14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

Diamondkiller7
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Bon ben deja les jeux saint seiya son peu nombreux les bon sont presque pire...mais faut pas deconner c'est pas un mauvais jeu comparer aux premiers,on peut critiquer le prix d'ailleur je conseille a tout futur acheteur d'attendre une baisse de prix.

thespike

Comme je le repette, 12/20 = 6/10, a l'école j'étais heureux d'avoir 6/10 XD

Bref, je vien de recevoir se jeux, (édition headgear) car il a fallut beaucoup de temps a namco bandai de donner leur édition spécial!!!

bref encore une foisn le jeux est sans plus symphatique, dommage pour la bande son qui n'est pas fidel a la série, je suis fan de Saint Seiya, mais je ne suis pas fan boy miteux, j'ai apprécier les combats contre les chevalier d'or (épic) mais voir les chevaliers n'importe ou ça ma déranger ainsi que les bataille contre les larbins en masse... ok il fallait remplir le jeux et donner quelques choses a faire entre chaque maison, mais ça ne ma pas satisfait.

Graphiquement je trouve JV.C un peu dur, cette c'est pas du luxe mais nous avons vu pire et nous restons dans l'ambiance de la série.

la caméra hyper foireuse lors des cheminement entre maison sont pas top top, parfois on joue presque a l'horizontal... pas évident de voir se qui arrive devant vous.

Mais je reste un bon fan de SS et je ne suis pas trop décu du soft en lui même, le mode co-op donne du file a retordre si on se lance dans des niveau de difficulté, et le jeu étant basé sur les chevalier d'or... je ne m'attendais pas a 10 heures jeu (je l'ai fini en 4heurs)

mancamulas
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Une fois de plus je ne suis pas du tout d'accord avec le test. Ce jeu est excellent! Ceux qui le critique franchement je sais pas ce qu'il vous faut! On peut toujours rêver de quelque chose de mieux, par exemple que le jeu reprenne la totalité de la Saga, qu'il contienne tous les OST's, mais franchement ne tenant pas compte de ce que le jeu aurrais pu être dans nos rêves et analysant ce que finalement vaut le jeu tel qu'il est les fans comme moi ne peuvent être que satisfait! Déjá 1, les graphismes ne sont pas du tout mauvais, bien au contraire! C'est magnifique. À part les visage qui ne sont pas du tout expressifs et mal fait le reste il y'a rien à redire! C'est plus beau que dans le manga même! Après le systeme de combat et d'upgrade c'est un delice, le gameplay est simple et contrairement à ce qu'on dit la palette de coup est plutôt variée et chaque paerso à son style propre. Les combats contre les Chevaliers d'or sont un délice. Tout y'est...reflexes, stratégie pour placer les coups au bon moment, attaques spectaculaires...bref, je suis conquis! Je ne met pas 18 juste pour augmenter la moyenne. Ce jeu mérite amplement cette note. C'est juste dommage que les OST's manquent à l'appel et que le mode histoire ne reprenne pas la globalité de la série. Si non ce jeu est parfait. C'est l'un des peu de jeux qui aurons l'honneur de rester dans ma ludotheque contrairement à la plupart que je revend après les avoir terminé..

siciliano13
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Je sais pas pour vous,mais pour moi qui suis de la génération du club Dorothée j'adère carrément à ce jeux.La bande son génial,les persos, les attaques, tout vous mets dans l'ambiance.Vraiment bon, un peu linéaire ok,mais bon avec tout les chevaliers jouables(donc beaucoup d'attaques différentes au final)donc on pardonne.Seul bemol des dlc trop chers !!!Vivement la suite ;-)

yceman7286
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Le jeu a des défauts mais que c'est bon de jouer avec Seiya ! La montée en puissance des personnages est une bonne idée ! Et avec tous les persos débloqués et les dlc j'ai encore un ptit bout de temps à y passer :)

emmanuelbou
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Pour les fans c'est un rêve qui se réalise enfin !!! on passe de très bons moments : oui c'est vrai les graphiques en mode histoire sont médiocres mais je trouve que les combats donnent des frissons )))) dommage pas de jeu en reseau et pas de Versus combat

lestat0825
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Alors, que dire de se jeux qui est pour ma part un très bon jeux. Très fidèles à l'univers des chevaliers du zodiaques. Les cinématiques sont vraiment intéressant, la musique et les voix originaux sont présente se qui donne un plus aux jeux. Apres pour les graphisme c'est claire que l'on peut pas direque c'est le top du top surtout pour une PS3. Cela dit les combats sont dynamique et assez varié avec tt les personnages principaux on notera quand meme le manque d'un versus qui n'est pas présent alors que les versions PS2 y était et le fais est aussi que leur "big bang" ne peut pas se dèclancher quand on le veut dommage mes sinon un tres bon jeux avec une difficulté raisonnable.
Je vous le recommande on ne s'ennuie pas

demon_fox
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je lui met 18 car il est le meilleur Saint Seiya sorti sur console de salon jusque à présent et j'attendais ça depuis longtemps.
Les technique des perso son parfaitement bien respecter rien à dire le jeux est répétitif mais c'est valable pour tout les jeux de ce genre (et puis un jeux de foot ou de course ou n’importe quel FPS est aussi extrêmement répétitif) donc on peux pas lui retirer des points pour ça.
J'espère donc voir une suite (avec la partie Asgard) un jour.
Pourquoi 18 car c'est en réponse au nombre affolant de jeux qui ne mérite clairement pas les point qu'on leur donne.

