14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

Wormo-sexuel
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement assez réussi. Bande son de bonne qualité avec des bruitages convaincants.
La mise en scène est assez sommaire et parfois très abrégée, mais c'est correct dans l'ensemble.
Le gameplay et la jouabilité sont assez pauvres, et brouillons, surtout les phases de beat'em all qui sont ennuyeuses et répétitives.
Le panel des coups est réduit, hormis les attaques rafale qui sont propres à chaque guerrier, et jouissives à balancer.
Les combats face aux chevaliers d'or sont prenants, même s'ils s'avèrent parfois frustrants de difficulté.
Le jeu en son ensemble est trop faible pour faire honneur à la série Saint Seiya. Encore une exploitation de licence juteuse...

BattleRoyale66
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Le contexte de ma note : J'ai acheté le jeu 25 euros d'occaz, en toute connaissance de cause puisque j'avais lu et vu tout ce qu'il avait pu etre dit sur ce le jeu. Je suis d'accord sur certaines critiques mais pas sur tout. Graphiquement, c'est pas si moche. C'est un jeu qu'il faut savoir doser : en fonction de votre "fan-attitude", de votre façon de jouer et de vos espérances... FAN-ATTITUDE : Je peux accepter que certains persos aient été rajoutés. Le choix des persos rajoutés est discutable, mais ça augmente la durée de vie. Les protagonistes et leurs charismes sont bien retranscrits dans le design et dans l'ambiance des combats. Seules les animations sont très mal intégrées dans le jeu. Dommage... FACON DE JOUER : Je joue toujours seul, donc le multi, je m'en p... Les combos sont pas nombreux, mais ya quand même plusieurs façon d'aborder les enchainements. Dans les phases de beat'em all, sachez variez les combos, les pouvoirs et les effets de rafale pour "embellir" le tout. Vous serez parfois impressionné et ravi des images que vous pouvez obtenir, et gagnerez plus d'XP. Sinon, vous pouvez aussi spammer et vous faire iech... ESPERANCE : Loin du coté "Integrale" des Naruto et DBZ actuels, je pense malgré tout rester dessus une bonne trentaine d'heures voire un peu plus. Parce que je vais y rejouer, pas parce que le jeu est long a finir. Enfin un jeu plus que potable pour le fan que je suis, a condition de savoir prendre les defauts du jeu. Meme si le mode scénario est baclé, les missions me feront rejouer avec les autres persos. On peut espérer plus d'une suite qui corrigerait tous les petits défauts de celui-ci. En attendant, je m'eclate dessus, donc 18 : pour encourager et pour récompenser des efforts faits depuis Saint seiya sur PS2 !!!

JaredWalker
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Retrouver l'ambiance de Saint Seiya dans un jeu vidéo, j'en rêvais, ils l'ont fait, les combats respectent l'histoire du manga, c'est assez drôle de se faire ratatiner par l'excalibur de Shura !
Pouvoir enlever l'armure de Shiryu en plein milieu d'un combat me fait rire aux éclats !
Certes, ce jeu a des défauts, mais quand on est fan, on passe outre, et on s'éclate un bon moment avec ce jeu ^^

Maintenant, reste à espérer qu'ils imaginent la suite, avec la bataille de Poseidon et Hades ^^

PownedByChuck
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien , certes destinés aux fan du mangas mais que dire mise as part que je suis fou de ce manga et qu'il me berce depuis toujours , ce jeux à sue me combler ! certes ce n'ais pas le jeux du siècle mais en temps que fan je trouve qu'il est fidèle aux manga et ça pour un jeux tirés d'un manga c'est simplement ce que je recherchais ! avec de plus une durée de vie qui n'est pas si mauvaise ont vas dire , ce jeux et vraiment as avoir pour les fans.

Vishwas78
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de beat em all trop répétitif, avec un systéme de degat façon rpg tel que Ken le survivant sur ps3.
L'interet différent personnage jouable, fury sympas, gameplay pas mauvais.
Pour les fans, un peu déçu quand meme.

[fullflo]
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Décrit comme un mauvais jeu par les fans !
Pour ma par j'ai trouvé ce jeu sympathique avec un temps tout à fait acceptable, des combat un peu bourrin voir un peu longué.
Le mode coop est le bien venu quand un pote fan lui aussi de la premier heure de cette série cultisme s'invite chez-vous, les combat à deux deviennent alors indescriptible.
La seul chose qui manque à ce jeu c'est la présence de cinématique reprennent la série originale (ou bien remastérisé) avec des QTE.

Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Mode histoire excellent. Malgré des petites incohérences par rapport à l'anime il faut reconnaître qu'un soin particulier a été apporté à ce mode.Les musiques originales,les attaques "big bang" sont tout simplement magnifiques, quand on lance le jeu pour la première fois et qu'on entend "pegasus fantasy"....on retombe en enfance.
Concernant le gameplay, c'est du beat'em all, classique mais efficace. Les combats contre les boss rappèlent bien l'esprit de l'anime...on se fait démonter en 2 temps 3 mouvements (du moins pour la première heure de jeu).
Mais le gros point négatif du jeu c'est qu'on a l'impression d'être sur PS2; les décors sont "fades" ça manque de textures c'est "cubique".
Un bon petit jeu POUR LES FANS.

genesisfighter
Posté le 28 août 2012 à 00:00

13 pourquoi ?

Bah c'est les Chevaliers du Zodiaque quoi c'est juste mythique, rien que quand on allume, entendre Pegasus Fantasy ça donne des frissons, en plus le gameplay fait de ce jeu un jeu assez fun.

