14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

DohkoSH
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Assez déçu de ce jeu en qualité de graphisme :-(
La 3D est médiocre et est très mal réalisé cependant étant fan de Saint Seiya j'augmente sa note même si le jeu n'est pas bon généralement et surtout graphiquement...

CaptainBeaujol
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Alors peut-être que je ne serais pas très "objectif" avec ce jeu! Car bien qu'il ait quantité de défauts (graphisme très moyen, jeu ultra-répétitif, peu de challenge...), je m'amuse beaucoup dessus à refaire le Sanctuaire comme dans la série et le manga!
On retrouve les thèmes musicaux de la série, l'ambiance, les héros, bref tout Les Chevaliers du Zodiaques concentré en un seul jeu!
Le kiff quoi!

Donc je vais mettre 15! C'est un jeu qui joue aussi sur la "nostalgie" alors c'est sur que pour quelqu'un qui ne connait pas la série, le jeu est très mauvais...
C'est un jeu avant tout à destination de ceux qui sont "fans" ou on aimé cette série de leur enfance!

bourby
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Encore une franchise qui ne passe pas le cap des jeux vidéo. Graphismes moyens, jouabilité moyenne.... même le scénario est quelques peu modifié !! Tout est là pour faire un jeu sympa, mais non. Passez votre chemin, vous ne perdrez rien.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est génial et très fidèle au manga.
Les combats sont fluides et les techniques nombreuses.
Dommage qu'il n'y a pas la partie avec Hadès et que il n'y a pas de mode VS.
J'attend avec impatience le deuxième volet !

Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Au début, j'étais sceptique à l'idée de voir un SS en BTA, mais manette en main j'ai vite changé d'avis, je trouve que le jeu est fun, on peux utiliser plusieurs personnages dans les autres modes de jeux, et je dois avouer que les combats contre les chevaliers d'or ont leur petit effet même si ça reste quand même plutôt assez basique, le mode histoire est correct, niveau mise en scène j'ai connu mieux c'est sûr mais j'avoue que j'ai bien aimé revivre les grands moments de la partie Sanctuaire manette en main, le gameplay est basique mais ce détail ne m'a trop gêné personnellement dans SS la plupart des personnages utilisent toujours la même attaque, ce qu'on pourrait reprocher au jeu selon moi c'est d'avoir intégré "uniquement la partie sanctuaire", c'est quand même fou! SS a été créé en 1986, et à l'heure actuelle on a toujours pas de SS en jeu regroupant toutes les sagas!!! On va dire que c'est le truc qui m'a le plus dérangé, mais à part ça j'ai bien aimé ce jeu personnellement, si ils regroupaient toutes les sagas j'aurais probablement mis une note entre 15-17.

Dephteross
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Disons que pour faire simple...
Lorsqu'on retrace l'histoire de Saint Seiya au fil des ages...
Lorsqu'on repense à la DESTRUCTION de cette mythique série en jeu édité par BANDAI.... (La légende d'or)
Eh bien je me dis qu'à l'époque j'aurais TUÉ pour pou voir y jouer cinq minutes...

Un très bon travail, de bons efforts, moi je leur dit bravo, un 20 pour les encourager, après ce n'est qu'un encouragement cela va de soi...

Alyasol
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Verdicts....

bon je met la note de 20 pour remonter la moyene.je trouve quand meme que le testeur abuse vraiment sur les notes .pour ma par ce jeu en vaut 14 largement.les decors sont simple mais il en faut pas plus pour les personnage il y a rien a redir bien modelisé les armures sont bien faite et l'effet de brillance bien realiser ainsi que pour les attaque big bang moi un trés grand fan je le conseil vraiment

21-13-9
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Voilà depuis la saga Ps2 qu'on attend un VRAI jeu (bien que Hadès soit un jeu sympathique^^).

Malheureusement, c'est pas pour maintenant on dirait. Dans la lignée des DBZ "N-G", bâclé. Franchement, le contenu est pauvre.

Mais le PIRE ! C'est sa technicité. Horrible. Trois combos, de une à trois attaque et c'est tout. Nous, on demande pas la Lune mais voilà. Bon, ok, on va dire que Saint Seiya c'est pas DBZ. C'est surtout des attaques énergétiques. Mais un effort aurait pu être fourni tout de même.

Par contre, ils auraient pu faire un gros effort pour le contenu au niveau des personnages. Aïe ! 15% du contenu en DLC ? Ils se foutent pas de la gueule du monde ? Même Dohko y est pas (sauf en DLC, gratuit sur le store Jap et pas sur les nôtres, bien sûr) ! Bientôt, on va avoir le jeu à 40euros avec 10 personnages jouables, et au moins le double en DLC.

La partie effets est des plus magistraux, et malgré qu'elle ne se rapproche pas réellement de l'esprit de la série (le visage de Shaka... horrible).
Mais la bande-son reste tout de même à peu près extra-ordinaire.

