14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

[JV]ThunderBolt
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Ce jeux vaut bien 14 mais pas plus. Très fidèle en mangas ( les saga aioros et ikki sont de bonne idée qui vienne complété le scénario) les armures sont belles. Je retire 2 points pour le manque du mode versus, 2 points pour un manque de personnage comme les chevaliers d'argents ou encore le reste des chevaliers de bronze (chevalier du loup, de l'ours etc.. qui sont présent dans ce chapitre du sanctuaire mais qu'on a tendance a oublier), le fait de payer 5 euros pour acheter un personnage en plus c'est juste inadmissible. Enfin je retire 2 points pour le manque de nouveautés (les musiques du jeux sont les musiques des 2 saint seiya sur ps2 réunies, aurez aimez des musiques inédites). Un jeux correct que je conseil SEULEMENT au fan de la série.

Xeloss86
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

L'arnaque de l'année. Toujours aussi moche que les anciens jeux, cet opus PS3 perd le peu d'intérêt que pouvaient présenter les jeux PS2, à savoir s'amuser sur du Saint Seiya entre potes.

Le système de jeu est répétitif et use jusqu'au bout la patience des joueurs, l'ambiance sonore et musicale semble toujours confiée à un sous-traitant d'un ex-assistant d'un obscur co-compositeur sans talent.

Rien à garder dans ce jeu, rajoutez à ça des éditions "collector" ridicules, et des DLC au prix incroyable, dont une partie ne sont que des skins de Seiya... à éviter à tout prix, en attendant, un jour peut être, un vrai jeu Saint Seiya.

Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Fan de Saint Seiya et de Beat'Em All à la Dynasty Warrior, ce jeu est fait pour vous et uniquement pour vous! Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et spammer des Météores de Pégase, vous allez surement prendre votre pied. L'histoire est très courte, seulement 6 arcs sur l'histoire du Sanctuaire (La traversée des 12 maisons, Aioros 13ans auparavant, etc...), un mode mission 1J et 2J qui rajoute un petit plus à l'aventure. On reste quand même sur sa faim en sachant que des personnages tel que Dohko ou Radamantis coûtent 5€ (chacun). Pour ce qui est des graphismes, je suis partagé puisque in-game le jeu est plutôt convainquant (level-design et effets spéciaux), mais lors des cinématiques et de l'animation des visages, c'est une offense à toute les exclus PS3. Au final, si vous voulez vous défouler sur un Beat'Em All avec l'univers de votre manga préféré et que vous pouvez fermer les yeux sur certains défauts, prenez-le. Si ce n'est pas le cas et que vous trouvez inadmissible de ne pas pouvoir se farcir Poséidon ou Hadès, passer votre chemin.

trapnest99
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

après une intro avec le veritable générique, on se lance donc dans la bataille, disons que le gameplay est la et qu'il est assez complet, rapide jouissif etc,mais c'est moche! c'est vrai que faut pas faire attention qu'a ça mais comme même.
Mais le gros défaut de ce jeu est qu'on reste sur notre faim. Une fois les 12 chevaliers d'or battu, on aimerai continué la bataille avec asgard et poseidon mais non , on a juste le droit a des scénario bidon d'une ou deux missions en plus.
Donc un jeu pour les fans certes, mais surtout pour ceux qui adorent faire et refaire toujours les mêmes missions.

joyokaka33
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Trop fan de la série, ce jeu retranscrit trés bien l'univers du manga et pour ça je met 19! Comprend pas les types qui mettent 4 à ce jeu, soit ils l'ont pas achete soit sont pas fan! En attendant une suite, bon jeu à tous...

totempink
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Je crois qu' il faut prendre ce jeu pour ce qu' il est, a savoir un beat-them-all à l' ancienne qui penche du coté des jeux comme Dynasty Warriors ou Hokuto Muso.
On ne blame pas un RPG de ne pas être un jeu de plate-forme.
Je trouve que le jeu s en tire bien, des sequences animées préhistoriques que tout le monde a sur son disque dur aurait-été inutile et ça aurait tranché avec la 3d et le style des persos.
Un bon petit jeu qui s' adresse forcement aux fans de toutes façons

Teban5b
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Franchement un tres bon jeu pour les fans de Saint Seiya meme si les gros combats de masse a la dynasty warriors peuvent parraitre repetitif ils sont defoulant et tres fluide,je crois que j'ai juste eu un ralentissement et c'etait vers la fin.Les combats contre les chevaliers d'or sont juste diaboliquement enorme et tres bien fait,en tant que fan j'ai beaucoup aimer ses moments la.Sinon le plus gros defaut du jeu c'est les graphismes qui sont pas moche mais il sont pas reussi non plus sauf pour les armures qui sont par contre tres belle,la bande son est sublime,la musique va bien vous mettre dans l'ambiance Saint Seiya et le doublage japonais est tres bon.Apres pour la durée de vie comptez deja a peu pres 6h pour la saga du sanctuaire car apres il y'a des sagas annexe a debloquer et les mission bonus donc le tout augmente vraiment la durée de vie,mais bien sur pendant ses missions bonus et aussi dans le mode histoire vous avez plusieurs personage a controler.En conclusion un tres bon jeu pour les fans de Saint Seiya.

