14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

jabathehut

texaspower

Notament
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est clairement fait pour les fans des chevaliers du zodiaques. Certains diront que c'est généreux comme note, bah non pas vraiment, etant fan du mangas, j'ai bien aimer, ça ma fait vraiment plaisir de revivre les péripéties de Seiyar et ses amis..
Bien sûr le jeu a pas mal de défaut, notament niveau graphisme ( les armures sont cela dit sympatoche), et puis le coté repititif a botté le cul a de centaines de sbires et puis un cassios qui s'interpose entre la maison de Mu et d'Aldebaran du taureaux.. ça ma quelques peu dérangé. et niveau prix, 60 e , j'estime que c'est beaucoup quand même ( comme tout les jeux d'ailleurs ), oui vous allez me dire " quand on aime on ne compte pas ", Allez vous faire foutre ! moi je compte !^^

Pour conclure, ce jeu est fait pour les Fans du mangas et les mordus du beat'em all, sinon passez votre chemin.

Ginfrizz
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Il est dommage que de nos jours, quand on voit des Naruto graphiquement largement au dessus de saint seiya, et au final gérer a peu près autant de touches on ne peu qu'être déçu ...

Tout le monde savait que ca ne serai pas le jeu de l'année mais l'espoir que les graphisme s'effaceraient devant un gameplay plus riche !

Au final même si j'ai plutôt accroché au départ malgré les incohérence, j'avoue que je pense que j'aurai du mal a aller au bout ...

PAs si mauvais, mais loin d'être assez bon :/

tehar
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Les chevaliers du zodiaque c'est un peu comme Dragon ball Z, un manga de baston avec pas mal d'idées, mais des adaptations jeux vidéos globalement mauvaise, et c'est le cas ici.

Quand on voit des jeux 2d gratuit fait par des fans comme saint seiya mythologie (avec mugen) sans aucun moyen financier, juste du temps et des connaissances de progs, on se dit que les professionnels qui nous vendent ce type de jeux nous prennent vraiment pour des pigeons.

mikael43
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

je met la moyenne a ce jeu , il n'ont jamais a reussi a faire un hit , les dbz ont été un peut mieux soigner hormis ceux sortit sur cette génération de console.

Manque d'ambition et de profondeur en terme de game play sa fait toujours plaisir de redécouvrir nos héros de notre enfance,mais hormis l'éffet nostalgique rien de transcendant la la lassitude gagne , les combats contre les chevalier d'or reste intérêssant .

kronenb
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Honteux! Fan de la première heure et étant passé par toutes les adaptations vidéoludiques, je pense que c'est la pire (je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde). Le jeu est répétitif pour sûr, mais si le spectacle avait été au rendez-vous, nous faisant remonter quelques émotions pourquoi pas... Au lieu de ça, vous aurez le droit à de la frustration avec une jouabilité très discutable et la mise en scène de l'histoire et des attaques spéciales fades... Seule la durée de vie est correcte si l'on veut monter le niveau de ses persos...courage à ces joueurs!

sshaka
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Une honte!!! un copier coller vulgaire de la version ps2. Les musiques, a part le générique du début ne sont pas les mêmes que l'anime. Il est dommage qu'avec une telle machine, nous n'ayons pas le droit à des extraits du dessin animés durant les phases critiques du jeu. L'ascension des 12 maisons et erronées car les soldats du grand pope n'ont attaqués qu'Athéna durant l'anime et Cassios avant le temple du lion. Bref une nullité absolue même pour les fans. C'est du marketing pur et dur!!!

angilius[JV]
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Salut allons droit au but j'ai acheté ce jeux le 15 mars puis revendu le 18 mars sur ces 3 jours j'y est joué 5h max!!!

pour conseillé les futur acheteur voici quelque point négatif est positif du jeux:

positif:bande son,histoire en gros tout du manga est gardé pour le plaisir des fans comme moi!

négatif:le mode de caméra qui gâche d'entré tout le jeux en multi c carrément injouable,ensuite mode vs inexistant ce qui est bien dommage,le mode histoire est répétitif(masse de personne a tuer,boss,masse de personne a tuer,boss ect ect),les combat contre les chevalier d'or sont archi nul il faut a chaque fois utilisé le septième sens si vous voulez les touché ce qui résumé les combat de boss a courir,esquiver,frappé ect ect donc n'espérez pas vous frotté au chevalier d'or au corps a corps!