zigifou
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment exeptionnel dans l'univers de Saint Seiya. plus de liberté de mouvement le seul défaut c'est la caméra.........................................................................................................................................

raffi2
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Nous sommes tous bien d'accord, ce jeu est pour les fans. Mais qui entre 25 et 35 ans n'est pas fan de Saint Seiya ?
JV.COM note le jeu techniquement et ne laisse pas l'enfant en eux parler. Moi oui, et donc je met un bon 17. Le fait de pouvoir envoyer à la pelle des 'pegasus ryu sei ken' est jouissif. On peut jouer les chevaliers d'or en mode mission, l'histoire est respectée. Enfin, voilà c'est loin d'être nul ... même s'il est vrai que 'il est possible de faire mieux avec une machine comme la PS3. EN tout cas, je ne regrette pas l'achat, même à 60 €. Par contre les dlc payant, c'est vrai que c'est du foutage de gueule. Mais bon je reste sur une très bonne impression comme un gamin de 10 ans qui attend le mercredi après midi pour regarder CDZ.

Elyryan
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Je ne trouve pas ce jeu si laid que ça, malgré que le Cel-Shading me semble plus adapté à la retranscription des mangas sur jeux vidéo. Le gameplay est tonique et vif. Les musique ne sont malheureusement pas tirés de l'anime mais collent bien au thème des chevaliers. Le scénario est fidèle à l'anime et les modes histoires bonus sont très sympas. On déplorera la répétition des combats de masse, même si parfois ça fait plaisir de montrer de quoi on est capable sur du trash mob. Deux gros manques un mode versus et un mode Online. Avec ces deux mode ma note aurait été plus proche de 16. Je prie pour avoir une suite regroupant au moins asgarde et poseidon et surtout un mode versus qui aurait été bien sympas dans la configuration actuelle.

coyotto
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bon je suis d'accord, ce n'est pas le jeu de l'année, en tant que fan de l'anime depuis la nuit des temps, je reste sur ma faim.
Mais, je me suis aperçu que sur le playstation network, des persos sont téléchargeables (peut-être que des missions suivront).
pour moi, le jeu n'a pas balancé toutes ses cartouches, attendons la suite...

Roronoazorodu59

je met 10x2/20 car il est top:
Alors c'est sûr, les graphismes sont loins d'être au top, le jeu est répétitif etc etc... mais bon sang, que c'est bon ! Je suis donc loin d'être d'accord avec la note de la rédaction
(comme d'habitude je désaprouve la note de la rédaction) ! Ce jeu est tout simplement jouissif ! dommage que les dlc soient payant et aussi cher mais bon il y en a deux grauit et pas mal non plus donc pourquoi s'en passer !

Kinoukevin
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

15 me paraît la note la plus justifiée pour ce jeu... pour un fan de la série. J'ai lancé la galette en me projetant au début des années 90, quand nous n'avions que les figurines bandai pour tenter de reproduire l'intensité de l'anime et franchement, même si ça paraît laxiste, je n'ai vraiment pas été déçu. La principale critique que j'ai entendu en dehors des graphismes faiblards, c'est surtout les combats avec les soldats mineurs... et là je ne comprends pas, car pour ma part j'ai toujours voulu jouer à Saint Seiya sous cette forme, c'est un rêve de gosse. Alors ok c'est très loin de ce qui peut se faire aujourd'hui, mais l'esprit est là, l'animation des personnages est vraiment fidèle... enfin je ne sais pas, je suis généralement très difficile, mais quand un certain esprit se dégage d'un jeu prétendument médiocre, je le défends, et c'est le cas ici.

C'est définitivement un jeu que la plupart des fans de l'anime apprécieront, mais pas les autres... car si le studio Dimps manque visiblement d'un véritable budget, on ne peut pas leur reprocher de ne pas essayer de restituer aussi fidèlement que possible l'esprit de la série, au contraire...
Pour moi en tout cas, ça dépasse de très loin tout ce que j'aurais osé imaginer quand j'étais gamin...

black-oni94
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Alors que dire de ce jeu, c'est vrai il a pas mal de défaut. les graphismes qui date un peu, ils sont pas aussi fin que ce que l'on peu espéré mais sont cohérent avec les personnages. les musiques même si on a pas les OST de l'animé on a des musiques proches et surtout l'intro original. le gameplay est franchement sympa, il y a des petites subtilités et quand on le maitrise les combats de boss deviennent fous. il est vrai que la caméra est ratée en combat de masse mais réussi en combat de boss. le jeu est quand mm tres fidele. apres on peu critiquer que le jeu ne vas pas tres loin qu'il y a des DLC mais bon rien d'abusif. c'est un jeu pour fan avant tout, je comprend se qui sont déçus car il est clairement difficile d'adapter se manga en jeu et c encore une fois vra, mais en tout cas moi j'ai acheté le jeu et j'adore je m'eclate, a gagner de l'experience a combattre les chevaliers d'or bref je surkiff et n'est ce pas ca le plus important dans les jeux videos. Sur ce je vous laisse faire votre propre avis moi je joue et j'aime rien de plus.

PS3 35.95€ PS3 39.99€