14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
legeekvert
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Etant fan, j'ai de suite reservé le jeu, recuperé hier midi, j'y ais joué un peu est là : ..... bien sur un peu surpris par les graphismes, mais le gameplay est effectivement là, et les combos Big Bang sont tres tres proche du manga.
Enfin pour tous ceux de ma generation 90, c'est un vrai regale de se replonger dedant !!!

Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Contrairement à ce que certains pensent, ce Saint Seiya a plus de choses pour plaire que pour dégoûter.
Un gameplay dynamique et sympathique.
Aucun perso n'et un "clone".
Des graphismes simples mais bien travaillés.
Des musiques, certes pas de l'animé, mais retranscrivant bien une certaine ambiance et uen durée de vie acceptable.

Un bon jeu avant l'arrivée de Musou Orochi 2 (ou Warriors Orochi 3)

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Posté le 02 févr. 2015 à 20:53

Aucun plaisir à ce jeu , c'est vide il n'y a pas de multi , la durée de vie est minable .
Les graphismes sont moyen moyen , le combat contre les chevaliers en or sont ennuyeux comme le reste , bref il y a pas grand chose dans cette boîte et on ce dit vite que l'on a perdu son a argent pour une boîte vide :pf: pffff.

DCman_21
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Bon tout a été dit et redis mais je tiens a signaler que le mode histoire est identique a la version PS2 du meme nom... Meme cinematique, meme angle de camera, les dialogue sont justes un peu mieux! On se rend bien compte que c'est du graphisme PS2 lifté, meme la xbox premiere du nom pourrait faire ca je pense. A reservé aux fans qui n'ont pas testé la version ps2. C'est inadmissible!!!

Pokaymon-xD
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Parfait! jeux avec des graphisme exellent!
l'histoire et plutôt bien trouver!
des personnage attachant! Une ambiance Grisspante!
et alors? tout simplement parfait! ce studio fait des heureux!
sans doute le principale !!!
il y'a pas à dire Cette console à encore du talent !!!
SUPER JEUX! parfait!!!

veldrane68
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Alors pourquoi un 20 vous allez me dire ??? ^^ bin c très simple en temps que GRD fan des chevaliers du zodiaque et collectionneur des figurines ce jeu est un pur bonheur !!!!
Après si je me mets dans la peau du Gameur de base certes je ne lui donnerais que un 12 maxi.

GrandSephiroth
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Une superbe cinématique d'intro qui reprend l'opening japonais, de très jolies armures, les voix japonaises originales, les douze maisons des chevaliers d'or à parcourir, une trame scénaristique fidèle et bien menée, ... autant de qualités notables qui sont non seulement repompées de l'épisode PS2, mais se se font surtout largement bouffer par les énormes défauts de cette médiocre adaptation. Des phases de beat'em all ont été mises entre les combats contre les chevaliers d'or, ce qui est bien gentil, mais elles sont archi trop répétitives et les ennemis sont tellement presque tous les mêmes qu'il leur arrive d'arriver en meute tels des moutons fonçant tête baissée se faire égorger. Si on est content de retrouver Cassius en mini-boss, on fera déjà plus la tronche à voir apparaître un chevalier d'argent, et encore plus en devant affronter le Pégase noir avec Shiryu, vive la cohérence... Les combats contre les chevaliers d'or sont bien sympathique mais beaucoup trop longs, le gameplay de combat est facile d'accès et assez jouissif, seulement les ennemis sont bien trop résistants, et comme il faut les frapper à des moments précis, les combats en arrivent à s'éterniser, autant d'éléments qui cassent grandement le rythme du jeu. On peut toujours jouer en difficulté enfantine afin de se défouler sans se prendre la tête et admirer les séquences du jeu, mais la lassitude se montre sans tarder ces séquences sont trop nombreuses, détaillées et ressemblantes à celles de l'animé, et puis surtout, ben on les avais déjà revus sur PS2... Micro-onde quand tu nous tiens ! Enfin si les épisodes PS2 restaient à peu près corrects, cette nouvelle adaptation relève du véritable gâchis tant ses qualités fort agréables ne sont rien face aux immondes défauts qui cassent le jeu tout entier.

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Pff c'est pathétique serieux,ce jeu démonte,fallait oser faire un saint seiya tout de même!