voila un jeux tant attendu pour au final me retrouvé avec SA!!dommage il y avait du potentiel espérons que one piece pirate musou ne sera pas identique.....

deep_spawn

Bonjour,
Ce jeu est très loin d'être le jeu de l'année !
Il ne pourra trouver d'intérêt qu'aux yeux des fans peu regardants. Je l'ai depuis la sortie, je viens juste de finir le mode histoire. Quel plaisir de revoir les héros de Saint Seiya. Mais c'est le seul intérêt, je dirais même le seul but du jeu. La caméra fixe est vraiment gênante dans les phases de combats contre les gardes.
Comme dit précédemment, l'histoire et le concept de Saint Seiya devrait pouvoir accoucher de supers jeux vidéo mais personne n'y est encore arrivé ... dommage.

sammy946
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment une reussite d'après moi mais n'est pas raté non plus.

En effet :

- Modélisations des personnages baclée, largement compenssée par une modélisation des armures et des effets visuel reussi
- Vostfr, du pur bonheur.
- Les mouvements (principalement lors des concentrations de cosmos) sont extremement bien respectée ainsi que les attaques super bien rendue.
- Durée de vie acceptable et mode deux joueurs en coop pour ralongé le tout, mais pourquoi pas de mode vs??
- nerveux, rapide, facile a prendre en main, bon défouloir a la sauce Saint Seiya.
- Gros gros soucis de camera? pourquoicette caméra fixe, ce point constitue pour moi le plus gros point négatif.
- et enfin générique original, bravo XD.

_danmaku_
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

tout d'abord un coup de geule contre les fans qui surnotent ce jeu, si vous etiez vraiment des vrais fans rien que l'aspect Muso vous dégoutteraient!!!
pour en revenir au jeu, graphiquement c'est du niveau d'un portage ps2 HD,la maniabilité est moyenne, la durée de vie est plutot courte, heureusement que les musiques sont sympas et qu'il y a les voix japs pour le sauver du naufrage...
franchement quitte à se faire un Muso autant attendre le One piece qui possede un univers qui s'y prete beaucoup plus!

Clems31650
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On va commencer par les bons points. Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais il n'en faut pas beaucoup plus pour ce genre de jeu. Les combats contre les chevaliers d'or sont bien, on doit pouvoir gérer la quantité de cosmos comme il faut en n'en abusant pas. Le fait qu'il y ait de la difficulté est bien aussi. Les mauvais points maintenant. Le combat de masse, très répétitif appuyé par le petit nombre de combos et attaques spéciales. Les musiques accompagnent correctement le jeu, mais individuellement, ne valent pas grand chose. C'est un jeu pour les fans, les autres, passez votre chemin ou attendez que le prix baisse. Heureusement que je l'ai fait chez un ami ^^

Dclink
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Reçu tout juste aujourd'hui ... Alors les graphismes sont trés suffisants pour ce genre de jeu, on n'a pas les mêmes attentes vis à vis d'Uncharted et de Saint Seiya ! Ensuite ... c'est assez particulier je ne m'attendais pas vraiment à ça, la mécanique n'a absolument rien à voir avec les précédents opus, ce n'est pas juste un "upgrade" graphique (qui est énorme pour le coup ...) mais bien d'un nouveau jeu ... Il y a du bon et du moins bon (le côté répétitif, on tape des soldats insignifiants et des semis boss un peu moins ridicules) et un méga boss = eviter les attaques, 7eme sens, combo ou autre, c'est du beat'em all rien de plus ... Alors chaque chevalier à son propre style, bon point mais il manque quelquechose ... pour ressentir le côté épique, quelquechose de difficile à décrire, d'où le 13 ... J'espré voir un excellent Saint Seiya avant mes 60 ans :-d

shysen
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

tout simplement abusé !!
gameplay fluide, duré de vie correct, fan du manga ne pas hésité !!
ost original, avec les voix en jap que demandé de mieux !!
certe ce n'est pas un jeu a gros budjet mais il en vaut la peine,arreté avec vos call of la c'est un beat em all
Enfin un saint seiya digne de ce nom est pas un jeu de combat meme si je les aimai bien ;)

PS3 29.00€ PS3 39.99€