse évolution graphique, c'est quand même plus beau que sur console ancienne génération mais c'est quand même nettement moins beau que sur PC.

Le jeu tourne bien en 60 i/s,
je le précise car avant de l'avoir, j'avais demandé à des joueurs qui streamait sur PS4 si il était en 60 i/s et ils me disaient qu'il était en 30 i/s.

Aie aie, beaucoup on vraiment du mal à faire la différence alors que c'est flagrant,
bref, je confirme à 100% qu'il est bien en 60 i/s, seulement, la framerate est malheureusement instable et l'on subit beaucoup de chute du à une optimisation pas très travaillé mais c'est pas non plus la mort et reste assez fluide. -_-

Ils ont mis que l'option de la V-sync pour éliminer les déchirures à l'écran mais pas de blocage en 30 i/s possible, dommage quand même.

Les Plus :
1. L'histoire et ses personnages et leurs répliques déjanté qui vont vous accrochez jusqu'au bout.

2. Les pouvoirs et certaines armes tellement jouissif.

3. La variété des habits et véhicules avec des personnalisations de véhicule.

4. Certains mini jeux super sympa.

5. Pouvoir créer son personnage.

6. Et bien entendu, tout son contenu venant des DLC intégré dans cette version.

Les moins :
1. La conduite au rabais au détriment des pouvoirs ou l'on passera bien plus de temps à pied au final puisque allant bien plus vite à pied mais rien n'empêche de vouloir rouler tranquille de temps en temps.

2. Les graphismes un peu au rabais quand même alors que la PS4 est franchement capable de mieux.

3. Son optimisation au rabais et sa framerate instable ce qui est franchement dommage sachant que la PS4 a ce qu'il faut pour le faire tourner en 60 i/s stable si il était bien optimisé.

4. Le bruitage des voitures et moto non amélioré ce qui est dommage quand même quand on voit les véhicules passer leurs vitesses à l'infini.

5. La carte pas assez varié en style ( Végétation, montagne etc, il n'y a que de la ville. ), cela se ressemble beaucoup quand même.

6. Dommage que la coop ne soit qu'à 2 joueurs max.

Verdict :
Jeu excellent mais si vous avez la version PC, vous allez être un peu déçus sur le coup de l'optimisation pas très propre et fainéante qu'il ont fait.

Acheter au prix actuel, non.
Je dirais aux alentours de 25e sauf si vous l'avez pas fait sur ancienne génération.

Tirba_200
Posté le 08 sept. 2019 à 12:32

très bon jeu mais quelques défaut comme apparitions de certains bug, mais sinon un très bon jeu pour bien délirer avec ses amis et franchement pour avoir platiner le jeu je peux vous dire qu'il est bon:-p

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 24 janv. 2015 à 14:08

L'histoire :

Le Game Play :

La Bande Son :

Les graphismes :

Le jeu tourne bien en 60 i/s,

Les Plus :

2. Les pouvoirs et certaines armes tellement jouissif.

3. La variété des habits et véhicules avec des personnalisations de véhicule.

4. Certains mini jeux super sympa.

5. Pouvoir créer son personnage.

6. Et bien entendu, tout son contenu venant des DLC intégré dans cette version.

Les moins :

6. Dommage que la coop ne soit qu'à 2 joueurs max.

Verdict :

Acheter au prix actuel, non.

Tirba_200
Posté le 08 sept. 2019 à 12:32

Voleurdechiotte
Posté le 08 juil. 2018 à 22:19

Saints Row IV : Re-elected...
Un jeu bien sympathique, bourré d'humour et de références, un vrai plaisir à jouer ! Graphiquement potable, c'est vrai qu'il est tout de même très répétitif.. Mais beaucoup de plaisir à y jouer tout de même..
15/20 : Bonne pioche !

leoduf76480
Posté le 24 sept. 2017 à 22:27

Le scénario en lui même me plait énormément car il correspond à mes goûts personnels. Le gameplay est excellent, c'est un véritable défouloir et on a un très fort sentiment de puissance. Le jeu est très complémentaire car en parallèle des pouvoirs nous avons les armes et véhicules qui sont plaisant à jouer et font en sorte que le joueur ne se lasse pas. Le côté du personnage, c'est difficile à dire car celui ci n'a pas vraiment de personnalité propre car c'est le joueur qui le crée de toutes pièces. En effet la personnalisation est très poussée : que ce soit le personnage (que l'on crée des pieds à la tête en passant par la tailles du sexe pour le personnage masculin et même la voix), de ses vêtements, (nombreux, assez stylés et changeables au niveau des couleurs), des armes(possédant différent skin, couleurs et manière de tirer en fonction de la forme choisis) où même des véhicules(ici encore complètement customisables). Sans oublier le côté fun et complètement déjanté, ce jeux m'a rendu vraiment addict et fan. Ceci est mon premier SAINT ROW et c'est une très agréable surprise. Seuls petits points négatifs relevés :
-décors se ressemblants les uns les autres(ce qui ne m'a absolument pas gêner pour ma part)
-graphismes forcément moins réalistes qu'un GTA mais restant largement convenables.
En résumé : un excellent jeu je je recommande à tout fan de SF, action, GTA like ou même à ceux qui veulent juste passer un bon moment entre potes.

