14.2/20

jabathehut
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J ai acheté le jeu en tenant compte des diverses critiques. En tant que fan de la 1ere heure de la serie cela fait 25 ans que j attendais une adaptation correct de cette serie.
Oui ce n est pas le jeu du siecle, oui il n est pas à la hauteur d un skyrim ou mass effect, mais sincerement est ce vraiment cela que l on attend de ce type de jeu? non, simplement le plaisir de retrouver nos vaillants chevaliers passer les 12maisons. .. Et franchement finallement le titre n est pas si mauvais et meme plutot sympas... Si vous êtes fan de saint seiya vous aimerez certainement. .. Pour les autres oubliez. .... je ne regrette pas mon achat. Et puis l important que le jeu ait 18 ou 12... L important c est de se faire plaisir! !! Peu importe la note si vous aimez... Bon jeu à tous.

texaspower
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Choqué par la médiocrité de ce jeu. Je suis un grand fan des saint seiya et ce jeu attendu est en fait un échec. Les graphismes sont dépassés, les combats ultra répétitifs et ininteressants, dans la lignée des premiers Dynasty Warrior. Durée de vie très maigre alors que la saga a un potentiel énorme. Enfin le coop est dégueulasse et WTF il n'y a pas de multi ! Clairement une honte, revendu apres 1 semaine, je mets 9 pk je suis vraiment fan, autrement vous pouvez retirer 3 ou 4 points.

blociq
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

j'ai mis 20 sur la version ps2 parceque le jeux passait bien sur cette machine et un écran cathodique et que j'ai retrouvé un concept qui me plait mais là c'est le même sauf qu'il est en hd donc c'est du foutage de tête, bon alors 1 pour que les fans se rassurent un peu, l'esprit du dessin animé est là mais faut pas abuser, une tel licence mérite d'être mise en valeur, il y a pas un saint seya qui soit époustouflant ils s'en fiche c'est un jeux juste bon a attirer les fans alors que le concept pourrait en faire un hit des jeux de bastons!
enfin a 30e d'occaz c'est passable maintenant
quand même j'espère que le prochain sera bien, il faudrait boycotter ce genre de jeux mais les fans comme moi tomberont toujours dans le panneau

PainNagato
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Cela faisait pas mal de temps que j'attendais la sortie d'un nouveau jeu Saint Seiya. Ce jeu là il m'a pas tellement déçu même si à partir d'un moment c'est répétitif. Les attaques spéciales des personnages sont bien faite. Même les phases de BTA sont lassantes et j'ai préféré les combats contre les chevaliers d'or.

Dommage qu'on est pas eu un jeu couvrant totalement Saint Seiya avec également Asgard, Poséidon et Hadès... Voila pourquoi je mets 14

Darkstars73
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Voilà typiquement le genre de jeu qui mérite 2 notes bien distincte 8/20 pour les non fan et 14/20 pour les fan.

Perso je trouve le jeux très bien sans être éclatant non plus loin de là.

Mais quel plaisir de retrouver nos chers chevaliers dans cette aventure fidèle a l'animé concernant les 12 maisons certes entre chaque maisons rien de fidèle car mis a part courir entre 2 maisons il font rien d'autres alors je m'imagine mal faire un 100 mètres entre les maisons il fallait bien mettre quelques chose quittes a sortir de l'animé.

Les attaques spéciales en cinématiques sont excellentes mais trop rare a mon goût

c'est un vrai bonheur pour la galerie du jeux:entre la visionneuses des coup spéciaux et cinématiques du jeux et les jouets a voir c'est un régal pour tous fan.

Pour les non fan passer vôtre chemin le jeux n'en vaut pas la chandelle tant au niveau graphique que du contenu du jeux.

Enfin pour conclure je prends un vrai plaisir sur ce jeux étant un grand fan de la série donc je le recommande a tous ceux qui sont fan comme moi.

Sanji9999
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et très fidèle au manga.
Les combats sont fluides et les techniques nombreuses.
Dommage qu'il n'y a pas la partie avec Hadès et que il n'y a pas de mode VS.
J'attend avec impatient le deuxième volet.

-bunnydore-
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est le jeu que j’attende venant des chevalier du zodiac.
Il sont fait beaucoup de changement comparer aux ancien qui bien sur été sur ps2 mais il sont passer de combat sinple a beat'em all. Les graphismes appliquer une bande son bien et le scénario est le vrai alors pour moi c'est jeu vaux plus que 15.

