16.3/20

funeste95
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Avis aux indécis: si vous en avez assez de plumer votre porte monnaie pour des jeux bouclés entre 7 et 10h sans aucune rejouabilité, dead island est votre ami!
De tous les jeux de zombies sur le marché il est de loin, de trés loin, le plus ambitieux!
Son developpement se situe entre rpg ( choix entre 4 personnages ayant des capacités bien distinctes, systéme d'evolution à chaque gain de niveau, liberté d'action dans un monde vaste et ouvert...) et un fps brutal ( dégommage de zombies à gogo, choix d'armes varié et omnipresent...).
Rpgiste dans l'âme, il m'en faut beaucoup pour me decrocher de mes FF, de skyrim ou du recent reckoning. Force est de constater que ce titre est accrocheur comme aucun de ses predecesseurs du genre.
On peut certes critiquer certains temps de chargements ( qui restent tout de meme rares et raisonnables ), mais contrairement à un dead rising, vous aurez tout le temps d'explorer ce monde ouvert à loisir.
Vous serez d'abord etonnés par la carte de l'île qui est assez vaste. Vous serez d'autant plus etonnés de decouvrir que cet endroit paradisiaque ne represente que la partie immergée de l'iceberg. En effet vous evouluerez ensuite sur d'autres zones aussi, voir plus, vastes. L'absence de réel scenario n'est pas un point negatif. C'est un jeu de zombies je vous le rappel. Avez vous deja vu des scenarios hallicinants ou innovants dans ce registre?? Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut esperer. Au contraire, je pense que cela vous plonge un peu plus dans l'immersion du jeu. L'ambiance surviving est omnipresente. Pour la premiere fois, dans un jeu du genre, on se surprend à vouloir naviguer librement à droite ou à gauche pour faire tel ou telle decouverte, y rencontrer divers survivants, esperer faire une decouverte rare... une telle liberté nous est donnée que le plaisir ne peut en etre que renforcé!
graphiquement, un jeu d'une telle ampleure ne peut etre que félicité. Personnages soignés, decors envahis de détails ( on se surprendra à s'arreter sur l'ile pour observer ce qui nous entoure)...et que dire de la bande son? Le stress est omnipresent, surtout en ville où tout est plus dense, sans parler des milieux plus confinés comme les hotels, garages, restos, bunkers...
On progresse parfois tranquillement puis on entend un souffle rauque ou un cri de rage en approche sans pour autant savoir de quelle direction il provient. On cherche dans toutes les directions, on sursaute...
On sera toujours à l'affut d'une source d'energie pour faire face au prochain imprevu. Du zombie avançant tranquillement, à celui qui vous foncera dessus, en passant par l'alliéné, ou le kamikaze et j'en passe! Une réelle diversité dans les ennemis améne une piment non négligeable à l'aventure.
Notons egalement, et c'est inedit, que chaque personnage a son pouvoir propre, qui nous tirera de situations bien delicates. Celui ci pourra s'actionner apres un certains nombre de massacre de machabés.
Je voulais etre concis mais lorque l'on aime on ne compte pas. Dead island est une future reference du genre à n'en point douter!
Je note 18 car rien n'est parfait, mais il satisfera forcement les fans du genre et meme les frileux. Croyez moi, il est à marquer d'une pierre blanche.

Cristo28
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté dès ça sorti, mais je fais le test que maintenant. Depuis quelques annèes je me lasse très facilement d'un jeu, mais Dead island n'est pas dans cette catégorie, cela fait 7 mois que je ne le lache pas... Il est très beau et malgrès le paysge et l'environement très coloré, on sent toute la pression d'un survival horror, imagine que tu te balade dans les bois,et un cris à te glacer le sang surgit, un cris qui se rapproche mais que tu ne vois pas à cause des fourrés... Heureusement que tu as une sacrè diversité d'armes des plus classics pour te défendre (batte de baseball, machette, hache, marteau, fusil à pompe, magnum,grenade...) au plus improbables (pagaie, porte manteau, poele, pelle), mais aussi tu peux les fabriqués (grenades déodorant, machette electriques, bombe à clous,...). Pour avoir une petite idée, je trouve que ce jeu se rapproche de The Walking Dead dans l'esprit. Certe il a des défaults comme tout jeu, le manque de profondeurs des personnages et les divers petites bugs peuvent agacés, mais ils seront vite effacés par une longue durée de vie, un bestiaires sympa, une liberté totale et un fun imcomparable...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Dead Island est une des excellentes surprises de cette fin d'année. Sur un thème qui ne s'y prêtait pas vraiment Techland a réussi a intégrer un gameplay mélangeant FPS et RPG dans un monde ouvert .
Le résultat de ce gameplay très proche de Borderlands est tout simplement excellent et offre de nombreuses possibilités que ça soit au niveau de l'évolution de son personnage, des combats, ou du système des armes. Le jeu n'est pas en reste niveau contenu avec une quête principale très longue et la présence de nombreuses missions secondaires et de secrets a découvrir sans compter la présence d'un mode coop (malheureusement jouable qu'en ligne) et de 4 héros aux capacités différentes qui garantit une forte rejouabilité. Quand à la réalisation celle ci est excellente tant sur le plan technique que sur le plan esthétique avec des décors magnifiques. Au final Dead Island est un jeu excellent qui mérite d'être acheté surtout si on a adoré Borderlands ou qu'on est fan de zombies.

