15.7/20

Khaaleddhaark
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ayant fait environ 10 fois la démo, j'attendais avec impatience ce jeu . Je ne l'ai pas fini, j'en suis à la 3eme mission en mode sniper elite , ce qui m'a pris deja 4h de jeu , le double avec les missions ratés. Il y a 11 missions ce qui donne une bonne durée de vie si on s'engage directement sur ce niveau de difficulté. N'ayez crainte, grâce à des points de sauvegardes réparties dans le jeu, on avance peu à peu ... un plaisir ... De plus le jeu se relance immédiatement après un décès du joueur , pas de chargement , ce qui est appréciable. Par contre un seul profil, une seule sauvegarde ... Dommage ! Graphiquement les jeux de lumières sont très agréables et l'ensemble est convaincant. La fameuse Kill Cam est légèrement améliorée par rapport à la démo, est malgré la répétition c'est toujours gratifiant de l'avoir. La possibilité de poser des mines et autres est intéressante (en mode snipe elite je conseille de laisser stratégiquement quelques surprises à l'ennemi). On peut choisir son équipement avant chaque mission, ainsi que la quantité d'objets utilisables (on peut prendre 2 grenades et pas de mine, ou l'inverse , ou une de chaque). On peut tuer les gardes par derrière de maniére furtive (niak) . Par contre l'ennemi peut vous voir à 200 m, planquer dans le noir, si vous avez été répèré par un autre ennemi , qui lui se trouve de l'autre coté .. mouais ... une fois qu'on le sait on s'y prend autrement ! Je n'ai pas essayé le multi mais il semble qu'au cours du jeu solo on ramasse des lingots et on shoot des bouteilles qui peut etre sont utilisé en multi (je sais pas) . Dans l'ensemble un bon jeu de sniper, qui comblera les amateurs et peut etre saura convaincre les indécis. Dernier point je l'ai acheté pour 50 euros ce qui est mieux que d'habitude !

shagel
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Tout l'intérêt réside dans la killcam et surtout dans l'IA, qui est impitoyable. Les mecs ne se contentent pas de rester immobiles à couvert mais courent dans tous les sens. Ce qui est plus gratifiant quand on arrive à leur coller une balle en pleine tête à plus de 150 m !
Pour l'infiltration c'est plus chaud. Car dans les missions où nos tirs de snipe sont couverts par des bruits (sirènes, bombardements, etc.), on peut finir la mission sans être repéré (merci aussi au pistolet avec silencieux). Pour les autres missions, il faut se préparer à des gunfights avec des types qui veulent (vraiment) votre peau ! Et se barricader grâce à des mines et autres pièges, car ces enf..... essaieront de vous contourner !
A essayer sans aucun doute pour ceux qui aiment ce genre de jeu !!
Bémol sur l'armement dispo et la variété des missions...

Etheiria
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Sniper Elite V2 est un bon jeu de sniper ça il ne faut pas le nier. A part son côté réaliste au niveau des tirs en difficulté maximal, et son côté jouissif avec la killcam ça reste un jeu moyen ! Comme le dit jv.com : le scénario casse pas trois pattes à un canard, les para ne cessent de se gourer, notre héros qui narre l'histoire ne respire pas et enchaîne sa phrase du moins en VF. Autre détail qui fâche sont les incohérence du jeu qui m'ont mit sur les fesses et fait grimacer. Par exemple à une mission on arrive dans une zone dégager, on sent l'embuscade sauf que la zone est vide ! Oui vide, sauf que pendant la cinématique on se fait repérer par un allemand qui a du se téléporter ou testé le camouflage furtif. Un autre exemple, un camion bloque le passage et disparait sans bruit, sans raison une fois l'objectif accomplis. Certes mieux qu'un mur invisible, mais moche. Après l'IA est mal finie, elle arrive à courir sans raison contre un mur et déraillé. J'ajouterai un petit détail qui manque un peu pour un jeu 2012 : On a une arme capable de percer un casque métallique d'un soldat allemand, mais incapable de briser un carreau, ou élément du décors. De plus les objets du décors sont figé sur place, donc on peut rien déplacer en tirant dessus. A noté que les missions finissent toujours par de l'action : Des allemands à gogo, des tanks avec leur point faible bien visible. Notre sniper devient rumbo et capable d'exploser un char sans roquette. Sniper Elite V2 est donc un jeu moyen, si vous recherchez un killcam avec un bruitage réussi allez-y, mais si vous cherchez un vrai jeu d'infiltration et de haut volé niveau scénario : passez votre chemin.

Oufti[JV]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Et bien c'est très long de vouloir faire le jeu en jouant le plus possible furtivement...Et je recommence une dizaine de fois pour essayer de tuer et faire que se soit réaliste, mais si je dois faire 20 fois la mission pour que le jeu soit réaliste c'est pas normal...

C'est le jeu qui doit être réaliste et non pas le joeur qui doit faire en sorte que c'est réaliste....Vous me comprenez!