Après seulement 13 a cause du manque de contenu flagrant, un mode VS au moins n'aurait pas été de trop.

seiya2001
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Pour attendre des annees pour ce jeu ca ma un peu decu car les combats deviennes lassants peu a peu et les decors sont un peu sombre et on peu meme pas contrer certaine attaque des chevaliers d or quand meme dire que ca va sur console HD.

jinkastu
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Moi, personnelllement je prefere la version play 2. Car meme si pour résusité le chevallier on devaient se tué la main, il y'avait 2 chapitres différant sur trois celle du santuaire et celle de hades. Franchement ils auraient pu faire les trois en un seul jeu . Mais j'avoue qu'ils ont réperais certaine faute d'avant. Mais le jeu reste lent donc j'attend la suite.

Supergamer
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Bon d'accord le jeu est moche, d'accord on aurait aimé avoir plus de musiques issues de l'animé, d'accord le jeu est vite répétitif mais c'est un peu dommage pour les fans de passer à côté de ce qui reste actuellement la meilleure adaptation de Saint Seiya en jeu vidéo. C'est vrai que les phases en beat'm all sont plus que perfectibles et qu'elles font intervenir des personnages qui n'ont rien à faire au sanctuaire (Misty, les chevaliers noirs ...) mais ce n'est pas le seul jeu à ne pas respecter le scénario de l'animé à la lettre sans que cela ne gène personne, alors pourquoi ça gênerait quelqu'un ici ?
Les combats de boss sont par contre, plutôt réussi, et font vraiment ressortir l'énorme fossé entre chevaliers de bronze et chevaliers d'or : il faut être vif, pas foncer dans le tas, se protéger, esquiver pour réussir à battre chaque boss sans perdre ses 3 continus, d'autant que la totalité de ces boss dispose de 2 ou 3 barres de vie ! Le jeu propose donc pas mal de challenge, même en mode normal.
Le mode mission reprend quand à lui les environnements du mode histoire, d'où le sentiment de répétitivité, mais permet de faire l’ascension du sanctuaire avec un personnage moins nul que les 4 de bronze (je compte pas Ikki, au dessus du lot ^^), et là quel plaisir de refaire les phases de beat'm all avec Saga, Shaka ou Aiolia et mettre 4 fois moins de temps à finir les niveaux que si on jouait avec les 4 autres bronze ! D'autant que l'on peut booster ses personnages en dépensant des points gagnés lors des combats en fonction du nombre de combos réalisés, du temps effectué etc ... pour claquer des mandales et des Galaxian Explosion redoutables même pour les boss qui mourront en 20 secondes au lieu d'un quart d'heure.
Du côté sonore, les musiques sont plutôt de bonnes factures (comparé à un DBZ par exemple) mais sont recyclés des épisodes PS2, un peu fainéant de ce côté les développeurs, et les voix sont en jap (joie).
Bref, un bon jeu Saint Seiya, on aimerait avoir une suite avec moins de beat'm all et au moins le Sanctuaire, Asgard et Poséidon traités, si vous nous rajoutez Hadès on ne sera pas contre non plus Dimps !

Dino_Kaiser
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

OUI JE SUIS UN ENORME FAN DES CHEVALIERS DU ZODIAQUE !!!!! Mais pas seulement, j'ai testé ce jeu de manière tout à fait objective et j'ai franchement été époustouflé !!! J'avais vu pour la première fois la bêta de ce Saint Seiya à la Japan Expo de l'année dernière et on peut dire que c'est une espèce de version améliorée du l'opus PS2 avec un changement complet du gameplay qui, de ce fait, améliore grandement la fluidité, la jouabilité et surtout le fun !! Les graphismes sont vachement bien foutus surtout les armures (mention speciale pour les chevaliers d'or evidemment) et on voit clairement une avancée sur tous les points, les DLC sont bien et utiles (à reserver au fan par contre) et moi j'appelle à une suite mes chers enfants !!! La periode Sanctuaire a été réussie et tournée et retournée à toutes les sauces maintenant il faudrait un Saint Seiya Poseidon, Hadès, Asgard et pourquoi pas tous les films ! Bref, je veux un prochain jeu Saint Seiya basé sur le même gameplay qui est franchement bien réussi et qui couvre une autre de ces periodes voir toutes ces periodes sur un même jeu à la manière des nombreux Dragon Ball qui ont souvent réunit plusieurs sagas mais par pitié messieurs de Koei et Namco Bandai: EVITEZ THE LOST CANVAS ET OMEGA !!!!!! Sinon bonne continuations et ceux qui voudraient des infos sur ma manière de penser consultez mon vidéo-test sur Saint Seiya: http://www.youtube.com/watch?v=jpVEUng-wkM&feature=plcp

Garurumon75
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Etant fan de la série , j'adore ce jeu . On retrouve nos vaillants chevaliers traversaient les douzes maisons . Les armures sont assez bien faites . Les musiques originaux sont dans le jeu .

la_nuit_al_qadr
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux. Graphiquement, la modélisation des personnages est excellente, le mode beat them all durant les phases d'ascension de maison en maison est jouissif. Evidemment le plus marrant est de jouer avec les chevaliers do'r. La durée de vie est raisonnable et la difficulté assez bonne.

Bref très très bon jeu. Je ne comprend pas une seconde le 12/20 collé (injustement) par la rédac de JV.com

breilwa-2-yalta
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Merveilleux ! Du jamais vu point de vu réalisme sur une N64 !!! Euhhh attendez on est en 2012 là ? Non .. sans rire : c'est une blague les graphismes ?!? Heureusement que l'ambiance est là p hhhhhh jkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk jjjjjjjjjjjjjjjjjj hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

PS3 35.95€ PS3 39.99€