tchoukarlab
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Voila un jeu qui vaut vraiment le détour. Je ne m'attarderai pas sur ses qualités techniques qui n'ont rien de surprenant, le style générale est souvent (mais pas tous le temps) très beau, le moteur graphique quand à lui ne fait pas de miracle, les animations des visages humains tous bonnement nul.
Alors pourquoi mettre un tel note? parce que malgré tous ses point négatif, le jeux n'en reste pas un des jeux les plus addictif. Mais surtout, parce que l'ont se retrouve enfin devant un jeu nouveau, qui propose bien évidement des éléments déjà connu mais au final on a entre les mains un jeu d'un genre nouveau. C'est cette aspect innovant qui m'as pousser à mettre un tel note. Bien sur un des points fort du jeu sont les combats. Le système de Borderland amélioré et pousser à l’extrême du gore convient parfaitement à la chasse au zombi et donne un dynamisme à l'ensemble du combat: le résultat est la, à la moindre confrontation on se croirai dans un film tend l'IA nous force à rester sur nos garde en écrasant du talon le moindre cadavre de peur que celui-ci se relève. L'aspect des armes à l'avantage de procurer un large choix d'armes, on aurait tout de même aimé voir plus de choix dans la créations et le fonctionnement des armes comme dans DeadRising ou Fallout

susano-o
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeu franchement décevant...
Malgré le plaisir que procure le système de combat au corps à corps, ce titre est plombé par des bugs, un scénario inexistant, des cinématiques tout simplement mauvaises... Le multijoueur est assez bon mais seulement avec des joueurs qui ont un micro. A essayer pour sa première partie vraiment sympatoche puis a revendre vite fait bien fait pour trouver un meilleur jeu de zombie.

saikoo-
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu à ma connaissance est l'un des meilleur jeux de zombie , serieusement nous voyons un système très accessible et correcte , nous voyons une personnalisation des compétence comme pour borderland , une multitude d'arme , des graphismes correctes , un système de niveau aggreable , une bonne durée de vie .
Cependant un jeu qui aurais pu mérité un 19 car celui -ci comme beaucoup de jeu sont haché à la fin , pour vite envoyer et vendre le jeu , donc de gros bug , des frise , bref un point négatif qui aurais pu être épargné!

Riku35
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce survival horror attendu depuis longtemps reprend les idées de quelques jeux bien simpa !!
Dead island, un survival horror ouvert, stressant, gore et jouissif nous donne l'occasion de faire la fête a une tonne de zombi sans ce lasser.
Toutes personnes ayant la PS3 ce doit d'avoir cet opus génial que nous offre Techland !!

voldemort7
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, une durée de vie correct. Des graphismes très beaux, hormis le scénario vraiment décevant c'est un bon jeu, il y a un très grand choix au niveau des armes que l'on peut personnaliser a sa guise, l'environnement est très vaste, on peut se balader sur l'ile librement bref c'est un jeu que que conseil a ceux qui aiment découper du zombie 24h/24

jeantheodore06
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment pas terrible on aperçoit des textures laides qui pour la taille de la carte est plutôt réussi. Le gameplay de ce jeu est très répétitif et parfois on retrouve des missions qui n'ont aucun lien avec l'histoire. Le mode coop lag à mort suivi du jeu en lui même qui en sauvegardant endommage vos fichiers qui par la suite vous entraîne à recommencer le jeu du début !

Un jeu non terminé qui est vendu... que demander de plus ?!!

ge2kman
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Pour commencer les défauts, le jeu est truffé de bug (micro freeze, alliasing, clipping, etc...) heureusement, il ne sont pas trop gênants. Le scénario et les personnages sont vraiment inintéressants, les cinématiques sont banales et l'histoire est vraiment incompréhensible (au début quand tu te réveille, tu est dans ta chambre d'hôtel, tu voit des zombies et des cadavres et sa a pas l'air de le choquer plus que sa --') et certaines missions sont ennuyeuses. Pleins de détails qui agacent (bug du multi, incompréhension scénaristique, etc...). Les qualités, l'intro qui ma vraiment marquer et que j'adore ^^, les combats qui sont dynamiques et réalistes, la durée de vie énorme, le crafting, la taille des maps, le sentiment de stress permanent, la difficulté habilement dosé qui convient autant au hardcore gamers qu'aux novices, le multi plutôt original, etc... Pour conclure, Dead Island est un bon jeu, mais à cause de certains défauts, le jeu aurait pût être un hit. Je le conseille surtout pour son gameplay mais si c'est que le scénario qui vous intéresse, laissez tombez ^^