cheshire-neko
Posté le 29 oct. 2015 à 04:08

Bien que Graphiquement il reste proche de Saints Row IV, le jeu reste très Fun, d'autant plus que les DLC sont fournis et que le jeu n'est qu'a 20 sur le ps store

Layski
Posté le 03 janv. 2022 à 23:51

Tres bon et complet ajoute du dynamisme dans les mouvements avec les super pouvoirs et histoires toujours aussi barré
Des heures de fou rire !
Moi qui ai adoré le 3 et celui la plus qu'à attendre saints row (2022)

Scalpa2
Posté le 26 août 2021 à 20:54

Bourrin et basique dans le style, première fois que je test ce jeu et rien de bien fabuleux c'est un défouloir au quel je n'accroche pas.
ça reste vite fait amusant dans la lignée des cyber punk et autres.
Pas mauvais pas bon
je n'accroche pas et les commandes sont moyennes

je passe

Zyccoze
Posté le 25 févr. 2020 à 21:35

Étant fan de SR depuis le 2 ème opus sur Xbox 360 et PS3 le IV a été une déception malgré que c'est un très bon jeu en solo comme en coop je préférais SR a GTA le 2 pour la guerre de gang sérieux et pour le 3 pour la guerre de gang version fun décalé qui se prend pas au sérieux le 4 reste dans la même ambiance mais les super pouvoirs casse tout le reste de l'ambiance sérieux c'est un très bon jeu que je conseille à tous le monde

dydy43120
Posté le 24 juil. 2015 à 17:58

Très bon jeu a prendre à la rigolade du début à la fin, le jeu n'est pas chère sachant que il y a le jeu complet ainsi que tous les DLC donc c'est très intéressant, une durée de vie exceptionnel avec toutes les missions secondaires et j'en passe bref je conseil ce jeu pour ceux qui adore la série SAINTS ROW et aime l'action pure délire ;)

No-fake-is-bacK
Posté le 18 juil. 2015 à 20:52

Alors je n'avais pas acheté le jeux a l'époque sur 360 c'était donc la bonne occasion de le faire avec la récente promo à 18euros !

Que dire ...

Si le 3 m'a vraiment pas amusé et que le 1er et le 2 était ni plus ni moins que des plagia humoristique du grand jeux pour ado qu'est GTA, le 4 lui a SON identité !

Comment définit Saints Row4 en un mot ?

- Bordel !

Ce jeux est un gros bordel, plagia de Matrix sur sa base et de tout pleins de jeux comme Gta ou Msg ou Mission impossible, Prototype et tellement d'autres.

Le tout sur une note de folie !

Des pouvoirs a n'en plus finir, une matrice virtuel, des armes encore plus barré que sur Dead rising 3 ce jeux est un bac a sable du grand n'importe quoi :

Sur n'importe qu'elle jeux ce serait ridicule, sur Saints Row c'est la classe !

aurelienx22
Posté le 25 janv. 2015 à 21:55

honnêtement moi la 1080p je la voit bien j'ai mis du temps a ce que mes yeux s'y habitue car au début je ne sais pas pourquoi mais la résolution me fessait mal mais bref passons ce petit inconvénient mdr ce jeux est pour moi le plus parfait de tous les st row et peut être pas puisque le 5 est en cours de projet et reste a voir quelle genre le seule truc qui est dommage c'est que il n'a pas les dlc du 3 oui je sais je suis gourmand mais il faut bien admettre que le fusil a requin était comment dire.... magnifique et j'aurais juste aimé qu'il laisse les anciennes musiques et les anciennes prises de catch mise a part sa pour moi cet univers jeu est vraiment terrible le dlc est clairement de la merde mais si personne ne le fait personne ne comprendra rien a l'histoire du 5 et non je ne dit pas de la merde dans le sens ce DLC ne vaut rien il y'a un bon concept mais sans musique l'ambiance ....limite au bout de 2h sa casse les ******** et pas qu'un peu dommage franchement il devrait au moins sortir une mise a jours pour régler ce petits enfin je sais que ce n'est pas le seul bémol et pour ceux qui veulent faire un multi a st row 4 sur ps4 avec moi voici mon pseudo aurelienx22 et je souhaite a tous joueur bon game ^^

