16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

toutax
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un bon défouloir. beaucoup de quêtes annexes sur des maps asser petites où les seuls interactions possibles avec le décor consiste à fouiller les contenant pour y trouver diverses objets qui serviront tous à améliorer des armes grâce à des mods obtenus sur la map ou en récompense de quête. mais rien d'autre sur la map, même si elle est asser jolie ! dégommer du zombi au corps à corps est asser jouissif, si vous recherchez les joies du gunfight, passez votre chemin. pas de scénario, des gentils contre des zombis faut survivre c'est clair que le côté série B est là j'dirais même série C mais bon c'est assumé puisque les personnages ne ressemble à rien de relativement réfléchit^^ au niveau du bestiaire y a 6 sortes de zombis différents pour un jeu asser long je trouve pas ça énorme. je le qualifierais de jeu addictif mais juste "sympa" parceque c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire même si la présence de nombreuses quêtes secondaires donne l'illusion d'une grande richesse de gameplay. il vaut bien sont prix actuel en offre promotionnelle sur le psn à 45€ avec un dlc :ok:

doudou_galak
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Au début, on est content ,on rigole et puis ensuite c'est le drame.Des bugs de quêtes,des bugs graphiques...Ce jeu n'a jamais été fini.Ce jeu laisse un goût amer, il y a de bon moments (par son côté dead rising) mais son côté simulation de promenade est trop poussé et devient vite lassant,heureusement qu'il y a les voyages rapides...Ce jeu est fait pour jouer avec des potes en ligne...enfin...quand ça marche.Car la plupart du temps ça ne fonctionne pas,et quand ça marche on est sans arrêt à la merci d'une déconnexion...Bref ,je ne le conseille pas...

maryshawna
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE!
Dead Island est mon coup de coeur!
Le graphisme est de très bonne qualité, le paysage, l'horizon digne d'une carte postale, le son/la musique coordonne parfaitement avec les émotions que doivent ressentir les joueurs, le gameplay est ouvert à tous, ni trop simple, ni trop difficile (possibilité de se mettre en analogique pour les coriaces), de vrais beaux zombies.
Ayant fini le jeu une dizaine de fois, je ne me lasse toujours pas de recommencer l'histoire, l'ambiance, l’environnement sont tellement propice à des sensations et des frissons qu'il m'arrive même de sursauter encore à des scènes stressantes.
De plus, les trophées sont accessibles, donc pour ceux qui sont à la course aux trophées et qui sont mordus des survival horror,Dead Island est un must!
Vous ne pourrez qu'en jouir de plaisir ;)

sakuzo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Survival Horror de cette décennie ... c'est gore, immersif, jouissif et surtout flippant ! les graphismes sont au top malgré quelques textures bien vilaines mais le jeu se rattrape sur le design des zombies, la qualité de l'eau, des plages etc . les armes se comptent carrément par cinquantaine, elles sont toutes diverses et variées, et les tester sur les zombies est ... super agréable !

lillois2
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu bien plaisant, assez dur à prendre en main au départ, mais on fini par s'y habituer. Il réinvente un peu le survival-horror. Qui n'a pas le sang glacé lorsqu'il entend l'arrivée d'un infecté ? Qui n'a jamais pris la fuite, lorsqu'il s'est retrouvé encerclé par des contaminés dans les rues étroites de Moresby ?
Certes le scénario est un peu creux, mais la difficulté s'adapte à notre style de jeu, les innombrables quêtes, la variété des armes à customiser et le bonheur d'écraser un zombie à pleine vitesse en voiture, font de ce titre un incontournable du genre

MisterObama
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Dead Island est vraiment un excellent jeu de zombi, la durée de vie est énorme et c'est surtout un immense défouloir avec une tripoté d'armes (pauvres zombis). Par contre si vous voulez un bon scénario passez votre chemin. Le fait qu'il y ait une coop est vraiment appréciable. Point de vu graphisme et jouabilité c'est très bon aussi, la bande son n'est pas en reste.