Tioffay2
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment partagé sur ce titre graphisme sympa mais sans plus avec quand meme des bugs d'affichage à répétition. Ce qui en sois ne serai pas genant sauf quand combat sa devient vite chiant.
Le gameplay demande un certain entrainement ce qui pourra prolonger la durée de vie colossale de ce titre bon vous ne mourai jamais contre quelque devise ba vous reprendrai juste avant et vos ennemis aurons la meme barre de vie que quand ils vous ont tué.
Le multit une vrai deception pour ma part si vous ne joué pas avec des amis ba sa sera chacun pour sois et la bonjour le bordel en plus des plantages frequents voir tres frequents.
Vivement les patch consoles pour que ce jeu qui est tres loin d'un resident evil s'en rapproche le plus possible.

Guarick
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Hormis le fait que j'ai perdu mes sauvegardes 3 fois, dont 1 fois avec 7 chapitres de perdus, j'adore ce jeu !
Certes plutôt bugué, avec un scénario quasi inéxistant, mais qu'est-ce que c'est bon de se défouler sur du Zombie!
Il manque peut-être un peu d'Armes à Feu à mon goût, mais dans l'ensemble ont as de quoi bien s'amuser !

[Kartan]
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien pour les malade de zombie, comme moi et la durée de vie est vraiment bien. Franchement il mérite d'être adapté en film. En jeux vidéo, le scénario n'existe pas si vous aimé suivre les histoires de près je ne vous conseille pas. Bref de très grande possibilité de quêtes secondaires aussi, j'ai vraiment bien aimé.

Urzak_
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu de zombi mais je penser a mieut , je me disait enfin un jeu ou on doit survivre et tout mais non...

L'histoire ? ben il en a pas vraiment , j'ai avancer dans le jeu sans vraiment rien comprendre , pour l'aventure sa il en a de pouvoir se balader sur une ile infester de zombi est vraiment jouissif.

Les graphisme sont correcte avec de trée bon endroit.
Le craft d'arme est trée complets bien mieut que Dead Rising ^^

Le jeu est jouable bien en solo que en Multi , je regrette de ne pas avoir un cycle de temps , toujours le jour encore et encore , la localisation des dommage trée complet , pouvoir couper quelques téte ou déplacer quelque bras est bien plaisant.

J'est acheter le jeu il y a 3 jour est je n'est plus vraiment y jouer , mais quand on se force et qu'ont lance le jeu on est bien dans l'ambiance.

calvinmoreau
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

19/20 et il le vaut très bien. Les Graphismes sont bien fais surtout quand un zombie t'attrape. La difficulté augmentent avec notre niveau et sa c'est super. Créer des propres armes c'est super car tu fais ce que tu as envie si tu veut les tranchés, ou les fracasser. Les ecrasér en plus en voiture sa donne un petit délire en plus. Pour moi c'est le meilleur jeu de zombie après Resident Evil. ^^

Dantedent36
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

L'ayant terminé depuis peu une première fois je peux donner mes impressions
Bon jeu sur tout point une bonne durée de vie,des graphismes des fois qui bug mais ça reste rare donc en solo c'est du tout bon.Parlons du multi n'ayant pu tester une seule fois je ne peux pas me prononcer mais la seule partie était plutôt fendard.
A noter qu'il y a énormément de bugs comme les trophées qui se débloquent pas(pour ma part) ou les saves corrompues(pas encore) ce qui explique ma note.Sans bug ça serait un 17/20 mérité.

Tessos
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Enfin un jeux de taille !! Voilà longtemps que j'espérai un jeux comme celui ci en open world avec autant de possibilités. Ce jeux offre des sensations avec un mélange d'action, stress et d'adrénaline. Quatre personnages aux styles différents sont à votre disposition donc à vous de trouvé celui qui vous conviendra le mieux. Les décors sont tout simplement magnifiques et variés. Des armes en tout genres seront au rendez vous en passant par des armes de corps à corps, des fusil, armes tranchantes et bien plus encore. Le plaisir de voir évolué ses armes ou de les modifiés avec différents mods ainsi que de faire upgradé votre perso avec un arbre de compétences bien pensé qui fera de votre perso un perso unique en fonction de vos propres choix. Un mode multijoueur fera le bonheur de certains jouable jusqu'à quatre en même temps. Un conseil surveillé vos arrières car vous êtes à l'abri nul part ... Un jeux que je conseille fortement car yen a vraiment pour son argent.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39