bariothunter
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Je n'ai pas énormément joué à ce jeu car j'ai vite été très déçus par ce que j'ai vu: c'est répétitif à en mourir, la caméra est vraiment pas géniale, les coups ne sont pas très variés alors qu'il y a de quoi faire, les concepteurs ont trop voulu se focaliser sur un moment de la série mais du coup ils ont dû meubler à mort et, entre les combats contre les chevaliers d'or, ça ne suit pas du tout la série, le fait qu'il n'y ai pas de versus est vraiment dommage et j'aurais aimé qu'il y ai moyen de jouer en LAN... Il y a néanmoins des bons points, il ne faut pas le nier: le fait de pouvoir gèrer chaque chevalier de bronze séparément est pas mal, j'aime assez pouvoir augmenter un chevalier puis un autre, les combats contre les chevaliers d'or sont assez proche de la série et voilà, je ne vois pas quoi rajouter.
Bref, étant un fan de la série, je suis vraiment très déçu par ce jeu, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de juste énorme mais ce n'est pas le cas... Ceux qui aime bastonner plein de petits ennemis entre des gros boss avec tout le temps les mêmes techniques aieront peut-être ce jeu mais ce n'est pas mon cas!

hades231
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Déjà mieux que sur PS2. Ca fait plaisir de pouvoir revivre les combats contre les chevaliers d'or. Les combats sont rhytmé quoique assez répétitifs et le graphisme moyen. Un gros regret: l'absence du 1vs1.

LightWalker06
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tiens a dire que ce jeu N'EST PAS PIRE QU'UN AUTRE!!! Pour un fan, ce jeu peut être une excellente adaptation du célèbre manga où des bonhommes en armures saillantes se font la guerre. Niveau graphique, c'est sur c'est pas au niveau de la PS3 mais que voulez vous? Dans une adaptation manga, on ne va pas mettre des graphisme surréalistes! Je vous signale que les différents Naruto et Dragon Ball Z (ainsi quel a plupart des adaptation manga) usent de graphisme similaire (pour ne pas dire les mêmes). La jouabilité est...Tout juste bonne, les combos sont faciles a exécuter, on les retiens facilement, le seul côté négatif et qu'on ne peut pas moduler la vitesse du personnage! Vous êtes obligé de courir, et de sprinter (oui oui ^^). La durée de vie est un peu misérable, pour les grands habitués des Beat em'all vous n'aurez aucun mal a terminé le jeu du mode le plus facile au plus dur. Des défis sont disponibles, et certes sont TREEES TREEES répétitifs. La bande son, soyons rapides est MOYENNE! Le seul thème connu est le générique original du manga animé, et quant aux autre on reconnais certes le style du manga mais on ne les connais ni d'Adam ni d’Ève. Le scénario? C'est tout ce qui tourne autour de la bataille du sanctuaire... Dommage on aurait aimé profiter des chapitres d'Hadès voir même Poséidon. Heureusement (et pour finir) nous bénéficierons de plusieurs DLC rappelant ces chapitres, présentant de nouveaux chevaliers comme Radamanthe ou encore Sorente de la Sirène.

Kekent
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Au départ déconcertant,(pas de mode combat à deux, la caméra quasiment au dessus...) puis plus on joue et plus on s'éclate. Graphismes au top (9/20 pour JVCOM ? O_O), les combats de boss intenses (les chevaliers d'or sont hyper coriaces, des chevaliers d'or quoi ! Enfin !). Bien qu'il soit perfectible, le gameplay est agréable, Shun, Ikki Shiryu et les autres répondent au doigt et à l'oeil. Une touche pour une super attaque; on est loin des anciens Saint Seiya sur PS2. Quand au x attaques ultimes, elles en mettent plein la vue. Bref, on se croirait presque dans l'Animé.
En espérant une suite avec les autres Sagas; Asgard, Poseidon et peut être un Hades complet!(cf: la déconfiture du mode Histoire dans Saint Seiya Hades)

TheLegend81
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Trés beau jeux de bon graphisme meme si ils auraient pu faire mieu ^^' bonne musique et très bonne histoire =D sa suis bien la saga ^^ j'ai plutôt bien accrocher le jeux mes dommages ils auraient pu faire un effort sur la camera et le mode en ligne . ! Sinon je le recommande fortement =D !

thomasryche
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est assez anecdotique sans être fan l'histoire des 12 maison est anecdotique et des saga d'histoire différente (ex: Saga Aioros) nous permettent de découvrir une histoire pleine de charme retracent le monde de Saint Seiya. Le mode mission nous permet de jouer avec des chevalier d'argent,d'or et nos héros les chevaliers de bronze protégeant Athéna.Le mode mission peut devenir lassant mais les personnages donne une certaine différence en rapport a leur attaque Big Bang des météores de Pégase de Seiya au Trésor du ciel de Shaka (seulement sur les boss). Des personnage comme Casio ou Mysti apparaîtrons en cour de route en ayant une vie un peux resistant. Ce jeu reste assez correcte

djaurel5
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un Bon beat them all réservé au fans de Saint Seiya.
16/20 car ça faisait un bail que je ne m'étais pas éclaté comme ça. La plupart des personnages du Sanctuaire sont présents, possibilité de mettre la BO originale (Merci Darek66. Que dire de plus n'hésitez pas, acheter le.

Arlekwinz
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu.

Il me l'a été offert récemment, et je dois dire que, le jeu souffre d'un public difficile, de mauvaise foi, et malhonnête. Le jeu est bon.