Dès qu'on se fait repérer on voit tout les défauts du jeu, et on s'est faire que ça!!!Se faire repérer! Donc c'est frustrant et mauvais! ça mérite pas 18/20 mais 12/20 parce que j'aime les jeux comme ça et les petits studios...Ils ont travaillés dessus d'accord il mérite un 12/20 mais faut quand même comprendre que c'est limite limite en terme:
de gameplay, de visée avec les armes secondaires, les possibilités d'itinéraires, le cammouflage, l'IA, l'infiltration...

e jeu peut être très réaliste par moment, mais devient vite le contraire..rambo qui tue tout le monde...

Le sniper et le tir à distance avec le battement du coeur, la respiration, la concentration et les Ralentis Bullet time c'est du 19/20...C'est cool...C'est génial...Mais c'est 80% de ce qui a de plus positif!

On sent que ce petit studio a travaillé! Et pour ça c'est 18/20 pour eux...Et je peux comprendre que c'est pas facile...Bref ils ont bien soignés les corps quand ils tombent, les corps ne passent pas à travers les murs, les décors et les map sont bien soignées, il y a bcp de détail et c'est bien sans de gros bug! Les kills dans les grenades, les ralentis, les pièges qui se déclenchent parfaitement, l'ia qui se met à couvers quand on est à distance(((uniquement))!!

Par contre ils n'ont pas été originale, c'est la même chose de mission en mission...Il y a quand même pas mal de bug quand on joue avec les explosifs TNT... mais bon c'est pas trop utile...Bref escalader? il n'y a que ça ESCALADER!, mais on s'en fou d'escalader, on devrait grimper, longer,sauter soulever, se dissimuler, se cacher dans une armoire, piéger une portière de camion ou de voiture, égorger, étouffer, arracher, défoncer une porte, noyer l'ennemi dans sa soupe....

Les maps sont 2 fois trop petite....Et on est trop à découvert quand on est distance.
On devrait avoir la possibilité de monter sur les toits par exemple, d'accéder par des mutliples passages...Se mettre dans un véhicule, se mettre en dessous de cadavres, de se planquer dans une remorque, un buisson, demander un largage de matériel, un tir de barrage, une évacuation de folie par des alliés!!!Pissé de temps en temps, manger un morceau de fromage, une pizza.... Tuer le cuistot.....Sauver des civiles, Faire l'amour à la fleuriste!!

Et pour les corps on ne sait pas les cacher....On devrait pouvoir les cacher ou les jeter à l'eau...Comme dans hitman ou commandos...

Et pour attirer l'attention d'un soldat c'est trop foireu...On est obligé de réveiller tout le monde...

Pour ce que ciconcerne l'infiltration, je suis d'accord avec le jeu d'être obligé d'éliminer des gardes, mais le problème c'est qu'on est souvent obligé de descendre tout le monde dans le secteur voir dans la map^^

Mais c'est décevant qu'un jeu de snipers pertent tout son potentiel avec le manque de variétés et ces grosses faiblesse!!

Sinon je comprend les 9/20! d'un autre test! Mais les dévellopeurs ne le méritent pas!

Si on ne voit que les défauts on lui met que 5/20

Mais si on voit les qualités et qu'on se met dans la peau d'un sniper avec sa lunnette de précision et bien là on touche le plus haut réalisme des jeux actuelles... et on peut mettre 16/20....

Mais tous les autres défauts font tombé la note à 12/20
Qui est Satisfaisante...

Donc le jeu est quand même une réussite et reste un jeu!

Saakee
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Entièrement d'accord avec les notes finales de JV.com. Je baisse quand même la note car le jeu pourrait plus se baser sur l'infiltration ! En effet, il est impossible de faire une mission en totale infiltration. Les ennemis n'apparaissent que lorsque vous êtes à portée de vue, donc de tir, ce qui est très handicapant pour ne pas se faire repérer ! En gros, c'est surtout un jeu de riposte par fusil à lunette que d'infiltration.
Dommage ! Ca reste toutefois un bon jeu agréable à faire et c'est quand me^me très appréciable qu'on ne nous prenne pas pour des buses, pour changer, et que le prix de vente soit de 50€ au lieu de 70€ ! Très bon point, surtout avec les temps qui courent !
Ayant fini le jeu, et vu ce que dit le héros à la fin, j'ai tout de même hâte que le 3 sorte ! :)

batmancatwoman
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement une réussite, une nette amélioration vis a vis du premier opus, certe les graphisme ne sont pas de haute volé par rapor a ce qui se fai en ce moment en matiére de jeu, mai bn, un jeu ne se base pa ke sur ca, une bonne prise en mains, gameplay qui est plutot bon, et avec sa kill cam que je trouve excellente, avec ce "scanner a rayon X" qui est jouissif, jadore ce jeu avec son coté réaliste, sur la balistique, la réaction des ennemis, et ce que jaime encore plus, cest la possibilité deffectuer ces objectiifs de plusieurs manières différentes, en passant par les toit, ou le sol, en prennants les ennemis a revers, les attirer dans un piege, utiliser les élément du décor à son avantage ce qui nous permet déléminer plusieurs cibles a la fois. Bref, ce jeu, je le conseil a tous les joueurs en quête de simulation au snipe, dinfiltration et dactions.

