15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

Posté le 23 août 2014 à 00:00

Sniper Elite V2 pour PS3 est un bon jeu, successeur du titre premier du nom.
Notre personnage dispose d'un arsenal très complet, on peut faire une missions selon ses choix, plus ou moins discrètement, plus ou moins de manière bourrin.

La jouabilité et la prise en main sont assez facile, les graphismes sont beaux, un 15 bien mérité pour ma part.

cbass909
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un tres bon jeu de snipe surtout pour son mode realiste qui nous donne la possibilité de ressentie d'un vrai shoot a distance , sauf que 39-45 les distances et lunettes sont bien plus reduites que maintenant, mais le plaisir y est quand meme et ses differentes bullets cams c'est que du bonheur en plus...
tres bon jeu a avoir pour les adeptes du jeu de snipe

Strato62
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

J'ai adoré le premier opus de la série Sniper Elite et j'ai adoré Sniper Elite V2 aussi et j'espère une pareille satisfaction sur Sniper Elite III : Afrika. Les graphismes sont géniaux et le gameplay est super malgrès une prise en main un peu difficile j'avoue. La KillCam est vachement bien foutue avec le squelette et les organes. La prise en compte du vent et de la gravité est un peu compliquée au début mais une fois que l'on maîtrise ces caractéristiques on se croirait vraiment en pleine deuxième guerre mondiale ! Un grand merci aux développeurs du jeu et continuez comme ça pour les suivants. Sniper Elite est la meilleure simulation de tireur d'élite de tout les temps pour moi.

Darkene
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Sniper Elite V2 est un excellent jeu de sniper qui ravira tous les amateurs de sensations fortes et proches du réelles. Les missions son vachement bien foutu et graphiquement c'est très correct. Le gameplay est assez rigide mes lors de la prise en main du Sniper, c'est juste jouissif. Surtout avec la KillCam. Un bon jeu dans l'ensemble.

Sangoku9377
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Vraiment tres moyen, j'ai pas specialement accroché. Deja techniquement j'ai halluciner a quel point le jeu est depassé, limite un jeu ps2 . Ensuite le gameplay est bon mais sans plus, seule les killcam ont un reel interet. L'histoire tient pas debout, un mec tout seul avec son snipe contre une horde d'ennemis a chaque mission, mouais pas tres credible. Le jeu est hyper court, et dans le cheminement j'avais l'impression de jouer a un medal of honor de ps2. Le multi est plutot sympa mais pas extraordinaire non plus bref c'est dommage de pas avoir plus doigner lq realisation et le scenario il aurait pu etre meilleur.

inked
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un bon petit "jeu", pour moi ne peut être véritablement considéré tel quel, étant donné la répétitivité des missions et l'avancée dans l'histoire.

Toutefois en mode expert le réalisme est plutôt présent, et les cinématiques de balles bien placées sont toujours plaisantes à voir.

En attendant de voir si le V3 amène une révolution au niveau du gameplay, moins "robotique"

cobrapsychogun8
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Sniper élite mes premiers pas en multi sur la première version sorti sur PC.J'adore tout simplement ce jeu c'est la référence pour les jeux de sniper il n'y a pas mieux les kilcam sont magnifique,les musique sont pas mal surtout le thème.Plus beaucoup de monde sur le multi c'est dommage en tout cas c'est un jeu ou je recommence les mission sans problème très bon jeu.

genesis-mass
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je vais faire simple , Les musiques je l'ai ai désactivé, le graphisme est bof mais purée que ce qu'on s'éclate avec ce jeu ! La retombé et la gestion du vent avec les balles est juste énorme ! Le Killcam est énorme ! Franchement c'est une bonnes surprise. Je vous conseille de prendre la version qui contient tout les dlc.

C'est un jeu si vous le prenez pour 10/15 euros vous aller pas être déçu !