megafun89
Posté le 26 juil. 2019 à 01:14

Testé une 15zaine d'heures sur PS4 Pro

Graphismes
+/- fluidité inconstante
+/- les cinématiques sont aussi moches que le permet le moteur de jeu... Heureusement, ce qu'il s'y passe est généralement fun ou bourré d'action
- techniquement comme sous-entendu plus haut c'est très, très laid (textures, distance d'affichage, effets, contours...) Seuls les animations s'en sortent bien. Pour le reste j'ai des jeux de 360 qui font mieux que ça, alors qu'on parle quand même d'une réédition et d'une PS4 Pro...
- la ville et les décors manquent cruellement d'originalité et de charme...

Gameplay
+ les pouvoirs disponibles sont maniables et assez variés, remplaçant même la plupart des attaques et déplacements classiques après quelques améliorations
+/- la conduite est très correct niveau maniabilité, dommage ces contacts parfois ratés et incohérents
+/- toujours ces mécaniques de 1vs1 très classes, rigolotes, mais très répétitives
+/- les mécaniques de gameplay sont très variées, mais elles ont aussi très mal vieillis... Ça vaut autant pour les missions principales que pour les missions secondaires, idem pour les collectes. Excepté quelques moments dans le scénario (et encore c'est davantage grâce à la bande son...), il n'y a vraiment rien ni de transcendant ni d'original...
+/- les armes sont très variées et plutôt rigolotes, mais beaucoup manquent de panache et de sensations manettes en main.
- IA quasiment inexistante, du tir aux pigeons...

Son
+ excellente BO ! C'est d'ailleurs elle qui bien souvent rend la mission réellement fun et plaisante, pas vraiment le gameplay
+/- effets sonores et mixage audio correct rien à signaler
- intégralement en VO sous-titré, pas super bien doublé, et comme pour Rockstar (en pire) beaucoup de dialogues pendant les missions et surtout en pleine action... Parfois des pavés ou à l'inverse des phrases très brèves. Pas agréable et très dur à suivre...

Scénario
+/- le déroulé a beaucoup de mal à rester cohérent, jonglant constamment entre fond sérieux, missions volontairement kitsch voir absurdes, et forme désinvolte... La narration entre-coupée de fond noir fait aussi très vieillot... Néanmoins la série a gardé son humour et on peut pas dire que le scénario manque d'action, ce qui sauve mon ressenti global
- intrigue vite balancée, sans originalité, et tirée par les cheveux (même pour un Saints Row)

Conclusion
Ayant torché et aimé Saints Row III à l'époque, j'étais persuadé de retrouver la nostalgie d'antan sur ce Saints Row IV en promotion... Malheureusement, je me suis surtout pris en pleine tronche le manque de sensations et des mécaniques vieillottes , couplé à une IA inexistante, créant ainsi une redondance très vite arrivée. Dommage. Mais ça me rappelle aussi à quel point ça évolue vite et à quel point le "c'était mieux avant" n'est pas toujours vrai.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 11:07

Les + :

• Toujours aussi fun et WTF
  • Cool de pouvoir incarner Johnny Gat et de voler dans le DLC
  • Beaucoup de missions annexes

Les - :

• Rien ne change par rapport à la version PS3
  • Le DLC est anecdotique, court et n'apporte pas grand chose

Jean-Michel se demande il va se passer quoi dans SR V :-)))

Sangoku9377
Posté le 31 mars 2015 à 22:25

Une note sanction, pas pour la qualite du titre qui vaut bien un 16-17, mais pour la qualite du portage. L'ayant deja fait sur ps3 et voulant faire GOOH, j'ai pris cette version avec gamoniac, du coup ayant vraiment bien aime le jeu sur ps3 je me le suis refait sur ps4 tant qu'a faire. Et bien c'est un peu du foutage de geule, car hormis les dlc inclu, on voit pas de nette amelioration, pire encore les bugs ps3 sont exactement les meme sur ps4 avec des bugs de colision, cliiping et les eternels et frequents freezes. Le jeu en lui meme est tres bon , bourre de reference, drole, fun mais techniquement a la traine. Pour moi c'est un des tout meilleur gta like. Mais ce portage ps4 vaut surtout le coup pour le stand alone car saint row 4 lui est un portage bien feineant malheureusement.

FalconX2345
Posté le 26 nov. 2022 à 17:26

Quand j'ai acheté ce jeu je pensais que ça n'allait pas me plaire,j'ai donc décidé de l'acheter pour l'essayer puis j'ai commencé à être addict à ce jeu l'histoire,le gameplay,les graphismes sont magnifiques je ne donne pas 20/20 à cause de quelque bugs qui peuvent se produire mais je vous recommande de le jouer