toxicaleduc
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je partage l'avis de jv.com. Ce jeux est immersif mes manques d'une bonne IA dommage.
Je prend du plaisir a y jouer mes je ne dirai pas que ses le jeux de sniper de l'année dommage pars que en mode sniper on recommence plein de fois la mission car la on doit gérer le vent la distance mes dommage que chaque mission se finisse en gros foutoirs ou on tire sur tout le monde .

Nibbo
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Après avoir joué a la démo une dizaine de fois, j'étais impatient de pouvoir me le procurer a sa sortie. Les graphismes de ce jeu sont juste magnifique. Manque de bande son, Les bots sont très intelligent ce qui te fait refléchir plusieurs fois avant de tuer un ennemi particulier.

Charlyvoiture
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Bon jeu mais pas une vrai claque, des graphismes un peu dépassés et une IA aussi stupide qu'un lapin crétin... Cependant c'est un bon jeu de sniper et pourtant je déteste ça. Très bonne immersion a condition de se mettre dans le mode de difficulté le plus dur ou il faut tenir compte de toutes les caractéristiques balistiques, des missions prenante et une killcam tout simplement impressionnante, on pourrait presque réviser son anatomie en faisant un kill ^^

_UCLA-06_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Moi qui ne connaissait pas le 1er opus je suis très satisfait de ce jeu. Je ne trouve rien à redire que ça soit sur les graphismes ou l'IA ou quoi que ce soit d'autre, étant fan de la Seconde Guerre Mondiale et du style éclaireur/snipeur j'ai tout simplement été comblé ! La Killcam est un must et pouvoir faire des triples kill est jouissif ! Petit bémol la difficulté extrême par moment surtout quand vous êtes en mode Sniper Elite et qu'un tank vous bombarde d'obus, essayez de choper le petit bouchon mdr ! Sinon pour moi ça sera 18/20 en attendant de faire la mission : Éliminez le Führer qui j'espère ce sera bien.
En tout cas je conseille ce jeu même à ceux qui ne le connaisse pas !

bibybryan
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu de SNIPER, pour tout les fans de discrétion et de perfection du tir, Killcam parfaite excellent quand les deux jambes ceux pètes en même temps et aussi au endroit douloureux, très bon jeu pour s'amuser et comme j'ai pris la version DLC je vais pouvoir Killcamer le FUHRER .

Sniper__du__57
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est génial !! La réalisation du suivis des balles et excellent (j'adore surtout quand on voit les os se fracturé avec l'impact de la balle) franchement je le conseil !!
Il n'est pas si cher comparé aux nouveaux jeu comme les FPS a 80 €

carlos21
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'ai refait la démo au moins 5fois et à chaque fois une expérience différente, les phase d'infiltration sont plutôt longue et bien faite, et la kill cam c'est juste énorme, bref pour ceux qui sont fan de snipe et d'infiltration, ce jeu est à acquérir.

suntzu12009
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Moi je trouve qu'il est super graphiquement que point de vue de l'histoire. Cependant le seul défaut c'est qu'il ne soit qu'un joueur en hors ligne. Mais je trouve les notes de certains avis et celui de la rédaction bcp trop dur et qui visiblement ne connaissent rien a ce jeu.

black__dragons
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, par contre la phrase du testeur: ". Le multi, même s'il ne comporte que du coop et pas de versus, est plutôt satisfaisant." celà ne vaut que pour la version console, car sur pc il y a bien du DM et du TDM, donc il devrait revoir ça note du jeu sur le suport pc. Sinon perso je lui met un bon 17 car c'est pour moi le meilleur jeu de snipe actuellement et je m'amuse autant à aligner les HS en solo en essayant de faire la plus longue distance de tire, qu'à jouer en multi en TDM sur les différentes map que propose le jeu qui sont assez bien faite.

theo-76700
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un jeux grafiquement faible ils auront pue faire mieux , Des kill cam impressionant , Les mission sont longue est difficiles , le multijoueur est bien mais il manque un pux de parcours et la je vien au problémedu jeux avec des blocages du personnage qui vous oblige a recommencer la mission ,bref un jeux trés bien malgrés les bug je vous le conseille , a vous fan de discrétion , d'infiltration et sniper !

lilp30
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

bon jeux si on aime snipé ^^ graphiquement aurait pu être mieux,
sa fait pensé au jeux spitter cell, la kill cam et très bien fait le son et vraiment pas mal sauf les pas quand on cour sa résonne limite tu l'entent a 3 klm, la respiration a géré pas mal.
voila pour mon avis