15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

BF4
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie :noel: Achetez le !!! Les killcam sont pire qu'epic :ok: Les killcam :bave: Les os qui se brisent :ok:

Ceyna
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

L'essentiel a été dit mais ce jeu ne vaut pas la moyenne uniquement à cause de l'IA ... un jeu orienté infiltration ou les ennemis ne réagissent pas si on leur tir à 3 millimètres de la tête et que ça explose dans un carreau ... c'est aberrant. De même avec les gardes qui font leur ronde en marchant presque sur le cadavre de leur collègue mort quelques instants auparavant sans réagir ... c'est totalement inacceptable.

nico-du71
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

super rien a dire, des graphismes super beau, une bande son superbe, un scénario bien conçue, une assez bonne durée de vie. J'ai adoré l'effet de la gravité sur la balle c trop cool, c super réaliste. Pourquoi ne pa donner un 20 a ce jeu, sniper Elite est vraiment l'un des meilleur jeux de l'année, tout compte dans ce jeu.

Gulok
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'ai jouer que à la démo, il est bien franchement, mais je pense qu'il est beaucoup répétitif, à chaque fois, avancer et tuer tout le monde sur le passage, c'est pas mon truc, j'aurais préférer qu'on choissise par exemple " Mode : Infiltration ou Bourrin " sa serait bien et très divertissant, mais mis à part sa, il est bien mais pas pour l'infiltration ^^

Voilà pour mon avis. ^^

Bye.

yoyo38974
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Pas de super graphique... Mais ce jeu est une bombe !!!!! Tout est minucieusement mis en place pour le sniper, les morts des personnages adverses !!!! Cette façon de voire partire la balle!!! OUHA !!!!!! Putain on s'en fou des graphismes !!!! C bon 18 la !!!!!!

xTheExpendablex
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Moi qui aime le snipe je suis servi !
Je ne trouve rien à redire que ça soit sur les graphismes ou l'IA ou quoi que ce soit d'autre, étant fan de la WWII et du style éclaireur/snipeur j'ai tout simplement été comblé !
La Killcam est un must et pouvoir faire des triples kill est jouissif !
Petit bémol la difficulté extrême par moment surtout quand vous êtes en mode Sniper Elite et qu'un tank vous bombarde d'obus, essayez de choper le petit bouchon mdr !

Sinon pour moi ça sera 20/20 en attendant de faire la mission : Éliminez le Führer :)

Raf26
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Bon jeu pour ceux qui aime l'infiltration et le snipe et en plus a un prix correct, 46 euro pour ma part.
On lui reproche sa courte durée de vie avec une 10ene de missions mais les misions sont longues puis il n'est pas rare de ce faire répérer lorsqu'on découvre les missions pour la 1ere fois. Alors justement on a plaisir a le recommancer en évitant les erreur de la 1ere fois.
Pour les défauts, je dirais comme jxvs.com, l'histoire aurait pu etre plus interessante : on passe d'une missiona l'autre ss vraiment d'explication, pas d'explication non plus sur notre heros,... rencontrer des "collegues" sur notre route aurait été un plus je pense.
Ensuite j'ai un petit reproche pour le manque de rapidité du perso, pour ce retourner par ex. Et pour finir, le plus gros défaut a mes yeux, c'est le fait de ne pas pouvoir ce battre a main nue lorsqu'un ennemie est proche de vous! C'est franchement décevant.
Enfin pour 46 euro, je ne regrette pas mon achat, bon jeu, je lui donne 13/20 mais si le combat a mai, nue aurait été present, j'aurais mis 16 ou 17. Vraiment dommage.

ShinBahamut07
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui aurait put être très bon. L'infiltration est presque impossible... Car on se retrouve sauvant face à un sniper sur un toit qui est impossible à tuer sans se faire repérer ni éviter car ils ont une vue de fou.
De plus les couverture son foireuse, aussi discret qu'un éléphant dans un couloir, pas moyen de changer de couverture rapidement (passer d'un côté de la porte à l'autre). Il aurait put se calqué sur splinter cell conviction qui était super agréable au niveau du game play.
Pas moyen de tuer un allemand assis sur une chaise si on arrive par derrière(obligé de sortir le flingue qui a une précision complétement naze, après on est pas au 21éme siècle)

Un grand nombre d'erreur dans le game play qui rende le jeu moyen. Par contre, les killcam, quel plaisir.

Quand au graphisme, je suis habitué à des jeux t'elle que BF2 ou crysis et sa ne ma pas choqué, dans l'ensemble le moteur graphique n'a pas de raté et est plutôt agréable.

killerckok
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Jeu super bien réalisé avec une précision à souligner. Un graphisme qui tiens la route. Mais l'atout du jeu est vraiment les Bullet Time ou Kill Cam qui permettent de voir les dégats des balles sur l’ennemie grâce aux X Ray. Qui plus ai un réalisme bien fait du corps humain.

Jeu à avoir dès maintenant.