DarkToxicGaming
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, de belle killcam un scénario un peu vu et revue mais ce jeu est quand même très bon d'un point de vu graphisme et de jouabilité, c'est pourquoi je lui accorde un 17/20, je conseille vivement ce jeu !!!

fabogosse
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Bon jeu de sniper. J'aurais put mettre plus mais car c'est un jeu assez réaliste avec une killkam magnifique mais la campagne est courte, ont se fait repéré très facilement et le manque de sniper. Le scénario est très basique aussi.

Je le conseille au fan de jeu de sniper.

Greysoms
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

infiltration, observation, action, avant de lancer une attaque on doit élaborer une stratégie pour réaliser de bon snip, un tir qui pourra être magnifié par une super kill cam, et là on prend son pied.
L ambiance et la mise en scène m'on fait penser au ancien jeux tel que medal of honor débarquement, ou au premier call of duty.
Graphiquement c est pas mal, un petit défaut c est parfois l ia des ennemis.mais ça ne pollue pas trop le jeu.
Un bon jeu, une bonne prise en main, une ambiance style le film de guerre Stalingrad , je me suis régalé.

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un bon jeux de sniper , campagne terminee en environ 8 heures de jeux ce qui est donc assez court , d'autant plus que la fin du jeu ma laisser sur ma fin. Cependant on peut s'amusez a defourailler de l'Allemands avec des Killcams X-Ray.

J'ai trouver le jeux facile en niveau Expert.

Twibook03
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Dans ce jeu nous incarnons un maitre sniper qui va devoir seul contre tous,éliminer les tètes pensantes du programme V2,afin d'éviter que les soviétiques ,qui mettent à sac Berlin,ne récupère les plans des V2 et s'en servent lors de la guerre froide qui se dessine.

Ce jeu est très sympa,les killcams sont efficaces et l'on peut jouer comme on le souhaite: bourrin qui fonce dans le tas en tuant tout le monde ou furtif en essayant d'éviter le plus possible les combats et en se faisant discret afin d'éviter de se faire repérer.

Noter qu'on ne peut se la jouer bourrin qu'au premier niveau de difficulté mais que c'est agréablement jouissif.

Nous disposons de trois armes,le sniper l'arme dont on se servira le plus,la mitrailleuse pour éliminer rapidement un ennemi trop proche de vous,et le silencieux pour tuer discrètement,notez qu'il y a une gestion des cadavres,donc si un ennemi ne vous voient pas mais aperçoit le cadavre de son camarade il sera à votre recherche.

Les missions sont variées et on ne tombe jamais dans la routine,tout ce qui est graphismes,jouabilité,bande-son est très satisfaisant.

En revanche le scénario bien que pas totalement inintéressant ne semble etre qu'un prétexte et il se peut qu'on se désintéresse de l'histoire et de ses enjeux le tout n'étant pas très passionnant bien que réservant quelques surprises (détruire un char ou un missile V2 sur le point de décoller avec une seule balle tirée dans le réservoir et abattre une cible en train de se tailler au volant d'une voiture c'est plutôt classe).

Ajoutez à cela de sympathiques gadgets (jumelles pour marquer les ennemis et ne rien perdre de leurs mouvements,mine pour donner une leçon à ceux qui voudrait vous tuer dans le dos ou encore grenade pour faire le ménage) et vous obtiendrez un jeu qui s'il ne franchit pas le cap du très bon jeu,se révèle être tout de même de bonne qualité et mérite sans aucun doute quelques heures de votre temps.

Fils-De-Poulpes
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Sniper Elite V2 est un bon jeux on soit , bien les "killcams Xray" , une bonne campagne mais tres courte est la fin ma laisser sur ma faim.(La fin de la fin :hap: ) , un multi pas vraiment innovant ... du classique des vagues d'Allemands a abattre. D’autant plus que le multi est vraiment presque vide.

Bref ce sniper Elite v2 est bon sans plus.

-Kaiizery-
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de Sniper que j'ai pu essayer. Graphismes jolis, gameplay très facile à prendre en main, musiques superbes et histoire intéressante. C'est après l'avoir fini plus de 2x que je me suis rendu compte que SE V2 est l'un des ( peu-être même le ) meilleur jeu de Sniper aujourd'hui.