tita-man
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Jeu sympathique, graphismes agréables sur les textures vues de loin mais un peu moins sur les vues de prés on prend néanmoins un certain plaisir à parcourir la station balnéaire et la ville mais en revanche je n'ai pas tellement apprécié de parcourir les égouts où on est constamment agressé ainsi que la jungle et la prison qui sont certes grands mais tout se ressemble. Notez qu'un multi-joueur est disponible uniquement en ligne où vous pourrez vous faire aider par des joueurs ayant un niveau plus élevé que le votre ou bien aider les novices, vous pourrez leur céder des armes et des objets et en recevoir de leur part, notez que vous ne pourrez utiliser d'armes trop puissante avant d'avoir atteint le niveau requis pour l'utiliser.
Les doublages en anglais sont convaincants les musiques collent bien aux situations les bruitages des zombies sont bien réussis surtout les Kamikazes dont les râles me donne des frissons.
Pour le scénario en revanche c'est le vide intersidérale, les personnages font cliché et le coup du groupe de survivant qui essaie de survivre dans un monde infesté de monstres et de zombie, on nous l'a servit beaucoup trop de fois. Il n'y a aucune cinématiques qui nous montre la rencontre des 4 protagonistes (ils sont ensemble dés le début, on ne sait pas pourquoi) et alors pour la fin un des alliés des héros meurent, mais ils en ont carrément rien à foutre ils n'essaient même pas de sauver les gens qui les ont aidé (Sinamoï, soeur Hélene, Matutero...) on sait d’ailleurs même pas ce qu'il en advient. Mais on n'achète surtout pas un jeu de zombie pour son scénario, j'ai cependant dis ce que j'en pensais mais je n'en tient pas compte pour ma note, et je vous conseille de faire de même car ce n'est pas ça l'élément central du jeu.
Pour les points forts du jeu: le gameplay, c'est du FPS pur et dur, mais avec quelques aspects très intéressants de RPG car on peu gérer une sorte d'arbre de compétence dont les éléments peuvent être améliorer grâce aux niveaux gagnés avec de l'expérience que l'ont gagne en tuant des ennemis (classique mais plaisant), les compétences varient en fonction de la spécialité du personnage choisit parmi les 4 personnages proposés dont les spécialités sont: Armes à feu, armes contondantes, armes de jet et armes tranchantes. L'autre élément amusant de Dead Island est le fait de pouvoir créer, améliorer et réparer ses armes sur des ateliers répartis partout dans l'île moyennant finance pour les réparations et améliorations mais aussi des plans de fabrication en plus des fonds pour la créations d'arme. Sur ce dernier points vous allez bien vous amuser à décapiter, démembrer, électrocuter, empoisonner, broyer le crâne des zombies!!! Cela constitue réellement pour moi l’intérêt du jeu plus de l'exploration en voiture (en fonçant dans des zombies au passage^^).
Vous vous demandez surement pourquoi je n'ai mis que 14 à un jeu que je trouve si fun, c'est tout simplement parce qu'on est pas censé être lassé d'un jeu avant de l'avoir finit! En effet le jeu est est beaucoup trop long, certains y verront le point fort du jeu mais pour moi la quête est beaucoup trop longue, maltraiter des zombies c'est marrant mais ça devient vite répétitif et lassant, j'en avait déjà marre au milieu de l'avant dernier chapitre et je n'ai pas eût la force de faire toutes les quêtes annexes,mais je me suis forcer à le finir pour le principe de finir un jeu qu'on a commencé.
Dead Island est un bon jeu mais devient devient vite répétitif comme je l'ai précisé, mais il reste un jeu à faire d'autant qu'il est accessible pour une vingtaine d'euros en version Game Of The Year ce reste un bon rapport qualité-prix.

mylerdu77
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré se jeux malgré quelque bug mais on ne risque pas de s’endormir il y a toujours un zombi pour vous embêter .Le graphisme très réaliste puisque la carte a était réaliser grâce a google map (si mais souvenir sont bon) Vraiment pas déçu de mon achat et je le conseille vivement !!!!!!!

Buteurdu29
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que Dead Island est un excellent jeux !

Sa durée de vie est excellente,environ 20h00 je croit.
Le Gameplay est original, voir très fun..
Le scenario n'est pas assez exploité,mais ça ne gache pas le jeux pour autant...
Les Graphismes sont généralement beaux,mais il faut avouer que la plupart des textures sont laides..

Bref un 18\20 lui va parfaitement !

Ps:J'attend beaucoup de Dead Island Riptide !