Psychothrope
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ne souhaitant pas attendre la saint-glinglin pour la sortie du test pc, je la fais là. Donc attention, ma note est une note PC. Une rélisation en demi teinte pour ce jeu, ses décors faiblards et redondants (détails des gravats, Berlin, puis Berlin, puis Berlin) ainsi que ses animations perfectibles contrastent avec une killcam réellement impressionnante et gratifiante et une très bonne gestion des effets de lumières. La jouabilité est correcte, avec un personnage réactif, même si les touches par défauts auraient pu être mieux pensées.
Ajoutez à cela une gestion de la balistique exigeante, rendant chaque headshot jouissif (ou nutshot, puisque les testicules sont une cible potentielle) et assez souvent plusieurs possibiltés d'approche et de défense (mines, pièges, tnt à shooter). Accompagné d'une IA perfectible, certes mais extrêmement agressive et bien organisée en cas d'alerte, ce jeu devient un réel plaisir d'infiltration, et ce malgré des passages ou celle-ci n'est pas rendue possible, probablement afin de donner un peu de rythme, donc d'action, au jeu.
Ce jeu bénéficie d'une durée de vie honnête au niveau maximum de difficulté (le plus intéressant selon moi, car le seul qui ne vous donne pas l'impression d'être un spartan de Halo perdu pendant la 2ème G.Mondiale). Il m'a fallu 12 heures pour le finir, sans avoir trouvé tous les bonus éparpillés dans le jeu. A cette durée on peut aisément rajouter quelques heures en solo, du fait du potentiel de rejouabilité du soft.
Si l'on prend en compte le mode coopération en ligne et, pour les joueurs pc, le multi compétitif (simple DM et TDM, mais efficace et tactique, puisque c'est un combat entre sniper, on se croirait dans "Stalingrad", à chercher le meilleur point de vue et à contourner l'adversaire constamment).
Côté scénario, au raz des pâquerettes, servi par des alliés toujours paumés et donc toujours absents, et une voix off du héros pas des plus convaicantes, notamment lors des changement de phrases, trop artificiels.
Bref un jeu d'infiltration présentant quelques défauts, mais incroyablement fun, doté d'une difficulté paramétrable, d'une bonne durée de vie, jouable en ligne avec les potes, et surtout rare représentant (surtout sur pc) d'un genre qui ne brille pas toujours par ces qualités. Le dernier jeu du genre que j'ai testé était "Velvet Assassin", une bonne grosse daube, et les Deus Ex et Assassin's Creed sont trop "RPG" pour l'un et "aventure-action" pour l'autre (trop facile, aussi A-Creed) pour que je les range dans la catégorie infiltration pure. En attendant Hitman, j'ai trouvé là un bien chouette jeu

darknesh82
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu de snipe qui varie les phases d'actions (l'IA courant dans tous les sens) aux phases de kill en infiltration (kills par derrière...). Bcp plus réaliste dans la visée et le tir que certains autres jeux... Je recommande vivement.
Vous pouvez m'ajouter en ami avec comme pseudo "Darknesh" pour que l'on puisse jouer ensemble en coop (Dans ce cas, dite le moi dans la demande d'amis que vous m'ajoutez pour ce jeu, merci).

Bon jeu à tous...

Hometonch
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeux comme les autres... Voilà ce que j'ai ressenti après 2 heures de jeux. Des graphismes digne d'un jeux sortie il y a 3 ans, un scénario bidon, Seul point fort: le système de killcam.
L'IA quand à elle est vraiment débile.
Je donne un exemple: Un ennemi ma repéré, il me tire dessus, cela n'attire pas l'attention de ces coéquipiers. Je tire sur l'ennemi, ça attire directement l'ennemi.
La bande son vous soulera au bout d'1h de jeux, dû à son thème bien qui colle parfaitement à l'ambiance, mais surtout très redondant.
Un Multijoueur sur des cartes où s'affronterait les joueurs seulement au sniper serait largement mérité sur ce jeux...
Bref, un jeux comme les autres, que je vous conseille de le prendre en occasion pour 35, 40€.

macheret1945
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

je ne comprend pas la note de JVC. Ce jeu est parfait a part les graphismes qui sont moyen mais le reste est superbe.
moi je connais aucun jeu maintant les sniper de la 2eme guerre mondial en avant.
Perso j ai précommande est je suis satisfait

jujucrysis
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

un super jeux de snipe avec de super killcam bien détaillé gameplay un peu moche pour l'époque mais bon c pas Crysis non plus .

stepame
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Siboire ses qui le tata qui a fait le test du jeu et donner une note de 14 sur 20 allo si t'aime pas sa les jeu de sniper change de metier ses excellent super reussi meilleur que bien des jeu qui aurais pas du meriter une note elever genre bf3 qui rempli de bug et de hacker et a une meilleur note que V2 alloooo vous etes minable bande de cretin sa merite un bon 19 sur 20 mais pour augmenter la note finale ma mettre 20 sur 20 merci bonsoir.