Les commentaires enfantins et ubuesques donnés par certains membres me déplaisent au plus haut point. Même si ce jeu n'est pas le meilleur jeu du siècle et qu'un mode versus et une meilleure caméra aurait été bienvenue, il possède de nombreux atouts.

Donc 20, pour remonter la note. Sinon, le jeu vaut entre 13 et 14 si on est fan ou pas. Il est très long, les armures sont très belles ainsi que les décors des chevaliers d'or. Les combats de boss très intéressants, mais si quelque fois ils sont redondants et les musiques sont géniales.

Huskylai
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Voici un jeu, qui pour moi a deux goûts différents. Un jeu au quel on peut passer du plaisir à jouer un certains temps, mais qui peut être aussi décevant sur plusieurs points. Dimps en es à son 3ème épisode de Saint Seiya en 7 ans. Côté Son, les musiques habituels des précédents volet pour la majorité, de mes souvenir. Avec les voix japonaises ce qui fait toujours plaisir pour un jeu provenant d'un manga. Mais pas de nouveauté de ce côté on reste figé, et toujours le manque de musique de l'animé, avec des chants, des son de harpes, de l'ambiance Saint Seiya .... ce qui ne mérite pas plus de 12/20 car rien de neuf. La durée de vie, elle peut être longue, Finir les modes histoires (le sanctuaires comprenant chaque maison de chevalier d'or et les routes les séparant +- 24 niveaux) + 6 autres histoires plus courtes à débloquer. 26 Missions 1P classement hors ligne CHL), 4 en ligne (CEL), 5 missions 2P CHL 5 missions 2P CEL. et 3 survies. Toutes les missions composé de 3 à 8 niveaux Chaque mission ayant une difficulté propre, Facile, Normal, Difficile, Bronze, Argent, Or ou Divin. Mais malgré tout ce choix, les challenges, le mode 2P. On es toujours confronté aux même boss, ou demi boss de l'histoire (chevalier d'or, ou boss de fin de route) et aux même routes pas un poil différent, seul la difficulté change. Et donc peut devenir lassant à la fin. Seul avantage en mission choisir un personnages dans une liste de +- 20 persos. Durée de vie 14/20 (voir la suite pour la note). Le Scénario rien à dire le mode histoire suit bien l'animé en général, mais toujours un retour bloqué figé au sanctuaire, ce qui va toucher la durée de vie et le scénario, à quand le jeu avec Poséidon + Asgard + Hades qu'un éternel retour au source du sanctuaire sans rien de plus 12/20 et intervention de chevalier noir demi-boss ne suivant pas l'animé. Le Graphisme, amélioré bien sûr par rapport à la PS2, des personnages proches des figurines, de joli effets de sort comme les ailes du phénix. Mais dépassé pour une PS3, ou alors il aurait été bien de faire un graphisme proche du dessin animé (voir les jeux Naruto), et toujours un manque, des armures qui ne s'effrite pas à force des coups, ni sur des attaques puissantes, ni sur une défaite, pour moi c'est un manque important, car un costume armure cassé c'est inintéressant 12/20. Le gameplay AH là je suis plutôt bien surpris, ils ont repris les bases des jeux de combats, mais plus ouvert, plus sous forme Beat'em all pour les routes, et de combat pour les boss (un mélange pour moi). Un peux plus de combos, bien plus rythmé et fluide à jouer, avant je les trouvais bien lent, ici chaque personnage a sa propre vitesse, et oui Aiolia ou Aldébaran réagiront pas de la même manière et ça c'est intéressant. Chaque personnage pouvant xp, monter l'ATT la DEF le Cosmos, la Vie, la chance de récupérer des gemmes et la puissance de nos attaques spécial sur 10 niveaux chacune en gagnant des PC en combat. Mais aussi en montant de niveau. Là il y a du neuf, du plaisir à monter chaque personnage si l'on veut, même si je n'ai utilisé que 3 chevalier d'or principalement pour les missions (Shura, Aiolia, Shaka). ceci jouera sur la durée de vie si on veut faire tout les trophés, mai ça sent "on vous met plein de truc identiques à faire juste pour allonger la durée de vie, et non pour l'intérêt du jeu". Gameplay 16/20. i DImps a amélioré le gameplay, l'idée d'xp les personnages, de traverser les routes entre les sanctuaires. Mais un jeu pour moi "Baclé", manquant d'envie de faire plaisir au fans et joueurs, car si on ajoute des armures qui s'abiment, se détruisent, des routes en missions( nouvelles pas celle du mode histoire reprise), ajouter des musiques de l'animé, ajouter les autres histoires cité plus haut de Saint Seiya avec les personnages qui pourrait monter à sans doute 70/80 (j'ai pas compter j'approximative), et 1 mode Versus. Oui on aurait un jeu incroyable.