AhmedArabGee
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Moi, j'ai trouvé le jeux jouable même si il y aurait certains points à améliorer comme par exemple des combats répétitif, l'angle de vue de la camera restreinte ainsi qu'un espace de jeux limité.
Mais bon au niveau du graphisme, je le trouve plutôt réussi car il nous rapproche de l'anime avec des graphismes simple et coloré, on se lasse pas des cinétiques et surtout de revoir les attaques big bang de chaque chevaliers.
La durée du jeux (Intrigue + saga) sont très courte, néanmoins les missions sont longues et fini par être lassante à la longue.
L'obtention des trophées est largement faisable d'autans plus que les motifs des trophées sont Beaux.

AigleFou
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je suis un fan inconditionel de Saint Seiya depuis mon plus jeune âge. Mais le seul jeu Saint Seiya auquel j'avais joué jusqu'à maintenant était le fameux "Chevaliers du Zodiaque - La Légende d'Or" sur NES. Et oui de l'eau à coulé sous les ponts depuis, alors inutile de vous dire que j'étais particulièrement impatient de voir cette version PS3. Malgré les premières critiques négatives sur le net, j'ai été agréablement surpris. Mais je me suis dit que si l'on ne connait pas le manga ou qu'on est pas forcément fan, c'est juste un petit beat'em'up sympa mais sans plus. En parlant de beat'em'up (et non beat'em'all, et oui je le dis à l'ancienne), ce site a une facheuse tendance à sous-noter le genre à l'exception des beat'em'up à l'occidental (Dead Risin, Bayonetta, God Of War, Darksiders, ou autre Dante's Inferno) qui eux sont plutôt sur-noter en général. Enfin bref ce n'est que mon avis perso, mais revenons à nos chevaliers. Les graphismes sont pas trop trop mal, la maniabilité est bonne, la durée de vie également, et l'ambiance est entrainante. On trouve aussi un bon fan-service et de nombreux persos. Saint Seiya - La Bataille du Sanctuaire est donc un jeu que je conseille vivement aux fans de la première heure, à condition également que vous appréciez les beat'em'up à la mode japonaise.

_RscAnderlecht_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un bon hack en klash ( excusez-moi pour l'orthographe , lol )
qui en font un jeu différent de la version qui étais sortie sur PS2.

Un peu simple mais bon les fans de la série trouverons leur bonheur en incarnant leur idoles.

marvin--62
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Jeux saint seiya exelent fidéle au mangas vive le prochain saint seiya donc 20/20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fanfounet36
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un jeu pour tout les fans de saint seiya il est super mais pour moi seul les fan de la serie aimerons se jeux .La jouabilité est assez simple même si il y a un defaut ses que l'edition headgear avec le casque a ete repousé, se jeux est vraiment super sympa.

fandrall
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir incarner tous ces chevaliers ,je suis grand fan de la série ,et j espérais voir un jour saint seiya sortir sur consoles hd,graphisme, correcte seul bémol pour ma part le big bang très long à sortir . J espère franchement une suite , il y a un gros potentiel à nous sortir de belle histoires . Pour résumé bon très bon et je met un grand 20 afin de remonter toutes ces notes ridicule en dessous du vrai potentiel de ce jeu

Nikaia5]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ne prenant jamais en compte que ce jeu est avant tout conçu pour les amoureux de la licence, la note du testeur de jv.com atteint des sommets d'incohérence.

Ce n'est pas sa faute en même temps, car autant confier la critique d'une bonne copie d'une oeuvre de Nicolas Poussin à un amateur de rap.

Le site devrait dans ce type de cas confier le test à deux testeurs, dont l'un est fan de la licence et l'autre pas, ce serait plus respectueux, je pense.

Conseil aux fidèles : jouez en lançant les musiques originales enregistrées sur votre console, le plaisir n'en sera que plus grand et les petits défauts du jeu que plus discrets.

Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Entre le testeur de JV.com et les avis des lecteurs... Il doit bien y avoir 95% d'entre vous qui n'y connaissent rien aux Chevaliers du Zodiaque pour dire tant d'âneries. Le testeur critique le faible nombre d'attaques des personnages ? C'est le manga ! C'est comme ça ! Il critique le manga, pas le jeu ! Absurde ! Ensuite, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de mélomanes, par ici... Chers amis les musiques sont bien les originales, et elles sont TOUTES présentes, et plutôt bien réorchestrées. Saint Seiya est très difficilement adaptable en jeu, et ce jeu est de loin le plus fidèle et respectueux de l'univers (un rêve de fan, oui). Vous vous attendiez à du Uncharted ? Mais de toutes façons, ça ne sert à rien de s'exprimer ici vu que c'est rempli de gamins de 15 ans qui ne connaissent rien à Saint Seiya, et qui ne jurent que par CoD... C'est déprimant...

PS3 35.95€ PS3 39.99€