Les personnages sont respectés de leur modélisation à leur personnalité, ce qui est rare dans un jeu reprenant une licence aussi populaire...
Les écarts de force entre les chevaliers sont respectés
Les décors collent à l'esprit du manga original
Les musiques ambiantes sont de qualité, même si on regrette tout de même celles de la série originale.

La jouabilité est bonne. Taper du soldat est simple, et on prend des coups si l'on ne fait pas attention à tous les ennemis présent à l'écran. La difficulté est bien dosée, et on adorera maltraiter le chevalier du Taureau, pendant qu'on s'arrache les cheveux à essayer d'esquiver la dimension parallèle du chevalier des gémeaux.

Et là dessus, le jeu est fort. Car c'est exactement comme ça que les choses se passent dans l'animé.

Point fort également, on adorera incarner les chevaliers d'or, et massacrer des soldats avec l'éclair foudroyant du chevalier du Lion. Là dessus, les développeurs ont fait un effort de respect monstre, tant les techniques, postures, personnalités et statistiques des chevaliers sont respectées au cheveux près. Effort que je salue amplement.

Point négatif du jeu, le scénario.

Si on apprécie tabasser des hordes de "chevaliers de cuir" entre deux maisons du zodiaque, on apprécie moyennement retrouver des chevaliers d'argent, comme Misty, Marin, des chevaliers noirs, ou encore des personnages secondaires comme "Mini boss" avant de rencontrer les chevaliers d'or.

La trame principale de l’histoire ne suit absolument pas la logique du jeu à ce niveau là, et c'est dommage.
Néanmoins, on remerciera les développeurs d'avoir catapulté ces chevaliers là, même si hors contexte, dans un épisode où ils ne sont pas censés être de toute manière.
J'ai aimé affronter, même hors contexte, tous les chevaliers dont on parle.

Autre point négatif du jeu... L'expérience horriblement difficile à acquérir pour augmenter ses personnages.
Même pour un adepte de la difficulté comme je suis, j'annonce. Ce n'est pas dur. C'est chiant.
Dans le mode mission, ou l'on peut incarner N'IMPORTE QUEL chevalier et se fritter contre d'autres chevaliers dans des parcours préconçus et de difficulté diverse, l'expérience est une denrée rare...
Apprêtez vous à faire des stages en mode difficile, voire divin, à perdre, à suer sang eau, pour gagner 700 PC.

(petite précision. Le prix des capacités intéressantes commence à 20 000 PC.)

Ici, vraiment, on se lassera de faire encore et encore des stages pourtant originaux, juste pour gagner un picaillon en expérience. Dommage...

Outre ces petits soucis mineurs, le jeu est bon.
La gestion des coups est bien rendue, la caméra fonctionne et suit correctement le joueur.
On regrette par ailleurs que le mode DEUX joueurs ne soit pas travaillé plus que ça.

Mais, étant largement au dessus de ses ainés sur PS2, et ayant amplement satisfait mon appétit de Gamer, je décerne à ce jeu un 16/20. Sans regret.

h0vh4nn3s35
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je viens d'acheter le collector de saint seiya. J'y ai trouver un tee-shirt ainsi qu'une DLC, le coffret s'ouvre de la même manière que les coffre à armure des chevaliers.
Etant fan de la série je dois dire que cette adaptation n'est pas si mal, il s'agit d'un beat'em all graphiquement simple. Je pense que ce jeux destiné au public Japonnais n'a pas reçu l’accueil qu'il méritait en Europe, je crois qu'on peux dire que c'est une amélioration de "Fist of the north Star Ken's rage". L'environnement graphique est relativement pauvre mais les chevaliers sont très bien fait et les phases de combat assez intenses. On ne peux pas lui reprocher d'être répétitif puisque ce jeux s'inscrit dans la ligné des jeux à finir au score et donc forcément repasser par les même endroits , on ne peux y intégrer un contenu semblable a Skyrim etc...Il faut aussi reconnaitre que les phases de l'histoire de la bataille du sanctuaire ont été respecter et on a vraiment la sensation de faire partie de l'histoire.
Voila tout ça pour vous dire à tous de ne pas tenir de la note in-objectivement remise par les chèvres qui travaillent pour jeux-vidéos.com et qui pense savoir ce qu'est un jeux vidéos juste parce qu'ils y touchent depuis la megadrive!(pas toi Usul, toi t'es une star!respect!)

Enlyk
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

On va commencer par les bons points. Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais il n'en faut pas beaucoup plus pour ce genre de jeu. Les combats contre les chevaliers d'or sont bien, on doit pouvoir gérer la quantité de cosmos comme il faut en n'en abusant pas. Le fait qu'il y ait de la difficulté est bien aussi. Les mauvais points maintenant. Le combat de masse, très répétitif appuyé par le petit nombre de combos et attaques spéciales. Les musiques accompagnent correctement le jeu, mais..

PS3 35.95€ PS3 39.99€