xxEndExx
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Que dire Saint Seiya ne mérite pas ça,Dimps arrêter le massacre par pitié c'est le troisième jeu Saint Seiya développer par cette équipe et que dire a part mauvais.Toujours si limité on refait toujours la même histoire Saint Seiya ne s arrête pas au 12 maisons de plus un gameplay très fouillis et répétitifs et cette foutu caméra toujours a ce placer au pire endroit possible .Graphiquement c est affreux on dirais un vieux portage HD des jeux sur PS2 qui n étais déjà pas beau pour de la ps2. Je lui met un 10 mais juste par respect pour Saint Seiya.il est clairement a évité sauf pour les gros fans mais qui seront clairement déçu quand même!

pnoxis5
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Alors alors ... Avant meme de l acheter j'avais deja dit sur le forum que le jeu ne m attirait pas mais que pour 30 euro un jour je voudrais quand meme l essayer ( puisque jai tjrs aimé saint seiya )
C est chose faite, je l ai eu pour 30 euros et... Laissez moi vous dire que c'est encore trop d'argent jeté en l'air pour ce N.A.V.E.T !
Dire que j avais vu des reportages dessus ou les programmeurs disaient "avoir pensé aux Fans"... Ils ont surtout fait du n importe quoi ! Gameplay pour enfant de 7 ans, musiques qui casse les oreilles, passages entre les maisons tellement repetitifs qu au bout de 2 minutes on fait le tour du jeu... Puis le septieme sens qui se resume a un Bullet Time ... Grandiose ^^

Ah oui, *SPOIL* Un Grand bravo aux developpeurs pour avoir Zappé toute la partie Bronze & Argent de la serie tout en inventant un Mystie Chevalier Noir D'argent ,Wtf ????

Je vais le revendre tres vite, je savais a quoi m attendre a la base mais je suis quand meme franchement choqué par tant de mediocrité ( comme pour dbz Ultimate TenkaShit , bien que les graphismes soient meilleurs )

Allez 5/20 pour l intro et la musique "d'intro" , et c'est chère payé ^^ ( comme les Dlc du jeu ! )

Yira
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Les chevaliers du zodiaque c'est un peu comme Dragon ball Z, un manga de baston avec pas mal d'idées, mais des adaptations jeux vidéos globalement mauvaise, et c'est le cas ici. Quand on voit des jeux 2d gratuit fait par des fans comme saint seiya mythologie (avec mugen) sans aucun moyen financier, juste du temps et des connaissances de progs, on se dit que les professionnels qui nous vendent ce type de jeux nous prennent vraiment pour des pigeons.

punkyblink
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

La vrai question est de savoir pour qui ce jeu a été fait, et encore je pense que j'extrapole. Graphisme plus que moyen, les niveaux se ressemble, et pour le pire, ressemble aux niveaux bonus (beat em all) du 2e opus sorti sur l'ainé de notre ps3 (ps2 donc). Liberté de mouvement est... "nulle", la maniabilité n'est pas là, le gameplay soufre de tout ce que nous ne voulons pas voir sur ce genre de jeu (problème de caméra, peu de coup, musique peu correcte hormis celle de l'intro qui est fidéle au manga). Bref ce jeu est une blague et n'apporte rien aux fan si ce n'est que ce jeu mediocre sur une console HD, et le terme est fort car vu ce qu'ils nous servent, c'est une blague. Je vous évite le sujet des DLC le concernant, la polémique est déjà bien présente à cause de ça pour divers jeu, où va t-on ?

darek66
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un début un peu fastidieux (caméra fixe, bcp de manip à connaitre)...mais la sauce prend vite. On s'améliore, on joue avec ses héros d'enfance, ce qui vaut un +2 pour ma part.
Possibilité de jouer avec les musiques originales avec sa propre playlist (+2), ce qui rehausse l'intérêt, je vous assure. Un jeu pour les fans qui a ses défauts mais aussi ses qualités.
Si on aime les beat'em all, Saint Seiya, le jeu est fait pour vous.
DOnc la note je jeuxvideo.com +4 = 16 pour ma part...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS3 29.90€ PS3 39.99€