Kill-Boul
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Dead Island est un jeu immersif et angoissant. Ce jeu a tous les éléments ( que ce soit la bande son, la fragilité des armes, les ennemis pressants) qui font la réussite d'un survival horror. La durée de vie de ce titre est plutôt impressionnante (une cinquantaine de quêtes principales et le double en ce qui concerne les missions secondaires, quatre personnages jouables offrant chacun une expérience différente). Les chasseurs de trophées seront aussi satisfaits : même si le platine peut s'obtenir assez facilement, il vous faudra jouer plusieurs heures avant de le débloquer.

Certes ce jeu n'est pas parfait et possède son lot de points négatifs. Même si le jeu nous offre de beaux paysages, on peut reprocher a ce titre certains défauts au niveau graphique. Mais rien de bien grave au final. Quelques bugs et ralentissements sont a noter, mais ils ne suffisent pas a noircir l'expérience de jeu. Le scénario et les cinématiques sont les véritables points faibles de ce titre. Le scénario est plat et les cinématique sont inutiles et mal faites.

Ce jeu mériterait objectivement un 15. Alors pourquoi un 16? Tout simplement pour le plaisir qu'il procure :). Vive la défonce de zombies !

Park-JiSung
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Le GOTY de l'année 2011 et il le mérite !

Rien à dire sur ce jeu, je ne lui ai trouvé aucun défaut, sauf certains bug d'affichage pendant les cinématiques.

Les graphismes sont colorées, l'ambiance de l'île paradisique est bien présente, les zombies sont bien modélisés...

Le scénario, certes n'est pas original mais il n'en reste pas moins intéressants.

Gameplay, rien à dire, pareil pour la durée de vie qui est juste immense (je l'ai terminée 3 fois) avec en plus, un mode coopération en ligne ou hors-ligne vraiment jouissif.

Que du bon, n'hésitez pas achetez-le, surtout pour le prix qu'il affiche aujourd'hui !

prisonier62
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement l un des meilleur jeu auquel j ais jouer !
Des graphismes et jeu d ombre magnifique, le sang magnifiquement realises, l IA assez intelligente ( meme si ce sont des zombies) une tres large palette d armes, d ameliorations, et de recompenses pour les passages de niveaux, un systeme de quete sympa, une large ile ouverte, des DLC super bien penses.
Bref, je n ais qune chose a dire :
Bravo le veau !

bigportableOMG2
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une réussite totale .an niveau des graphismes et aussi au niveau de la campagne.L'histoire est vraiment bien avec beaucoup de surprise et c'est aussi assez comique.Je conseille ce jeu.Petite pub au passage pour mon forum (le mode zombie).Merci a tous.

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Dead Island est un jeu pour joueurs assez patients, car il ne révèle son potentiel qu'à partir de l'acte 2, une fois que l'on quitte la station balnéaire (environ 5-6h de jeu).
En effet, si casser du zombie à coups de pagaie est fun au début, la précarité des armes de bases lassent vite (couteaux, marteaux, porte-manteaux, barres de fer, etc...). J'ai connu pas mal de joueurs qui ont été rebutéspar ça.
Par contre, dès qu'on arrive en ville, l'ambiance prend une tournure plus "survival". Exit les bikinis et la plage, et bonjour à un univers plus urbain avec ses rues tortueuses et mal famées. De plus les armes commencent vraiment à être plus intéressantes (pistolets, fusils d'assauts, armes modifiées...) et plus résistantes. Le vrai jeu peut alors commencer et c'est à partir de là qu'il prend toute sa saveur.
Au final le jeu s'adresse aux personnes patientes et/ou habituées des RPGs. Pour les plus impatients, ceux qui s'attendent à un Left for Dead en open world, passez votre chemin. Vous raterez un grand jeu de zombie, certes, mais vous ne vous sentirez pas frustrés parcequ'au bout d'1 heure de jeu vous n'aurez pas encore d'arme à feu.

Espandero
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je l'avais acheter un peu vite fait sur conseil d'un ami et j'ai pas été déçu. Certes les graphismes sont pas les plus beau qu'on ait vu sur Playstation 3 et Xbox 360 mais l'ambiance très bien constitué et la map super grande font de ce jeu de zombi un must have pour tout les fan de survivial-horror et de zombi en tout genre.