En somme, un jeu qui peut satisfaire les fans ou les décevoir. Moi personnellement je trouve ce jeu bon, mais pas assez pour être considéré comme un VRAI jeu Saint Seiya.

hiauga
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire est immanquable pour les fans de la série animée et du manga. Il déjoue finalement assez habilement le diktat d'une fidélité exacerbée qui pénaliserait le plaisir de jeu, pour proposer un beat'em all qui, s'il est indéniablement redondant, est surtout un pur bonheur de fan service. Le jeu est beau, les persos directement modélisés depuis les figurines récentes aussi, et on peut incarner une bonne partie du casting des CDZ, avec les attaques et les musiques qui vont bien. Le gamin en pyjama devant le Club Do sera ravi, et c'est bien là l'essentiel.

Cartman32
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien , certes destinés aux fan du mangas mais que dire mise as part que je suis fou de ce manga et qu'il me berce depuis toujours , ce jeux à sue me combler ! certes ce n'ais pas le jeux du siècle mais en temps que fan je trouve qu'il est fidèle aux manga et ça pour un jeux tirés d'un manga c'est simplement ce que je recherchais !

super_rockman_x
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

L'ayant acheté parce qu'il risque d'être une rareté et que les jeux sur Seiya sont peu nombreux. Après les opus sortis sur PS2, c'est sur PS3 que Seiya et ses compagnons se retrouve a faire la bataille du sanctuaire.
Graphiquement, ça équivaut à une PS2 puissance max+PS3 puissance min.
Jouabilité, elle reste correcte pour Dynasty Warriors-like.
Durée de vie, le mode principale est assez rapide, les missions viennent augmenter la durée, par contre payer plus pour avoir plus avoir de persos, c'est quand même se foutre du monde.
Bande son, les musiques qui ne sont pas de l'anime sont pour certains sympas d'autres horrible et les voix japonaises sont indétronables :).

calyrandy
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Troisième jeu sur Playstation, troisième sentiment mitigé. Étant fan depuis tout petit, j'ai quand même pris un certain plaisir à jouer avec mes héros mais avec un goût d'inachevé. Pourquoi faire un jeu à moitié, pourquoi laisser (encore une fois) la saga Asgard et Poseidon de côté ???
Il y aurait énormément de choses à faire avec un manga comme celui-la mais les choix des développeurs sont mauvais. Les scènes de bastonnade entre les maisons sont un gâche plaisir entre chaque "vrai" combat.
La palme de l'absurdité de ce jeu (de baston): Pas de mode Versus. Alors là..... ??!! Pas compris

juge-96
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Très très bon sérieux. Le scénario est bien respecter est bien mis en scène. Les graphismes son bons et le gameplay est jouissif même si la plupart du temps on, bourrine la même attaque ^^ Je le recommande vivement pour tout les fans car il est pas chère et c'est un bon jeu. Une meilleure caméra et un mode versus pour se battre entre amis, auraient étés les bienvenues !!!

aiolos13011
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

bon d'accord ce n'est pas le jeu de l'année,d'accord niveau graphique il n'as pas revolutionner le monde du jeu video mais ca reste un saint seiya!!!
un tres bon jeu pour tout les fans qui aimeraient balancer des galaxian explosion,des atomic thunderbolt:bref toute les attaques de nos heros et de nos personnages preferer.en bref je le recommande a tout les fan et tout ce qui regarde un peu la serie et aiment.bon jeu a tous !!!!

kamui12
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

C'est simple, un fan appréciera clairement le jeu et encore plus si ce fan adore le genre beat'em all.

On retrouve à l'image du premier opus sur ps2 un mode histoire vraiment fidèle sur l'arc du sanctuaire. On prend son pied à le parcourir et c'est bien là l'essentiel je dirais. Les attaques (bigbang) sont fort belles et très fidèles à ce que l'on voyait dans l'anime de l'époque.

Malheureusement, le jeu souffre de sérieux défauts à commencer par le graphismes. Il faut l'avouer, ce n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre bien que tout cela reste acceptable. Mentionnons aussi un gros soucis de caméra lors des phases beat'em all à mon sens, aucun lock sur les ennemis et pas de possibilités de contrôles de la caméra. Autant dire qu'au début, on galère !

Gros point noir aussi concernant les DLC. Tout ce que je déteste dans cette pratique. On tronque le contenu du jeu initial pour en faire du soit disant bonus persos/costumes et autres qui ne sont en fait que des clés d'activations les débloquant et non du contenu à part. Et une belle quenelle, une ! Bref, désolant -_-

Cependant, tout n'est pas mauvais loin de là. Le gameplay est très simple à en prendre en main et le plaisir que l'on ressent à incarner ces chevaliers préférés n'a pas de prix.
En clair, le jeu se destine avant tout aux fans acharnés de la licence qui trouveront là un jeu bon mais capable de bien mieux si on lui en avait donné les moyens.
En espérant une suite gommant les défauts (stop DLC) et pourquoi pas, retraçant toute la saga.
Rêvons...

PS3 35.95€ PS3 39.99€